Dépense publique, Fonction publique et Service public

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Bon en plus vous allez, comme tout le monde, prendre dans la tronche la hausse du carburant +8 centimes direct début 2018, même si vous gagniez aller, 25 euros de plus par mois, vous allez les repayer dans le plein de votre outil de travail.
25/0.08 = 312L de carburant par mois, c'est pas tout le monde qui fait 300 bornes par jour pour aller bosser.

#TeamRegleDeTrois.
Citation :
Publié par Assurancetourix
25/0.08 = 312L de carburant par mois, c'est pas tout le monde qui fait 300 bornes par jour pour aller bosser.

#TeamRegleDeTrois.
Avec une dodge viper, comme ceux que conduisent la majorité des fonctionnaires français, la consommation moyenne est de 30 litres aux cent km.
Marrant ce petit jeu : https://datavis.lefigaro.fr/jeu-budget/
Faut trouver 10 milliards d'économie lol, j'ai niqué direct les aides aux écoles privés, je pensais pas que ça refilerait autant de thunes, mais je peux pas m'empêcher de redépenser dans d'autres trucs :/
Citation :
Publié par Doudou
Marrant ce petit jeu : https://datavis.lefigaro.fr/jeu-budget/
Faut trouver 10 milliards d'économie lol, j'ai niqué direct les aides aux écoles privés, je pensais pas que ça refilerait autant de thunes, mais je peux pas m'empêcher de redépenser dans d'autres trucs :/
C'est marrant mais c'est aussi un peu bug / mal fini... Genre tu supprime une aide et en même temps tu la baisse de 20%=> profit
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Tu viens ptet de découvrir la solution au problème du déficit...
Y'a largement mieux que le lien du figaro. http://www.financespubliques.fr/dette#/dette

C'est un peu ( beaucoup ) orienté, toutes les dépenses n'y sont pas mais quand tu connais leur cout tu peux largement les ajouter toi même. D'ailleurs, les deux se complètent et tu te rends compte que c'est super simple à équilibrer le budget sans avoir à taper sur les plus pauvres.

Je trouve le truc du figaro mal fait.

Edit : Mdr, je viens voir qu'il n'y a même plus la possibilité de supprimer le CICE sur le site que j'ai link.

Dernière modification par Maskagrobe ; 27/09/2017 à 18h48.
Le jeu est intéressant pour avoir une idée de ce que les autres veulent sabrer. En ce qui me concerne, je n'ai économisé qu'un milliard sur les dix demandés. Et ouais.
Par contre, j'ai blindé le rayonnement de la France, personne ne dépense autant que moi ou presque en ce domaine. Si on veut vendre des trucs à l'étranger et faire avancer nos intérêts, il faut y mettre les moyens.
Citation :
Publié par Kerjou
J'ai déjà vu l'accès à la porte de la chapelle (le grand tunnel) bloqué sur facile 1/2 bornes à 11h du ma en plein semaine.
Pour l'anecdote, je prends tous les matins le bus 350 entre Paris et le 93 par l'A1. On a appris qu'il allait être supprimé l'été prochain pour cause d'embouteillages répétitifs (tunnel et accès porte de la Chapelle). Du coup, il reste le REB. Que j'ai pris hier : le train s'est arrêté en pleine brousse suite à un malaise passager (8 personnes au m², forcément...). Du coup, le temps que les secours arrivent, il y a eu 3 malaises de plus

Et encore, moi j'habite Paris et je travaille en banlieue, j'échappe au pire. On va construire une ligne de métro Paris-Bourget-CDG, très bien. Mais on est dans une zone où les entreprises investissent massivement et tout sera vite saturé. Déjà actuellement plusieurs entreprises ont mis en place des navettes privées pour leur personnel (Dassault, Airbus...). Par contre pour le mec qui vit sur place...
Citation :
Publié par Doudou
Marrant ce petit jeu : https://datavis.lefigaro.fr/jeu-budget/
Faut trouver 10 milliards d'économie lol, j'ai niqué direct les aides aux écoles privés, je pensais pas que ça refilerait autant de thunes, mais je peux pas m'empêcher de redépenser dans d'autres trucs :/
C'est vraiment un jeu du Figaro, tout ce que tu ne veut pas baisser est dedans, par contre tu peut rajouter aucune taxe, pas réglementer quoi que ce soit ni même (comble de l'avant garde) supprimer les boucliers fiscaux.
Citation :
Publié par Xotraz
C'est vraiment un jeu du Figaro, tout ce que tu ne veut pas baisser est dedans, par contre tu peut rajouter aucune taxe, pas réglementer quoi que ce soit ni même (comble de l'avant garde) supprimer les boucliers fiscaux.
Oui, après coup, c'est surprenant qu'ils aient laissé la possibilité de couper les aides à l'école privée
Message supprimé par son auteur.
10M ici.
C'est déjà pas trop mal comme simulateur, si c'était plus compliqué pas mal de monde ne le ferait pas. Déjà entre les % et les différentes possibilités il y'a moyen de voir +/- ce qui est possible.

Dernière modification par Zarshka ; 27/09/2017 à 21h40.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
+1 milliard ici, j'ai réduit sur la police et deux trois items vraiment pas de premier plan, j'ai blindé sur la justice et la ruralité
mais c'est mal fait, on a trop peu de choix.
C'est au contraire très bien fait.
Le but est de renforcer le sentiment TINA et ça y arrive super bien. Même ici sur jol, des gens trouvent que ce simulateur est pas trop mal fait alors que c'est une escroquerie intellectuelle.

On peut pas renationaliser les autoroutes. Dsl.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Faut trouver 10 milliards d'économie lol, j'ai niqué direct les aides aux écoles privés, je pensais pas que ça refilerait autant de thunes, mais je peux pas m'empêcher de redépenser dans d'autres trucs :/
Lol, parce que si tu supprimes les aides aux écoles privés c'est censé être une economie au final ? Tu estimes qu'il va se passer quoi après ? Que la suppression n'aura aucun effet ? Qu'il ne va pas falloir ouvrir des tonnes de classes dans le publique, créer de nouveaux locaux etc ? Si y'a des aides pour le privé c'est que l'Etat y trouve son compte et largement.
Citation :
Publié par Mahorn
Pour l'anecdote, je prends tous les matins le bus 350 entre Paris et le 93 par l'A1. On a appris qu'il allait être supprimé l'été prochain pour cause d'embouteillages répétitifs
"Je piétonise ma ville pour augmenter l'utilisation des transports en commun, et je supprime aussi des lignes de transport en commun parque faudrait pas que ces péquenots de banlieusards viennent à Paris non plus" - Hidalgo
Citation :
Lol, parce que si tu supprimes les aides aux écoles privés c'est censé être une economie au final ? Tu estimes qu'il va se passer quoi après ? Que la suppression n'aura aucun effet ? Qu'il ne va pas falloir ouvrir des tonnes de classes dans le publique, créer de nouveaux locaux etc ? Si y'a des aides pour le privé c'est que l'Etat y trouve son compte et largement.
Que les sectes subventionnées par l'Etat vont s'auto-gérer plutôt que de sucer notre République laïque ?
Retour sur la compensation de la CSG pour les fonctionnaires. Le gouvernement prépare une belle usine à gaz.

Il s'agirait donc d'une prime calculée une seule fois compensant la hausse de la CSG ainsi qu'une suppression des cotisations maladies et de solidarité.

Le truc sympa, c'est que cette prime ne serait proposée qu'aux fonctionnaires déjà en poste. Les nouveaux fonctionnaires n'en bénéficieront pas, ce qui pourrait, à terme, provoquer une remise en cause du dispositif au nom de l'égalité de traitement.

Citation :
elle serait versée sur la paie de janvier 2018 aux agents rémunérés au 31 décembre 2017 (le stock) : les nouveaux agents affectés (le flux) n’en bénéficieront pas !
Plus drôle, cette prime serait calculée une seule fois, alors que le montant de la CSG augmentera avec la hausse de rémunération. Autrement dit, si la prime compense 30 euros en 2018, elle compensera toujours 30 euros en 2025 alors que le montant de CSG sera à 50 euros (par exemple) puisque le salaire aura augmenté dans l'intervalle.

Citation :
C’est donc bien une usine à gaz qui se met en place qui conduira à une inégalité de traitement des agents (stock/flux), à une compensation dégressive dans le temps puisque l’indemnité fixe ne compensera plus à terme le taux de la CSG sur les augmentations de rémunération.
Par exemple, un agent à temps partiel en décembre 2017 aura une prime compensée au regard de son temps partiel, ce qui est logique. Si ensuite ce même agent choisit de retourner à temps plein, la prime ne sera pas augmenté, elle restera au montant fixé lorsqu'il était à temps partiel.

Bref, tout ça donne une usine à gaz, un dispositif complexe qui n'apporte rien tout en trahissant clairement la promesse de campagne du président qui était de traiter tous les actifs de la même manière.

Après, je pense que le gouvernement va attendre les résultats de la mobilisation d'aujourd'hui pour modifier à la marge ce dispositif, mais c'est vraiment dommage que le gouvernement ne soit même pas capable de tenir une promesse aussi simple.

Dernière modification par Aedean ; 10/10/2017 à 11h35.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés