[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bali
Tu n'as pas tout compris. Ce qui a été proposé était volontairement bien dégueulasse pour qu'il n'y ait pas la moindre négociation possible. Si les syndicats avaient réussi à grappiller quelques miettes gracieusement accordées par le gouvernement en participant à cette mascarade ils se seraient flingués vis à vis de leurs adhérents qu'ils sont censés représentés.
C'est pratique, ça permet de passer en force et en même temps de retourner l'absence de négociation sur l'autre.
Non c'est toi qui ne comprend pas. Oui c'était sans doute dégueulasse mais pour autant le CFDT et FO n'ont pas claqué la porte avant même le début des discussions. Oui ils n'ont pas sauté de joie mais eux aussi estiment qu'un mauvais accord, c'est mieux que pas d'accord du tout. C'est une discussion, un bras de fer mais tu ne l'obtiens en descendant dans la rue. Qu'est-ce qu'a obtenu la CGT, Sud-Solidaire ou encore FI ? La réponse est rien du tout mais c'est super, ils ont leur fierté pour eux....

Regarde les transporteurs qui viennent de tordre le bas au gouvernement. Syndicats et Patronats se mettent d'accord afin que rien ne change dans le secteur. Le gouvernement est obligé de valider et de dire que cela entre dans le cadre des ordonnances. Preuve que quand on veut, on peut.

@Cefyl: J'attends à ce qu'ils donnent des contre-propositions, des améliorations, des changements de propositions, bref pas juste un non et je claque la porte, qu'ils fassent leur job ! C'est facile de partir comme un grand prince mais cela ne résout rien. Tu t'inscris dans une cercle d'opposition systématique, tu ne fais pas force de proposition et bien je suis désolé mais je considère que ces personnes ne servent à rien puisqu'elles ne font pas avancer le débat.

Dernière modification par Gratiano ; 05/10/2017 à 15h08.
Citation :
Regarde les transporteurs qui viennent de tordre le bas aux gouvernement, Syndicats et Patronnats se mettent d'accord afin que rien ne change dans la secteur. Le gouvernement est obligé de valider et de dire que cela entre dans le cadre des ordonnances. Preuve que quand on veut, on peut.
Ils ont juste fait grève et menacé de bloquer le pays pour obtenir des dérogations aux ordonnances pour leur cadre de travail.... Déposer un préavis de grève oblige l'employeur à recevoir les représentants du personnels pour négocier à la base.
Ces ordonnances, c'est un recul du droit du travail mais j'oubliais, reculer c'est moderne, c'est un concept assez "in"....
Citation :
Publié par Gratiano
Regarde les transporteurs qui viennent de tordre le bas aux gouvernement, Syndicats et Patronnats se mettent d'accord afin que rien ne change dans la secteur. Le gouvernement est obligé de valider et de dire que cela entre dans le cadre des ordonnances. Preuve que quand on veut, on peut.
Ouai enfin les routiers à la base c’était "La loi travail c'est dégueulasse pour les travailleurs ! c'est pas possible, on va tous bloquer !"

Et puis au final, ils ont leur porte dérobé pour passer a travers et laisse les autres la prendre dans la gueule...

Si ils arrivent a avoir une "dérogation pour ne pas que cette loi les concerne" c'est bien que c'est de la merde... C'est juste que les autres gueules pas assez ou n'ont pas les mêmes moyens de pression pour pouvoir eux aussi avoir un passe droit...

Avec les truc styles services minimum and co, ca sert plus a rien de faire des manifs. Les gouvernements n'en ont juste rien a foutre. Tant que ca bloque pas le pays (economiquement, le reste, ils s'en foutent) tous va bien.

Les routiers sont a peut pres les seuls a avoir ce genre de moyen de pression à l'heure actuel...
Citation :
Publié par Gardien
Si ils arrivent a avoir une "dérogation pour ne pas que cette loi les concerne" c'est bien que c'est de la merde... C'est juste que les autres gueules pas assez ou n'ont pas les mêmes moyens de pression pour pouvoir eux aussi avoir un passe droit...
Je suis bien d'accord ! Qu'une corporation puisse poser un ultimatum sur toute la société pour préserver seulement leurs petits intérêts est une curieuse définition du dialogue social
... Ah, tu ne parlais pas de ça !
Pour défendre Macron et son usage du terme "bordel" (qui est à mon sens bien moins problématique que la phrase elle-même et tout le mépris de classe qu'elle comporte), Castaner a répondu "on peut être cultivé et parler comme les Français". On appréciera le sous-entendu de la phrase et la seconde couche de mépris de classe qu'elle comporte (bon, en vrai c'est juste une formulation maladroite mais ça m'a fait marrer, Castaner n'en rate pas une )
Je n'étais pas sur place mais ne vous est-il pas venu à l'esprit que cette remarque était peut-être un petit peu fondée ?

Mais peut-être ne l'était-elle pas ...

Toujours est-il qu'elle n'est pas la bienvenue. Il faudra que Macron prenne des cours de langue de bois.

@ Thesith : il faut bien que je ménage les susceptibilités.
Citation :
Publié par blackbird
Je n'étais pas sur place mais ne vous est-il pas venu à l'esprit que cette remarque était peut-être un petit peu fondée ?

Mais peut-être ne l'était-elle pas ...
LOL surtout change rien des phrases de ce genre j'en redemande.....
Message supprimé par son auteur.
@blackbird: le peut-être bien que oui, peut-être bien que non, c'est normand pas romand

Plus sérieusement, c'est le genre de petites phrases dont il a le secret. Le plus drôle est que la presse en est réduit à traiter et faire des conjectures sur ces phrases mais non il ne s'occupe pas plus que cela de la forme. Le fond est très important. Finalement Macron avait raison avec son tacle quand il était aux USA...
mdr .. il y a quelqu'un qui écrivait ce matin dans le journal que cela participait d'une stratégie de communication.

Moi, je crois que c'est un type comme les autres et pas un synthétique. Et que ce soit un surdoué de la politique n'en fait pas un saint.

Donc ces propos à la fois récurrents et politiquement incorrects font peut-être simplement partie du personnage.

Il y en aura donc d'autres et je m'en réjouis d'avance.
Citation :
Publié par blackbird

Donc ces propos à la fois récurrents et politiquement incorrects font peut-être simplement partie du personnage.

Il y en aura donc d'autres et je m'en réjouis d'avance.
C'est vrai que ça nous manquait un nouveau Sarkozy.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Paile
Et quel rapport ça a ?

On ne peut pas attendre mieux du président actuel du coup ?
C'est bien simple il y a en ce moment sur LCI et sur France 24 cinq ou six commentateurs politiques qui en parlent en large et en travers.


Et sur ce fil de discussion il n'est pas impossible que cela meuble la soirée.

Bref on en fait des tonnes.

D'ailleurs personne ne semble se préoccuper du but de ce déplacement. La seule chose qui compte est de savoir si le mot bordel est de gauche ou de droite.
Citation :
Publié par blackbird
mdr .. il y a quelqu'un qui écrivait ce matin dans le journal que cela participait d'une stratégie de communication.

Moi, je crois que c'est un type comme les autres et pas un synthétique. Et que ce soit un surdoué de la politique n'en fait pas un saint
Heureusement, les autres portent beaucoup moins de dédain et d'arrogance envers une frange importante de la population.

Surdoué ahem...tu te bases sur quoi pour dire ça?

On lui demande pas d'être un saint, mais d'être éduqué ce qui lui manque cruellement, il pourrait au moins camoufler sa haine des pauvres, des ouvriers et j'en passe, de plus on ne demande pas à un président de représenter sa personne et mettre en avant son caractère et ses traits personnels, mais de représenter un pays, une unité et sa personne doit s'effacer devant la fonction.

Citation :
Donc ces propos à la fois récurrents et politiquement incorrects font peut-être simplement partie du personnageIl y en aura donc d'autres et je m'en réjouis d'avance.
Je me demande bien ce qu'il y a de réjouissant là dedans, je te conseil de trouver d'autres plaisirs, beaucoup plus saint.
Citation :
Publié par Saink
il pourrait au moins camoufler sa haine des pauvres, des ouvriers et j'en passe, de plus on ne demande pas à un président de représenter sa personne et mettre en avant son caractère et ses traits personnels, mais de représenter un pays, une unité et sa personne doit s'effacer devant la fonction
Je ne pense pas que ce soit un con, donc tout ça doit être calculé.

Sûrement pour se mettre dans la poche les gens de droite et conforter dans sa position stérile l'opposition de gauche.

Macron doit se dire (à raison) que les gens ne sont pas capables d'assez de révolte pour le renverser quoi qu'il fasse.
Citation :
Publié par Paile
Ca n'a toujours aucun rapport avec les adversaires de Macron à l'élection.
Si vous insistez je dirais que pour ce qui est des dérapages verbaux, LePen et Mélenchon étaient pas mal dans leur genre non plus. Et je crois même que si ils avaient été élus, vous auriez eu tous les jours les oreilles qui sifflent.

Quant à Fillon il était HS ce qui arrangeait tout le monde.
Citation :
Publié par blackbird
Si vous insistez je dirais que pour ce qui est des dérapages verbaux, LePen et Mélenchon étaient pas mal dans leur genre non plus. Et je crois même que si ils avaient été élus, vous auriez eu tous les jours les oreilles qui sifflent.

Quant à Fillon il était HS ce qui arrangeait tout le monde.
Sauf que c'est Macron le président. Il faut faire son deuil de l'argument de ce qu'auraient fait les autres candidats, je comprends qu'il soit tentant, mais il n'a plus aucune pertinence désormais.

De plus, est-ce qu'on peut attendre de quelqu'un qu'il s'améliore par rapport à lui-même ?
Citation :
Publié par blackbird
Si vous insistez je dirais que pour ce qui est des dérapages verbaux, LePen et Mélenchon étaient pas mal dans leur genre non plus. Et je crois même que si ils avaient été élus, vous auriez eu tous les jours les oreilles qui sifflent.
Vous n'avez pas d'autre référentiel? Je sais pas à ce jeu ridicule on peut prendre DD, pilier au bar de la gare comme référent. Je comprendrais jamais ce type d'excuse pour conforter le comportement de quelqu'un, c'est un peu la défaite d'en arriver là. Je suis aussi lassé que vous concernant le rabattage médiatique, pas envers les journalistes ils font leur taff,vendre du papier, mais envers l'instigateur, Mr.Macron, marre de m'infliger ses sorties nauséeuses, donc à l'avenir s'il pouvait se contenir, autant vous que moi en serions reconnaissants.
De mon point de vue, forcément subjectif et conditionné par un autre environnement socio-économique et une autre culture politique que les vôtres, une telle polémique est incompréhensible. Et ce genre de polémique devient trivial tant elles émaillent la vie politique française : il suffit d'un mot ou d'une phrase pour que tout le monde se mette à en faire des tonnes.

Tout d'abord et comme je le demandais plus haut, qu'attendez vous que l'état fasse pour qu'une usine qui rencontre des problèmes ne ferme pas ? Et par conséquent pourquoi un ministre ou mieux un président doit-il se rendre sur place ? Je ne sais pas si cela se passe ailleurs qu'en France, en tout cas dans mon pays vous ne verrez jamais cela.

Ensuite pour en revenir aux propos du jour, ils ont été prononcés en off, dans les coulisses de ce déplacement. Macron s'adressait en fait au président de la région Aquitaine qui lui disait qu'à quelques kilomètres il y avait une entreprise qui avait un carnet de commande plein jusqu'en 2022 et qui ne parvenait pas à recruter.

Bref il ne s'agissait dès lors en aucun cas d'une insulte à une personne ou à plusieurs personnes en particulier.

Néanmoins comme toujours il y avait des micros, des caméras et des journalistes qui se sont empressés d'en faire le sujet du jour reléguant aux oubliettes le but de ce déplacement.

Mais cela ne fait rien, l'essentiel est sauf : il s'agit là de propos et d'un comportement de droite. Et pour Jacob, d'un comportement indigne d'un président qui ne connait pas la France et les Français, rien que ça.

Dernière modification par blackbird ; 05/10/2017 à 18h50.
Citation :
Publié par Paile
De plus, est-ce qu'on peut attendre de quelqu'un qu'il s'améliore par rapport à lui-même ?
Oui, on peut. Enfin, on pourrait si la presse ne passait pas la semaine sur le dernier petit mot du Prez qui doit du coup se dire qu'il suffit de remettre un jeton dans le jukebox à conneries pour mener sa politique comme il l'entend sans contre pouvoir médiatique.

Pour le moment, la solution de facilité pour lui c'est tenir les médias en haleine avec une connerie par semaine, et faire passer ce qu'il veut à l'AN où il a une large majorité. Et tant que son opposition préférera faire du buzz plutôt que de la politique, y a aucune raison qu'il change son fusil d'épaule. Le risque ne vaudrait pas le gain si tôt dans son mandat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés