Recherche MMO sur critères hautements subjectifs

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour,

Je viens à vous car j'arrive au point récurent où les jeux auxquels je joue habituellement me lassent et où le besoin de découvrir intégralement un nouvel univers se fait sentir. Seulement voilà, je suis un vieil Enutrof plein de vieilles habitudes et manies indécrottables, couplé d'un joueur casual à la vie IRL bien remplie. J'aimerais donc vous faire une liste non exhaustive des jeux qui m'ont plus ou déplus, avec son cortège de raisons radicalement subjectives, afin de voir si certains d'entre vous auraient l'idée de la perle rare, ou plus exactement du soulier adapté aux critères exigeants de mon pied délicat.

Bref, je vous dis ce que j'ai aimé... et vous vous me dites : "Bon sang, mais t'as pas encore essayé : "..." !?! Ce jeu est fait pour toi."

Dans ce qui peut me faire rester sur un jeu, il y a :

- Le PvM surtout, le PvP un peu lorsqu'il est ludique et convivial
- Le RP/semi RP
- Un système d'artisanat développé
- Des quêtes non répétitives et qui font se creuser un peu les méninges
- Une communauté un tant soit peu mature
- Une possibilité avancée de personnalisation de son personnage
- Les backgrounds soignés, les intrigues bien ficelés et les univers à la narration complexe
- ...

Concrètement j'ai adoré dans le désordre : Baldur's Gate (Je vous ai prévenu que j'étais un vieil Enutrof), les premiers Fallout, EQ2, DDO, AOC, TESO, TSW, WoW (un peu)... Mais aussi Dofus (si si beaucoup, malgré sa communauté), Swtor et quelques autres.

Ce qui peut me faire fuir rapidement, parfois sans poussé suffisamment loin, il y a :

- L'ultra-compétitivité
- Le PvP hardcore ou only
- Le sexappeal démesuré : le paladin au féminin en mini jupe de plaque, décolleté plongeant jusqu'au nombril et talons aiguilles "de plaques", c'est rédhibitoire !
- Le ciblage par réticule de visée. Ceci n'est pas une question d'habitude à prendre, j'ai passé beaucoup d'heure à insister sur des jeux qui me plaisaient véritablement, mais définitivement je déteste. J'ai abandonné TESO entre autre pour cette raison alors que ce jeu remplissait beaucoup de mes attentes.
- Les animations de sorts trop "prétentieuses" (selon moi) qui envahissent l'écran démesurément. (Exemple : BDO phase tutoriel : tu appuies sur une touche, ça déclenche une explosion monstrueuse et les douze mobs autour de toi sont mort...)

Voilà, j'arrête ici le roman. Je précise juste que malgré une config assez récente, je ne crains pas les univers oldschool et que je privilégie plus facilement un jeu à l'histoire peaufinée qu'un graphisme époustouflant s'il faut choisir.

Je vous remercie par avance de vos conseils éclairés.
Bon une chose est sûre, pas BDO en effet, il a quasiment tout ce que tu n'aimes pas.

Peut-être GW2.
Il a eu une nouvelle extension la semaine dernière, a une offre gratuite, le jeu de base étant F2p, ça ne coûte rien d'essayer puis d'investir dans les DLC (histoire vivante) et les extensions (Hearth of Thorns et Path of Fire) si jamais tu es saucé (les extensions étant standalone, pas besoin d'en avoir une pour avoir l'autre, elles fonctionnent indépendamment.)

Bon sur l'aspect narration et écriture il est franchement nul, mais très franchement en licence originale (donc pas une adaptation type LOTRO ou ESO), sorti de TSW que tu as déjà fait, c'est de toute façon pas le point fort des MMORPGS en général.
Mais il a toujours une communauté active malgré le fait qu'il commence à se faire vieux.
Aucun mmo récent ne correspond à tes critères.

Gw2 et ff14 s en rapproche mais on tous deux des éléments qui peuvent te faire fuir.

Ff14 dispose d un pvm étoffe et d un système de craft poussé, le meilleur permis les récents.
Le gameplay est du tabtarget.
Tu as Dofus qui sort un serveur monocompte courant Octobre et qui va faire revenir pas mal d'anciens, ce qui devrait relancer le côté MMO du jeu (finit les gens qui jouent dans leur coin avec leurs 8 comptes).
Merci pour vos premières réponses. Je ne cherche pas nécessairement quelque chose de récent (même si j'ai rien contre), plutôt un titre qui m'aurait totalement échappé. Par exemple, je suis tombé (il y a un certain temps maintenant) sur Vanguard, sauf que j'ai découvert l'existence de ce dernier ... une fois qu'il fut décidé sa disparition définitive, karma is a bitch.
Celui qui rempli le plus tes critères est sans doute The Secret World, enfin Secret World Legends maintenant.
Mais ce dernier à système de ciblage par visé...
Citation :
Publié par curtiscraig
Par exemple, je suis tombé (il y a un certain temps maintenant) sur Vanguard, sauf que j'ai découvert l'existence de ce dernier ... une fois qu'il fut décidé sa disparition définitive, karma is a bitch.
Alors effectivement tu vas bien du mal à trouver un équivalent à ce petit bijou disparu. Peut-être Everquest si tu n'as pas peur des vieux jeux.
Citation :
Publié par curtiscraig
...
Point commun des jeux que je vais proposer, une personnalisation du personnage poussée et un système d'artisanat plus ou moins intéressant, si c'est un MMORPG. Aussi je ne prends pas en compte si la langue de Molière fait partie des atouts de ces jeux, comme je n'ai pas vue cela comme critère, dans ta demande.

Ma liste de jeu :
Aion
MMORPG themepark pas récent mais toujours bien, beaucoup de quêtes fedex mais tu verra rarement autre chose.

Asta: The War of Tears and Winds
MMORPG themepark récent, beaucoup trop de quêtes fedex, mais l'univers onirique change de l'habitude, à tester.

Cabal II
MMORPG themepark Pas encore officiellement sorti, quêtes fedex encore.

Riders of Icarus
MMORPG themepark récent, axé sur le "braconnage", n'ayons pas peur des mots ! Nous avons accès à des montures volantes.

Otherland
Monde virtuel/MMORPG, une espèce d'OVNI qui mélange les genres. La finition n'est pas parfaite mais ça dépayse.

Revelation Online
MMORPG themepark récent, , quêtes fedex, mais univers onirique original.

Second Life
Monde virtuel, ancien, un OVNI total. Mais parmi ce bazar de "lands" (Territoires loués à des particuliers), il y aura éventuellement des zones thématique RP.

Star Trek Online
MMORPG themepark, parfait pour les fan de Star Trek, quelque soit la série ou le film. Parfois les quêtes sont moins redondantes que d'habitude, ça ne demande même parfois de poser des opérations ! En plus ce MMO est assez bien adapté pour RP. La narration est plutôt bonne voir cinématographique. C'est l'un de mes MMO préférés.





Non retenu :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Age of Conan (Déjà joué)
Black Desert Online (Déjà joué et t'as pas aimé)
Blade and Soul (ciblage par réticule de visée et sexappeal démesuré)
Continent of the Ninth Seal (ciblage par réticule de visée et sexappeal démesuré)
Dragon's prophet (ciblage par réticule de visée)
Deadbreed (Un MOBA)
Hawken (Un FPS/TPS)
MechWarrior Online (Un FPS/TPS)
Skyforge (ciblage par réticule de visée)
Star Conflict (Un FPS/TPS)
Starwars the old republic (Déjà joué)
Swordsman Online (ciblage par réticule de visée)
The Elder Scroll Online (Déjà joué)
Vindictus (ciblage par réticule de visée)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés