Salaire d'un ingénieur en sortie d'école, wtf ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Vinci : Etudes de prix
L'autre c'est conducteur travaux
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
En fait, quand je dis parmi mes connaissances = C'est des amis avec qui on se partage nos contrats, enfin, on se les montre.

Concernant les primes types intéressements, chez Vinci c'est 250 balles par an +/-. De la merde.

Ils n'ont aucun bonus liés à l'atteinte de leurs objectifs aussi, peut être par la suite, mais pas en tant que débutant.
Pour le Vinci, c'est pas mal, en début. Et l'études de prix, c'est vraiment un aspect qui peut te faire décoller vite. A ceci près que les marges que tu peux dégager en France, elles ne sont pas ouf (d'où les primes d'intéressement et les bonus pas forcément ouf peut être, surtout en début!). Quand tu travailles sur l'étude de prix de projets à l'étranger, là on parle d'autre chose par contre

Pour le conduc de travaux, je trouve ça dans la fourchette basse. Après faut voir le chantier sur lequel il est mis aussi.
Citation :
Publié par Episkey
Pour le conduc de travaux, je trouve ça dans la fourchette basse. Après faut voir le chantier sur lequel il est mis aussi.
Bah en RP, le Grand Paris pardi
Tiens au fait, vu qu'on parle gros sous, une voiture de fonction avec essence incluse, ça se chiffre à combien sur un an?

Je pensais à globalement 2 pleins par mois (100€)+ assurance (50€)+pret (300€). Donc à peu près 450€. Je suis dans le juste ou je suis à coté de la plaque?
Perso je compterai pas comme ça.
10k pour la voiture sur 7 ans, 500€ d'assurance par an, 1200€ d'essence/an, 300€ d'entretien par an, Donc 20k en 7 ans, 2850€/an. C'est approximatif, du coup autant dire 3600, ça fait 300€/mois quoi !

EDIT : à priori on garde nos voitures 5ans en France, du coup faut revoir le calcul sur 5 ans
Citation :
Publié par Diot
Tiens au fait, vu qu'on parle gros sous, une voiture de fonction avec essence incluse, ça se chiffre à combien sur un an?
Ma voiture de fonction (une 208) est valorisée à hauteur de 150€ par mois. A ça il faudrait rajouter ma carte essence (avec laquelle je fais un plein de 50€ toutes les deux/trois semaines). Je dirais dans les 2000€ sur un an.
N'oubliez pas les taxes, qui sur les véhicules d'entreprise sont très élevées.
https://www.service-public.fr/profes...sdroits/F22203
Enfin c'est la société qui paie, mais du coup ça alourdit considérablement le chiffrage du coût.
Citation :
Publié par Mimu
À quel moment 38.5 et 40k c'est pas pareil putain? "Plus crédible", mais de quoi tu parles? 1.5k sur un an c'est rien du tout, ce sujet me déclenche de ouf.

AAAAAAAAAH.
Non mais plus je lis certains messages plus les auteurs perdent en crédibilité, laisse tomber. Autant certains donnent de vrais conseils, d'autres... A part des pavés de 20 lignes pour ne rien dire... Néant.
Citation :
Publié par madlock
Bah en RP, le Grand Paris pardi
Grand Paris, un ingé sortie d'école? Je n'y crois pas trop. A moins d'un piston, éventuellement mais sacré piston alors. Mais avec ce salaire...
Le Grand Paris c'est mini 5 ans d'xp pro imo pour un poste de conducteur de travaux (avec des compétences et spécificités particulières). Pour le reste, 10 ans mini. Cela dit, j'ai un copain qui bosse dessus, je devrais lui demander.
Citation :
Publié par Episkey
Grand Paris, un ingé sortie d'école? Je n'y crois pas trop. A moins d'un piston, éventuellement mais sacré piston alors. Mais avec ce salaire...
Le Grand Paris c'est mini 5 ans d'xp pro imo pour un poste de conducteur de travaux (avec des compétences et spécificités particulières). Pour le reste, 10 ans mini. Cela dit, j'ai un copain qui bosse dessus, je devrais lui demander.
Il y a énormément de jeunes en conduc. Les chefs de chantier eux sont plus âgés.
En même temps, tellement de demande...
Citation :
Publié par Diot
Tiens au fait, vu qu'on parle gros sous, une voiture de fonction avec essence incluse, ça se chiffre à combien sur un an?

Je pensais à globalement 2 pleins par mois (100€)+ assurance (50€)+pret (300€). Donc à peu près 450€. Je suis dans le juste ou je suis à coté de la plaque?
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Perso je compterai pas comme ça.
10k pour la voiture sur 7 ans, 500€ d'assurance par an, 1200€ d'essence/an, 300€ d'entretien par an, Donc 20k en 7 ans, 2850€/an. C'est approximatif, du coup autant dire 3600, ça fait 300€/mois quoi !

EDIT : à priori on garde nos voitures 5ans en France, du coup faut revoir le calcul sur 5 ans
Ca dépend de plein de trucs MAIS, ce que je peux te dire très concrètement :
+ une mercedes classe B d'une valeur catalogue de 34500€
+ la carte essence + péages
+ l'entretien
pour un leasing de 48 mois, c'est compté que c'est un avantage en nature d'un équivalent de 10K€ de brut pour un "OTE" de 120K€.

Sinon, assez étrangement, ça correspond à une prime voiture d'une valeur de 750€ brut par mois.
Citation :
Publié par Mimu
À quel moment 38.5 et 40k c'est pas pareil putain? "Plus crédible", mais de quoi tu parles? 1.5k sur un an c'est rien du tout, ce sujet me déclenche de ouf.

AAAAAAAAAH.
C'est pas pareil du tout, c'est 4% de diférence, pas loin de 100 balles par mois. Si tu restes dans la même boite pendant 10 ans, ces 1.5K de base vont se transformer en 3 ou 4k au final .... Si tu comptes rester 1 ou 2 ans, oui tu peux t'assoir dessus, et mettre en balance ces 100 balles par mois par le fait que ce job est un tremplin pour autre chose mais sinon je lacherai pas 4% comme ça perso.
J'ai un Quashqai en voiture de fonction (+carte essence/péages).
Je fais 45 000 km/an.

Je chiffre l'avantage à environ 10k€/an.

Vous oubliez dans vos calculs:
- les révisions (en € et en temps passe: lorsque je dois faire une révision, c'est sur mon temps de travail, pas le samedi).
- les parkings.
- les péages.
- les pneumatiques.
- les voitures de location en cas de problème.

(Edit: j'avais dit entre 10 et 13, mais j'ai vu un peu large)
Citation :
Publié par Njuk
C'est pas pareil du tout, c'est 4% de diférence, pas loin de 100 balles par mois. Si tu restes dans la même boite pendant 10 ans, ces 1.5K de base vont se transformer en 3 ou 4k au final .... Si tu comptes rester 1 ou 2 ans, oui tu peux t'assoir dessus, et mettre en balance ces 100 balles par mois par le fait que ce job est un tremplin pour autre chose mais sinon je lacherai pas 4% comme ça perso.
Exactement. C'était le premier argument.
Le second argument c'est que les salaires des jeunes diplômés dans les grands groupes sont très concentrés autour de la moyenne : par ex dans mon grand groupe, 200€ mensuels d'écart entre le premier et le neuvième décile. Donc avec 125€ en plus tu passes du salaire médian à un salaire dans le top 10%
En conséquence, à 1500€ près tu peux passer de pas satisfait à très satisfait.
C'est également la somme qui sépare le tout venant du big boss de la négociation (à profil identique)

Enfin pour la crédibilité du chiffre, il faudra me faire confiance, c'est mon opinion. D'ailleurs j'ai pas cité le secteur d'activité donc sans plus d'informations vous êtes bien obligés de me faire confiance..
Après avoir moi même passé des entretiens dans ce groupe, épluché les grilles des syndicats, parlé avec des amis embauchés, etc.. Sur une période de 2 ans, j'estime qu'un chiffre de 38.5 est plus crédible que 40.
38.5 étant déjà dans la fourchette haute.

Dernière modification par Eden Paradise ; 01/10/2017 à 03h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés