[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toro
Un chauffeur de bus (fonction proche de celle d'un service public) qui exprime ouvertement un déni de laïcité alors qu'il sait que sa fonction implique un respect de ces même règles mérite d'être surveillé. C'est juste du bon sens.
Il clame haut et fort qu'il met les lois divines au-dessus des lois civiles. Si ce chauffeur était normalement intégré, il aurait soit démissionné de son poste, soit accepté de conduire après une femme. S'il n'a fait ni l'un, ni l'autre, c'est qu'il a un problème avec la manière dont les institutions françaises fonctionnent.
Il a surtout un gros, gros, gros problème avec les femmes, qui dans notre pays ont les mêmes droits que les hommes et représentent un peu plus de 50% de la population. Huh, c'est sans doute pas un hasard si le taré de Marseille a égorgé/éventré deux nanas.
Et qu'on cesse de dire que ficher ce mec en "s" c'est comme ficher tous les Musulmans. Je fréquente plein de Musulmans au taff, hommes, femmes et enfants, et aucun ne va commettre un acte aussi grotesque et inquiétant que celui-là. Donc, oui, ce type est radicalisé, oui, il partage la même idéologie que Daesh (à savoir le salafisme/wahhabisme), et oui, il a sa place dans les tablettes de la police, dès fois que d'autres informations du même style s'ajoute à celle là.
En revanche, je ne sais pas si il a sa place en France.
Message supprimé par son auteur.
@Doutrisor: Donc tu vas interdire le turban des Sikhs ?
Dans la pratique, tant que des personnes croyantes respectent la loi de la république et bien, tu les laisses vivre leur vie et leur foi. Au nom de quoi, tu les interdirais de vivre comme ils l'entendent ?

Comprends-moi bien, je ne suis pas pour les nanas qui se baladent en costume de Dark Vador mais c'est leur choix même si je ne l'approuve pas, je ne peux rien y faire.

Le coup de la liberté d'expression, c'est non seulement simpliste mais dangereux. Tu sais où tu commences, tu ne sais pas où tu t'arrête.
Citation :
Publié par Gratiano
Le coup de la liberté d'expression, c'est non seulement simpliste mais dangereux. Tu sais où tu commences, tu ne sais pas où tu t'arrête.
Ta phrase peut se lire de deux manières différentes... Et pour l'instant, "où tu t'arrêtes", c'est plus souvent lapidé/égorgé/explosé/mitraillé par les fous de dieu que mis en taule par les autorités françaises pour pratique inoffensive d'une croyance pittoresque.


Ici, la liberté d'expression, c'est celle d'un connard qui refuse de s'asseoir dans un bus où une femme a posé ses fesses avant lui. Qu'il dégage si on peut, et si c'est à notre pays que doit échoir la garde de cet individu, qu'on le surveille de près car sa mentalité et l'idéologie qui l'inspire sont très inquiétantes.
Et non, la liberté d'expression, comme toute les libertés, n'est pas sans limite. Les incitations à la haine par exemple sont illicites.
Je m'autocite
Citation :
Dans la pratique, tant que des personnes croyantes respectent la loi de la république et bien, tu les laisses vivre leur vie et leur foi.
A partir de là, je pense que je suis clair. Le mec qui n'a pas envie de s'asseoir où il y avait une femme, c'est son problème tant qu'il respecte la loi. Ca peut être le pire connard de la terre, il en a tout à fait le droit.
Citation :
Publié par Gratiano
Je m'autocite
A partir de là, je pense que je suis clair. Le mec qui n'a pas envie de s'asseoir où il y avait une femme, c'est son problème tant qu'il respecte la loi. Ca peut être le pire connard de la terre, il en a tout à fait le droit.
La loi punissant la discrimination, je crois que ton exemple te donne tord sur ce coup là
Je cherche actuellement des sources concernant ce chauffeur qui refuse de s'asseoir après une femme.

Je suis tombé sur un signalement sur le forum du site HoaxBuster Ici qui redirige vers cette source qui, vu la bannière, me paraît plutôt connoté.
Ce signalement est assez ancien, 2012.

Est-ce qu'il s'est passé quelque chose depuis cette date ? Sachant qu'à cette date l'événement ressemblait à un Hoax.

EDIT : on m'a envoyé une source plus sérieuse du nouvel obs de novembre 2015

Dernière modification par Olorim ; 03/10/2017 à 13h59.
Citation :
Publié par KaleosIzBack
La loi punissant la discrimination, je crois que ton exemple te donne tord sur ce coup là
Ce serait à la condition qu'il l'admette nommément et dans ce cas là, le type est con et irrécupérable.

Tu sais très bien que certaines discriminations sont très difficiles à prouver.
Citation :
Publié par Gratiano
Ce serait à la condition qu'il l'admette nommément et dans ce cas là, le type est con et irrécupérable.

Tu sais très bien que certaines discriminations sont très difficiles à prouver.
Certes. Mais le refus admis de traiter de la même façon les hommes et les femmes sur le lieu de travail se situe déjà tellement à la limite de la discrimination que je pense que ce n'est pas poursuivi par pudibonderie communautaire uniquement.

Tout ça pour dire que sur le principe je suis d'accord avec toi : tant que les croyances d'une personnes se limitent à la sphère privée, elles doivent être respectées. Mais dès lors que l'on entre dans la sphère publique, si les croyances d'une personne influent sur son rapport aux autres (quels qu'ils ou elles soient), ça devient problématique et ça vaut le coup d'y jeter un œil.
@KaleosIzBack: je comprends parfaitement cette position. Juste que cela devient délicat ensuite. Quand on est dans des cas hors cadre, il n'y a pas de problèmes, il faut les punir. Après le souci se situe sur les cas "borderline", et là tu risques de manger les "libertés d'expression", "liberté de culte ou de croyance".
Citation :
Publié par Gratiano
@KaleosIzBack: je comprends parfaitement cette position. Juste que cela devient délicat ensuite. Quand on est dans des cas hors cadre, il n'y a pas de problèmes, il faut les punir. Après le souci se situe sur les cas "borderline", et là tu risques de manger les "libertés d'expression", "liberté de culte ou de croyance".
La liberté d'expression s'arrête à l'incitation à la haine et la liberté de culte s'arrête à la notion de l'ordre public. La coexistence suppose de fixer clairement des limites. Et à mon sens permettre à un mec de traiter les femmes comme de la merde sur un lieu de travail parce que c'est sa croyance, c'est déjà empiéter sur l'ordre public.

Si ce mec veut vivre dans un monde où il ne côtoie pas de femmes, il va le faire dans un pays qui pense comme ça ou il bosse de chez lui. L'ordre public n'a à se plier à aucune injonction.
C'est déjà hallucinnant que ce type de personne a pu trouver un job, surtout dans un service "quasi"-public.

Néanmoins, comme plus haut, j'attends toujours les sources récentes (pourquoi on en parle depuis 3 jours ?) car j'ai rien vu/lu/entendu sur cette histoire.
Citation :
Publié par Hark²
C'est déjà hallucinnant que ce type de personne a pu trouver un job, surtout dans un service "quasi"-public.

Néanmoins, comme plus haut, j'attends toujours les sources récentes (pourquoi on en parle depuis 3 jours ?) car j'ai rien vu/lu/entendu sur cette histoire.

Vielle histoire qui tourne en boucle, je pense même que depuis le temps il a dû se faire renvoyer pour abandon de poste mais on n'en saura pas plus amha.
En tant que Français respectueux des droits de l'Homme et des valeurs de la France, j'aurai préféré qu'il se fasse renvoyer parce qu'il ne respecte pas l'égalité des sexes alors qu'il travaille dans le service publique...

Mais bon, on trouvera toujours des obono ou des autain pour relativiser l'islamisme, comme on trouvera toujours des mecs du fn pour relativiser le racisme. Faut bien caresser son électorat dans le sens du poil.
Citation :
Publié par Hiolaltios
En tant que Français respectueux des droits de l'Homme et des valeurs de la France, j'aurai préféré qu'il se fasse renvoyer parce qu'il ne respecte pas l'égalité des sexes alors qu'il travaille dans le service publique...

Mais bon, on trouvera toujours des obono
Obono a le même avis que toi (elle a dit que le type devrait être sanctionné professionnellement).
Citation :
Publié par Colsk
Vielle histoire qui tourne en boucle, je pense même que depuis le temps il a dû se faire renvoyer pour abandon de poste mais on n'en saura pas plus amha.
Plus recent et savoureux.
La thevenoud des LFI.
https://fr.news.yahoo.com/garrido-lf...184252369.html

En meme temps c est les taxes "avocats", dans la logique insoumise, il est normal de ne pas payer cette cotisation de caste.
Difficile pour obono de ne pas dire publiquement que le mec devrait être sanctionné par sa hiérarchie.

Ce qui me gêne, c'est le relativisme qu'il y a d'un bord comme de l'autre sur l'islamisme/racisme pour récolter des voix.

Désolé hein, mais le mec sexiste, quand il apprend qu'un femme a conduit le bus, il va sortir une remarque bien macho du style "purée l'embrayage doit être dans un sale état ahah" plutôt que "wala les femmes c'est sale je conduis pas le même bus". Là obono qui relativise ça, c'est clairement de l'islamogauchisme qui a pour but de caresser les électeurs musulmans dans le sens de poil.

Et ça me fait bien chier que la gauche en soit réduite à cela :/
Quand les musulmans seront partis vers un autre bord politique comme les ouvriers/prolo sont partis au fn, ils vont aller quémander vers qui la gauche ?!

Dernière modification par Hiolaltios ; 03/10/2017 à 21h33.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par El Croco

Moi, citoyen lambda, j'ai 2 semaines de retard dans mes impôts ils me font les poches et défoncent ma porte avec les huissiers
Euh non. Les huissiers, c'est rare maintenant, la saisie sur les comptes est plus rapide/moins chère.
Pour l'histoire de l'extrémiste qui ne voulait pas s'asseoir après une femme, ça fait des années que cette source existe (enquête du Nouvel Obs) : http://tempsreel.nouvelobs.com/atten...t-la-ratp.html (et que j'avais déjà citée à plusieurs reprises sur l'Agora).

A titre personnel, confirmé par un ami qui a bossé à la RATP : "de toute façon, il n'y a que ces mecs-là qui veulent bien assurer les lignes de bus de nuit dans les banlieues difficiles, donc la RATP est bien obligée de les embaucher". Donc, toujours d'après ce qu'il m'a dit, cette gangrène islamiste continue à grignoter la RATP, jouant au chat et à la souris, entre sanctions/licenciements contre ceux pris la main dans le sac et nouvelles embauches bien obligatoires pour conduire les bus dans les zones à risque...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xh0
Mais qu'est-ce qu'ils sont cons... désolé mais je ne vois pas d'autre qualificatif là. Au même titre que les Dupont-Aignan and co hein, ce n'est pas l'apanage unique de FI, il faut le préciser, mais de tous les souverainistes / altermondialistes prônant une unité mondiale dans le morcellement national.
Enfin ceci dit, les vendeurs de la non "europhobie" mélenchonienne auront du mal à nous faire avaler l'idée avancée du coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés