[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
On verra ce que cela donne mais de toute manière sa vie privée va être connu ne serait ce qu'avec l'interrogatoire de sa femme donc s'il est devenu musulman radical, cela se saura rapidement.

En tout cas, il a gardé son prénom américain en terme d'usage ce qui est étonnant et va à l'encontre des personnes radicalisées (qui prennent un prénom musulman).

Je vais rester prudent et attendre les informations.
Citation :
Publié par PikouZ
En même temps vos avis pour se qu'ils valent... osef. Avec les moyens de communications actuels y'a pas besoin de faire un stage en Syrie pour être radicalisé.
Ben pour le moment c'est pas nos avis que l'ont donne mais celle des enquêteurs sur le terrains.

On sait peu de choses pour le moment sur Stephen Paddock, 64 ans. Ce dernier vivait à Mesquite, à 120 kilomètres au nord-est de Las Vegas, où il avait une petite amie, explique ABC News. Il n'était pas connu des services de police mis à part pour une histoire sans envergure. Il semble avoir travaillé comme comptable et avait un permis de chasse. Il ne correspond pas au profil habituel des terroriste de l'EI.
Le mec se serait suicidé avant l'arrivée de la police. En plus personne dans son entourage n'a l'air d'être au courant qu'il puisse être musulman. Et 64 ans pour commencer une carrière de djihadiste... C'est curieux cette affaire
Ça serait pas une première la revendication bidon. Remember le prof qui après a avoué avoir tout inventé ils avaient revendiqué aussi. Yen a d'autre comme ça, c'est une LU le coup de daesh qui fait jamais de revendications bidons.
Citation :
Publié par Hazes
Est-ce que la piste de l'extrémiste environnementaliste à été étudiée?
Après celle des reptiliens certainement...
Le profil ne correspond certes pas au terroriste ayant fait allégeance à Daech mais l'acte en lui même me fait tiquer : tirer sur la foule d'un concert de country à l'arme lourde puis se suicider c'est dans la veine de ce qui a été fait ces dernières années par Daech.

J'attends d'autre information avant de me faire un avis.
Citation :
Publié par Sayn
Le profil ne correspond certes pas au terroriste ayant fait allégeance à Daech mais l'acte en lui même me fait tiquer : tirer sur la foule d'un concert de country à l'arme lourde puis se suicider c'est dans la veine de ce qui a été fait ces dernières années par Daech.

J'attends d'autre information avant de me faire un avis.
Certainement pas un suicide à l'arme à feu. Il se serait fait explosé avec des policiers autour emmenant une partie de l'hotel pour finir en "martyr" pourquoi pas mais se tuer d'une balle, clairement non.

Bref pour l'instant rien ne le relit.

Sinon pendant un bon moment, l'auteur a été celui la et c'était un sale gauchiste anti trump :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...0_4355770.html
Citation :
Daesh qui revendique à tour de bras, pour Vegas le profil est intéressant. Ça change des cassos de 25 ans.
Possible que la revendication soit mensongère selon vous ?
A priori selon la police aucun lien entre Daech et le tueur.
Par contre, vu qu'il était blanc, est-ce que Trump va parler de terrorisme ?
Citation :
Publié par Hark²
A priori selon la police aucun lien entre Daech et le tueur.
Par contre, vu qu'il était blanc, est-ce que Trump va parler de terrorisme ?
Est-ce qu'il a émis une revendication politique ? C'est le minimum pour être qualifié de terroriste. Si tu tues des gens sans même te fouler à donner une revendication/justification de nature politique (ou religieuse, c'est pareil), tu est juste un taré ordinaire. C'est la différence entre un Timothy McVeigh et les débiles de Colombine.
Citation :
Publié par Hark²
A priori selon la police aucun lien entre Daech et le tueur.
Par contre, vu qu'il était blanc, est-ce que Trump va parler de terrorisme ?
Ah bah sur les chaînes info, en ce moment même, il est question de la revendication par Daech (débat sur CNews je crois). Donc ça a l'air tout à fait confirmé a priori.
J'ai vu quelques extraits vidéos, c'est bien flippant. Le mec il a carrément vidé des chargeurs dans le tas en mode automatique...
La revendication via libération
Citation :
16:23
Selon le SITE, qui relaie l'organe de propagande de l'Etat Islamique Amaq, le sexagénaire auteur de la fusillade à Las Vegas était un «soldat de l'EI» et s'était converti à l'islam il y a quelques mois. Le groupe Etat islamique n'a pour le moment pas apporté de preuves de l'allégeance à leur organisation de Stephen Paddock, qui ne correspond pas au profil habituel des terroristes de l'EI.
58 mort 515 blessés mais, heureusement, le marché des armes augmente ce matin.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Ah bah sur les chaînes info, en ce moment même, il est question de la revendication par Daech (débat sur CNews je crois). Donc ça a l'air tout à fait confirmé a priori.
J'ai vu quelques extraits vidéos, c'est bien flippant. Le mec il a carrément vidé des chargeurs dans le tas en mode automatique...
Daesh a vite revendiqué. Mais pour l'instant, ça ressemble à une revendication opportuniste. Sauf élément nouveaux issus de l'enquête.
Le FBI affirme que l'auteur de la fusillade n'a aucun lien avec un groupe terroriste international (source le Monde, qui fait remarqué que Daesh a d'abord revendiqué l'attentat avant de publier un second communiqué disant qu'il s'était converti il y a quelques mois. Genre "on vient de s'apercevoir qu'il était pas musulman").

Je cite le Monde tjs : "Le congrès est en train de légaliser les silencieux, sous la pression de la NRA". Pour l'auto-défense je suppose

@ Von : je crains que la seule raison soit d'en vendre...

Dernière modification par Mahorn ; 02/10/2017 à 18h14.
Je me demande vraiment quelle raison il peut y avoir de légaliser un silencieux. C'est un dispositif offensif, pas défensif. Quelqu'un qui se défend se fiche bien de faire du bruit, au contraire.

Enfin, je sais bien qu'il ne faut pas chercher de la logique avec la NRA.
Citation :
Publié par Aloïsius
Est-ce qu'il a émis une revendication politique ? C'est le minimum pour être qualifié de terroriste. Si tu tues des gens sans même te fouler à donner une revendication/justification de nature politique (ou religieuse, c'est pareil), tu est juste un taré ordinaire. C'est la différence entre un Timothy McVeigh et les débiles de Colombine.
Si le lien avec Daesh est établi, la revendication politique aussi. Tout repose sur ça actuellement pour parler d'attentat.
Citation :
Publié par Colsk
En tout cas, il a gardé son prénom américain en terme d'usage ce qui est étonnant et va à l'encontre des personnes radicalisées (qui prennent un prénom musulman).
Quand tu deviens musulman, on te demande de choisir un prénom, mais aucun document officiel n'est modifié, sauf si tu en fais le demande expressément aux services administratifs normaux. C'est souvent un simple feuillet pré imprimé, avec un espace blanc pour mettre ton nouveau nom, et coup de un tampon qui dit bienvenue au club.
Citation :
Publié par Von
Je me demande vraiment quelle raison il peut y avoir de légaliser un silencieux. C'est un dispositif offensif, pas défensif. Quelqu'un qui se défend se fiche bien de faire du bruit, au contraire.

Enfin, je sais bien qu'il ne faut pas chercher de la logique avec la NRA.
Pour protéger l'ouïe des tueurs chasseurs (véridique).
Citation :
Publié par Hark²
A priori selon la police aucun lien entre Daech et le tueur.
Par contre, vu qu'il était blanc, est-ce que Trump va parler de terrorisme ?
Il est trop occuper avec la NFL et à cracher sur les victimes des ouragans à Puerto Rico.
Citation :
Publié par Palette
Tu peux toujours te procurer des armes au black.
Tu as du mal comprendre l'article la brève : les actions des marchand d'armes augmentent. A priori, la majorité des investisseurs ne pensent pas que cela va entrainer l'interdiction des armes.

Dernière modification par Kikako ; 02/10/2017 à 18h49. Motif: pas vraiment un article
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est sûr que chez nous ça n'arrive jamais ce genre de massacre
Ca arrive, mais à quel fréquence comparer aux états-unis ? Je sais que tu est pro-trump, mais quand même. Enlève la merde de tes yeux ou tes oeillères mais compare le nombre de massacre en Europe et au USA dans une même période et viens me dire si ce n'est pas lié au armes de guerres en ventre libre au USA... On parle d'un objet qui a été créer dans le but de tuer, pas de jouer à la marelle...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés