Premier League, FA Cup, League Cup : saison 2017-2018

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rask
Bon sinon Chelsea a pris un max de vent aussi : Lukaku, Llorente, Chamberlain, Barkley


Chelsea a fait du remplissage et Conte doit être furieux. Lukaku, Llorente, Chamberlain, Barkley, Candreva et van Dijk...que des vents
En même temps sur les joueurs cités il n'y a que Lukaku et Barkley qui sont des pertes. Le reste c'était pour remplir le banc.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
En même temps sur les joueurs cités il n'y a que Lukaku et Barkley qui sont des pertes. Le reste c'était pour remplir le banc.
Van Djik dans la défense à 3 de Conte, il pourrait avoir sa place comme titulaire. Cahill commence à être moins performant.

Et à droite, je pense que Chamberlain pourrait rivaliser avec Moses, car Conte le voulait pour ce poste.
Cech sur Mourinho et Wenger :

Citation :
When he [Mourinho] arrived at Chelsea from Porto, he brought the main thing: he came from a club where it was not acceptable to him to finish second of the championship.
He brought the same spirit in Chelsea. He thinks only about victory, whatever the price. He hates draws. If we returned to the dressing room with a draw, it was known that he would not be satisfied.
On the other hand, he also wanted be able to keep a 1-0 or beat a team 5-0 if possible. No matter how, Mourinho wants the result.
The philosophy at Arsenal is completely opposed to this. It is not win at all costs but we want to win with a good way of playing. This is beginning to change in our approach.
Entre cette décla de Cech et Gazidis qui sort le cliché du petit poucet face aux ogres mancuniens + Chelsea et la nécéssité de s'inspirer de Leicester...

C'est tellement contradictoire avec le discours de fin de saison mais bon une fois que les abo ont été vendu pour la saison...
Dans le même temps, Liverpool s'est fait balayer par City. Mané s'est fait sortir après une grosse faute sur Ederson, hospitalisé direct (sorti sur civière avec masque à oxygène) mais aux dernières nouvelles, ça va (Mendy a posté une photo de lui sur twitter).

Ça fait 5-0 à l'arrivée. Et Gabriel Jésus n'en finit plus de me faire rêver. Et le dernier but de Sané..
Mué ça fait chier de pas pouvoir faire ce premier test a cause du rouge. Le carton est indiscutable mais ça m'a toujours fait chier alors que le goal arrive tête baissée en dehors de sa surface (en gros tu peux pas jouer le ballon même si t'es hors surface et que t'arrive plus vite que le goal vu qu'il débarque tête la première).
Ben si, tu y vas à la tête aussi.

Si il prend le ballon avant toi, tu prends jaune.
Si tu prends le ballon avant lui, il prend rouge (annihilation manifeste).

Si Mané est obligé de partir pied en avant, c'est parce qu'il est en retard par rapport à la sortie d'Ederson. Il compense son retard par un geste très dangereux.


La rencontre avant la rouge n'était pas très intéressante, City un peu au-dessus mais les 2 équipes jouaient plutôt mal. On sentait que ça basculerait (même sans le rouge) d'un côté ou de l'autre de manière assez nette tant ça semblait fragile. Après le rouge il n'y a plus eu de match.
J'ai trouvé Mendy très emprunté dans les phases de possession, il n'est certainement pas encore en pleine possession de ses moyens. Par contre dans les 30 derniers mètres il a déjà montré ce qu'il allait apporter.
Eh bien, je m'attendais à voir une grosse domination des Blues sur les Gunners, et finalement on a eu le droit à un match assez équilibré, qui confirme qu'Arsenal va mieux après la débâcle d'Anfield. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé en interne, mais sur le terrain ça n'a plus rien à voir, c'était presque surprenant de voir les joueurs aussi combatifs et disciplinés.

Un bon point sur un terrain qui ne nous réussit que très rarement donc, mention spéciale à Koscielny, absolument monstrueux. Quand on voit que Tottenham et Liverpool ont laissé filer des points contre des adversaires de calibre très inférieur, c'est pas une mauvaise opération. Maintenant, on va avoir un calendrier plus calme, faut enchaîner les victoires.

Dernière modification par Yesmann ; 17/09/2017 à 22h47.
Pareil de mon côté, je partais dans l'idée qu'on allait prendre (très) cher. Mais on a eu le droit à une grosse défense et à un milieu qui a mangé Kante en première. Il a juste manqué un peu plus de justesse dans le dernier geste : cette reprise de Lacazette Donc au final, je suis presque déçu de pas repartir avec la victoire.

J'espère qu'on va confirmer sur les matchs plus "cools" à venir, même si j'aurai bien aimé qu'on se retape un gros bientôt pour voir ce que ça donne.
Je suis partagé, pour ma part. En première mi-temps on aurait clairement mérité de marquer et une victoire aurait fait énormément de bien. D'un autre côté, la deuxième mi-temps a été plus équilibrée et repartir avec un point de la pelouse du champion en titre est correct.
Sur les 5 premiers matchs, Everton aura joué United, City, les Spurs et Chelsea.

Qui s'occupe du calendrier ?

Bon cela dit ils sont vraiment mauvais c'est chaud...
Citation :
Publié par Rask
Sur les 5 premiers matchs, Everton aura joué United, City, les Spurs et Chelsea.

Qui s'occupe du calendrier ?

Bon cela dit ils sont vraiment mauvais c'est chaud...
Dans le même genre t'as Palace qui va affronter City, United et Chelsea pour les trois prochaines journées de PL Ça sent bien les 8 défaites de suite pour eux.

Par contre Everton déçoit énormément sur ce début de saison ouais. Compte tenu des moyens qu'ils ont investit cet été je les voyais comme un outsider crédible pour chatouiller le top6, mais la mayonnaise ne prend pas du tout, pourtant Koeman est toujours là...
Un joueur manque a l'appel...

Bon après on fera le bilan a la mi championnat quand ils auront aussi joué les petits.

Mais sans Lukaku c'est pas la meme.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Franchement ce mec quand je vois ce qu il rate j arrive meme pas a le considérer comme un bon joueur.
Il rate un face a face contre Everton c est juste tellement scandaleux.
Citation :
Publié par Vonap
Aguero out 3-6 semaines suite à un accident de son taxi. Pas de bol.
Il rentrait d'un concert à Amsterdam....franchement qu'il ait droit à un jour off ok mais partir à Amsterdam, c'est un footballeur pro quoi

Bon heureusement qu'il n'a rien de grave.

Mendy par contre en a pour 6 mois facile...
Citation :
Publié par Rask
Il rentrait d'un concert à Amsterdam....franchement qu'il ait droit à un jour off ok mais partir à Amsterdam, c'est un footballeur pro quoi

Bon heureusement qu'il n'a rien de grave.

Mendy par contre en a pour 6 mois facile...
~ben, ou est le problème si il a un jour off ?

Il n'a plus le droit de vivre ? lol
Citation :
Publié par Seiei
~ben, ou est le problème si il a un jour off ?

Il n'a plus le droit de vivre ? lol
C'est fait pour récupérer les day-off quand tu es en pleine saison comme ca, pas pour voyager aux Pays Bas pour faire la fête (et se péter les cotes).

Je parie que Guardiola est ravi (derrière ses déclarations passives-aggressives).

Dernière modification par Rask ; 01/10/2017 à 22h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés