Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est quoi les astuces pour bien vendre sa bagnole sur le bon coin sans se faire baiser?
J'ai mis une annonce hier soir et j'ai eu plus de 50 coups de fil. La plupart je le sens pas du tout. Faut juste être patient? On fait comment pour trier efficacement et pas perdre son temps en rendez vous inutiles ?
Citation :
Publié par yanomamii
C'est quoi les astuces pour bien vendre sa bagnole sur le bon coin sans se faire baiser?
J'ai mis une annonce hier soir et j'ai eu plus de 50 coups de fil. La plupart je le sens pas du tout. Faut juste être patient? On fait comment pour trier efficacement et pas perdre son temps en rendez vous inutiles ?
Négociation avant d'avoir vu la caisse, au revoir.

Langage et façon de parler, c'est pas beau de le dire mais c'est un indice décisif.

Si sportive, les rigolos qui te parlent direct d'essayer la caisse, au revoir.

Bien décrire dans l'annonce les petits défauts et les entretiens fait récemment ca évite les questions et les marchandages a deux balles le jour de la vente.

Suivant la somme tu demande un chèques de banque et vente seulement aux horaires d'ouverture des banques pour pouvoir le vérifier immédiatement, déjà t’écarte un bon paquet de relou.
Citation :
Publié par yanomamii
Ok, c'est une petite citadine que je voudrai vendre dans les 2000 euros. J'ai tellement de coup de fil, on dirait que je vend une Ferrari à 100 euros .
Si tu as autant d'appel c'est que tu est pas cher, revois le prix
parlons peu, parlons bien
future aquisition, fonction du resultat de l" examen" du mecano
http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-63320508.html

seule hic, elle est en auto et en trouver une en mecanique ET en etat correct reste assez dur (surtout sans exploser le budget de 40/45k, voir 50k gros max mais faudrait un vrai coup de coeur

au pire, j ai vu celle ci, a voir aussi l etat car les photos c est bien mais ca montre ce qu on veut montrer
http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-62445479.html
Si c'était une boite 4 à la limite... Déjà que les moteurs de l'époque étaient loin d'être violents au vu de la cylindrée et du châssis avec option yacht, alors avec une boite 3... Faut aimer.
C'est quand meme assez increvable les vieilles autos americaines (y'a qu'a voir Roadkill , c'est pas vraiment la transmission qui lache en premier).

Apres si t'es pas a 5k€ pret , tu peux la convertir en manuel y'a des kits qui existe (mais y'a souvent pas mal de petite chose a adapater par la suite)
Citation :
Publié par Highglandeur
parlons peu, parlons bien
future aquisition, fonction du resultat de l" examen" du mecano
http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-63320508.html

seule hic, elle est en auto et en trouver une en mecanique ET en etat correct reste assez dur (surtout sans exploser le budget de 40/45k, voir 50k gros max mais faudrait un vrai coup de coeur

au pire, j ai vu celle ci, a voir aussi l etat car les photos c est bien mais ca montre ce qu on veut montrer
http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-62445479.html
Jolie, va voir la bas y'a pas mal de proprio de caisse américaines de cette époque qui pourront aider.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discuss..._81014_269.htm
Citation :
Publié par Kizen
C'est quand meme assez increvable les vieilles autos americaines (y'a qu'a voir Roadkill , c'est pas vraiment la transmission qui lache en premier).

Apres si t'es pas a 5k€ pret , tu peux la convertir en manuel y'a des kits qui existe (mais y'a souvent pas mal de petite chose a adapater par la suite)
bin, faut avouer que ca fait 10 ans que je met de cote juste pour ça (j aurais pu avant mais ca aurait pas ete viable car a une epoque j etais jeune et con^^, puis y a eu madame a qui je dois 2 monstres, et a present la maison)

@Brimstone: merci, je vais aller voir ca tout a l heure
Citation :
Publié par Zygomatique
Une boite auto de 1970 ? Good luck mec.
C'est mou et pas vraiment "fun" à rouler, mais c'est incassable.


Citation :
Publié par Kizen
Apres si t'es pas a 5k€ pret , tu peux la convertir en manuel y'a des kits qui existe (mais y'a souvent pas mal de petite chose a adapater par la suite)
Ca c'est le bon plan, je regarde moi même pour une américaine avec un Slant 6 et boite auto pour la swapper V8 manu.

Après il faut choisir le bon modèle, c'est dommage de payer le premium pour une matching number et changer la boite après.

Dernière modification par Epic ; 25/09/2017 à 18h59.
Citation :
Publié par Mothra
Si vous etes vraiment dans l'optique d'un swap il y a plein de LS modernes qui s'adaptent facilement.
Ou un passage a l'EFI d'un ancien moulin c'est loin d'etre insurmontable et les gains sont la (et ca coute pas si cher que ca , mais a comparer avec un LS clé en main c'est effectivement a reflechire)
Citation :
Publié par Mothra
Si vous etes vraiment dans l'optique d'un swap il y a plein de LS modernes qui s'adaptent facilement.
A la question quel moteur pour un swap, la réponse est toujours LS

Une Mx5 avec un LS
Citation :
Publié par Epic
A la question quel moteur pour un swap, la réponse est toujours LS

Une Mx5 avec un LS
Non a la question quel moteur pour une veille americaine la reponse est un LS.

Mais pour le reste non je ne suis pas d'accord RB, JZ ou EJ sont aussi de tres bon choix depend fortement de ce que tu veux en faire
Petit dilemme d'achat: pas des masses de budget aujourd'hui (2k), une tigra qui se vieillit (200kkm) et un nouveau taff de routier (commercial sur un secteur à 5 départements). J'envisage de renouveler mon auto d'ici 3 à 6 mois pour avoir ~7-8k de budget en prévisions. Je suis défrayé au kilomètre, important.

D'après vous, les LLD ou LOA, c'est vraiment viable? Je vois un peu tout et rien sur internet, à la reprise ils sont vraiment chiants? C'est des formules plutôt rentables en général ou du marketing qui arrange les concessionnaires?
Dans cette tranche, en essence entre 90 et 110ch max mais je serais pas contre un turbo, confortable et peu onéreux à l'entretient, vous conseillez quoi? Sachant que si je peux ne pas tout utiliser le budget, c'est mieux.

J'aime bien la corsa, j'ai des aprioris sur la clio 3 & 4 (bien que j'ai eu la 3 dci turbo qui était correcte), C3 pourquoi pas non plus mais l’esthétique m'attire moyennement...
Citation :
Publié par La confrérie

J'aime bien la corsa, j'ai des aprioris sur la clio 3 & 4 (bien que j'ai eu la 3 dci turbo qui était correcte), C3 pourquoi pas non plus mais l’esthétique m'attire moyennement...

Pour avoir conduit pas mal une C3, franchement c'est pas confortable.

J'ai pas testé les nouvelles ceci dit.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
A priori ces annonces de SCENIC 3 semblent répondre aux critères d'entretien : Scenic III DCI 110 Expression Boite Auto TO - GPS ou Renault Scenic III 1.5 DCI 110 CH EXPRESSION EDC (plus chère, mais vendu par un garage). Et du coté des Picasso : CITROEN C4 PICASSO hdi 110 FAP Pack AMBIANCE BMP6 ou C4 PICASSO 2.0 HDi 138 PACK AMBIANCE.

Des avis ?
La conclusion :
Nous avons donc acheter ce véhicule.

photos scenic.JPG
photos scenic 2.JPG

Et pour l'instant nous en somme content (volume, confort de conduite etc).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés