Vidéo de la Fin d'Asheron's Call

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Deux mois après sa fermeture, je décide de vous raconter la dernière journée d'Asheron's Call à travers mon prisme personnel. C'est l'occasion pour les derniers fidèles de revivre ce moment, pour les nostalgiques de voir la fin du jeu qu'ils ont aimé et pour ceux qui ne connaissaient pas Asheron's Call de découvrir un aperçu de ce qu'était ce MMORPG qui a duré 17 ans.

Merci !

Si vous connaissez d'autres anciens joueurs d'Asheron's Call n'hésitez pas à leur partager la vidéo

Que de souvenirs !
Hello x-flo
Je suis un ancien joueur de Frostfell, un de tes nombreux vassaux : Experimental Antonius. Un pauvre mage que tu éclatais en 1vs1 😀
Bref, je laisse ce message pour te remercier pour cette vidéo qui m'a rappelé tous ces moments merveilleux que j'ai passés sous AC...
Un grand merci à toi Flo pour l'aide que tu m'avait apportée.
Merci encore. Ce jeux et la communauté vont me manquer !

Ps : pour ceux qui me connaissent j'étais :
- sous FF: Experimental Antonius et The Antonius
- sous DT : Antonius et Folle du désert
Citation :
Publié par Exp Antonius
Hello x-flo
Je suis un ancien joueur de Frostfell, un de tes nombreux vassaux : Experimental Antonius. Un pauvre mage que tu éclatais en 1vs1 😀
Bref, je laisse ce message pour te remercier pour cette vidéo qui m'a rappelé tous ces moments merveilleux que j'ai passés sous AC...
Un grand merci à toi Flo pour l'aide que tu m'avait apportée.
Merci encore. Ce jeux et la communauté vont me manquer !

Ps : pour ceux qui me connaissent j'étais :
- sous FF: Experimental Antonius et The Antonius
- sous DT : Antonius et Folle du désert
Enorme Anto ! Je me souviens bien de toi, vers l'époque 2012 quand j'avais voulu ramener plein de joueurs FR tu étais par là, on a pas mal joué !
Je suis content que tu aies apprécié la vidéo Petite question si tu repasses par là : comment as-tu découvert la vidéo ? En passant sur ce forum ? J'essaye de voir comment retrouver tous les anciens FR ^^
Hello les francos !

AC n'est pas mort ! Une bande de geeks relance le jeu avec un émulateur

Le jeu n'en est qu'au début mais on peut faire pas mal de choses. On peut chasser, faire une bonne grosse quantité de donjons pré-ToD. La map entière est là, avec les spawns partout etc. Perso je me promène tranquillement, chasse tout ce qui bouge (et qui ne bouge pas non plus ), explore tous les donjons que je croise. Je prends le temps et m'amuse comme un enfant

Et pour ceux qui veulent des buffbots, il suffit d'aller voir le town crier ! Pour les faignants, decal et Vtank fonctionnent aussi.

Il y a des patchs très réguliers, et je reste vraiment positif sur son avenir.

http://asheron.net/

Il y a plusieurs serveurs dont des serveurs PvP. Perso je suis sur Megaduck, on était une bonne centaine ce matin au réveil.

Toute la progression depuis le début du projet en mars 2017 => https://phatac.com/?s=changelog

A peluche !
Citation :
Publié par Madpeky
Oui malheureusement.

J'ai juste eu le temps de télécharger ce qu'il fallait pour faire son propre serveur, et ça fonctionne
On en était où ? On pouvait faire des quêtes ?
Bien sûr oui, dans la dernière version ils avaient même rajouté aerfalle et la focusing stone je crois. Beaucoup beaucoup de quêtes pré 2005 étaient présentes. Et quasiment tous les donjons.

Il était très jouable, le seul défaut est qu'il manquait le loot sur les mobs. Il n'y avait que les trophées (shards, etc etc).

Pea, le principal "responsable" du projet de l'émulateur nous demande d'attendre, et de ne pas céder aux rumeurs que Wb aurait fait fermer les serveurs etc. Il dit qu'il "parlera en temps voulu"
Moi j'attendais que des grosses quetes soient dispo (de 2008 à 2014). Et du coup on ne pouvait pas tink?

En tout cas ça sent mauvais. Les optimistes disent que le projet est en suspens car WB veut relancer Asherons Call LOL

Mais c'est surement un C&D (j'ai appris d'ailleurs ce que c'était), Cease and Desist.
Non pas de tink ni de salvages malheureusement. Le bon vieux vuln à l'ancienne Et il n'y avait rien post 2005 non plus.

Pour la suite d'AC on ne peut rien prédire pour l'instant. Mais qui sait il ne faut pas désespérer

Ca ne m'empêchera pas de faire un tour le temps d'un buff de temps en temps dans les dires tout seul sur mon serveur lol.
Oui surtout que des solutions leur avait été proposé, financières ou non...

J'ai récupéré les fichiers pour se créer un serveur juste à temps ! Ceux là je ne vais pas les perdre. WB se sont empressés de faire supprimer la plupart des liens valables... Tant pis pour le système de loot ! Je ne m'y connais pas assez pour trifouiller la dedans (mais c'est une bonne motivation pour apprendre
Bonjour,

Sa faisais un petit moment que j’étais pas repassé ici et j'essayais de suivre l'avancé des améliorations sur Reddit et j'avais pu tester un petit peu sur un serveur c’était sympa de refouler les terres de Dereth et puis booum finis tin suis dégouté...

Citation :
Publié par Madpeky
Oui malheureusement.

J'ai juste eu le temps de télécharger ce qu'il fallait pour faire son propre serveur, et ça fonctionne
Tu a eu de la chance de le faire et de pouvoir te balader sur Dereth tant mieux pour toi c'est cool...
Comme tu en parle pinaise dire que j'ai jamais fais Aerfalle tss la seul fois ou je l'ai vu c'est dans une vidéo sur Asheron Call 2 après une quête...

Bye bye
Non ce que je voulais dire c'est que si quelqu'un est intéressé par ces fichiers il est fort probable qu'un lien anonyme de téléchargement apparaisse dans ce forum

Suffit de demander

Dernière modification par Madpeky ; 17/09/2017 à 17h28.
Citation :
Publié par The-X-Flo
Du coup qu'est ce qui nous empêche d'utiliser le travail de Pea pour creer un serveur? il nous faut des infos qu'il n'a pas fournies ?
Ah mais aucun soucis pour créer un serveur, Pea a même fourni les fichiers nécessaires et un install.txt très compréhensible. L'installation en elle-même prend 5 mins, le temps de télécharger quelques softs (officiels ceux là).

Le problème c'est qu'avoir son serveur AC est interdit (voir ce qu'il s'est passé ). Disons que si ça se fait il faut garder l'IP discrète et parler en MP.

La version disponible n'a pas de loot implanté, ni les derniers ajouts de quêtes (aerfalle, olhoi queen par exemple). Et elle est majoritairement pré 2005, avec tout le territoire dispo, les spawns et donjons/villes et beaucoup de quêtes.

Le truc à faire c'est de récupérer le code orginal (faisable ?), ou éditer en hexa ou.... en fait je n'y connais pas grand chose. le but serait de continuer le travail, pour éditer les quêtes, rajouter le loot, salvages, tinks etc etc
Ah ok je pensais qu'il avait dissimulé son travail pour ne plus avoir d'ennui. Donc techniquement on peut play à 3 ou 4. Mais on n'aura jamais de population sur le jeu ni les quêtes récentes...

Mouai :/
Mouai d’après ce que j'ai compris avec mon anglais a deux balles c'est un arrangement entre WB et Pea il faut juste qu'il ne parle plus et ne touche a rien qui tourne autour de Asheron Call 1 et tout se passe bien sinon ils vont faire abattre les malheurs enfin les avocats sur lui...

Sa fais bien chier quand même pinaise 17 ans arff j'avais tellement de quêtes et de coin haut level a découvrir pfff...

Bye bye
Ou quelqu'un qui habite un coin ou il risque rien et fais son truc solo mais bon c'est pas gagné malheureusement...
Pinaise juste un petit serveur avec un AC sans decall a l'ancienne et je serais heureux...

Apparemment il y a une team qui a reprit le travail de Pea ou qui travail dans son coin je crois enfin il en parle sur un forum c'est ACE je crois non ?

Autant AC2 sa ma bien gonflé de perdre mes persos level 82 mais bon j'avais pas assez d'une vie pour monter a 150 autant AC1 pfff 17 ans de perdu sa fais rager grave...
AC2 j'ai jamais accroché malheureusement

Dans tous les joueurs d'AC il y en a forcément qui "gèrent" et ont le potentiel de faire évoluer les choses. Mais de là à partager....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés