[Wiki] [PC] XCOM 2

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Si un Chosen remplis sa barre, ça va faire pop une nouvelle mission de défense de l'Avenger.

Au lieu de devoir détruire une balise et empêcher les ennemis qui repopent en boucle d'atteindre la rampe, t'as plusieurs pièces d'artilleries sur la map qui tirent sur le vaisseau que tu dois détruire avant que le compteur de dégâts tombe a 0. Pas de vagues d'ennemis infinis mais pas non plus de soldats de chez toi qui arrivent régulièrement. Et bien entendu, t'as le Chosen en question sur place pour t'emmerder. Et j'imagine que si tu perds c'est Game Over.

J'ai pas eu l'occaz de jouer cette mission mais ChristopherOdd en as déjà eu 2/3 dans son playthrough. Ça a l'air sympa a jouer sinon.
La quête principale est super mal foutue, si tu veux optimiser tu vas souvent avoir tes colonels en plasma avant de skulljack le codex, oui. Rien ne t'oblige à les faire sauf un besoin pressant de réduire le compteur Avatar, et avec les covert ops et/ou l'ordre de sabotage mensuel, le projet Avatar est enrayé en boucle encore plus facilement qu'avant pendant que tu farm.
Tu peux aussi éviter de skulljack l'officier pendant un long moment, et donc éviter le spawn de codex dans tes missions.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Dès que tu joue plus haut que normal vaut mieux attendre d'avoir au moins les rifle T3 avant de skulljack.
Ouais, même en vanilla, j'attends toujours au maximum avant d'avancer la quête principale. Genre je garde toujours le Blacksite jusqu'à ce que le compteur Avatar arrive a zéro, histoire de toujours avoir de quoi faire retomber le compteur sans avoir besoin d'over-extend. Et généralement, je m'arrange aussi pour faire le skulljack sur officier a peu près au même moment.

En gros, je pexxe tranquille jusqu'à plus avoir le choix, et après je rushe le scénar.

Fun fact, une fois, j'ai eu un bug qui m'avait doublé le nombre de points avatars récupérés : j'avais skulljack l'officier pendant le blacksite et au lieu de gagner deux points pour le site et un pour le codex, j'en ai eu 6. Du coup, j'essaie toujours de faire les skulljack scénar pendant une autre mission scénar, dans l'espoir de trigger le bug une fois de plus (mais sans succès ).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Dès que tu joue plus haut que normal vaut mieux attendre d'avoir au moins les rifle T3 avant de skulljack.
Une grenade flash et le codex on en parle plus.

Après ayant beaucoup joué à Xcom1, j'ai pris quelques automatismes et "rusher" le début des missions principales en fait parti. Parce que si tu greedais un peu trop, le gestion de la panique des pays devenait infernale.

Je suis parti de ce principe pour le 2 et il me semble que ça pose quelques soucis de trop retarder la quête principale non ?
Déjà la puissance des mobs suivent ton avancé et le nombre de missions que tu as fait et non la quête principale. Ca te bloque sur certaines salles/recherches/matos. Le compteur avatar avance vite et les dark event donnent des malus/bonus bien relous.

Après je me trompe peut être
Oui et non.

Faut certes faire les recherches scénario assez vite histoire de débloquer infirmerie/AWC et proving grounds mais quand t'as plus rien d'autre a faire que Skulljack un officier et aller visiter le Blacksite, tu peux greed tranquille. Enfin moi c'est ce que j'ai toujours fait.

Et honnêtement, avec WOTC, c'est encore plus simple de greed. Avec par exemple la carte des Skirmishers qui fait descendre le compteur d'un point tous les mois et les covert ops pour faire tomber de deux points, tu perds un peu toute notion d'urgence. Le seul truc qui demande vraiment de s'en occuper vite (et encore), c'est les Chosens.

Et une fois que t'es complétement stuff, tu peux limite zapper toutes les missions aléatoires. Ma dernière campagne, une fois que j’avais plus rien a rechercher chez Tygan et que mes troupes étaient stuff, j'ai juste fait une mission guerilla où il y avait des codex pour faire pop l'avatar. Le reste j'ai zappé en attendant que la shadow chamber fasse pop les missions principales. Juste les covert ops qui continuaient a tourner pour pex et buff les troupes des squad B et C, au cas où.
mission: animal vengeur
Bonjour,
A la fin de cette mission au moment de la cinématique de l explosion de la base, j ai un reboot PC à chaque fois, du coup pas possible de validais.
J ai aussi un un problème avec la destruction d éléments de décors et les grenades qui la aussi me faisait reboot le PC, +/- résolu en baissant au max l affichage.

Si vous avez une astuce à ce/ces sujet, je suis preneur.

@Elric: je viens d installer speedfan, les cores ont l air correct niveau temp entre 35/40°, par contre le GPU est à 51° juste avec 2 page net ouverte (x2 JOL)
CV: radeon480 4G
CPU:i7-2600 @3.4ghz
16 go RAM

Plutot que le CPU ce serais la CV à nettoyer, en mm temps je fait les 2

Merci

Ect ce que cela pourrais venir de l alim ?
Au redemarrage j ai un new msg: defaut radeon watman, plus ou moins l orthographe, qui est restauré

Dernière modification par cherubin ; 26/09/2017 à 14h01.
Installe un logiciel pour vérifier la température cpu/gpu (genre SpeedFan) : si ton pc redémarre à ces moments là c'est plus probablement un problème de surchauffe (ce dont tu devrais t'inquiéter si tu ne veux pas racheter un pc) qu'un soucis avec le jeu lui même.
Si c'est bien la température vérifie que les pales des ventilateurs ne sont pas encrassées.
Salut,

Quelqu'un aurait il trouvé des infos sur les compétences Xcom déblocables par les nouvelles factions ?
J'ai l'impression qu'elles sont limitées à quelques branches / classes (par exemple mes templiers ont très souvent des compétences de ranger mais également certaines d'agent psi comme l'insensibilité au feu / poison etc.).

Y a-til des pré-requis pour les débloquer ou bien est ce totalement aléatoire ?

A toutes fins utiles, je cherche également un joueur afin de se valider mutuellement le succès "Jeu dangereux" (victoire en multijoueur) sur steam.

N'hésitez pas à me MP si vous êtes intéressé.

Merci d'avance.
Les compétences sont effectivement restreintes selon les factions ou au moins nettement plus probables. Je n'arrive malheureusement plus à retrouver le détail mais le wikia donne des pistes. Reaper : sniper, Skirmisher : grnadier/sniper-pistolet et templar : Psy/ranger-épée/sniper pistolet.
Citation :
Hail of Bullets
Blast Padding
Holo Targeting
Shredder
Volatile Mix
Chain Shot
Rupture
Salvo
Run & Gun
Untouchable
Implacable
Shadowstep
Phantom
Deep Cover
Rapid Fire
Deadeye
Death From Above
Serial
Kill Zone
Aim
Ever Vigilant
Guardian
Covering Fire
Lightning Reflexes
Tout ça est dispo pour les 4 classes de base sauf quelques exceptions :
- le grenadier ne peut pas avoir shadowstep (pour ne pas se retrouver avec ça + lightning reflexes, il y aurait conflit)
- le ranger ne peut pas avoir lightning reflexes et ever vigilant pour cause de conflits avec ses talents de base
- le sharpshooter ne peut pas avoir lightning reflexes
- le specialist ne peut pas avoir deep cover, shadowstep ou phantom (conflit avec le gremlin qui déconne quand on a phantom, ever vigilant pour deep cover)

Les SPARKs et les psis ne peuvent pas avoir de talent bonus.

Pour les héros de factions, il y a des listes individuelles beaucoup plus restreintes :

Le Skirmisher peut uniquement obtenir : lightning reflexes, tactical rigging, volatile mix, saturation fire, return fire
Le Reaper peut uniquement obtenir : squadsight, kill zone, tactical rigging, shredder, deadeye, holotargeting
Le Templar peut uniquement obtenir : bladestorm, fortress, sustain, reaper, shadowstep, quickdraw, faceoff, lightning hands
Dans les confs EGX, il y a celle-là qui est très bien aussi :

Comment Jake a réussi, presque malgré lui, a faire Xcom EU. Avec des images inédites des vieilles versions de dev.
Hello,

je viens de finir XCOM2 dernièrement, pour ma deuxième partie, j'hésite entre installé long war ou le dlc war of the chosen. Voir un autre mod que je ne connais pas.
Qu'est ce que vous me conseillez ?
J'aimais bien long war sur xcom1, mais le dlc a l'air pas mal quand même

Edit: Merci, je pars sur wotc alors!

Dernière modification par Dagho ; 11/11/2017 à 21h25.
War of the Chosen sans la moindre hésitation.

Long War 2 vaut pas franchement le coup. Ils ont fait plein de trucs sympas mais le tout marche pas bien ensemble. WOTC est beaucoup plus agréable a jouer.
Bon, j'ai craqué pendant le Black Friday et je me suis acheté enfin le XCom2+WotC.

2 jours d'install quand même, mais ça y est, partie lancée.

Par contre, je ne comprends pas bien, j'ai du choisir de jouer le XCom2 ou WotC. On est bien d'accord que WotC c'est pas une suite à XCom2 ?
Ca intègre des nouveaux scénarios au jeu de base, c'est ça ? Parce que, du coup, j'ai choisi WotC mais je ne sais pas vraiment si je commence le jeu depuis le début ou pas. Je pense que si, mais le début est quand même assez déroutant - on est tout de suite dans le vif du sujet, rien à voir avec les débuts tranquilles du XCom premier du nom (celui des 90')

Enfin, à votre avis, quels sont les mods indispensables ? J'aime pas trop les mods qui modifient la manière de jouer du jeu de base, mais y'a-t-il des mods qui corrigent/améliorent la jouabilité ?
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