Remplacement carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Suite à un petit incident (pour la petite histoire c'est par >> Ici <<), je recherche une remplaçante pour ma CG.

J'ai pas vraiment de budget, je veux juste un truc de bonne facture pouvant aller dans ma config sans que je doive tout changer.

Ma config actuelle :
  • Processeur Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
  • Carte mère Gigabyte Z87-HD3
  • Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Tactical, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8
  • Thermalright Macho Rev A BW
  • Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
  • Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
  • SSD Samsung Série 840 EVO, 500 Go, SATA III
  • LG GH24NSB0, Noir
  • Corsair Carbide 500R, Blanc
  • Be Quiet ! Pure Power L8, 630W
  • Asus VG248QE

Que me conseillez vous de beau ?

En vous remerciant d'avance !
Ta carte n'a pas vraiment choisi le bon moment pour claquer.
Mais bon ça fait plusieurs mois maintenant que ce n'est pas le bon moment donc je suppose qu'il va falloir t'en accommoder.

Tu as grosso modo les 460/560, 1050, 1050 Ti, 1060 3Go et 1080 (non-Ti) à peu près disponibles et dont les prix ne sont pas devenus complètement débiles il me semble.
Donc c'est un peu le grand écart entre des cartes qui font à peu près le café pour le moment mais un peu plus entrée de gamme que ce que la plupart voudraient sans doute, et une 1080 qui même si elle a un peu baissé représente quand même un gros morceau dans une configuration à budget "raisonnable".
Citation :
Publié par Ysengwen
Ta carte n'a pas vraiment choisi le bon moment pour claquer.
Mais bon ça fait plusieurs mois maintenant que ce n'est pas le bon moment donc je suppose qu'il va falloir t'en accommoder.

Tu as grosso modo les 460/560, 1050, 1050 Ti, 1060 3Go et 1080 (non-Ti) à peu près disponibles et dont les prix ne sont pas devenus complètement débiles il me semble.
Donc c'est un peu le grand écart entre des cartes qui font à peu près le café pour le moment mais un peu plus entrée de gamme que ce que la plupart voudraient sans doute, et une 1080 qui même si elle a un peu baissé représente quand même un gros morceau dans une configuration à budget "raisonnable".
Le problème des cartes graphiques, c'est qu'il y'a vraiment trop de choix et c'est dur de s'y retrouver pour un néophyte.

Par exemple, tu ne parles pas de 1070, c'est volontaire ? Oubli ? Mauvais rapport qualité-prix ?

Par exemple, si je veux partir sur une 1060, quel modèle ? 3go ou 6go ? Est ce qu'il faut prendre des versions modifiées genre MSI, gigabyte ou ce genre de chose ?

D'un point de vue financier, je pourrai me faire plaisir et acheter une 1080 mais ça me fait un peu mal au cul si elle claque dans 2/3 ans. Je préfère partir sur un bon milieu de gamme genre ~300€ quitte à changer dans 2-3 ans.
Citation :
Publié par Splite-Joke
Le problème des cartes graphiques, c'est qu'il y'a vraiment trop de choix et c'est dur de s'y retrouver pour un néophyte.

Par exemple, tu ne parles pas de 1070, c'est volontaire ? Oubli ? Mauvais rapport qualité-prix ?

Par exemple, si je veux partir sur une 1060, quel modèle ? 3go ou 6go ? Est ce qu'il faut prendre des versions modifiées genre MSI, gigabyte ou ce genre de chose ?

D'un point de vue financier, je pourrai me faire plaisir et acheter une 1080 mais ça me fait un peu mal au cul si elle claque dans 2/3 ans. Je préfère partir sur un bon milieu de gamme genre ~300€ quitte à changer dans 2-3 ans.
Si tu trouves une 1060 6 Go ou une 1070 et que le prix te convient ce sont des bonnes cartes, mais même si elles n'ont pas autant flambé que les 470/480/570/580 elles se vendent souvent plus cher qu'elles ne devraient ces temps-ci.

C'était il y a quelques semaines que je regardais ça pour quelqu'un d'autre, donc peut-être qu'il y a eu de l'évolution depuis ou que tu pourras trouver une bonne affaire, mais pour ma part je suis bien contente d'avoir changé pour ma 480 actuelle il y a quelques mois avant que les mineurs de crypto-monnaies s'en mêlent.
Citation :
Publié par Ysengwen
Ta carte n'a pas vraiment choisi le bon moment pour claquer.
Mais bon ça fait plusieurs mois maintenant que ce n'est pas le bon moment donc je suppose qu'il va falloir t'en accommoder.
Je viens de comprendre pourquoi tu disais ça grâce à ton dernier message et à des trucs que j'ai vu sur le net en faisant quelques recherches. Effectivement ça n'arrive pas au bon moment

J'ai passé pas mal de temps hier à regarder les 1060 et actuellement les 6 go en dessous de 300€ ça court pas les rues (sachant que je veux éviter les "mini"). D'ailleurs les modèles que j'ai vu c'est des marques que je connais pas vraiment genre inno3D, Zotac, PNY et j'en passe. Tout se vaut plus ou moins ? Des marques à éviter ?
Inno 3D et Zotac ont de bons retours.

Sur certains modèles, ils sont bien au-dessus des KFA² EXOC, donc comparables au Big Three.

Les PNY a plutôt mauvaise presse. Je vois rarement de bons avis, à part pour son prix parfois.
Pour te donner un repère, une 1060 3Go c'est un poil au-dessus de la 970 et la version 6Go va plutôt titiller la 980.
On recommande rarement la 3Go pour son mauvais rapport Q/P, mais en fonction du besoin, de l'écran et du budget, ça peut faire l'affaire.
Bonsoir,

J'ai acheté une RX 580 8GO 295€ il y a un mois c'est faisable de trouver des CG moyen de gamme (GTX 1060 6Go et RX 580 8Go) pour moins de 300€ il y a des sites et comparateurs qui permettent de faire des recherches et de trouver genre celui la :

https://ledenicheur.fr/#rparams=ss=RX%20580
https://ledenicheur.fr/#rparams=ss=GTX%201060
Comment "ça vaut 220-240" ?
"vaut", "valoir", "valeur", donc lié à l'offre et à la demande. Tu pourrais dire ça des produits Apple puisque c'est une valeur artificielle, mais dans le cas des RX570 et RX580, c'est directement lié au marché.
Mais on est tous d'accord que c'est embêtant, pour rester poli. A ce tarif, il est parfois préférable de prendre la gamme au-dessus.
Je suis bien d'accord que ça fait un peu mal au c** de savoir qu'on paye quelque chose plus cher qu'il ne devrait mais je suis un gros gamer et là ça fait déjà une semaine que je peux pas jouer, j'ai pas le courage d'attendre 3 mois que les prix redeviennent "corrects"

J'ai trouvé ça en dessous de 300€ => https://www.topachat.com/pages/detai...n10099525.html
Livraison gratuite en relais et peut être qu'en les sollicitant sur Facebook je peux choper une petite ristourne.
Les avis ont l'air plutôt positif.
Citation :
Publié par Jerau
Check dealabs, il recommence à y avoir régulièrement des promo sur la 6gb, genre y a 3jours :
https://www.dealabs.com/bons-plans/c...---6-go/411070
Ça c'était effectivement un bon prix, dommage que je ne l'ai pas vu, surtout que j'y passe régulièrement


Citation :
Publié par Jerau
Je l'ai vu cette promo mais je suis pas trop fan des modèles mini/compacte, peut être à tort d'ailleurs.

Par contre je regardais un peu les caractéristiques des cartes et j'ai vu que ma carte actuelle c'était ~220W alors que les 1060 c'est plus aux alentours des 400W. Ça va aller niveau alimentation ? Je sais pas trop comment on calcule si on est OK ou non de ce côté là.
Citation :
Publié par Splite-Joke
alors que les 1060 c'est plus aux alentours des 400W. Ça va aller niveau alimentation ? Je sais pas trop comment on calcule si on est OK ou non de ce côté là.
Impossible qu'elle consomme 400W, une 1080 arrive tout juste à 200 au max.
Il ne faut pas te fier à la puissance recommandée, ni totalement à la puissance consommée indicative. Tu regardes les tests, ça te donne une idée de la consommation réelle max que la plupart des mortels n'atteindront jamais.
Mais pour toutes les configs actuelles, sauf les nouveaux GPU d'AMD, 450 à 500W sont largement suffisant tout en laissant une bonne marge de manœuvre.
La 1080Ti passe aussi sur 500W, mais ce n'est pas du tout conseillé. 550 à 600W est préférable, c'est-à-dire autant qu'un SLI / XFX mid range.

Citation :
Je l'ai vu cette promo mais je suis pas trop fan des modèles mini/compacte, peut être à tort d'ailleurs.
Si tu n'as pas de mini boîtier, évite. Les GPU ITX restent des versions bridées. Bridage qui se ressent peu quand tu pars sur une carte haut de gamme ou très haut de gamme, mais qui peut te frustrer très vite en mid range, selon lesjeux que tu joues.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 25/09/2017 à 09h31.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Si tu n'as pas de mini boîtier, évite. Les GPU ITX restent des versions bridées. Bridage qui se ressent peu quand tu pars sur une carte haut de gamme ou très haut de gamme, mais qui peut te frustrer très vite en mid range, selon lesjeux que tu joues.
Ouais voilà, c'est un peu ce que j'avais lu à droite à gauche donc ça me conforte dans mon idée qu'il vaut mieux que j'évite, surtout que je n'ai pas de problème de place ma tour étant relativement spacieuse.


Pour la petite anecdote, j'ai contacté MSI pour leur expliquer le problème et voir si je pouvais faire jouer une quelconque garantie ou que sais-je encore et ils m'ont répondu :
Citation :
Il n'y a effectivement aucune garantie constructeur pour les clients finaux uniquement la garantie revendeur
Donc en gros, ça sert à rien de les contacter, ils en ont rien à foutre


EDIT : J'ai moyen de choper ce modèle à 250€, on est pas mal là non ?

Dernière modification par Splite-Joke ; 25/09/2017 à 19h57.
Citation :
Publié par Taftaf
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsV...te_sujet-1.htm

On m'a conseillé ce forum sur jol, on y trouve de bonnes affaires. J'ai acheté ma ram là bas, moitié prix par rapport à du neuf. J'imagine que c'est connu mais je préfère en parler quand même.
Tu as raison de le notifier, je suis convaincu qu'on peut trouver de très bonnes affaires en occasion mais malheureusement ce 'est pas pour moi. Je fais un véritable blocage psychologique, il m'est impossible de concevoir que quelqu'un d'autre ait ouvert la boite avant moi
Je pense que c'est un des forums les plus pointus de Hardware français. Mais perso j'ai aussi un jour acheté un carte graphique très chère d'occasion et j'ai eu la mauvaise surprise de voir des artéfacts dans les jeux un peu poussif. Ce salo... l'avait OC à mort et je n'ai jamais eu de recours possible. Au pire regarde si il a déjà pas mal vendu avec des personnes satisfaites.

Maintenant je me dis qu'acheter une CG dernier cri d'occasion, même si le vendeur est un fou de dernière génération, ça veut souvent dire qu'il a touché aux tréfonds de la bête au maximum avec des OC souvent hasardeux et poussifs.

Dernière modification par Nøsferamos ; 26/09/2017 à 09h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés