DOS 2 : Le vrai topic qui parle du jeu.

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Il n'y a pas vraiment de raison de tabler sur les soins dans ce jeu, surtout avec les potions de soins. Si tu prends des dégats, ça veut dire que tu n'as plus d'armure et que tu vas te faire CC, surtout à 2 en lonewolf. C'est mieux de prendre à la limite quelques skills d'armure.
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Citation :
Publié par Nnayl
Bon du coup j'ai fait ma petite session de jeu en Tactician et j'ai opté pour deux Offtank lone wolf au CaC (2h et 2x1h). Les deux avec une base necro + chatiment + warfare, ensuite je répartie les écoles de magie sur chacun des persos pour avoir l'ensemble des sorts de soutien. (heal, buff, debuff, control)

Je ne sais pas si c'est ma connaissance de l'act 1, mais j'ai roulé sur la 1er partie de l'acte 1... Les rencontres que j'avais trouvé compliqué à 4 en normal ne m'ont posé aucun problème. A voir sur la durée =)

J'ai longtemps hésité entre 1 CaC + 1 Range et 2 CaC, finalement j'ai pris 2 CaC pour optimiser les buff et soin AoE
J'ai fais un duo Ranger + CC et tank + heal puis je roule sur tout depuis le debut du jeu. Je ne sais pas si c'est LoneWolf qui fait ça ou juste que le DPS du Ranger est trop fort mais j'ai plus aucun probleme depuis mon arrivé au Marais..
J'ai finalement choisi un duo lone wolf en abandonnant les autres au départ de Fort Joy. J'ai conservé Lohse pour l'originalité du personnage et j'en ai fait une summoner avec en plus 2 points dans chaque élément pour accéder aux buffs source de l'invocation (et à blood rain pour le buff blood incarnation quand on pop l'invocation sur une marre de sang). Quant à Fane, mon perso principal, c'est devenu un bourrin full warfare et two hands avec juste 2 points en nécro. J'ai essayé un peu en rogue, mais je n'ai pas plus apprécié que ça.

C'est très puissant, même si loin du "tu OS les mobs en lone wolf" que j'ai pu lire

Sinon, j'ai adoré le clin d'oeil à Monkey Island dans la taverne de Driftwood !
Citation :
Publié par Aldweenz
Il n'y a pas vraiment de raison de tabler sur les soins dans ce jeu, surtout avec les potions de soins. Si tu prends des dégats, ça veut dire que tu n'as plus d'armure et que tu vas te faire CC, surtout à 2 en lonewolf. C'est mieux de prendre à la limite quelques skills d'armure.
J'ai pris tous les skill de buff, tout domaine confondu, mais c'est pas suffisant absorber tous les dégats. Du coup, tout ça couplé avec les soins ou le life steal du nécro, c'est juste abusé =)
Après j'ai pas encore dépassé Fort Joy, reste à voir si la mécanique est toujours la même après l'act 1

Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
J'ai fais un duo Ranger + CC et tank + heal puis je roule sur tout depuis le debut du jeu. Je ne sais pas si c'est LoneWolf qui fait ça ou juste que le DPS du Ranger est trop fort mais j'ai plus aucun probleme depuis mon arrivé au Marais..
J'avais bien aimé le ranger dans ma partie à 4, il est vrai que le DPS est ouf. Mais dans le duo Lone Wolf je perds les sorts de control du 2e CaC, puis la plupart des buff de zone ont une aura réduite, du coup je me suis rabattu sur 2 cac. Pour résoudre les soucis de mobilité il y'a Pheonix Leap, Battering Ram et Teleport.

Citation :
Publié par Lianai
C'est très puissant, même si loin du "tu OS les mobs en lone wolf" que j'ai pu lire
J'ai un peu du mal avec ça aussi, peut-être qu'ils sous entendent tuer un mob en 1 tour quand ils parlent de OS.
Après j'ai pas encore essayé, mais je me dis qu'avec Death Wish à 90% et 8PA c'est peut-être possible
C'est surtout que plus on avance dans le jeu et plus le stuff augmente la puissance du perso. Ça plus le fait que si on fait toutes les quêtes on est au dessus du niveau des mobs ça fait une sacrée différence.

La je suis sur la dernière map, j'y suis arrivé niveau 19 alors que les mobs que j'ai vu jusque maintenant sont 18 au mieux.

Et sans avoir une team opti (j'ai un guerrier 2h avec un peu de métamorphose et un mage froid/Elec donc pas de buff dégât) bah sur un crit, j'os les mobs. Mon guerrier tape à 2-3k hors crit et hors skills spécifique (je monte a 4-7k en crit, 50% de chance de crit). La mage fait des dégâts équivalent avec ses sorts aussi.

En utilisant les skills de source c'est OS assuré de boss et ce depuis le lvl 14-15 (avant je sais pas, jetais spé dague et jai switché parce que je trouvais ca mou).

Y a même eu un boss ou le blizzard de la mage a tué 4 mobs d'un coup. Mais la plupart des fights je cherche même pas à utiliser les sorts de source, pas besoin en 6ap je tue un mob sans soucis par perso, donc y en a au moins 2 de morts sans avoir pu jouer.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Un duo lone wolf ne partageant pas le meme type de degat (physique vs magique) est viable vous pensez ?
C'est ce que j'ai, et oui c'est viable. Y a toujours des fights avec des mobs plus sensible à l'un ou l'autre, et les perso lone wolf ont largement la puissance de feu nécessaire pour passer l'armure en solo pour cc un mob.

Edit : en tacticien. C'est le début qu'est dur, après plus on monte plus c'est facile
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Un duo lone wolf ne partageant pas le meme type de degat (physique vs magique) est viable vous pensez ?

@auDessus: Tu es en quelle difficulté ?
100% viable, mais vu qu'à 2 tu fais principalement du mono, le dps physique est toujours supérieur au dps magique. Le mage sert surtout à aoe en fait. En lone wolf, même si un mob a plus d'armure physique que magique, tu t'en fou en fait, il va crever vu le dps de ton perso.

J'ai un war et un pyro en tactician, je viens juste d'atteindre l'acte II, je viens juste de passer lvl 8 là. (A titre d'exemple ce que ça donne à ce niveau https://www.youtube.com/watch?v=DlcJ...ature=youtu.be https://www.youtube.com/watch?v=ck7y...ature=youtu.be )

Je compte passer en double cac, parce que plus tard, absolument tous les mobs ont des résist élementaire, du coup ça dps moins qu'un warrior mais bon, tu peux jouer n'importe quoi ça passe dans le jeu. (même si certains ont pas bcp de résist feu)

Dernière modification par Aldweenz ; 29/09/2017 à 03h12.
Message supprimé par son auteur.
Bon du coup nous sommes repartis sur une partie à 2 avec un pote en mode lonewolf.
Moi en chevalier 2mains et je vais sûrement m'orienter vers le métamorphe ou nécro et lui fripouille (je sais pas encore sur quoi il va partir).
Les débuts sont dur car tu n'as pas d'armure magique du coup même sur les tortues tu dégustes un peu^^
Par contre j'aimerais bien faire une partie en mage pour le fun.
Double Mage (un feu/terre) sa marche bien ? Et les armures vers la fin demande combien en force/dext/int ?
C'est vraiment utile persuasion comme bonus (parce que pour l'instant, nous sommes partis sur porte-bonheur et adresse)
Citation :
Publié par Keyen
T'as Flay skin, burning et Wet, notamment, qui contrebalancent le fait qu'il y ait des résists elementaires
Flay skin/burning, ça bypass pas la magic armor. Wet est ridicule vu que tu n'as que 3 sorts glace "dps", et électricité, c'est que des skill source. Et autant faire apothéo, meteor shower, pyroclastic eruption que les skill aero source.

Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Bon du coup nous sommes repartis sur une partie à 2 avec un pote en mode lonewolf.
Moi en chevalier 2mains et je vais sûrement m'orienter vers le métamorphe ou nécro et lui fripouille (je sais pas encore sur quoi il va partir).
Les débuts sont dur car tu n'as pas d'armure magique du coup même sur les tortues tu dégustes un peu^^
Par contre j'aimerais bien faire une partie en mage pour le fun.
Double Mage (un feu/terre) sa marche bien ? Et les armures vers la fin demande combien en force/dext/int ?
C'est vraiment utile persuasion comme bonus (parce que pour l'instant, nous sommes partis sur porte-bonheur et adresse)
En lone wolf, ne te prends pas la tête, tous les builds fonctionnent tellement c'est OP.

Après si tu veux vraiment faire un build opti, mets le min en nécro (1/2, via item si possible) pour récup les skills intéressants et c'est tout. (il n'y en a pas des masses vu que la plupart sont basés sur l'intel). Métamorphe, c'est totalement inutile comme spé en LW, tes points ne sont pas doublés, tu n'as pas besoin de points de caractéristiques, les skills sont très moyens (tête de méduse en aoe CC op, invis pour tempo, le reset cd, apothéo en late game et voila, le coup de queue à la limite). Pour faire un rogue, il n'y a pas le choix, mix art de la guerre/fripouille pour boost les dégats cac.

Double mage, ça marche sans prob. Soit un double geo/pyro pour un max de dps, soit un geo/hydro (hydro/aero?) + geo/pyro pour avoir un max de CC.

Persuasion, c'est un skill qui permet d'éviter les fights. Perso j'aime pas car je veux bourriner

Dernière modification par Aldweenz ; 29/09/2017 à 12h36.
Après si t'as envie de te faire un guerrier 2h en maximisant les dégâts de la partie nécro, c'est tout à fait faisable.
La majorité (je dis pas tous parce que je ne suis pas sûr et pas envie de vérifier) des skills art de la guerre/warfare sont basés sur la caractéristique de l'arme.

Du coup si tu veux te faire un guerrier 2h au baton et tout miser sur l'intell pour booster la partie nécro ça marche aussi. Idem avec une lance et un build dextérité.

Moi la seule raison qui m'a fait partir sur la force c'est que ça augmente le max que tu peux porter et ça m'évite de faire plein d'aller retour avec les marchands.

L'avantage de partir en baton c'est que tu peux comboter avec le mage vu que tu bourrines sur l'armure magique (et pourquoi pas le même élément pour profiter des debuff), l'inconvénient c'est que ce sont tes sorts nécros qui vont taper seuls sur l'armure physique (mais ils feront beaucoup plus mal).

L'autre soucis, c'est qu'il y a quelques mobs qui sont immune pour certains dégâts élémentaire, et que si t'as trop spécialisé tes persos c'est pas super drôle.

Edit : J'avais pas vu la question sur les stats pour équiper armes et armures. Au lvl 20 pour le moment ça demande 14 force/dext/intel pour les armures (en fonction du type) donc vraiment pas un prérequis bloquant.

Dernière modification par Khellendorn ; 29/09/2017 à 12h49.
Le problème du baton, c'est que les dégats sont influencés par l'école de l'élément en question. Pyro pour un baton de feu, géo pour un baton de poison etc. Et surtout, il faut toujours loot un baton du même élément du coup (ou respec à chaque fois )

Nécro dans tous les cas, il n'y a aucune raison de mettre plus de 2 points dedans, ça ne boost pas les dégats de cette école. Donc il peut sans problème faire un build 2h force nécro, c'est juste qu'il fera l'impasse sur certains sorts qui sont basés sur l'intel. Mon plus gros regret en nécro, c'est Death wish (désir de mort), c'est un bonus de dégats additif et non multiplicatif

C'est toute l'absurdité du jeu, si tu veux boost les dégats de nécro ... il faut mettre des points en warfare (art de la guerre), mais bon de toute façon, il n'y a aucun sort nécro qui fait des dégats exceptionnels (les sorts à courte portée dans ce jeu n'ont aucun avantage, logique ...).

Dernière modification par Aldweenz ; 29/09/2017 à 12h59.
Message supprimé par son auteur.
6 sorts qui dps en aéro?
Dazing bolt, aoe pour 3 AP, y a 50 fois mieux dans toutes les autres spé.
Superconductor, 3 AP, pas une portée exceptionnelle.
Ca fait 2.
Allez, on peut rajouter le sort qui vire les nuages, car pour 1 d'ap il fait un bon ratio de dégats, sauf que sous elemental affinity, ça reste toujours 1 d'AP.

Les autres?
Le touch, dégats normaux pour un sort cac.
Le blind, dégats à chier pour un pbaoe (qui proc même pas état de choc)
Electric discharge, 2 AP pour des dégats normaux en mono.

Sans compter que burning > electrified water/cloud.
Necro pour les mages je trouve pas ça top vu les sorts, mais j'investi toujours dans la stat pour mes cacs.

J'adore les builds deathknight ou inkikitank avec perseverance et rétribution.
Message supprimé par son auteur.
La facilité du mode normal m'a incité a relancer une partie, j'aimerais essayer en Ranger lone wolf tactician, une idée de comment l'orienter et quel binome lui choisir pour compenser ses grosses faiblesses ?
Message supprimé par son auteur.
ok, le talent pour récupérer les flèches utilisés utile ou bof ? et faut il investir des points en arme à distance ? de maniere général je me pose un peu la question sur tous mes persos en faites on en parle très peu des skills d'armes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Le ranger, c'est pas compliqué, tu récupères 1 point en geo, un point en scoundrel, un point en pyro, tu récupère les spells support fire, venom coating, The Pawn et ensuite, tu max huntsman puis Warfare (Scoundrel à la place de Warfare si t'arrives à avoir un taux de crit élevé ou si tu utilises beaucoup Rage). Tu mets surtout aucun point en ranged. Tu cherches systématiquement à être en hauteur, et t'envoies des ICBM en guise de flèches.

En duo, le plus opti sera un warrior Shield qui aura des spells de support, de CC et summoning 10.
2 points max en huntsman. 3/4/5 une fois le niveau pour débloqué les skills. Warfare donnera tjrs un dps plus élevé que Huntsman même si t'es sur une position surélevée. Pareil pour Scoundrel. Même avec 100% crit. Enfin si tu veux être opti de ouf pour gratter 3 dégats, tu mets toujours 4 de plus en warfare que huntsman et 10 points de plus qu'en scoundrel, mais bon, c'est se faire chier pour rien sachant que t'as pas toujours le bonus de hauteur et que tu ne crit pas à chaque fois.

Pour les skills d'arme, ça rajoute autant de dps que les skill de stat. 1 pt de stat rajoute 5% de dégats de base. Exemple une boule de feu niveau 11, fait 51 de dégats brut. 1 intel lui rajoute 2.6 dégats etc. Le seul skill d'arme utile dans le jeu c'est arme à 2 mains, car ça boost ton multiplicateur de crit, donc ça rajoute plus de dps que scoundrel. A noter que les 10 premiers points de stats ne rajoute pas de dégats, une arme qui fait 70-80 fera toujours 70-80 de dégats avec 10 de force, par contre si on perd de la force, ça file un malus dégat.

Bref, pour faire 1 archer, vu que t'es lone wolf et que ça marche par palier de 2, tu mets 12 force 12 dex 12 intel, tu pourras porter toutes tes armures jusqu'au lvl 12, ensuite tu mettras 14force/intel pour le stuff jusqu'au lvl 20. Tu mets absolument tous tes points dans la dex sauf 2 ou 3 en perception pour détecter les passages secrets, l'initiative, t'en récup avec le stuff donc spa important. Tu mets 2 points chasseur et tout le reste en art de la guerre, t'essayes de chopper des items qui file +1 pyro, +1 geo, +1 hydro, tu mets 2 points (1 avec Lone wolf du coup) en aéro et voila t'as tous les buff utile du jeu (il manque métamorphe, mais les skill utile se débloque au lvl 8). Si tu trouves du stuff avec bonus nécro, c'est cadeau.

Et en talent, loup solitaire, ranger élementaire (dès que le mob est dans une flaque de sang, il se mange des dégats physique supplémentaires), tête brûlée (10% crit)/executioner (+2 AP quand tu tues une cible)/the pawn (1 AP de mouvement gratos si t'es mal positionné )

Dernière modification par Aldweenz ; 30/09/2017 à 12h31.
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