Patch Note PTR !

Répondre
Partager Rechercher
La différence entre avant et après, c'est pas qu'elle passe de main tank à off tank, c'est qu'elle pas de "peut survivre un moment" à "perds son meka en 2s". Roadhog à coté devient un calvaire à tuer, mais pas grave, il empêche pas les dps de balancer leurs ult en mode no-brain.
Citation :
Publié par Chantelune
c'est qu'elle pas de "peut survivre un moment" à
Mdr les mecs qui calent l'ancienne dva dans la categorie "peut survivre un moment", alors qu'elle est dans la categorie "peut 1v50 ezpz, te bouffer 3 ulti la suite et te counter la moitié du cast du jeu juste avec un clic droit sans meme savoir ou le placer".

Vous avez vraiment aucune race a pleurer sur dva alors qu'elle etait le perso op par excellence et est toujours tres forte.
Si elle pouvait "counter la moitié du cast" c'est parce que 99.9% des joueurs de dps ont pas de cerveau et balancent leurs ults sans regarder autour en voulant juste frag pour leurs petits POTG, pas dur de casser un mecha avant d'ult
Citation :
Publié par Tankoudoux
pas dur de casser un mecha avant d'ult
Tu fais comment pour tomber 600hp dont 200 armures quand t'as une matrice qui dure 10 ans avec un perma heal derriere ?
Tu peux pas l'ulti hein sinon c'est pas fun.

Bah tu spam les tirs, la moitié partent dans la matrice, l'autre moitié se fait heal, retour case depart, pdt ce temps ta team creve.
Citation :
Publié par Charlouf
Ca fait combien d'hp effectif ca ? si 76 tire dedans ? entre 800 et 1000 c'est ca ?
En fait c'est plus compliqué que ça. L'armure réduit de 5 points de dégâts jusqu'à un minimum de 10, sinon les dégâts sont divisés par 2. Pour un 76, il fait 17dmg/balles ce qui donne donc 12. C'est beaucoup moins impactant que si c'est reaper, tracer, roadhog ou dva qui tire sur de l'armure. Vu que eux vont voir leurs dégâts réduits par 2 le temps que la cible perde toute son armure.

Sur du 300/300 on est donc à du 750hp pour une tracer, soit 50 balles pour les hp + 100 balles pour l'armure, soit 3 chargeurs et trois quart.
Pour 76, il faut 18 balles pour enlever 300hp, mais 25 balles pour enlever 300 d'armure. Ça fait qu'on est environ à 719hp.
C'est sans prendre en compte les headshots évidemment.

Si on prends les données actuelles qui sont 400hp et 200 d'armure si je dis pas de bêtise, ça fait 700hp pour une tracer, soit 66,6 balles pour les hp + 66,6 balles, soit 3 chargeurs et un tiers.
Pour 76, il faut 23,5 balles pour enlever 400hp, mais 16,6 balles pour enlever 200 d'armure. C'est seulement 3 balles de moins par rapport à du 300/300.
D'un côté il faudra 43 balles, de l'autre 40, tandis que tracer doit toucher presque une moitié de chargeur en plus.

Normalement les calculs me paraissent correct même une erreur peut s'être glissée.
Elle perd 1s et demi de matrice c'est ça? ça n'a rien changé, suffit de bien ce placer. Passer de godlike à presque viable ça modifie la façon de jouer c'est sur. C'est comme de jouer sans aimbot, faut apprendre à viser quoi.
Je la trouve encore très emmerdante et bien plus fun à jouer.
C'est vrai qu'il faut avoir des heals et ça c'est compliqué, entre les autistes du offtank persuadés de faire leur taf et les dps frustrés, en ce moment c'est pas facile de ce trouver une place.
Citation :
Publié par Cass
Elle perd 1s et demi de matrice c'est ça? ça n'a rien changé, suffit de bien ce placer. Passer de godlike à presque viable ça modifie la façon de jouer c'est sur. C'est comme de jouer sans aimbot, faut apprendre à viser quoi.
Je la trouve encore très emmerdante et bien plus fun à jouer.
C'est vrai qu'il faut avoir des heals et ça c'est compliqué, entre les autistes du offtank persuadés de faire leur taf et les dps frustrés, en ce moment c'est pas facile de ce trouver une place.
4->2 ça fait perdre 2s pas 1.5
Citation :
Publié par Tankoudoux
4->2 ça fait perdre 2s pas 1.5
pardon la demie seconde c'était le temps de réaction du joueur et du jeu, c'est la demie seconde qui fait que tout bascule
Le cancel est beaucoup plus fort car il vide la jauge d'ultimate et il est "facile"(disons possible*) à placer, par exemple sur Genji ou Sombra qui sont des ult difficile à contrer.

* Je ne joue pas une Ana au niveau pro


Je tente une prédiction : s'il y a un nouvel héros présenté à la BlizCon, il a un cancel.


edit @ dessous genre Ana
Ca va pas arriver si souvent que ça un cancel d'ultime, faut être limite au contact pour le faire volontairement vu qu'il y a une fourchette du genre 1/2s max pour interrupt.
On va surtout avoir des randoms ultimes interrupt par hasard, je suis pas certains que se soit un bon patch.
Les ultimes faciles à interrupt sont tous les canalisés comme celui de Mcreen/Roadhog/Reaper, rien de nouveau à ce niveau. Mais les ultimes qui se lancent en 1/2s et qui font effet instant... même chez les pros, ça va pas en interrupt beaucoup
Perso le cancel d'ulti sur un simple stun je suis pas pour, genre vraiment.

Alors oui ca va calmer les edgelord genji qui ulti au cac, mais je trouve quand meme pas ca normal, ca devrait marcher pour les ulti canalisés, pas des ulti genre soldier/sombra qui sont censé etre instant et qui continuent meme si ils se font stun ensuite. Au moins les genji ca changera pas, dash en l'air, nano, ulti, dash en bas, rekt.


Genre t'as une fenetre precise ou si tu le stun son ulti est cancel, mais si tu le stun apres il peut tjs ulti ? c'est juste debile, a ce tarif autant cancel l'ulti meme si il en est a la moitié quand tu stun.
C'est pas tant les stuns qui vont coûter cher, c'est de mourir au lancement de l'ulti. Stun soldat ça fait rien, son ult continue après la durée du stun, par contre lancer son ult puis mourir dans la seconde, là ça coûte cher mais c'est somme toute logique. T'as fait le choix de le lancer, tu meurs, t'es pas censé le récupérer.
Judgehype arrive à récupérer ça facilement en général, c'est là que je vais personnellement, mais y a peut-être d'autres moyens de l'avoir plus facilement ou rapidement.
Update PTR de 1,40Go : Mercy - Après un ulti, le cd du rez n'est plus reset.

PogChamp

Le CD de res reste aussi a 30s apres l'ult, gros nerf mais amplement mérité (et le dash toutes les 2s sous ult maintenant, y avait pas de limite avant non??)

Dernière modification par Tankoudoux ; 05/10/2017 à 00h20.
Une mercy qui rez toutes les 30s max donc.
Le pick va être beaucoup plus situationnel si ça passe comme patch vu que mercy est pick pour sa capacité de rez principalement. Ca restera un heal simple à jouer, mais elle manquera peut être un peu d'impact sur la game.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés