[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
Avant de parler de remise en question du 2e amendement après cette tragédie, il faut déja savoir si le tueur a rassemblé cet arsenal de guerre de façon légal. Et j'ai un léger doute
Quand tu sais que tu peu acheter ça au USA de façon légale : CA, ça ne doit pas vraiment être difficile d'acheter des M249 ou autre...
Et puis même s'il avait achète ses armes de façon illégale, ça me paraît beaucoup plus facile de chopper des armes de contrebande quand tu peux littéralement acheter des fusils dans un Wal-Mart...

On est pas loin de la porte parole de la maison blanche qui aurait apparemment déclaré que Chicago est la preuve qu'un contrôle strict des armes à feu est inefficace. Sauf qu'il suffit de sortir de la ville pour s'acheter des flingues, donc c'est évident que ça peut pas marcher.
Citation :
ça me paraît beaucoup plus facile de chopper des armes de contrebande quand tu peux littéralement acheter des fusils dans un Wal-Mart...
je vois pas le rapport, sauf si tu insinues qu'il possédait des armes modifiées/débridées
Tu sous entends que le tireur aurait récupéré des armes illégalement. Sauf que quand bien même ça serait le cas, c'est bien grâce au second amendement que c'est si facile de s'en procurer puisqu'il y a tellement d'endroits aux USA où c'est possible d'en acheter (supermarchés compris dans certains Etats !), donc ça doit pas être si dur que ça de trouver des gens qui achètent des armes et les revendent au black. Je vois pas en quoi j'insinue que les armes sont modifiées, ni ce que ça change d'ailleurs
j'ai finalement eu ma réponse : les armes automatiques comme celle qu'il a utilisé sont bien illégales aux usa mais les semi-auto sont légaux et peuvent bien être "débridés" en auto.
Donc j'ai rien dit, même si la question se posait bien.
Citation :
Publié par Aeristh
Quand tu sais que tu peu acheter ça au USA de façon légale : CA, ça ne doit pas vraiment être difficile d'acheter des M249 ou autre...
Un minigun trop bien!! du coup si je me l'achète c'est chaud quand même pour le ramener en France?
Citation :
Publié par Von
Je suis prêt à parier que tout était légal dans ses armes.
A voir s'il y a des fusils automatiques dans le tas, leur vente est interdite pour les nouveaux modèles et ultra réglementée pour les anciens, mais les versions civiles semi-automatiques des armes de guerre suffisent déjà amplement à un massacre de masse.
Pour ceux que ça intéresse, une vidéo de Jimmy Kimmel qui résume bien tout le délire sur la question du contrôle des armes aux Etats-Unis et l'énorme hypocrisie des politiciens.

Le passage le plus marquant je trouve, c'est de savoir que 89% des américains sont en faveur d'empêcher la vente des armes aux handicapés mentaux, et pourtant en février Trump a signé une loi supprimant une législation mise en place sous Obama ayant pour objectif de rendre l'achat d'armes plus difficile pour ces derniers...

Citation :
Publié par Actarus78
A voir s'il y a des fusils automatiques dans le tas, leur vente est interdite pour les nouveaux modèles et ultra réglementée pour les anciens, mais les versions civiles semi-automatiques des armes de guerre suffisent déjà amplement à un massacre de masse.
Et en ce qui concerne la capacité des chargeurs? Dans les vidéos on entend clairement le gars vider un chargeur pendant plusieurs longues secondes. Il me semblait qu'il y avait une limitation la dessus?
Citation :
Publié par Tchrek
Pour ceux que ça intéresse, une vidéo de Jimmy Kimmel qui résume bien tout le délire sur la question du contrôle des armes aux Etats-Unis et l'énorme hypocrisie des politiciens.

Le passage le plus marquant je trouve, c'est de savoir que 89% des américains sont en faveur d'empêcher la vente des armes aux handicapés mentaux, et pourtant en février Trump a signé une loi supprimant une législation mise en place sous Obama ayant pour objectif de rendre l'achat d'armes plus difficile pour ces derniers...

Ca avait été expliqué par John Oliver dans une de ces émissions. Le problème en fait c'est que quand une loi doit passer pour réglementer les armes. La NRA contacte ces membres et les encourage à harceler leur représentant.

Résultat ces représentants reçoivent des centaines/milliers d'appels des fous de la gâchette et presque aucun de la majorité silencieuse

Résultat au moment de voter ces représentants font machine arrière et au final rien change et quand ça arrive ça reste jamais bien longtemps.

Si les gens se mobilisaient une bonne fois pour toute, et aller jusqu'à faire perdre les politiques qui votent contre la réglementation des armes tu peux être certains que là étrangement ces politiques voteraient dans le bon sens....
Trump à Porto Rico:

Citation :
« Je suis désolé de vous le dire, mais vous avez un peu chamboulé notre budget, parce que nous avons dépensé beaucoup d’argent à Porto Rico. Et c’est tant mieux, nous avons sauvé beaucoup de vies. »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/arti...649PrMGXWDX.99
Citation :
« Chaque mort est une horreur, mais si vous regardez une vraie catastrophe comme Katrina et vous regardez les énormes centaines et centaines de personnes qui sont mortes et ce qui s’est passé ici avec une tempête qui était totalement imposante. Personne n’a jamais vu quelque chose comme ça. Quel est votre bilan ? »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/arti...649PrMGXWDX.99
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Trump à Porto Rico:
Ce mec là est hallucinant.

Tu pense toujours qu'il à atteint le fond du fond et l'heure d'après tu te rend compte qu'il creuse toujours plus bas.
[Modéré par Silgar : ...]


Citation :
Ce mec là est hallucinant.

Tu pense toujours qu'il à atteint le fond du fond et l'heure d'après tu te rend compte qu'il creuse toujours plus bas.
En même temps qu'est ce qu'on peut attendre de quelqu'un qui se complaît dans la médiocrité ?

Même Bush qui pourtant n'était pas en reste dans certaine de ces sorties, n'aura pas été aussi médiocre. En plus chez lui y avait quelque chose de naïf par moment.

Dernière modification par Silgar ; 03/10/2017 à 23h34.
Citation :
Publié par Palette
Un minigun trop bien!! du coup si je me l'achète c'est chaud quand même pour le ramener en France?
Avec celui-là tu peux sans problème, il tire des billes en plastique
La chambre des représentants à voté favorablement à une proposition de loi restreignant les conditions d'avortements, et qui punirait les médecins pratiquants l'avortement légal actuellement, au delà de la 20e semaine. (depuis 1973 entre 24 et 28 semaine, posé par la Cour Suprême sur la base du consensus médical de viabilité du foetus).

Citation :
Les républicains estiment, citant des travaux scientifiques contestés par les associations pro-IVG, que les fœtus sont capables de ressentir la douleur à partir de la 20e semaine après la fécondation. « Nous ne pouvons pas prétexter l’ignorance », a déclaré le président républicain de la Chambre, Paul Ryan. « Leur douleur ne nous est plus invisible. En tant que société, nous ne pouvons, en conscience, faire semblant. »
L'article dit que ce n'est pas une priorité pour le Sénat ce genre de loi (oui il y a l'abrogation de l'ACA et le vote de la Tax Cut en priorité ), mais quand même...
Fox News est embarrassé par le massacre de Las Vegas.

Du coup, ils essaient de s'accrocher aux branches, mais aucune ne tient. J'ai bien aimer quand la nana lance l'idée que l'auteur du massacre était un athée (elle ne prononce pas le mot ceci étant) qui a voulu tuer un tas de Chrétiens parce que "ils sont très nombreux dans les concerts de country", la tronche qu'on tiré les deux autres personnes à l'antenne et le long silence gêné qui a suivi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés