[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Bah non.

50/60€, ça as toujours été le prix de base pour un jeu à sa sortie. C'est juste qu'on a pas mal de moyens de trouver des clés moins chères, même day one, et du coup on paye rarement le "vrai" prix. Mais sur les stores officiels (genre Steam), si t'achête day one, ça seras toujours dans les 60 balles si ça viens d'une grosse boite genre UBI, Bethesda, Actipognon, etc etc.
Sans parler des centaines de jeux indé qui sortent à moins de 20€, et encore moins des soldes permanentes, la "norme" est plutôt à 30-45 euro aujourd'hui pour les jeux des gros studio, avec quelques piques à 50€. Oui, 60€ c'est bien au dessus du plafond habituel et en même temps, la juste valeur d'un jeu n'est jamais que celle que tu lui donnes, quelque soit son coût de développement.
Message supprimé par son auteur.
Vous verrez que dans qq temps, le prix des jeux en version deluxe ou collector, ce sera devenu le prix standard du jeu de base. Et on dira rien, parce que comme on trouve des jeux à ce prix là, sans se préoccuper de la version, bah ce sera un prix "normal". Comme dit plus haut, il ya tellement d'offres, qu'on nous noie le cerveau.
Le seul jeu que j'ai payé plein pot sur Steam, c'est la version Deluxe de Dragon Age Origin à 55 Euros en 2009 .
Sinon je me suis toujours arrangé pour payer les jeux moins cher : Fourpack, Green man Gaming, soldes ou marché gris (que j'évite désormais).
Citation :
Publié par Njuk
Des joliens ont testé Epic Manager ?
Quelqu'un aurait testé ou répondu à cette question depuis? Je viens de me souvenir du concept qui semblait sympa.

Sinon, vous auriez quoi comme jeu héroïque fantasy de pas mal ces derniers temps?
Citation :
Publié par Njuk
De mémoire j'ai été découragé par les reviews steam sur ce jeu, du coup pas testé.
Je verrais ce soir alors, une dizaine de balles semble ok pour le tester.

Sinon, on m'a proposé un truc similaire, Epic Tavern, quelqu'un a testé? Semble cher celui là à £19, et en plus early access
Citation :
Publié par BOONG!
Mais ce n'était pas la volonté des éditeurs que de pouvoir s'aligner sur les prix des jeux consoles ? Dans mon souvenir la moyenne des prix pour un jeu neuf était de 50€ comme le mentionne Tchey. L'explosion des formats, des offres, des tentatives pour faire raquer plus, la location numérique qui est revenue (origin) etc.

On est tellement noyé dans les offres, que nous avons perdu toute notion de valeur et de divertissement, du coup on accepte de lâcher plus facilement 60-80€ pour un jeu que l'on croit exceptionnel. Les saisons pass, les DLC day one et quelques rares vraies extensions ; sans oublier les campagnes de promos qui explosent un record. Promo d'avant les vacances, d'après les vacances, viendra les promos d'octobre, peut être même une campagne de promo en novembre et forcément Noël juste pour cette fin d'année ; bonjour la collectionnite aïgue...
Quelques graphismes top niveau, une bande son qui déchire sa maman des deux bras, hop à la release on le vend à 60€ et tous les fans foncent tête bêche.

Les éditeurs ont tellement phagocyté le marché, que nous avons perdu de vue la vraie valeur d'un jeu. C'est le sentiment que je ressent et les gens acceptent donc pourquoi se priver. D'ailleurs sur Origin, un jeu à 60€ neuf c'est la base - sauf les sims, mais les sims c'est encore autre chose - mais pour un jeu un poil plus complet, on monte à 80€.
Toujours dans mon souvenir, il y a 6-10 ans un jeu de base coûtait 45€ et avec quelques bonus 65€. Vla l'inflation !
C'est pas non plus déconnant qu'en 15-20 ans les prix aient grimpé de 10€ avec l'inflation, si d'un coté ya moins de packaging, ils sont aussi beaucoup plus complexes à réaliser d'ou la stabilité du prix.
Après je rejoins l'idée que si quand j'étais gamin je n'hésitais pas à débourser 50 euros pour un jeu, aujourd'hui je suis incapable de me rappeler le dernier jeu que j'ai acheté plein tarif à 60 euros.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Pourquoi ?
Univers cohérent, level design au top, grande richesse de contenu, et comme toujours chez Arkane, très grande liberté dans le gameplay. Et puis quelques morceaux de bravoure magré l'absence quasi total de contenu scripté, la première fois qu'on tombe né à né avec Nightmare ou la première fois qu'on voit la station en entier depuis l'espace.

J'ai beaucoup aimé Dishonored 2, mais préféré Prey, déjà parce que je préfère le background (Dishonored 2, c'est une suite, donc moins de sentiment de nouveauté), et j'aime bien le côté Metroidvania de Prey, où même à la fin du jeu, on a accès à tout pour revenir chercher des trucs cachés, grâce à des nouveaux pouvoirs acquis.
Citation :
Publié par Skade
Bah non.

50/60€, ça as toujours été le prix de base pour un jeu à sa sortie. C'est juste qu'on a pas mal de moyens de trouver des clés moins chères, même day one, et du coup on paye rarement le "vrai" prix. Mais sur les stores officiels (genre Steam), si t'achête day one, ça seras toujours dans les 60 balles si ça viens d'une grosse boite genre UBI, Bethesda, Actipognon, etc etc.
Hello,

Je me souviens qu'en matérialisé avec boite plus manuel et compagnie sur PC un jeu neuf était a 39.90 voir max 45 euros ( pour les jeux AAA ou pas d'ailleurs), toujours moins chers que sur console de salon.

60 euros pour un jeu sur steam c'est pour moi du gros foutage de gueule.

Dernière modification par lolox ; 28/09/2017 à 19h16.
Par curiosité après avoir lu votre débat, j'ai regardé l'historique de mes achats Steam, soit depuis 2009.

Grosso modo, en 2009/2010, en Day one, les gros titres étaient à 40/50€ (Civ IV à 40€, BFBC 2 à 50€, DA:O à 55€, Empire : Total War à 50 €, Mass Effect 2 à 30€). Même Fallout : NV était à 50 €.

Ce n'est qu'à partir d'octobre 2013 que je vois apparaître un titre à 60 € (AC: Black Flag), mais en version Deluxe !

Après, mon hermétisme aux jeux à 60 € m'a permis de tenir jusqu'à Warhammer : Total War avant de claquer cette somme pour un jeu Day One.

Mais de mémoire, ce sont EA, Bettesda, Activision et Rockstar, suivis par Ubisoft, qui se sont mis à aligner les prix des jeux PC sur celui des jeux consoles, et pour grand nombre à ne pas le baisser plus d'un an après.
Citation :
Publié par Skade
Ben foutage de gueule ou pas, c'est les prix pratiqués. C'tout.

Genre là, top seller du jour :
Total War: WARHAMMER II
60 balles.

J'y peux rien moi. J'exprime juste un fait.
(et le 1 est toujours a 60 balles un an après btw)
bah tu as pris l'exemple parfait du jeu attrape nigaud, fait pour traire les vaches à lait
le 2 est en réalité le 1 avec d'autres races mais au lieu de le vendre au prix d'un dlc (ce qui est déjà du vol vu que le 1 n'est pas complet...), ils le vendent au prix d'un jeu neuf...
"games workshop tm", c'était déjà comme ca avec le jeu de figurines il y a 20 ans et ca continue aujourd'hui.
Citation :
Publié par Galadorn
bah tu as pris l'exemple parfait du jeu attrape nigaud, fait pour traire les vaches à lait
le 2 est en réalité le 1 avec d'autres races mais au lieu de le vendre au prix d'un dlc (ce qui est déjà du vol vu que le 1 n'est pas complet...), ils le vendent au prix d'un jeu neuf...
"games workshop tm", c'était déjà comme ca avec le jeu de figurines il y a 20 ans et ca continue aujourd'hui.

joue avant de critiqué. certe ça fait chère 60 euros. mais ce n'est pas le 1.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BOONG!
Pourquoi j'ai acheté star wars Battlefront, alors qu'il n'y a même pas de campagne et que le solo est anecdotique...
Bah du coup pourquoi ils se forceraient a faire mieux si t'achete deja ?
Faut juste arrêter de vouloir à tout prix du day one et les jeux vaudront pas plus cher qu'avant. Je me fais des listes de souhaits sur Steam ou Gamesplanet, et avec ça, ça fait plusieurs années que j'ai pas mis plus de 25€ dans un jeu même triple A.

Pour ceux qui veulent absolument les jeux day one, les éditeurs ont raison de monter les prix puisque les joueurs sont prêts à payer.
Citation :
Publié par cricri
http://www.jeuxvideo.com/reportages-...x-00114384.htm

vu l inflation et les promo de steam etc de memoire depuis 20 ans je pense pas qu il y ai une grosse augmentation
Exact. Il suffit de savoir attendre. Je n'achète plus rien en matérialisé. J'achète tout en dématérialisé sur Steam ou GoG, et j'attends que ça passe sous la barre des quinze euros, ce qui arrive forcément un jour ou l'autre. Pour moi, les jeux vidéo, ça ne vaut pas plus pour l'usage qu'on en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés