DOS 2 : Le vrai topic qui parle du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai enfin pu commencer le jeu hier en coop, avec un personnage inquisiteur.
Premier combat, je suis au corps à corps et j'ai 4 PA avec 95% de chances de toucher pour 2 PA par attaque. Deux coups dans le vent.

Ok les gars, vous avez décidé d'adopter le RNG de Blizzard et de Firaxis dans tous les jeux du monde.
Allez vous faire foutre : prochaine session je reroll mage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Free RP
Bon je viens de tuer Radeka, j'ai du utiliser un fumigène au début pour pas être perma cc (car les 3 scarabées + Radeka implosé mon armure magique round 1.) et c'est passé tout seul.
Du coup je suppose que l'acte 1 va bientôt touché a sa fin. j'aime bien ma spe tanky mais les fight sont un poil trop long a mon gout, je vais sans doute partir sur une spe plus bourrin maintenant que j'ai prit quelques niveaux avec la re spécialisation gratuite offerte.

Je sens que ça va me prendre la matinée pour choisir
Je viens de la faire Radeka tout juste au niveau requis, j'ai kite à mort pour amener sa clique ou je voulais, combat de 20 min. C'est sale de kite mais elle est sale elle aussi.
Elle un coup de tp avec les gants au milieu de votre team, elle meurt ! Après les mob ont soit pas d'armure, soit pas d'armure magique ! Après l'idéal est de pas y aller avec un niveau de moins qu'elle !

Citation :
Publié par Falith
J'ai enfin pu commencer le jeu hier en coop, avec un personnage inquisiteur.
Premier combat, je suis au corps à corps et j'ai 4 PA avec 95% de chances de toucher pour 2 PA par attaque. Deux coups dans le vent.

Ok les gars, vous avez décidé d'adopter le RNG de Blizzard et de Firaxis dans tous les jeux du monde.
Allez vous faire foutre : prochaine session je reroll mage.
Tu as pas eu de bol, perso je miss quasiment jamais avec 95% (et j'ai pas souvenir d'en avoir raté deux d'affilé sur 4pa), pour avoir joué à Xcom c'est clairement pas le même délire !

Par contre joue pas archer, là les pourcentages varient beaucoup et tu foires pas mal tes tirs par contre, tu vas devenir ouf. Surtout que t'as vraiment rien pour augmenter ta précision (y a plus le fameux sort à 1pa du 1 qui augmente la portée et la précision. Un truc y ressemble mais je crois qu'il demande de la source....) à part un éventuel proc sur une pièce de stuff.


-----------------

En tout cas la respe gratuite c'est un des meilleurs points du jeu, fini de laisser x points en suspens par peur de se tromper/dans l'attente de voir les prérequis des futurs pièces d'équipements ou tomes de sorts, et tu peux changer de build et de façon de jouer sans recommencer une partie. La flexibilité c'est du fun tout simplement !
Le chat noir.
Google ne m'avait pas aidée et je l'ai trouvé par hasard directement IG sur une partie secondaire donc je le partage si jamais :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faut qu'il survive jusqu'aux marais.

NB : je ne sais pas si la manière de s'échapper de Fort Joie est importante, moi c'est arrivé en prenant le bateau sur le quai souterrain depuis la prison (il faut sauver le magister traître dans la prison qui donne un "mot de passe" (dire qu'on vient de la part de madame [j'ai oublié le nom] à ses acolytes qui seront indiqués sur la map : "canal")

Le chat donnera une compétence d'invocation de chat, qui a deux skills qui peuvent s'avérer utiles : un saut dont la portée n'est pas si mal, c'est comme une TP personnelle, mais sans les dégâts. L'autre compétence permet d'intervertir le chat et son invocateur, pratique pour se repositionner sans dépenser d'AP du personnage.

Le truc c'est que ce chat dépend de la stat d'invocation + niveau du personnage. Je ne sais pas si ça vaut le coup qu'il suive absolument un invocateur pour que la compétence lui soit donnée car on ne choisit pas (pas de bol, le mien suivait le lézard que j'ai mis en inquisiteur ). Par conséquent j'ai recommencé cette partie () en prenant garde de ne recruter personne pour qu'Ifan, mon main et invocateur, rencontre en premier le fameux chat noir. Bon après ce n'est pas difficile vu qu'on le rencontre très tôt.

Si vous craignez de tuer le chat, un truc tout bête c'est d'aller dans une zone safe comme la caverne des elfes par exemple,
et se TP via le menu près de la minimap, pour le laisser là.
Attention je crois qu'il y a qu'une invocation à la fois, donc l'invocateur a généralement mieux à invoquer, ça serait mieux pour quelqu'un d'autre
+1, d'autant que l'invoc de base a une insufflation qui lui donne le tp et l'échange de place aussi.

Dites, y a des gens qui jouent dague ? J'ai beau essayer différents builds, j'arrive pas à faire un truc qui tienne la route niveau dps, rien à faire je fais vraiment plus mal en spé deux mains, des astuces ?

Et d'ailleurs, quelqu'un sait où trouver le marchand de comp rogue sur la deuxième map ?
Ah tu fais bien de me le dire j'avais complètement oublié.
Enfin bon, de toute manière je pense que c'est davantage utile pour se replacer que les dégâts. Du coup je vais reprendre l'autre partie, ça reste utile pour un cac.

Edit : ah tiens je ne savais pas pour cette insufflation, je n'ai que les deux premières pour l'instant, intéressant ! D'un côté je suis curieuse de voir la liste des sorts mais d'un autre je ne sais pas j'aime bien les surprises aussi sur les premiers runs.
Plus de 20h et encore sur l'île (mais plus pour longtemps)
Je joue en tactician (j'avais fini DoS original en tactician sans difficultés particulières), et le début est clairement violent. Si la team n'est pas un minimum optimisée, et sans abuser du vol à la tire pour chopper des skills, certains combats étaient pratiquement infaisables au niveau 3-4 pour moi.
A partir du niveau 5-6, la situation a commencé à se débloquer et j'ai pu revenir mettre une fessée aux magisters lvl4 du fort.

Maintenant j'ai la team suivante (lvl7) :
Lézard! (main) : Art de la guerre/transmu/necro avec une 2h. Bon perso polyvalent, résistant au cœur de la mêlée, dégâts corrects et bons CC.
Fane : Invocateur+/feu/terre en mineur. pour le moment, très efficace. Les invocs m'ont permis de passer certains combats qui auraient été peut être infaisables sans durant les premiers niveaux. Pas hyper fan du gameplay invoc cela dit, donc je vais le respec en full mage feu/terre+glass canon+full crit dès que je peux. Parce que tout bruler/faire exploser c'est fun.
Le nain : Chasseur/hydro + air en mineur. Bon perso de support, l'arbalète fait mal avec les skills chasseur, et les soins/boucliers/cc n'ayant pas besoin d'intel, ça permet de se focaliser sur la dextérité et la mémoire sans grosse contrepartie.
Sebille : Rogue+transmu/air en mineur. Gros dégâts en single target, excellent mobilité. Perso un peu lent à démarrer, mais commence à faire vraiment mal, probablement le plus gros DD du groupe. Je devrais probablement lui filer necro aussi parce qu'elle est fragile, mais j'ai peur que ça fasse trop de doublons avec le lézard.

Dans tous les cas, je me régale et Dos2 est clairement un cran au dessus de Dos1 que j'avais déjà énormément apprécié. L'amélioration dans l'écriture et la narration fait vraiment la différence. On est pas encore au niveau d'Obsidian ou de Bioware pré-déchéance mais c'est clairement un progrès.
Je bloque totalement sur Radeka. Je joue en lone wolf avec Sebille en witch necro/geo et Lohse en mage hydro/aéro. Les deux personnages sont lvl 5. Vous confirmez que les invocs meurent si on arrive à la tuer ? Par rapport aux autres combats, depuis le début, je le trouve bien tendu. N'hésitez pas si vous avez des astuces.

Sinon, le jeu est génial.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
On peut pickpocket plusieurs fois une même cible ou uniquement une fois siou plait?
Non, une seule fois par le même personnage.

Citation :
Publié par JNH
Le chat noir.
Google ne m'avait pas aidée et je l'ai trouvé par hasard directement IG sur une partie secondaire donc je le partage si jamais :
C'est pas bien dur à le faire survivre, faut juste éviter la porte principale des Magisters (l'archer FFA dessus dès que le chat est en visu).
Le chat à 2 skills : échanger de place avec le caster et un saut. Qui sont bien pratique pour se déplacer ! Par contre ça coûte 2pts d'action pour le summon et dure 10tours, généralement faut le faire avant le fight si possible.
Citation :
Publié par Mr-CDL
Je bloque totalement sur Radeka. Je joue en lone wolf avec Sebille en witch necro/geo et Lohse en mage hydro/aéro. Les deux personnages sont lvl 5. Vous confirmez que les invocs meurent si on arrive à la tuer ? Par rapport aux autres combats, depuis le début, je le trouve bien tendu. N'hésitez pas si vous avez des astuces.

Sinon, le jeu est génial.

Je dirais que tu a pas la team la plus opti pour ce combat

quand tu rentre dans la caverne de Radeka, a gauche tu a un promontoire, envoie ton aéro las bas il gagneras le buff de portée/dgts du à la hauteur et envoie ton necro papoter avec Radeka. Lorsque le combat commence Radeka vas sur son promontoire au fond afin de gagner le buff, recule ton necro pour la faire descendre quitte a ne pas attaquer les autres mobs.
Apres les cibles prioritaires sont Radeka/ Scarabées (qui eux font mal)/Zombie named(il peut la heal)/ Zombies normaux (qu'on peut cc avec la spé géo)
Garde bien ton armure physique upp sinon tu risques un charme de Radeka.
Le mieux c'est qu'ils se focalisent sur ton necro pendant que l'aero s'occupe de dps

Je pense que level 6 cela serais mieux pour toi par contre
Je viens donner mon petit retour sur je jeu et poser quelques questions.

J'ai bien galérer pour commencer le jeu, relancant une nouvelle partie un nombre de fois incalculable pour trouver le build et la team qui me convenait à différente difficulté.

Initialement, je voulais jouer 2 mort vivant en lone wolf difficulté tacticien, mais j'en suis vite revenu tellement les 1er combat étaient infâmes ! Finalement je me suis orienté vers 4 persos en Normal, malheureusement après avoir parcouru de long en large l'ile ma progression en puissance de mes persos à complètement fait disparaître toute difficulté ! Je roule sur tous mes combats en mode nobrain, rien de très réjouissant finalement....

Du coup je compte restart le jeu en Tactician, cependant je me souviens vraiment de la difficulté extrème des 1er combats (Tortues et crocos par exemple). Est-ce que la difficulté se lisse avec la progression en mode tactician ? Et, mise à part une différence de gameplay, est ce que 2 persos en lone wolf a un impacte sur la difficulté ? (plus ou moins dur à jouer qu'une team de 4 ?)

Les dégats physiques et les dégats magique s'opposent à deux type d'armure différent, n'est il pas judicieux de focaliser toute sa team sur une seul et même type de dégat ?

Du coup, pour mon restart en Tactician, je partirai bien sur 2 perso lone wolf physique, 1 cac et 1 distance qui se partage les skill magiques pour les buffs. Du coup je me demande si l'absence de dégats magique et donc de certaines altération ne serait pas un soucis ?

Dernière modification par Nnayl ; 26/09/2017 à 14h35.
Citation :
Publié par Nnayl
Du coup, pour mon restart en Tactician, je partirai bien sur 2 perso lone wolf physique, 1 cac et 1 distance qui se partage les skill magiques pour les buffs. Du coup je me demande si l'absence de dégats magique et donc de certaines altération ne serait pas un soucis ?
Je suis partis aussi en lone wolf physique mais moi avec 2 cac un tank et un dps et tous les deux en necro pour le heal degats.

Le principal problème de ce choix est que les dommages sont basé sur ton matériel à la différence des dommages magiques ainsi la recherche de la meilleure arme possible est constante. Aprés tu a pas mal de cc/Debuff aussi en dégâts physique entre le renversement et le handicap par exemple donc je ne pense pas qu'un focal physique soit un mauvais choix
Citation :
Publié par JNH
Le chat noir.
Dès qu'il s'est mis à me suivre, j'ai essayé de le tuer, c’était tellement long que j'ai abandonné. Du coup j'ai été surpris quand il a basculé dans ma barre de sort .
Citation :
Publié par Clemence
Je suis partis aussi en lone wolf physique mais moi avec 2 cac un tank et un dps et tous les deux en necro pour le heal degats.

Le principal problème de ce choix est que les dommages sont basé sur ton matériel à la différence des dommages magiques ainsi la recherche de la meilleure arme possible est constante. Aprés tu a pas mal de cc/Debuff aussi en dégâts physique entre le renversement et le handicap par exemple donc je ne pense pas qu'un focal physique soit un mauvais choix
Ok, ca me conforte dans ce choix. Le choix d'un DPS CAC et un TANK m'intéresse aussi, du coup mon cœur balance !
Je connais déjà pas mal ce problème de stuff avec ma team en normal, mais finalement ça ce passe bien vu que tout le monde à une spécialisation différente (1x 2h, 1x1h+bouclier, 1x range, 1xstaff). Si ca passe à 4, il ne devrait pas y avoir trop de problème à 2 !!
Citation :
Publié par VonJilow
Dès qu'il s'est mis à me suivre, j'ai essayé de le tuer, c’était tellement long que j'ai abandonné. Du coup j'ai été surpris quand il a basculé dans ma barre de sort .
Mdr, c'est nul si on peut l'avoir comme ça ><
Citation :
Publié par Nnayl
Ok, ca me conforte dans ce choix. Le choix d'un DPS CAC et un TANK m'intéresse aussi, du coup mon cœur balance !
Je connais déjà pas mal ce problème de stuff avec ma team en normal, mais finalement ça ce passe bien vu que tout le monde à une spécialisation différente (1x 2h, 1x1h+bouclier, 1x range, 1xstaff). Si ca passe à 4, il ne devrait pas y avoir trop de problème à 2 !!
Le problème du tank c'est que les ennemis ont tendance a focus les mecs les plus faciles a tomber du coup ils risquent fort d'ignorer ton tank.
Tu as bien un Taunt mais il faut que les adversaires n'ai plus d'armure physique pour qu'il fonctionne. ( et encore parfois des cibles taunt t'ignorent aussi )

Un Dps cac à la deux main sera mieux en tank surtout en lonewolf ou tu va vite devenir puissant en chopant a chaque fois le double de point à chaque level up.
Et derrière tu met un archer full finesse par exemple.

Tu peux aussi rush le niveau 10 en invocation ( lv 3-4 en lone wolf ) pour avoir un summon qui tank pas trop mal ( pour l'acte 1 ) quitte a respect après.

Tu as vraiment pas besoin de tank pur en lone wolf. ( sauf si tu joues avec 1 perso )

Pour le stuff tu devrais pas avoir de soucis un perso monte adresse et l'autre marchandage et voilà.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mr-CDL
Je bloque totalement sur Radeka. Je joue en lone wolf avec Sebille en witch necro/geo et Lohse en mage hydro/aéro. Les deux personnages sont lvl 5. Vous confirmez que les invocs meurent si on arrive à la tuer ? Par rapport aux autres combats, depuis le début, je le trouve bien tendu. N'hésitez pas si vous avez des astuces.

Sinon, le jeu est génial.
Radeka relève un corps, un zombie qui peut heal.
Il est juste à côté d'elle quand tu discutes. Eveille-le avec le nécro avant de finir la discussion avec elle.
Citation :
Publié par Keyen
Lone wolf est affreusement craqué en lategame, 1 perso LW fait le dps équivalent à 4 persos normaux (a équipement et skills égaux), et tu peux en avoir 2. Aucune exagération ici, c'est calculable.

L'early game est juste un peu plus difficile du fait que t'as moins de CC, mais ca s'inverse très vite. J'ai eu beaucoup moins de mal à passer Fort Joy (et l'ile en général) avec 4 mecs qu'en Lone Wolf, mais ca s'inverse après.
Lone wolf summoner pour faceroll l'act I et tu respec à l'acte II.
Message supprimé par son auteur.
Bon du coup j'ai fait ma petite session de jeu en Tactician et j'ai opté pour deux Offtank lone wolf au CaC (2h et 2x1h). Les deux avec une base necro + chatiment + warfare, ensuite je répartie les écoles de magie sur chacun des persos pour avoir l'ensemble des sorts de soutien. (heal, buff, debuff, control)

Je ne sais pas si c'est ma connaissance de l'act 1, mais j'ai roulé sur la 1er partie de l'acte 1... Les rencontres que j'avais trouvé compliqué à 4 en normal ne m'ont posé aucun problème. A voir sur la durée =)

J'ai longtemps hésité entre 1 CaC + 1 Range et 2 CaC, finalement j'ai pris 2 CaC pour optimiser les buff et soin AoE
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés