DOS 2 : Le vrai topic qui parle du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
L'invocation du chat quand on quitte Fort Joy c'est normal que ça soit forcément sur le baron rouge ? J'ai reload 3 fois et c'est tjrs lui. Alors que c'est un familier pour lanceur de sort... et qu'il ne l'est pas
Le chat se lie au 1er perso qu'il voit, donc il faut passer dans le coin avec le bon perso en 1ère ligne.
Et, oui, en général si on suit le chemin après avoir recruté Red Prince, c'est lui qu'il suit.
Faudrait que je vérifie ce qu'il se passe si on vire le perso lié au chat...

Edit: Le chat s'en va / revient avec le perso si on le dégroupe / regroupe. Et si on tue le perso, le chat reste lié au cadavre :P

Dernière modification par Jeremy Stone ; 03/10/2017 à 01h17.
Citation :
Publié par 23 Cm
Le dernier acte est bof et le jeu à le même défaut que le un, si tu as une bonne compo, tu peux rouler sans trop de soucis, même en honorable (y'a toujours des astuces pour OS certains boss d'ailleurs...)
Tiens d'ailleurs, à la fin de l'acte I, j'ai été un peu surpris par le "boss".

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat contre Alexander avant de prendre le bateau. J'ai téléporté un de mes persos dans l'eau juste à côté du bateau ce qui a provoqué l'apparition de l'Anéant et tout ce beau petit monde, Anéant, Alexander, Gheist, s'est entretué limite sans que j'ai à intervenir...




Alors en soit, c'est une astuce comme une autre mais ça m'a surpris.
Les cadavres restent visibles en tout temps ainsi que que les effets qui les accompagne (sangs, etc...). Rien qu'avec ça, on impacte plus que tous les autres jeux réunis.

T'as bien sûr pas mal de choix à faire. D'autres sont très explicites comme décrit dans la boite de dialogues et d'autre se feront de manières implicites. Il y aussi le choix où tu peux trucider tous les NPCs du jeu et finir ce dernier sans problèmes.

Pas de fin alternatives à ma connaissance.
Citation :
Publié par Zyael
Niveau aspect Rpg c'est aussi inspide que le premier ? Genre on impacte l'univers, y a de réel choix ? Des fins alternative ?
Je ne vois pas en quoi le premier épisode était insipide? Ou alors cite-moi un autre RPG avec les qualités que tu cherches.
Citation :
Publié par Coquette
Je ne vois pas en quoi le premier épisode était insipide? Ou alors cite-moi un autre RPG avec les qualités que tu cherches.
The Witcher 1, The Witcher 2, Fallout New Vegas, Pillars of Eternity, Torment : Tides of Numenera...

Le système de combat de Divinity : Original Sin est de loin ce qui se fait de mieux, mais l'histoire est absolument insipide.
Le coffre dans le marais cerné par les têtes qui parlent et des pièges, on gagne à ne pas y toucher, ou osef c'est juste sortir de la zone le challenge post-ouverture ?
Citation :
Publié par Damaelyon
Tiens d'ailleurs, à la fin de l'acte I, j'ai été un peu surpris par le "boss".

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat contre Alexander avant de prendre le bateau. J'ai téléporté un de mes persos dans l'eau juste à côté du bateau ce qui a provoqué l'apparition de l'Anéant et tout ce beau petit monde, Anéant, Alexander, Gheist, s'est entretué limite sans que j'ai à intervenir...




Alors en soit, c'est une astuce comme une autre mais ça m'a surpris.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui c'est normal, sur mes 2 runs l'Aneant est apparu et cela peut importe où tu es dans la map (j'etais sur les remparts la 1ere fois et sur les escaliers la 2eme fois)
Citation :
Publié par Galatium
The Witcher 1, The Witcher 2, Fallout New Vegas, Pillars of Eternity, Torment : Tides of Numenera...

Le système de combat de Divinity : Original Sin est de loin ce qui se fait de mieux, mais l'histoire est absolument insipide.
Pour avoir fini TW2, je ne suis toujours pas d'accord avec toi : le terme insipide me parait beaucoup trop fort. Ce n'est en plus pas le même type d'histoire, ni le même type de narration.
Citation :
Publié par Galatium
The Witcher 1, The Witcher 2, Fallout New Vegas, Pillars of Eternity, Torment : Tides of Numenera...

Le système de combat de Divinity : Original Sin est de loin ce qui se fait de mieux, mais l'histoire est absolument insipide.
C'est clairement mieux de ce côté. Le ton du 1 était même à la limite de l'horripilant après plus de 50h de jeu ...
La pilule passe bien mieux sur DoS2, je dirais que c'est assez proche de Baldur's Gate 2, avec un ton général fantasy/dark et quelques moments de déconnade. Niveau écriture, c'est pas encore du niveau d'Obsidian sur la globalité, mais on sent la patte de Chris Avellone sur le personnage de Fane notamment.
J'aurais besoin des maitres en thérory crafting, pour augmenter les dégâts brut d'un archer le mieux c'est de monter Art de la guerre ou arme à distance 2 mains ?
Citation :
Publié par THX
Le coffre dans le marais cerné par les têtes qui parlent et des pièges, on gagne à ne pas y toucher, ou osef c'est juste sortir de la zone le challenge post-ouverture ?
Tu peux neutraliser les bulbes si tu veux ouvrir le coffre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu peux les téléporter ou les déplacer à la main : rassemble les par couleur pour neutraliser leurs effets (bleues avec bleues, jaunes avec jaunes, rouges avec rouges). Attention à celles de feu il faut un terrain dégagé sans autre effet sinon tout part en cacahuète .
Merci, j'ai pas eu de souci, même si c'était marrant le cercle de l'enfer tout autour de moi bien à l'abri mais je voulais juste savoir si buter les têtes du coup était pénalisant ou pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Radium
J'aurais besoin des maitres en thérory crafting, pour augmenter les dégâts brut d'un archer le mieux c'est de monter Art de la guerre ou arme à distance 2 mains ?
Art de la guerre car c'est multiplicatif alors qu'arme à distance, c'est additif (donc ça rajoute trois fois rien en dégat)
Canon de verre + empressement + adrénaline, 9 AP au premier tour, ça y est, les mobs ne jouent plus Presqu'autant d'AP qu'un perso Lone wolf. Brise glace, mon sort favori sinon. Le sort avec le plus gros ratio dégats/AP, le piège pyro étant le deuxième meilleur sort dégats/AP.

Dernière modification par Aldweenz ; 04/10/2017 à 17h55.
Putain mais sérieux.

093abebd4a70794d8f367ca0ab427ff2.md.jpg

Je fais comment pour zapper ça alors qu'on me demande si je suis sûr et que je ne peux qu'accepter ?

Le combat vient à peine de se terminer que Maladie s'est jetée sur moi et j'ai absolument pu rien looter. Et j'ai passé 30 minutes sur ce putain de combat. Je vais quand même pas devoir tout recommencer.


Edit : arf c'est bon, on revient sur l'écran de dialogue si on accepte Là, je lui ai dit d'aller se faire mettre le temps que j'aille aux champignons.
Message supprimé par son auteur.
Salut,
J'ai une partie avec Lohse en personnage principal, et je je suis coincé à un endroit assez loin dans le jeu (je mets en spoiler au cas où).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai parlé à Maladie qui m'a emmené dans la "cachette" du démon à l'intérieur de la tête de Lohse, Adramahlikh, on arrive devant un parterre de bougies. Maladie me dit qu'elle lancera un truc pour éteindre toutes les bougies si je lui demande, mais ensuite le dialogue se ferme, et reprend au début si je lui reparle. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Citation :
Publié par Keyen
Oula non, Ballistic shot met la misère (et de très loin) à l'ensemble des skills de dégats (à part si tu comptes l'aspect aoe, mais c'est situationnel). Pour 2 d'ap, t'as un skill qui fait un minimum 175% des dégats d'une attaque normal (soit 3,5 ap), et pouvant monter beaucoup plus haut (mettre des attaques à 30m arrivant régulièrement, soit 250%). Le problème des skills que tu cites, c'est qu'ils scalent vraiment très très très mal (juste sur l'hydro/pyro, pas sur l'int)

@THX: Tu peux accepter, ca va pas te lancer immédiatement dans l'acte suivant. Faut juste bien prendre la 3eme option.
C'est quel mot que tu ne comprends pas dans le mot sort?

Sinon ça change peut être au level 20 (mais osef à ce niveau vu qu'on roule sur tout?), mais au level 16, brise glace me fait une base damage à 560 dégats à 3 hydro (le min pour cast le sort) pour 1 d'ap pour un pbaoe à 13m. Bon, ça vaut pas mon nuage de pression à 2K quand le jeu bug (dégats qui augmentent par cible tuée?) C'est vrai que je n'ose pas imaginer si le jeu était bien fait et que l'intelligence modifierait ces sorts.

Dernière modification par Aldweenz ; 04/10/2017 à 19h22.
Je ne disais pas ça parce que c'était mal expliqué, je disais juste que c'est illogique que ta stat principale n'influence par certains sorts. Et dtf ça ne change rien aux 2 sorts que j'ai cité qui sont les 2 sorts avec le plus gros ratio dégats/AP. (sans compter les skill sources qui sont broken)
Sinon, j'arrive fin de la map 2 et on me dit que je pourrai pas y revenir, comme pour la map 1 en fait.
J'avais été sage sur la 1ère et laissé tout le monde en vie, mais je crois que j'ai revu que l'elfe aveugle ensuite.
Donc avant de quitter la seconde map, je me demande si je peux me permettre de faire un pti carnage sur tout ce qui vit là
Genre est-ce que je peux butter tranquilou le camp elfe, paladin, nain sous la taverne etc sans répercussion pour la suite ?
J'ai déjà occis la suite de la lézarde rouge vu que je joue pas le prince, mais elle s'est lâchement enfuie

De manière générale, pour ceux qui ont fini le jeu, quels sont les pnj/factions qu'il vaut mieux laisser tranquille sous peine de rater quelque chose, une fois les quêtes de la map en cours terminées, avant de passer à la suivante ?

Merci
J'avais déjà demandé mais pas de réponse : le switch d'armes n'existe plus ? Genre j'aimerais bien que Sébille switch de ses dagues à l'arbalète, mais là j'ai rien pour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés