[Vidéo] Le mode Battle Royale arrive sur Fortnite

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 28 septembre 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le 26 septembre, le mode Battle Royale fait son arrivée dans Fortnite, gratuitement pour tous les possesseurs du jeu.
La MAJ apporte aussi la possibilité de faire des parties en équipe, de nouvelles armes et d'autres changements.

On en trouve les détails par ici.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Quand on voit la vidéo pas étonnant que PUg fasse la tête, mais bon c'est pas le seul Br qui existe, c'est le jeux tout le monde copie tout le monde, moi sa me va.
Citation :
Publié par Urleur
Quand on voit la vidéo pas étonnant que PUg fasse la tête, mais bon c'est pas le seul Br qui existe, c'est le jeux tout le monde copie tout le monde, moi sa me va.
Après avoir essayé le mode BR de Fortnite, bah je suis pas convaincu ... Après je joue depuis très longtemps au FpS TpS mode BR et le côté arcade *ERK* il aura son publique plus casu que PUBG.
J'ai testé également le mode BR...
C'est très arcade... Alors je ne pense pas que ce soit un réel concurrent à PUBG qui lui se veut un peu plus réaliste.
Par contre, une partie de temps en temps, pour s'amuser avec des amis, pourquoi pas... tout comme le mode survie au final. C'est un bon (très bon ?) jeux, mais je ne vais pas y passer 3/4 h dessus d'affilé. On se connecte, on fait 2/3 maps entre potes pour s'amuser, looter, pexer, et on passe à autre chose.

Après à voir avec le temps. Le mode BR n'en est qu'à ses prémices.

En résumé : Assez fun, plus arcade, moins "stressant" que PUBG.
Citation :
Publié par Lullabii
Après avoir essayé le mode BR de Fortnite, bah je suis pas convaincu ... Après je joue depuis très longtemps au FpS TpS mode BR et le côté arcade *ERK* il aura son publique plus casu que PUBG.
Mwé, je ne vois pas le rapport. Perso j'apprécie les deux mais pour le coup je préfère le côté arcade (+ ce qu'apporte la construction/destruction, on a eu le droit à de jolis moments de stress/gestion en squad). Je joue d'ailleurs pas mal avec un très gros joueur de PUBG qui est relativement HC, bah il aime bien Fortnite aussi.

Arcade/fun n'est pas synonyme de jeu casu, tu peux être HC et apprécier la chose, tout comme tu peux être casu et préférer l'aspect simulation/réaliste de PUBG.

Ce sont deux approches différentes, qui ne sont pas forcément en concurrence directe d'ailleurs... Ils sont même relativement complémentaires au final
Citation :
Publié par RpGmAx
Mwé, je ne vois pas le rapport. Perso j'apprécie les deux mais pour le coup je préfère le côté arcade (+ ce qu'apporte la construction/destruction, on a eu le droit à de jolis moments de stress/gestion en squad). Je joue d'ailleurs pas mal avec un très gros joueur de PUBG qui est relativement HC, bah il aime bien Fortnite aussi.
Arcade/fun n'est pas synonyme de jeu casu, tu peux être HC et apprécier la chose, tout comme tu peux être casu et préférer l'aspect simulation/réaliste de PUBG.

Ce sont deux approches différentes, qui ne sont pas forcément en concurrence directe d'ailleurs... Ils sont même relativement complémentaires au final
Completement d'accord avec toi, les gens confondent simulation / arcade et hardcore / casu.
Quake 3 arena était un gros jeu d'arcade en fast fps et on a jamais dit que c'était un jeu pour casu à l'époque, il sortirait maintenant a l'identique, il y en a plein qui dirait que c'est un pan pan casu et que ça vaut pas un csgo car hardcore !!!!

Dire qu'un jeu est fait pour les hardcore ou casu, n'est pas valable pour des jeux sans évolution comme les BR, moba ou autres jeu ou quand tu sort de la game il y a pas de progression.
un jeu hardcore c'est un jeu comme albion, qui demande enormement d'investissement de temps pour arriver a quelques chose, chose impossible pour un joueur casu.

Vous aimez pas le gameplay arcade certes, mais arrettez de vous cacher derrière le 'c'est un jeu casu', car clairement c'est de la connerie.
Si on parle de skill cap, bas le jeu est tout aussi riche que pubg.
-Il a sa propre balistique, pas plus simple que celle de pubg, surtout sur l'arme de snipe
-il propose un systeme de destruction et de construction qui demande a être maitrisé et créer plein de situation a apprendre en fonction des lieu de la map.
-les choix du bouclier aussi demande de faire bien plus attention que sur un pubg ( ce qui va parfaitement avec l arcade) , car sur pubg on garde l'armure (sauf si pété mais c'est rare qu'un combat la pete) et on peut se heal. Ici c'est 50% voir 100% de vie en plus mais qu'il est impossible de récupérer, on pourrait le comparer aux armure de kotk mais ici la grosse différence c'est que les popo d armures sont extrement rare.

Personnellement, je préfère fortnite a pubg car j'aime l'arcade, la simu c'est trop mou.
Et surtout les games sont bien plus rapides.
Citation :
Publié par RpGmAx
Mwé, je ne vois pas le rapport. Perso j'apprécie les deux mais pour le coup je préfère le côté arcade (+ ce qu'apporte la construction/destruction, on a eu le droit à de jolis moments de stress/gestion en squad). Je joue d'ailleurs pas mal avec un très gros joueur de PUBG qui est relativement HC, bah il aime bien Fortnite aussi.
Arcade/fun n'est pas synonyme de jeu casu, tu peux être HC et apprécier la chose, tout comme tu peux être casu et préférer l'aspect simulation/réaliste de PUBG.

Ce sont deux approches différentes, qui ne sont pas forcément en concurrence directe d'ailleurs... Ils sont même relativement complémentaires au final
je pense tout pareil, j'ai eu plus de fun sur BR que sur PUBG. Déjà map plus petite, tu rencontres plus de gens et la fluidité du jeu fait que c'est très plaisant à jouer et les parties sont rapides et explosives (en team surtout).
Outre l'aspect technique et le fait qu'ils sont malgré tout assez complémentaires, ce qui me fait préférer FNBR à PUBG c'est la durée des parties du fait de la taille de map.

On s'ennuie sévère sur PUBG sur des parties à 30min+ où tout le monde reste caché dans sa maison et au final seules les 2 premières et dernières minutes sont funs.

Sur Fortnite je ne me suis pas encore surpris à camper pour l'instant, principalement car à longue portée tu détectes mieux les gens et il est bien plus difficile de les tuer/se faire tuer, ce qui pousse plus facilement à l'exploration. La vision induite par le nuage évite également plus facilement les abus @je campe dedans en attendant que tout le monde soit rentré dans la safe zone.

Manque des features maintenant, car pour l'instant comme Fortnite, les bases sont là mais le contenu est pauvre.
il a pas besoin de plus de contenus fonctionnel.
Peut etre d autre map mais c'est tout.
Et aussi une refonte des pieges qui pour le moment sont tres situationel et rare.


Par contre en terme d'ajoute cosmétique, j'espère qu'ils vont se lacher ( et je lacherais une petite piece).
Car PUBG a décider de rester dans le sobre et du coup on a pas envie de faire la course au coffre d'habillage.
Kotk était vraiment pas dégueulasse de ce côté, mais ici ils peuvent encore allez plus loin en terme de délire.
Alors voila apres 25heures de jeu sur PUBG je me suis mis toute la journée a FBR et franchement ya pas photo.. je vais etre totalement objectif, deja certe le trie se fait des le depart entre REALISME & ARCADE ( le skill n'a biensur aucun rapport) mais une fois cette premiere étape passer, tout les points vont pour FBR pour le moment.. étant gratuit il nous propose un jeu et un gameplay BIEN PLUS FLUIDE et beaucoup moin bugué.. et surtout ACCESSIBLE à des config moins haute gamme que PUBG réclame ( étant mal codé..) donc bien plus agreable de jouer, ensuite niveau de ballistique ils se valent totalement, FBR ajoute un systeme de destruction/ construction qui se démarque, et se veux bien plus dynamique et moin mou, du a son gameplay fluide sa map plus petite.. contrairement à PUBG on est 75% du temps en ACTION alors que sur PUBG c'est totalement l'inverse.. petit point bonus FBR on voit les dégats qu'on inflige on sais donc quelle arme met quel dégat à telle distance et c'est très important !! Donc voila j'ai beaucoup aimé pubg mais a la longue le coté mou avec de l'action seulement au début et au top 15 lasse vraiment on passe trop de temps à courir pour rien.. on repere bien moin les enemies etc..
Mon premier BR à n'en pas douter, la qualité est là day one, on voit tout de suite quand ce sont de vrais pro derrière et non des amateurs.

J'ai plus de doute sur le mode solo, map trop petite, les joueurs sont les uns sur les autres, mais ça passe très bien en team par contre.
Dans tous les cas la fluidité de l'action met à l'amende les autres BR.
Aprés 167 heures sur pubg en mode FPP sur serveur EU j'ai testé Fortnite...

Whoua quelle différence, on sent que pubg nous entraine à la dure...
premiere partie sur Forfnite, j'arrive 4 eme avec 3 kill (dont 2 où j'étais caché dans un coin le nez dans les paramètres / inventaire pour me familiariser avec le jeu, j'a entendu les mecs arrivaient et boum )

Une dizaine de partie aprés mon premier top 1 ^^
C'est dingue comment la vue aérienne facilite la chose.

Mon coeur penche pour Forfnite pour plusieurs raisons :

- pas encore vu de bug
- pas encore vu de triche
- presque pas d'OS malgré une armure T2 en recevant une balle sur le petit doigt
- la durée de partie
- plus d'action
- les couleurs, je le trouve plus agréable à regarder
- pas de fouillage / lootage de 3/4 d'heure pour finir sur 2 min d'affrontement
- plus de couvert (ouais parce que sur pubg on est plus dans l'amour est dans le prés XD)
- moins de stress (le coté arcarde et la durée des parties y joue, car sur pubg mourrir aprés 20 min de games on a un peu les boules )
- la destruction des décors apportent un gros plus, un couvert ne peut pas nous protéger indéfininement
- la construction (chose que j'utilise peu, préférant me fondre dans les décors, car les constructions c'est un panneau "coucou suis la !! ")
- ET surtout la last bull shot, quand on se fait buter non seulement on sait par qui mais aussi par ou et comment.
- ET pouvoir suivre la game malgré notre mort, ce qui permet de voir comment elle se fini, mais aussi suivre les joueurs dans leur manière de jouer, on en apprend beaucoup (ce qui nous permet de beaucoup nous améliorer).

Les points négatifs relevés actuellement :

- pas de personnalisation de personnage
- pas de personnalisation de skin
- pas de matchmaking
- le fusil sniper et le pompe ont besoin d'être nerfé (le sniper OS si pas bouclier et le pompe 2 shot avec en plus un très large effet, un petit éclat de balle suffit pour vous faire très mal)
- un indicateur de chute (savoir la hauteur par rapport au sol et quand le parachute se déploie, comme sur pubg)
Citation :
Publié par pouick
un peu le principe des BR
Pas faux, mais ici pas de stuffs défenses hormis la Popo de shield, pas de véhicules, moins d'armes que sur d'autres BR.
Après on retrouve les camps snip encore

C'est amusant sinon, et gratuit donc tant mieux.
J'ai testé et je n'ai pas du tout accroché, trop arcade je trouve. Pas de feeling dans les armes, dans toutes mes parties a la fin les joueurs construisaient leur forts et campaient. Je ressens pas cette pression et cette adrénaline que j'ai sur PUBG durant les fight, c'est moins tactique durant les fights.

Il aura son publique sans aucun doute. Aucun des deux jeux ne devrait pâtir du succès de l'autre.
Moins tactique ?
Euh...

En quoi il est moins tactique ?

On applique les mêmes regles des BR, on contourne les adversaires, on rase les murs, on essaie de ne pas faire de bruit, on se fait discret etc...

Pubg c est le même principe sauf qu'on meurt d'un coup sans savoir d'où chacun planqué dans sa forteresse
Citation :
Publié par pouick
Moins tactique ?
Euh...

En quoi il est moins tactique ?

On applique les mêmes regles des BR, on contourne les adversaires, on rase les murs, on essaie de ne pas faire de bruit, on se fait discret etc...

Pubg c est le même principe sauf qu'on meurt d'un coup sans savoir d'où chacun planqué dans sa forteresse
En squad oui on a tous eu cette impression avec mes potes, tu rush avec le pompe op en détruisant les murs et voila x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés