[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sargah
Beaucoup pensent que ça sera comme pour Hyrule Warriors : personnages non disponibles au départ, qui seront débloqués via des DLC gratuits.
Tu ne listes que des perso de Fates, Shadow Dragon et Awakening.
Les DLC payants tournent autour de Fates, Shadow Dragon et Awakeking.
Si ce sont bien des personnages débloqués plus tard, il y a fort à parier qu'ils seront débloqués au sein des DLC payants.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Bonjour Sargah, je n'ai jamais fait de Musou de ma vie. Même si j'ai vu du gameplay et je comprend le principe, peux-tu m'expliquer s'il y a un aspect personnalisation/RPG assez développé pour tenir sur le long terme? Ca semble assez jouissif/défoulant comme style de jeu mais s'il y a un peu de profondeur derrière c'est encore mieux.
Pour ceux auxquels j'ai joué, il y avait des possibilités de personnalisation : compétences, équipement, etc. Le jeu devrait aussi inclure un système d'affinités, comme dans les Fire Emblem traditionnels.

C'est très pauvre en comparaison des RPG traditionnels, mais la licence Fire Emblem est elle-même très chiche sur ce plan donc cela ne devrait pas poser problème.
Citation :
Publié par Peredur
Tu ne listes que des perso de Fates, Shadow Dragon et Awakening.
Les DLC payants tournent autour de Fates, Shadow Dragon et Awakeking.
Si ce sont bien des personnages débloqués plus tard, il y a fort à parier qu'ils seront débloqués au sein des DLC payants.
Possible. Je faisais surtout référence au fait que dans Hyrule Warriors, les 3 antagonistes principaux (Cia, Wizro et Valga) n'étaient pas jouables à la sortie du jeu, mais le sont devenus via une mise à jour gratuite, qui a coincidé avec le 1er pack de DLC (avec un effet kiss cool pervers au demeurant : les 3 étaient jouables gratuitement, mais les armes nécessaires pour les améliorer et donc les rendre viables n'étaient disponibles que via le DLC payant).

On verra bien comment ça va se dérouler. Le jeu vient de sortir au Japon, on va très vite avoir des informations conséquentes et précises sur le roster, le gameplay, les modes de jeu, etc.

Citation :
Publié par ComodoreCass
Bonjour Sargah, je n'ai jamais fait de Musou de ma vie. Même si j'ai vu du gameplay et je comprend le principe, peux-tu m'expliquer s'il y a un aspect personnalisation/RPG assez développé pour tenir sur le long terme? Ca semble assez jouissif/défoulant comme style de jeu mais s'il y a un peu de profondeur derrière c'est encore mieux.
Hello Comodore,

Dans les Musou, il y a toujours un petit aspect de personnalisation, bien que celui-ci peut varier. Au strict minimum, l'élément récurrent est la possibilité de changer d'armes, et surtout de personnaliser celles-ci (via un système de forge, avec destruction des anciennes armes pour renforcer les nouvelles, transfert de compétence, etc). Ainsi, dans Hyrule Warriors, tu avais plusieurs niveaux d'arme avec des compétences attachées à celles-ci qui renforcent ton personnage (ex : coups plus rapides, régénération de PV annulée mais dégâts augmentés, certains coups spéciaux renforcés, attaques plus efficaces face à un type d'ennemi en particulier, augmentation de la durée d'usage des outils renforcés comme la bombe surpuissante, etc). Hyrule Warriors possédait également un arbre de compétences assez sommaire, mais il n'est pas impossible qu'on ait quelque chose en lien avec les compétences de la série Fire Emblem (mais bon, là c'est purement hypothétique, on va devoir attendre d'avoir plus d'infos).

Il semblerait que cet épisode en particulier prenne en compte, à sa façon, l'aspect tactique de la série, dans le sens où l'on devra indiquer à nos généraux/personnages où l'on souhaite qu'ils se rendent, ce qui risque de s'avérer nécessaire pour maîtriser les cartes, empêcher les renforts ennemis, remplir un objectif annexe en 4ème vitesse, ou tout simplement éviter un game over (en raison de la base principale capturée par exemple ou la non-réussite d'un objectif principal). On aura la possibilité de changer quasi-instantanément de personnage en pleine partie (ainsi, si tu joues Chrom, tu pourras décider de jouer Lissa si elle est sur la même carte à un autre emplacement), ce qui est très appréciable. Possibilité de faire ça avec jusqu'à 4 personnages différents on dirait.

Enfin, il est confirmé que ce jeu possède un système d'affinités, étant possible de mettre des unités en duo. L'unité supportant le personnage principal semble aider avec des attaques d'assist, et lors des attaques Musou combinées. A vérifier l'étendue de l'aide qu'elle apporte.

En bref : on va vite être servi en informations, je partagerai ce que je glane sur le net ici même le cas échéant. Par contre, je ne ferai pas de sujet comme pour Hyrule Warriors : ni le temps, ni la motivation, ni le bon outil pour ça (rendez moi un ordinateur qui ne ralentit pas à mort pour un rien please).
Quelqu'un va m'expliquer pour la switch avec Mario Odissey coûte 379€ sur Amazon alors que la console seule + le jeu coûte moins cher.

Vivement qu'un commerçant commence un peu à casser les prix à l'approche de noël...
Citation :
Publié par Shachi
Quelqu'un va m'expliquer pour la switch avec Mario Odissey coûte 379€ sur Amazon alors que la console seule + le jeu coûte moins cher.

Vivement qu'un commerçant commence un peu à casser les prix à l'approche de noël...
J'allais dire que c'était peut être l'étui spécial mario odissey inclus qui leur permet de justifier l'écart : http://geeko.lesoir.be/wp-content/up...ey-620x400.jpg (en petit en bas à gauche).

Mais je suis allé voir du coup sur amazon et il n'est pas inclus dans leur pack alors effectivement ils doivent juste jouer sur la hype et sur les joy con rouge, surtout que ce n'est même pas la version physique du jeu qui est incluse.
Citation :
Publié par Shachi
Quelqu'un va m'expliquer pour la switch avec Mario Odissey coûte 379€ sur Amazon alors que la console seule + le jeu coûte moins cher.
C'est l'effet de concurrence.
Comme la Switch était vendu à 300€ au départ malgré un tarif officiel à 330€, Mario Odyssey se retrouve à 45€ au lieu de 65€.
Le pack à 390€ au lieu de 395€ (330€ + 65€), n'est pas déconnant en soit. Mais il le devient avec la bataille de prix sur les produits qui le compose, ici le jeu.

Ce qui est marrant :
jeu à 45€ sur la Fnac en France (même prix que sur Amazon)
jeu à 70€ sur la Fnac en Belgique
(sinon, il est à 65€ chez micromania, qui correspond plus au tarif annoncé des jeux switch)

Par contre, le pack console + jeu est à 390€ partout (sauf en Belgique, mais là...).

Bref, les gros revendeurs pensent écouler un maximum de Mario seul, sans marge.

EDIT : Amazon Allemagne : 60€ en physique, 70€ en démat (je commence à me dire que le tarif officiel est de 70€)
Citation :
Publié par Peredur
EDIT : Amazon Allemagne : 60€ en physique, 70€ en démat (je commence à me dire que le tarif officiel est de 70€)
Voilà la réponse à ma question. Je vais vite le préco du coup.
Ca me fait toujours autant halluciner que le démat ne soit pas à genre -25% par défaut, vu le nombre d'inconvénients que tu te tapes, le seul avantage c'est de pas avoir à trimballer la cartouche, sinon c'est la nique
Et le mec qui vend le jeu a énormément de frais en moins en le faisant démat

Mais bon, va savoir
Le JV, le seul secteur où on peut enculer les consommateurs systématiquement et jusqu'à plus soif sans que personne ne puisse rien faire. Magnifique, non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Le JV, le seul secteur où on peut enculer les consommateurs systématiquement et jusqu'à plus soif sans que personne ne puisse rien faire. Magnifique, non ?
Le seul ?

Pèse le prochain produit surgelée que tu achète
On nous spolie à tous les niveaux, rien de nouveau sous le soleil.

Mais bon, je propose un rassemblement sur la place de votre choix. On ramène les Switch, on s'amuse sur Mario Kart et Splatoon, puis on marche sur la Bastille en criant "REVOLUCION" et en chantant "C'EST LA LUTTEUH FINALEUUUUUUUH !"

*retourne se coucher et attend que sa fièvre retombe*
Citation :
Publié par THX
Le JV, le seul secteur où on peut enculer les consommateurs systématiquement et jusqu'à plus soif sans que personne ne puisse rien faire. Magnifique, non ?
Je vois pas en quoi c'est un marché différent des autres, la demande fait le prix si ça ne se vends pas ça s'effondre, après c'est plutôt auprès du public visé qu'il y a une différence avec le côté "fan" qui fait que certains dépensent en perdant de vue le côté raisonnable.
Mais on peut retrouver ça dans beaucoup de produits non utilitaire (les smartphones par exemple)
Citation :
Publié par Sargah
On nous spolie à tous les niveaux, rien de nouveau sous le soleil.
J'ai lu on nous spoile... en référence au jeu. J'ai du tout relire une 2nde fois pour comprendre. lol
Citation :
Publié par Pugz
Ca me fait toujours autant halluciner que le démat ne soit pas à genre -25% par défaut, vu le nombre d'inconvénients que tu te tapes, le seul avantage c'est de pas avoir à trimballer la cartouche, sinon c'est la nique
Et le mec qui vend le jeu a énormément de frais en moins en le faisant démat

Mais bon, va savoir
Je crois que c'est une histoire "concurrence déloyal" qui force les prix du demat à devoir être haut.
Si on considère qu'un jeu c'est juste un jeu oui, enfin le démat il peut pas revendre sur LBC, il a besoin de place sur une SD qu'il a du acheter pour stocker le jeu, etc
Le physique il a la boîte, manuel, etc, les extras possibles

Bref l'argument de la concurrence déloyale j'y crois pas, sinon les éditions standards c'est de la concurrence déloyale vis à vis des éditions collector
Citation :
Publié par Pugz
Ca me fait toujours autant halluciner que le démat ne soit pas à genre -25% par défaut, vu le nombre d'inconvénients que tu te tapes, le seul avantage c'est de pas avoir à trimballer la cartouche, sinon c'est la nique
En dématérialisé, c'est l'éditeur qui fixe le prix, que la plateforme soit à lui (Nintendo qui vend sur son shop) ou qu'elle appartienne à un intermédiaire (SquareEnix qui vend sur Steam).
L'éditeur n'a pas le droit de vendre moins cher que le prix conseillé qu'il fixe, même si celui ci est destiné avant tout pour les revendeurs physiques.
Sinon, il pourrait y avoir des abus : l'éditeur qui fait vendre un jeu à 80€ et tout en le vendant à 40€ sur sa boutique.

Après, tu as des revendeurs, en physique comme en dématérialisé (ils achètent des clés en gros à l'éditeur et revendent à leur compte), qui font le choix de vendre moins cher que le prix conseillé, en rongeant sur leur marge.
Et on se retrouve avec des versions physiques qui sont moins chères que des versions dématérialisées.
Surtout lorsqu'on a un revendeur qui peut se permettre de se passer de marge car il vit de la vente d'autres produits et peut se contenter de vendre à un prix qui permet uniquement de fidéliser des clients, ie Amazon.

Bref, on a un système dont le but est de protéger les petits revendeurs contre la concurrence déloyale des éditeurs mais qui ne permet pas de les protéger de celle des gros revendeurs, les seuls gagnants.
C'est pas parfait, mais c'est pas le pire. On a un équilibre qu'il sera difficile de changer sans gros dommages collatéraux.
C'est Nintendo qui a imposé les prix pour que ce soit pareil sur l'eshop et en physique.
Y'a meme u une declaration la dessus.
Les editeurs ne font que suivre ce que Nintendo leurs impose.
Citation :
Publié par Waifuist
C'est Nintendo qui a imposé les prix pour que ce soit pareil sur l'eshop et en physique.
C'est la politique des trois constructeurs, le prix démat doit être au même prix que le prix de vente conseillé en boutique physique (et concernant Steam je crois que c'est au choix des éditeurs parce que le marché physique PC est presque non-existant).
Dans le genre trois trains de retard, je me suis pris Zelda et que dire : c'est juste fou qu'un jeu de cette qualité sorte aujourd'hui, avec tout ce qu'on peut déplorer sur l'évolution du secteur (casualisation, contenu de plus en plus rachitique, prime à la débilité et à l'immoralité qui flattent les bas instincts etc.). C'est un rêve éveillé pour le vieux con que je suis. J'en aurais presque la larme à l'oeil de voir à quel point mes filles (7 et 10 ans) surkiffent aujourd'hui spontanément le jeu sachant que mon premier jeu était Zelda Nes sur les genoux du tonton
C'est dingue cette franchise qui traverse les époques et qui apporte toujours autant à chaque génération de console avec en prime cette poésie
Citation :
Publié par THX
Le JV, le seul secteur où on peut enculer les consommateurs systématiquement et jusqu'à plus soif sans que personne ne puisse rien faire. Magnifique, non ?
Si on joue que sur consoles, cest sûr (et je l'ai bien ressenti quand j'ai replongé avec une wii U il y a quelques années)

Sur PC aussi mais nettement moins (ya un peu d'entubage sur les DLC parfois), mais ya tellement plus de choix de jeux qu'il est facile de voir ailleurs.
Mon budget 2016 en JV, a été juste l'extension LEGION de world of warcraft et battlefield 1... tout le reste, j'ai joué gratuitement... une belle revanche par rapport à l'époque ou tu payais plein pot (500-600 Francs) chaque jeu sur console.


Je constate avec mépris, que l'eshop switch est aussi honteux que celui de la wii U... Le prix des jeux est bien gonflé une fois de plus (attendez les promo). De plus, payer pour des jeux neo-geo vieux de 20 ans? wtf.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés