[Actu] Premiers pas dans la galaxie d'Andromède

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, le jeu n'aurait pas été de la licence Mass Effect, il s'en serait pas autant pris plein la gueule. Il est bourré de défauts oui. Mais ça reste un jeu sympa.

Juste que le gouffre avec la trilogie est un peu trop grand pour être acceptable par beaucoup.
Bah comparé a la Trilogie le jeu est bourré de défaut.

L'Open World est chiant et n'apporte pas grand chose au jeu
La récolte de ressource se paye le luxe d’être pire que le 2
L'histoire au final reste "meh"
Et la fin omg... encore pire que le 3 vanilla (c'est dire)
La creation de personnage meme patché est toujours degueulasse pour un ME ca fait tache

A cote de ca , le gameplay est super nerveux et pour le coup c'est super chouette (la ou les combat pouvais des fois etre un peu trop statique dans la Trilogie)
Le Multi est vraiment chouette j'ai du jouer environ 40/50H au multi et 20/30H en solo (C'est dire a quel point le jeu ma motive a faire l'histoire :/)

Perso je me suis motivé a le finir y'a genre 3 semaines. putain mais comme j'ai etait deçu de la fin. Ca me donne meme pas envie de refaire une partie.
Citation :
Publié par Mesmix
Ok merci, je vais prendre Andromeda pour me faire une idée alors, vu qu'ici les avis sont assez disparates
On devine aux détails qu'il est sorti trop tôt : bruitages qui ne collent pas (j'ai un faible pour la fontaine avec le bruitage d'une mine de proximité), absence d'équilibrage, bugs divers et variés.
Et une narration de merde aussi mais à priori ça ne choque personne.
Citation :
Publié par Skade
Ouais, le jeu n'aurait pas été de la licence Mass Effect, il s'en serait pas autant pris plein la gueule. Il est bourré de défauts oui. Mais ça reste un jeu sympa.

Juste que le gouffre avec la trilogie est un peu trop grand pour être acceptable par beaucoup.
Mdr si ça avait pas été un ME il aurait été traité comme un misérable AA et oublié en 6 mois. C'est sûr, il s'en serait pas autant prit plein la gueule, mais à dire vrai personne n'en aurait parlé tout court.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mdr si ça avait pas été un ME il aurait été traité comme un misérable AA et oublié en 6 mois. C'est sûr, il s'en serait pas autant prit plein la gueule, mais à dire vrai personne n'en aurait parlé tout court.
non pas a ce point là, ça reste un jeu sympa mais clairement passer après la trilogie ME c'est pas évident, on a placé la barre hyper haute pour andromeda et le trouve pas bon parce qu'on a imaginé que ce serait encore mieux que la trilogie, le jeu reste sympa (après les bug c'est habituel maintenant on nous vend en préco des jeux qui sont loins d'être terminé et on a les mise a jour, parfois payante, par la suite) le jeu est sympa et peut être que les prochains épisodes permettrons de mieux l'apprecier.
Citation :
Publié par Liriel Decosta
non pas a ce point là, ça reste un jeu sympa mais clairement passer après la trilogie ME c'est pas évident, on a placé la barre hyper haute pour andromeda et le trouve pas bon parce qu'on a imaginé que ce serait encore mieux que la trilogie
Pas forcément mieux, mais au moins du même niveau, et c'est loin d'être le cas au niveau de l'écriture des personnages et du scénario (et l'open world chiant comme la mort)
Pour ma part je suis surpris de voir un thread aussi actif pour un jeu aussi critiqué

J'y ai jouer mais pas encore terminé pour ma part, je prends mon temps. C'est mon premier ME
Citation :
Publié par K-Lagan
C'est mon premier ME
Misère.

Et tu t'es pas dit que ça serait pas mal de commencer par la trilogie acclamée et encensée ?
Citation :
Publié par THX
Misère.

Et tu t'es pas dit que ça serait pas mal de commencer par la trilogie acclamée et encensée ?
Le temps mon cher ! Le temps
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
C'est d'autant plus incompréhensible de la part d'un gros éditeur avec une licence aussi connue : il était tout à fait possible de retarder la sortie du jeu.
Je plains les devs qui vont avoir sur leur CV " Mass effect Andromeda " , ils auraient été dans une boite privé et crée un logiciel professionnel pour une grosse société .. et ben ils auraient été virés pour non respect du cahier des charges ! mais bon dans le Gaming les sanctions sont moins punitives a ce que je vois.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Parce qu'un jeu vidéo est une oeuvre, et n'obéit pas à un cahier des charges. De nombreux jeux sont bourrés de défauts ras la gueule mais rencontrent malgré tout beaucoup de succès.
Oui ça pourrait être considéré comme un produit culturel a l'origine, sauf que comme c'est vendu.. ça devient donc un produit commercial donc avec un cahier des charges législatif et régis par les lois commerciales
Citation :
Publié par Kafka Datura
Parce qu'un jeu vidéo est une oeuvre, et n'obéit pas à un cahier des charges. De nombreux jeux sont bourrés de défauts ras la gueule mais rencontrent malgré tout beaucoup de succès.
Que ce soit au niveau des JV comme au cinéma, œuvre ou pas, y'a un toujours un cahier des charges. Si t'en as pas, tu demande a une boite tierce de dev ta licence RPG, les mecs te font un shmup, t'as rien a dire... C'est juste inconcevable de pas avoir de cahier des charges...

Dernière modification par Seak ; 26/09/2017 à 20h08.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Parce qu'un jeu vidéo est une oeuvre, et n'obéit pas à un cahier des charges.
Quand un archicte bâtit un bâtiment ça peut parfaitement être une oeuvre. Si le bâtiment se casse la gueule au premier coup de vent je lui souhaite quand même bien du courage pour expliquer que non mais en fait c'est une oeuvre alors bon y'a pas de cahier des charges.
Accessoirement les soucis techniques et l'absence de finition d'andromeda ne relèvent pas du domaine artistique mais sont purement techniques.
Citation :
Publié par Seak
Que ce soit au niveau des JV comme au cinéma, œuvre ou pas, y'a un toujours un cahier des charges. Si t'en as pas, tu demande a une boite tierce de dev ta licence RPG, les mecs te font un shmup, t'as rien a dire... C'est juste inconcevable de pas avoir de cahier des charges...
On appelle ça un contrat.

Citation :
Publié par Elric
Quand un archicte bâtit un bâtiment ça peut parfaitement être une oeuvre. Si le bâtiment se casse la gueule au premier coup de vent je lui souhaite quand même bien du courage pour expliquer que non mais en fait c'est une oeuvre alors bon y'a pas de cahier des charges.
Accessoirement les soucis techniques et l'absence de finition d'andromeda ne relèvent pas du domaine artistique mais sont purement techniques.
Et s'en est souvent une, d'oeuvre. Hélas on demande à un bâtiment bien plus que ça. Pas à un jeu vidéo. Un jeu vidéo est un produit culturel.

Et l'absence de finition relève aussi du domaine artistique et récréatif : les problèmes d'écriture, de design, de mécaniques font entièrement parti des décisions prises par les créateurs.

Quoiqu'il en soit, on est pas ici dans le domaine de la productivité ou de l'utilitaire, on parle d'un jeu vidéo, le post d'Angelle et bien à côté de la plaque.
Non mais le contrat c'est pour tout ce qui a avoir avec le coté Juridique, d'ailleurs ca s'applique que dans le cadre d'un dev externe et non pas interne, le cahier des charges c'est pour tout le coté technique une fois les termes du contrat fixé ou l’étude fonctionnel interne effectué, c'est comme ca dans tout les domaines de l'industrie en général et c'est aussi la base du game design.

Dans ce cahier des charges (spécifications ou Game Design Document (GDD) en anglais) tu définis en général les choses suivantes :

- Theme / Setting / Genre
- Core Gameplay Mechanics
- Targeted platforms
- Monetization model
- Project Scope
- Influences
- The elevator Pitch
- Project Description
- Core Gameplay Mechanics
- Story and Gameplay
- Assets Needed
2D
3D
Sound
Code
Animation
- Schedule

Le seul moyen de pas faire de cahier des charges c'est de dev sont truc seul dans son garage ou entre randoms. Mais pas dans une entreprise.

Dernière modification par Seak ; 27/09/2017 à 08h58.
Citation :
Publié par Seak
Le seul moyen de pas faire de cahier des charges c'est de dev sont truc seul dans son garage ou entre randoms. Mais pas dans une entreprise.
J'ai ri.

Passe un peu de temps avec n'importe qui bossant dans la gestion de projet Informatique (que ce soit coté fonctionnel / technique), et tu verras ce qu'il en est réellement des cahiers des charges, quelque soit la taille des entreprises.

Les cas où les process de gestion de projet (et surtout la partie documentation) sont vraiment respectés sont l’exception, pas la règle.
Citation :
Publié par Eskaman
J'ai ri.

Passe un peu de temps avec n'importe qui bossant dans la gestion de projet Informatique (que ce soit coté fonctionnel / technique), et tu verras ce qu'il en est réellement des cahiers des charges, quelque soit la taille des entreprises.

Les cas où les process de gestion de projet (et surtout la partie documentation) sont vraiment respectés sont l’exception, pas la règle.
Merci c'est ce que je fait déjà

Après que les projets soit de gros bordel je dis pas, mais pour ma propre expérience, ça vient bien après la phase "cahier des charges" c'est souvent le pilotage qui est foireux, les différents parti qui se sentent pas concerner, les key user qui s'impliquent pas, les délai sous estimé, les coups sous estimé...

Après j'ai déjà eu effectivement le cas d'un cahier des charges complétement sous estimé dans le cadre d'un changement d'ERP et effectivement c'est pas fun, mais c’est surtout l'analyse fonctionnel qui a été bâclé en amont donc forcement ce qui en découle est merdique... Mais y'en avait un

Dernière modification par Seak ; 27/09/2017 à 10h09.
Citation :
Publié par Kafka Datura

Quoiqu'il en soit, on est pas ici dans le domaine de la productivité ou de l'utilitaire, on parle d'un jeu vidéo, le post d'Angelle et bien à côté de la plaque.
Je ne suis pas a coté de la plaque, lis les posts de Seak et Elric , ils t'ont donné assez d'arguments identique au mien

De toute manière que ce soit un produit vendu, ou un service quelconque a la personne , il y a toujours un cahier des charges sinon tu enfreins la loi et ça peut porter préjudices a toutes les personnes ( délais, accidents, environnement , non conformité, etc..)

c'est bien d'avoir une compagne Responsable QHSE , on y comprend mieux beaucoup de choses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés