[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2017 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Vous me hypez sur Made in Abyss, je pense que je vais mater bien que les dessins me rebutent un peu au premier abord.
L'anime fait 12 épisodes, c'est pas trop long Le rythme est un peu lent au début mais ça s'accélère par la suite. Tu nous diras ce que tu en penses.
Citation :
Publié par Doudou
Vous me hypez sur Made in Abyss, je pense que je vais mater bien que les dessins me rebutent un peu au premier abord.
Les persos à la limite, mais je trouve que les dessins sont super sympa.

Bon après je kiff justement le décalage entre les persos assez simplistes et des paysages vachement détaillés, et pas que dans Made in Abyss.
J'ai rien contre les mioches non plus
comme d'hab mon avis sur la saison par ordre de préférence !

Made in abyss : c'était bof au début mais vers l'épisode 6-7 c'est devenu énorme j'adore le faite qu'il n'y a pas d'ecchi pas de fan service juste une bonne histoire et ça marche tellement bien !
Castevania : mon coup de coeur de la saison ! malheureusement oublié parce qu'il y a eu que 4 épisodes au tout début de la saison, du coup beaucoup ont du le rater ^^ le style graphique est énorme, l'animation des combats(surtout le dernier) est extraordinaire ! j'ai tellement hâte pour la deuxième saison qui aura 8 épisodes
Princess principal : j'ai eu un peu de mal au début, j'ai eu l'impression que je ratais des épisodes, parce que l'ordre des épisodes m'a vraiment désorienté, mais depuis l'épisode où on a vu le passé de la princesse et ange, c'est devenu magique ! je voudrais bien voir une suite
Aho girl : très belle comédie, j'adore l'humour de l'anime, la mère de yoshiko est le meilleur personnage xD tous ce qu'elle fait pour que a-kun se marie avec sa fille et ses combats avec iinchou, rien que d'y penser
Gamers : j'ai adoré du début à la fin, ce que j'ai apprécié c'est les ost, des fois ils utilisent des musiques pour donner l'impression que t'es entrain de jouer quand les personnages marchent, quand leur pensée changent etc... par contre faut vraiment suivre ce qui se passe pour ne pas finir sur des malentendus comme les personnages
Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e : vous connaissez oregairu ? bah retrouvez dark hachiman, yukinoshita yukino, yuigahama yui avec un twist, dans un autre environnement :P autre chose à dire dessus ayanokoji est un badass et je veux une saison 2
Fate/Apocrypha : pour le moment c'est un classique fate, j'adore le VA de shirou et comment il fini ses phrases avec "desho" "sho" et "desu" je crois que c'est ce que j'attends le plus chaque semaine de cette anime hâte de voir la suite
Youkai Apartment no Yuuga na Nichijou : je me suis vite attaché aux personnages, Fool la meilleur mascotte de la saison ! avec un peu d'espoir il pourrait même arriver aux chevilles d'excalibur, ce que j'aime pas dans la série c'est quand il y a une discussion entre 2,3 personnages et tout d'un coup t'as 5-6 personnages qui rentrent dans la pièce pour donner leur avis en plus c'est toujours les mêmes
Re:creators : la seconde partie de l'anime a été meilleur que la première, pas beaucoup de blabla et plus d'action en plus ça s'est bien terminé ! même si comment altair a perdu reste à désirer mais bon ça change !
Jigoku Shoujo: Yoi no Togi : toujours un plaisir de revoir cet anime, même si c'est 4eme saison y a pas besoin de voir les autres saisons vu qu'il y a une histoire par épisode, une chose à dire enma ai restera la seule et unique jigoku shoujo pour moi et un peu déçu qu'ils ont utilisé des épisodes pour faire des remake d'anciens épisodes !
Shingeki no Bahamut: Virgin Soul : mon dieu ce que je peux pas supporter nina xD la saison 1 était meilleur mais la 2 ça se regarde, par contre je suis un peu déçu de pas revoir amira et rita reste toujours le personnage le plus OP de la série
Ballroom e Youkoso : j'aime bien pour le moment, par contre je trouve que le manga est meilleur et je peux pas supporter quand ils leur donnent des cous de girafes, même si les derniers épisodes ils font ça de moins en moins, j'ai beaucoup d'espoir pour la suite avec l'arrivée de chinatsu !
Kakegurui : c'est juste du gambling j'avais de l'espoir au début, mais ça n'arrivera jamais au niveau de liar game par pitié je veux ce manga en anime d'ailleurs on croirait jamais que la fille folle avec les pistolets c'est la même voix que reg de made in abyss mais si xD
Koi to Uso : raah t'avais le plus de potentiel en début de saison mais pourquoi t'as stagné au milieu et t'as eu un ending totalement différent de ce que tu devais avoir !! le début était bien t'as le main qui a les 2 best girl ET le best boy qui sont amoureux de lui, ça pouvait être tellement mieux
18if : un date a live sans l'ecchi, le fan service avec une fille par épisode qui retournent jamais au milieu de rêves où tout est possible, yep ça résume bien.
Isekai wa Smartphone to Tomo ni. : le pauvre subaru si il découvrait ça, l'histoire est ... y a pas d'histoire, même SAO a une meilleur histoire, c'est juste une version de pokémon où le mec capture une nouvelle fille chaque épisode ? et à la fin elles veulent tous se marier avec lui et on nous tease sur beaucoup plus de filles qui ne sont pas apparus pour espérer avoir une saison 2, mais une saison suffit
Hitorijime My Hero : par rapport aux autres yaoi c'est vraiment bof, l'histoire est bof, franchement on croirait super lovers dans un monde parallèle, les deux mains ont le même âge sauf que dans super lovers il a l'air d'avoir 10 ans, si c'était sorti il y a 10 ans alors ça aurait pu être sympa mais les sujets traités sont un peu old school, même les anciens yaois les traitent mieux et d'ailleurs les amis des personnages principaux sont insupportables.
Nana Maru San Batsu : c'est cool on apprend plein de trucs inutiles ! les compétitions étaient sympa à regarder, ça se regarde si on a rien d'autre à regarder
Dive!! : ça a bien commencé mais après l'épisode 5-6(?) j'ai l'impression que le niveau a trop baissé c'est devenu nulle et ennuyeux, ça s'est même plus concentré sur le sport et à chaque fois ils sautent des événements important et les résument dans une phrase. A noter qu'il y a eu aucun yaoi bait ou fan service avec des mecs qui sont dans la majorité de temps en speedo ! même le dernier anime sport all out avait plus de yaoi bait que ça :x
puis ceux que j'ai drop : (sans ordre)
Katsugeki/Touken Ranbu : superbe animation mais j'ai rien compris et pourtant j'ai regardé la moitié de la saison ! alors je suis passé à autre chose
Keppeki Danshi! Aoyama-kun : drop à l'épisode 4-5 ça m'as ennuyé c'était toujours la même chose
Konbini Kareshi : drop à l'épisode 2 ça m'as ennuyé j'ai trouvé l'anime trop lent comme si rien n'était entrain de se passer
Tsurezure Children : j'ai pas aimé j'ai failli m'endormir à l'épisode 1 xD
Vatican Kiseki Chousakan : c'était trop bizarre depuis l'épisode 1, j'ai drop à l'épisode 3 j'ai pas eu le courage de m'infliger ça
Hajimete no Gal : j'ai pas bien aimé, drop à l'épisode 4 c'est devenu trop sexuel
Netsuzou TRap : drop après 3 minutes si vous avez vu la série vous saurez pourquoi xD
Shoukoku no Altair : je ne sais plus pourquoi je l'ai drop mais je l'ai drop à l'étape où il s'est décidé de partir en aventure peut être que je l'ai juste oublié, est ce que je le continue ? xD

le reste j'ai pas regardé soit parce que ça parle de mécha, de nourriture ou ça m'as pas attiré, si jamais j'ai raté un anime que je devrais absolument regarder hésitez pas à me le dire !
Citation :
Publié par Matharl
Wat.
Les dessins sont superbes, la patte graphique de cet animé est l'un de ces gros atouts en plus du scénar
Je comprend le modo à l'ignoble avatar Doudou pour les graphismes, c'est pas que c'est moche mais ça a un aspect.... je sais pas trop comment décrire ça, enfantin ? C'est d'autant plus bon au final quand on sait ce qu'il s'y passe.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
[...]
J'ai rien contre les mioches non plus
Déclaration typique d'une personne n'ayant pas bouffé assez de Gundam
Citation :
Publié par Philix'
Shoukoku no Altair : je ne sais plus pourquoi je l'ai drop mais je l'ai drop à l'étape où il s'est décidé de partir en aventure peut être que je l'ai juste oublié, est ce que je le continue ? xD
J'avais un peu de mal au début, mais là ça va mieux, ça me fait un peu penser à Magi (+ Sinbad no bouken), il va dans chaque pays, il se passe un truc et il doit se démerder ou arranger les choses grosso modo et à côté de ça il y a les intrigues des belligérants
Junni Taisen 01:
En lisant le synopsis je me suis dit :" Ha tient un clone de Fate" (n'ayant pas vu/lu Mirai Niki je ne peut pouvait pas faire de comparaison avec). J'en suis ressortie avec un mouai plutôt positif.
Point positif:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait de suivre un perso pensant que ça serait l’héroïne de l'anime pendant tout un épisode et la faire mourir c'est plutôt pas mal

Point négatif:
Le chara design de certain perso
J'ai peut que le concept ne s'essouffle vite

Je suis en attente du 2eme épisode pour voir ce que ça donne.

Black Cover 01:
Lisant le manga on peut facilement le comparer à my hero acadomia. Et force de constater que je préféré BC à MHA (je ne peut absolument pas pifrer le hero de MHA qui a tendance à trop pleurer et son rival qui est toujours vénéré on ne sais pas pourquoi).
Je ne me m’attarderai pas sur l'épisode en lui même ayant regarder une version avec un son affreux. Un truc m'as par contre bruler les yeux c'est l'intégration de la 3D notamment sur les chaines. Je suis en général bon public sur l'animation et les dessins (du genre à ne pas être dessus sur ce point là par Berserk 2016/2017) mais là c'est tout simplement horrible.

J'attend la suite de pied ferme.
Citation :
Publié par Philix'
Made in abyss : c'était bof au début mais vers l'épisode 6-7 c'est devenu énorme j'adore le faite qu'il n'y a pas d'ecchi pas de fan service juste une bonne histoire et ça marche tellement bien ! !
Je rebondis là dessus parce que moi par contre j'ai sourcillé sur 2-3 trucs que j'ai trouvé bien malsains, surtout vu la représentation juvénile des personnages.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La forme de l'antidote à mettre dans les fesses, l'héroïne qui se fait pipi dessus plusieurs fois. Y a eu d'autres trucs mais j'ai zappé, mais bref j'me pose des questions sur l'auteur
Citation :
Publié par Wedge
Je rebondis là dessus parce que moi par contre j'ai sourcillé sur 2-3 trucs que j'ai trouvé bien malsains, surtout vu la représentation juvénile des personnages.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La forme de l'antidote à mettre dans les fesses, l'héroïne qui se fait pipi dessus plusieurs fois. Y a eu d'autres trucs mais j'ai zappé, mais bref j'me pose des questions sur l'auteur
J'appelle plutôt ça une approche réaliste et non-aseptisée
Black Clover 01

Je ne dirai qu'une chose après l'avoir vu : PMFTG

Je me demande ce qui c'est passé dans la tête du gars qui choisi les seiyuu, parce que les cris d'Asta sont vraiment insupportable, et c'est pas une fois ou deux mais tout au long de l'épisode qu'on a ces p**** de aaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Sérieusement pourquoi n'ont -ils pas repris celui de l'oav qui était très bien, alors qu'ici c'est sont premier rôle

Sinon pour le reste ça à l'air d'aller, enfin c'est du studio piero quoi mais ça gâche tout ces cris inutiles

Gintama 329

Encore du grand Gintama, plié de rire en 2sec

UQHOLDER 01

Je ne connais pas l’univers mais le 1er épisode est sympas enfin on verra pour la suite

Jûni Tensen 01

Mouais, ça ressemble un peu trop à fate et les persos sont pas ouf je trouve mais j’espère que les combats tiendrons la route

Shokugeki no Sôma 01

Toujours aussi bon et le changement de voix de Nakiri n'est pas trop dérangeant, bref ça reste solideShokugeki no Sôma 01

One Piece 807 - 808

Double épisode mais seulement 10 min et je suis large sans flashback
__________________
When people shoot me I take damage / please fix...
https://myanimelist.net/profile/Isley__

Dernière modification par Neige_Sama ; 04/10/2017 à 19h24.
Citation :
Publié par Adnae
J'appelle plutôt ça une approche réaliste et non-aseptisée
C'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé de la part de Made in Abyss d'ailleurs, à savoir que la série n'a pas pris de gants dans sa présentation.
C'aurait été si facile d'édulcorer le contenu et de juste profiter des magnifiques paysages vus par des gamins en mode rando, mais au final on n'a pas manqué d'occasions de rappeler qu'il s'agissait d'un voyage de deux sacs à viande (? ?), en permanence à deux doigts de la mort dans leur voyage sans retour.
Citation :
Publié par Adnae
J'appelle plutôt ça une approche réaliste et non-aseptisée
J'en suis qu'au tout début (épisode 3) mais je trouve que y a un truc *glauque" sous-jacent. Y a un truc franchement sordide dans cet anime un peu comme dans Puella. Le pitch c'est du shonen ... et pourtant on sent que cet anim n'en est pas un. C'est à la fois trop mignon ... et trop ... cruel.

Ouai ça pue du cul ct'histoire
Citation :
Publié par Rafa
C'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé de la part de Made in Abyss d'ailleurs, à savoir que la série n'a pas pris de gants dans sa présentation.
C'aurait été si facile d'édulcorer le contenu et de juste profiter des magnifiques paysages vus par des gamins en mode rando, mais au final on n'a pas manqué d'occasions de rappeler qu'il s'agissait d'un voyage de deux sacs à viande (? ?), en permanence à deux doigts de la mort dans leur voyage sans retour.
Exactement, c'est une grande qualité de la série, qui n'hésite pas à aborder tous les détails des difficultés d'un tel voyage, sans en passer certains sous le tapis. On ne nous montre pas tout ça par sadisme, fétichisme ou je ne sais quoi de malsain, juste pour nous raconter l'histoire par l'angle le plus réaliste possible. Il y a une certaine dé-sacralisation de l'humain derrière, les renvoyant, comme tu le dis, aux tas de viande qu'ils sont. C'est assez rare de voir ça, et je trouve que ça a parfaitement sa place dans une série dont l'un des enjeux principaux est la survie.
Citation :
Publié par Neige_Sama
Black Clover 01
Pareil. Le doubleur du MC est insupportable (dans un sens, il m'a rappelé Steve Carell). Et c'est la première fois que je tique que les mouvements de la bouche ne correspondent pas à la voix tellement ça ne collait pas.

Citation :
Publié par Neige_Sama
UQHOLDER 01
Je lisais en manga. Le début est cool mais j'ai abandonné récemment à cause de la tournure que ça a pris. Cela dit, l'anime peut être bien au moins une saison (voire deux). Mais je n'aurais pas le courage de regarder.
Je viens de terminer l'épisode 13 (45mn) qui clôture la saison 1 de Made In Abyss et je dois avouer que j'ai rarement vu un épisode aussi

[SPOIL épisode 13]

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Triste et Hard dans un anime et pourtant j'en ai vu énormément !
Le traitement de Meethi et Nanatchy !
Une perle cette anime, j'en reviens pas de cet épisode!


10/10 ! Je ferai un autre post un plus complet plus tard.
La saison commence, du coup:

Shoujo Shuumatsu Ryokou - 01
Exactement ce que je craignais, il ne se passe rien, 20min de vide. Je regarderai les avis sur la suite pour voir si la série trouve quelque chose à raconter.

Garo: Vanishing Line - 01
De la bombe atomique, excellent début, avec une animation made in Mappa assez folle, des OST plus que remarquables, et une esthétique très soignée qui tranche un peu avec Honoo no Kokuin et Guren no Tsuki.
Je conseille vivement, même à ceux qui ne connaissent pas Garo, c'est vraiment de la bonne

PS: On regrettera seulement que l'OP est la moins bonne chanson de toute la discographie de JAM Project
Merci de m'avoir fait découvrir Made in Abyss. J'ai adoré.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais putain vous m'avez gâché mon week-end tellement c'est triste. Hâte de voir la suite.
J'ai compris en cours de route que c'était un seinen et non un shonen. Failli être rebuté par le look à la "dofus" du robot un peu trop européanisé à mon goût (je n'apprécie pas du tout ce style).
Vraiment, il ne faut pas s'arrêter à ça.

Dernière modification par Usk Kragen ; 07/10/2017 à 09h50.
Black Clover j'accroche assez pour l'instant mais la voix de Asta wow... Insupportable, un animé a déjà changer un doubleur pour nullité en cours de route ?
j'ai aussi découvert Made in Abyss cette nuit mais perso j'ai trouvé ça vachement malsain
je pense que j'aurais jamais commencé cet anime sans les bons retours, les personnages enfantins ne m'ont pas trop attiré mais je m'attendais pas vraiment à ça.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on a une fillette morte vivante sans expérience qui manque de se faire tuer à chaque seconde (mais cuisine bien donc c'est ok ?) et un robot cheaté mais tout aussi enfantin et surtout amnésique. parti de là les voir plonger dans un truc aussi dangereux ça passe pas.
quand Riko pisse du sang de partout tu te rends bien compte de l'horreur de l'abysse. je sais bien que son temps est peut être limité mais j'aurai préféré la voir plus entraîner quitte à passer beaucoup plus de temps chez Ozen mais au minimum qu'elle puisse se défendre quand Légu est dans les pommes quoi..
j'avoue l'histoire de Nanatchy et Meethi m'a touché mais là encore on voit à quel point le combo abysse ultra dangereuse + gosse c'est pas compatible.
pas contre une suite non plus, maintenant qu'ils sont descendu si bas la présence de Nanatchy bien préparer rassure un peu, j'ai bien envie de voir ce qui les attends au fond
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés