[Wiki][Manga Spoiler] Bleach

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais bien aussi, parce que je capte pas trop la référence.

Cela dit, Death Note saison 1, j'avais trouvé ça très bon, la deuxieme pas du tout et très déçu de l'issue. D'ou le fait que ton exemple puisse m'intéresser.
J'ai toujours cru que le manga finirai par une énorme baston SS vs Vasto Lorde .... du coup je suis légèrement déçus.

Je pense que l'auteur aurait du zaper les Fullbringers, rentre le boss des Quincy moins OP et faire intervenir les VL dans l'histoire.
Citation :
Publié par Maudit
tu peux expliquer ?
HS/Spoiler Bakuman :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le dernier arc de Bakuman, le duo de héros mangaka (scénariste + dessinateur qui est un parallèle avec les mangaka qui ont dessiné Death Note et Bakuman) travaille sur un manga qui est une très grosse référence à Death Note (thème, réussite, etc...).

Ce manga a énormément de succès et leur permet de passer N°1 du Jump. Le problème est que l'histoire imaginée par le scénariste est relativement courte et si c'est traité comme ils le souhaitent, le manga s'arrêtera rapidement (6-7 tomes, ça rappelle quelque chose? ). De plus, la fin se retrouve après l'annonce d'une version animée du manga mais avant que celui-ci démarre, ce qui n'est pas très bien vu. Du coup, le Jump essaie de pousser les 2 mangaka soit à créer une suite à leur histoire (un 2e arc), soit à diluer l'histoire pour faire durer l'arc plus longtemps.

Le scénariste ayant une vision très claire de ce qu'il veut raconter n'arrive pas à faire l'un ou l'autre sans dégrader notablement son histoire. Ils vont donc faire le forcing pour finir leur manga comme ils le veulent pour en faire un "chef d'oeuvre" et ne pas avoir un 2e arc nettement en dessous qui viendrait partiellement gâcher l'intégralité du manga.

Cette histoire, associée aux nombreuses références à Death Note pendant cet arc, nous donne une idée assez claire du point de vue d'Ohba et Obata sur ce qu'il s'est passé à la fin du 1er arc de Death Note.

Par contre, il ne faut pas oublier que la fin du 1er arc et donc celle qui était prévue pour le manga initialement, c'est la victoire de Light. Dans un magazine avec un public potentiellement jeune, voir très jeune comme le Jump, une fin aussi moralement discutable a sûrement joué aussi sur la décision des éditeurs de prolonger le manga vers une fin plus moralement correcte. Même si pour des lecteurs adolescents/adultes, ça peut être dommage, laisser des enfants de 6-8 ans lire une histoire où le vainqueur est le mec qui prend le droit de décider qui a le droit de vivre (y compris en se mettant à tuer des innocents pour se protéger), c'est limite.
Non mais la fin est tellement horrible que je sais pas comment les fans peuvent se contenter de ça. Problèmes d'intrigues, de cohérence dans l'univers, de caractérisation.

Pour les plus gros points d'intrigue, vous pourrez en rajouter parce qu'il y en a tellement que je dois en oublier :
- Si le Soul King est celui qui tient l'univers, comment est-ce que l'univers TIENT PUISQU'YHWACH EST MORT ?
- Comment est-ce qu'Aizen est revenu sur sa chaise LOL ?
- Urahara, Yoruichi et son frère, ainsi que Grimmjow, ils sont morts ou bien ?
- Halibel est toujours enchaînée dans son donjon ???
- Pourquoi Urahara a dit qu'il laissait à Ichigo et Rukia le soin de sauver le monde puisque Rukia n'a rien fait ?
- C'était qui, l'ancien Soul King ?
- Pas d'information sur la bataille d'il y a 1000 ans, hormis qu'elle a eu lieu
- Pourquoi la famille d'Uryuu vivait séparée des autres Quincy sous la coupe d'Yhwach ? Pourquoi certains étaient avec lui et d'autres pas (notons qu'ils se sont faits exterminer par Mayuri entre autres)
- Pourquoi l'un des Fullbrings, qui a tué sa femme quand il était humain, est allé à SS au lieu de l'enfer ???
- Puisque les pouvoirs d'Ichigo en tant que Quincy étaient liés à son hollow, celui-ci a dû être aspiré par Yhwach non ? Mais les hollows, c'est du POISON pour les Quincy alors wtf ???
- En intrigue plus ancienne, pourquoi Urahara a choisi de cacher le Hougyokou dans Rukia, et quand ? Me dite pas dans le gigai, c'est pas possible puisqu'elle l'avait déjà quand elle a rencontré Ichigo et qu'elle a rencontré Urahara après le chapitre 1.
- Pourquoi Isshin est venu sur le champs de bataille ? Il a rien fait, wtf, à part accompagner Ryuuken - qui n'a fait que donner la tête d'une flèche à son fils. Juste pourquoi.
- Pourquoi avoir introduit deux shinigamis en début d'arc qui servaient à absolument R I E N ? Et dont on a jamais entendu parler à nouveau ensuite.
- Kira, mort ou robot ?
- Shunsui qui donne des pass à la famille et aux amis d'Ichigo pour qu'ils viennent le voir à SS parce qu'il va être trop balèze pour vivre sur terre (!!!)

Cohérence dans l'univers :
- Pourquoi Ichigo, Rukia, Renji, Inoue, ne sentent pas les restes d'Yhwach qui revient bordel de merde ? DANS LA MAISON JUSTE AU-DESSUS ??? Alors que les capitaines à SS le sentent de loin !
- Pourquoi Tsubaki n'essaie pas de protéger le fils d'Ichigo et Inoue quand il met sa main dedans ? C'est pas son putain de job ?
- Pourquoi c'est Aizen qui nous fait ce putain de speech final quand ça devrait être Urahara ?
- Pourquoi Uryuu fait pas son déplacement hyper rapide pour être avec ses amis pour voir Chad se battre et revenir à temps au lieu d'être seul sur le toit de l’hôpital ?
- Pourquoi Rukia a été fatiguée de COURIR ? Parce qu'elle s'est pas battue du tout dans la 2e partie de l'arc alors WTF ?
- Inoue capable de soigner un bankai, ORLY ? *rires*
- Ichigo il est pas sensé être MORT depuis qu'Urahara lui a coupé sa chaîne pendant son premier entraînement ?
- Ikumi qui peut voir le badge de shinigami d'Ichigo ??? Ou alors ça fait partie des intrigues qu'il a laissé tomber en cours de route, je sais plus à ce point.

Caractérisation :
- Ichigo ne voulait qu'une chose : être un shinigami pour pouvoir protéger des tas et des tas de gens. Est en fait devenu Al Bundy. Avec un job nondescript parce qu'en fait, Ichigo n'a JAMAIS montré un désir autre qu'être shinigami. Imaginez, c'est comme si Naruto non seulement ne devenait jamais Hokage à la fin, mais en plus n'était même plus un ninja. Il était sensé, en tant que héros, changer SS (ce n'est pas le cas : Mayuri refait la même merde, SS est toujours aussi injuste, le Soukyoku - qui était l'essence même de ce qu'Ichigo avait combattu et détruit - a été reconstruit en encore plus gros), et finir par vivre à SS (comme les pass le prouvent) pour y laisser une empreinte permanente. Al Bundy je vous dis.
- Ichigo qui n'a jamais adressé un regard à Inoue mais qui est marié à elle ? Alors suffit d'être bonne et se taire et au bout de quelques années, hop, on chope le mec qu'on veut ? Ah bon.
- Rukia n'a jamais voulu être capitaine, et j'ai la ferme impression que ça a été jeté comme un os à ses fans parce que Kubo en a rien fait depuis tellement longtemps que j'en ai perdu le compte. Du coup, je déteste. Surtout que j'ai l'impression qu'Ukitake est mort juste pour laisser sa place pour le coup (mort inutile donc, puisqu'Yhwach a tout de suite pris la suite en tant que SK et... voilà).
- Rukia qui est genre "lol je sais pas où est ma fille :'D" Euh vraiment ???
- La dernière fois qu'on a eu du Rukia > Renji dans ce sens, c'était pendant l'arc SS, quand elle a cru qu'il était mort/mourant. Mais elle se marie avec le type qui a failli la tuer la première fois qu'on l'a vu, OK.
- Chad qui devient boxer alors qu'il avait juré de jamais utiliser ses poings pour gagner de l'argent........... OK.........
- Uryuu qui nous fait un super speech sur l'amitié y'a quelques chapitres et qui est tout seul sur son toit à la fin ??? Même sur la page couleur, il tourne le dos à tout le monde.
- Tiens en parlant d'Uryuu, il en pinçait pour Inoue, mais ça aussi ça a été effacé - oubliez, oubliez !

Je passerai sur Tatsuki qui change de tee-shirt entre deux pages, lol. Tous les détails du chapitre qui déconstruisent tout ce que Kubo a mis BEAUCOUP DE TEMPS à construire autour des personnages d'Ichigo et Rukia. Je savais qu'il portait pas spécialement Rukia dans son cœur, mais en fait, il la détestait juste. Et Ichigo aussi. C'est triste à dire mais quand je regarde cette fin, j'ai l'impression d'un auteur qui n'aime que 3 de ses personnages : Mayuri, Inoue, Aizen. Même ceux qui ont combattu dans la 2e partie de l'arc, on les a pas vraiment vu combattre (Uryuu, Chad ??). Si vous regardez bien, la fin s'articule autour de ces personnages, qui ont tout ce qu'ils veulent, et OSEF du reste. Ouch.

En bref : non seulement c'est de la merde, mais il a chié volontairement sur son histoire, ses personnages et ses fans et ça, je pardonne pas. On peut dire ce qu'on veut de la fin merdique de Naruto, mais au moins Kishimito n'est pas allé jusque là, il a donné des fins satisfaisantes à ses personnages et son histoire.

J'ajouterai que je suis persuadée que Kubo a changé d'idée en cours de route lors du dernier arc, et du coup ça se ressent affreusement dans toutes les intrigues qu'il a laissé tomber et les problèmes de caractérisation.

Dernière modification par Ariendell ; 02/09/2016 à 11h24.
Mdr t'as raison de citer certains trucs, j'avais complètement oublié qu'Harribel était prisonnière des quincys et pour les deux apprentis shinigamis introduit au début de l'arc qui n'auront rien fait, c'est là que tu sens qu'il avait tellement de personnages à gérer qu'il en a oublié la moitié. Il avait l'air pressé d'en finir

J'ai de vagues souvenirs d'avoir vu des Fullbringers et pis les fraccions d'Harribel aussi mais j'ai aucune idée de comment ils ont fini et j'ai vraiment pas envie de me retaper tout l'arc .
Je pense que tous le monde est d'accord avec Ariendell pour dire que la fin de Bleach conclu beaucoup trop peu de choses et laisse énormément de questions en suspens. En plus le développement du héros est catastrophique car le mec avait au final pas de but extraordinaire, il voulait juste péter la gueule au mecs qui touchent à ses amis...

Sinon une vidéo en français sur la fin du manga.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 03/09/2016 à 10h27.
Citation :
Publié par Ariendell
Non mais la fin est tellement horrible que je sais pas comment les fans peuvent se contenter de ça. Problèmes d'intrigues, de cohérence dans l'univers, de caractérisation.
Ouch, je me disais que la fin n'était pas terrible mais pas aussi horrible que les réactions internet le laissait penser, mais à la vue de tes rappels, je me rends compte que j'avais fini par oublier les 3/4 de ce que tu cites...

Vu comme ça, c'est très moche en effet.

En fait, je crois que c'est clair pour la plupart des gens, Kubo est un très bon dessinateur mais un scénariste médiocre, voire mauvais. Du coup, j'espère que ça sera aussi évident pour les éditeurs du jump que pour nous, et qu'ils l'encourageront à s'associer à un vrai scénariste pour la suite.
Un des problèmes, c'est que le gars de Jump qui a travaillé avec Kubo en tant qu'éditeur, lui a donné trop de libertés. Les combats ont duré des plombes et se terminaient tous de la même façon ou presque, la plupart des personnages sont tombés dans l'oubli et Kubo a pu dessiner des cases gigantesques vides de décors avec des héros à peu près bien dessinés dans des poses cools.
Et quand la fin s'approchait, il n'avait qu'un certain nombre de chapitres (quand même conséquent, ça fait un an qu'il sait quand ça doit se terminer) devant lui, il n'a pas cherché à donner de réponses ou conclure des trucs.

Il a fait comme d'hab.

Pour moi, c'est autant la faute de Kubo que de son éditeur qui lui a donné les coudées trop franches depuis bien trop longtemps.
Citation :
Publié par KerenRhys
En fait, je crois que c'est clair pour la plupart des gens, Kubo est un très bon dessinateur mais un scénariste médiocre, voire mauvais. Du coup, j'espère que ça sera aussi évident pour les éditeurs du jump que pour nous, et qu'ils l'encourageront à s'associer à un vrai scénariste pour la suite.
Du coup, pour les dessinateurs, laisse-moi te présenter d'autres qui sont bien meilleurs et ne font pas tant de caprices que Kubo :

Kaoru Mori avec Bride's story :
bride-story.png

Adachi Toka, qui sont en fait 2 à travailler sur Noragami :
Noragami.jpg

Murata qui redessine l'histoire de ONE sur One Punch Man :
OPM.jpg

Et bien sûr, il y a plein d'autres dessinateurs talentueux. À dire vrai, je trouvais que Kubo s'essoufflait, avec notamment un problème de "sameface" où tous les personnages se ressemblaient, hormis pour la coiffure.

@Bardyel : je suis bien d'accord avec toi, mais je crois que Kubo n'écoutait pas de toutes façons. Il était assez connu pour ça, il en avait même parlé dans une interview, qu'il ne dessinait que ce qu'il voulait (lol).
C'est le réalisateur Shinsuke Sato ayant fait le film live Gantz qui s'occupe du film, mais Gantz est beaucoup plus facilement adaptable en film que Bleach mais tous est possible. En tous cas je me dis que les japonais ne peuvent pas faire pire que Shingeki no kyojin le film .
Outch j'ai du mal à accrocher ... et puis en un film d'à peine quelques heures, soit ça ne sera pas intéressant soit ça va rusher mais je doute que ça aille jusqu'à la soul society ?
Ça me paraît impossible de faire l'arc Soul Society qui est beaucoup trop long dans le film, ils vont sûrement changer la fin comme ils l'ont fait avec l'attaque des titans et le film se terminera avec le combat de Bayakuga et de Ichigo sur Terre. Mais ils peuvent nous annoncer d'autres films .
Le film est sympa.
Mais c'est trop "adapté" à certains moments.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1ère partie sympa, puis ça part dans tous les sens avec plein de persos inutiles (machin avec son bob, le bigleux, Chad et Orihime).
Reinji et le punk débarquent trop vite dans l'histoire avec trop d'infos.
Connaissant Bleach, j'étais pas perdu, mais ceux qui ne connaissent pas l'univers, ça doit être plus délicat.

Après en positif, les Hollow sont bien foutus je trouve.
On verra ce que donne Bleach 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés