Jouer à T4C en 2017

Répondre
Partager Rechercher
Salut la communauté de JOL,
si certains d'entre vous se souviennent de l'époque de GOA, caramail et ultima online,
avant la sortie de world of warcraft quand le seul mmo 3d était Everquest il y avait un jeu
que les plus chanceux d'entre nous avait pu tester : la 4 em prophetie.
Caracterisé par une très grande liberté pour le build de son perso, il était ouvert au PVP et
avec une difficulté bien dosée, de telle sorte qu'aujourd'hui encore il reste un challenge.
Si vous êtes intéressés pour tester ce soft en 2017 vous avez le choix :

nms revolution
http://t4c.nmsrevolution.com/

neerya
https://www.t4c-neerya.com/

Maintenu à jour par des fans benevoles, ces serveurs sont gratuits et vous proposeront des animations régulières et le support de joueurs et d un wiki à jour. Alors à bientôt en jeu
si tu veux faire ce genre de post, mets au moins les settings des serveurs, notamment que neerya est 0% drop en pvp et que NMS a un range de 40 level pour faire du PvP et qu'on peut choisir quand on veut son taux de drop en PvP, même 0% ... parce que là tu parles d'une très grande liberté et ensuite "ouvert au PvP" ça peut prêter à confusion pour ceux qui connaissent pas l'état actuel des serveurs T4C... (même si ils sont peu nombreux)
Pour NMS-R, sauf modification récente, lorsqu'il y a 50 ou moins de niveaux d'écart, le taux de drop d'items équipé minimal est de 5%, il est impossible de le mettre à zéro. De plus, sur aucun serveur les autres pertes (xp du lvl en cours, or, inventaire) ne sont à 0.

Dans tous les cas, reste que NMS-R est bien plus propice au PvP sauvage que Neerya.
Je viens de vérifier = Le range de PVP est 40. Deux joueurs ayant plus de 40 niveaux d'écart ne peuvent combattre

par contre tu as raison, le taux minimal qu'on peut choisir c'est 5%...

après plus propice au pvp sauvage que neerya c'est pas difficile lol, ça reste un serveur en mode "très facile"
Très facile, très facile... Ca dépend ce que tu veux dire par là. Si tu parles de la rapidité du leveling, dans la mesure où on parle de serveurs qui ont chacun plus de 6 ans d'existence, il faut bien donner un moyen aux nouveaux arrivants de ne pas être complètement à la ramasse par rapport aux joueurs qui jouent depuis des années (des mécaniques de catch-up en somme), chose que même les serveurs full PvP ont fini par proposer.

En tout cas, en termes d'xpstat brute, NMS-R surpasse de loin Neerya.
le temps d'xp / level pour moi c'est pas une difficulté, la difficulté c'est quand on te vire de ton spot toutes les 20minutes et qu'en plus tu risques de drop ton arme qui va te prendre des heures à refaire... un serveur comme neerya tu campes tes items une seule fois et tu les as définitivement, t'as pas besoin d'avoir de doublon, tu peux même afk sur un coffre , au pire tu perds juste les quelques minutes de marche pour y retourner, toutes ces choses qui font que pour moi c'est très facile, sans même parler de temps d'xp, car ça, c'est juste une question de patience et d'ancienneté
Au delà de la légalité des choses et du fait que JoL n'est pas vraiment l'endroit approprié pour en faire la promotion, ça reste du privé, donc aucune garantie sur tout ce qui est protection/exploitation des données personnelles, ni sur la transparence vis à vis du copinage...

Ensuite, il y a une tendance depuis quelques années sur ce type de freeshard à proposer des boutiques payantes pour ensuite disparaitre et fermer dans les mois qui suivent, c'est en tout cas ce qui est arrivé à leur précédent freeshard (dont le nom commence par D).

Bref, à vos risques et périls, chacun se fera son avis et si ça convient à certains, tant mieux.
Citation :
Bref, à vos risques et périls, chacun se fera son avis et si ça convient à certains, tant mieux.
c'est surtout qu'ils ont pas le choix, et quand on voit ce qu'a donné abomination qui est pourtant un officiel, on peut pas les blâmer... je pense pas que le fait qu'un serveur soit officiel ait réellement un effet sur le copinage, la triche, ce genre de choses..
Le corruption GM sur des serveurs officiels, en plus d'être devenue assez rare, elle ne passe plus inaperçue et les staffeux voyous se font rapidement éjecter. S'il y a une seule chose sur laquelle Dialsoft est efficace, c'est là dessus. Ce qu'ils ont fait d'Abo après avoir viré Erodas par contre...

Dans l'absolu, le tenancier d'un freeshard privé en fait ce qu'il veut, c'est chez lui, il n'est pas forcément tenu de respecter une quelconque déontologie, les gens dessus sont comme des invités dans sa maison.

Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien qu'ailleurs, je dis juste qu'il ne faut pas avoir des attentes folles de ce côté sur un support privé, en tout cas pas les mêmes que pour un serveur officiel.
si c'est encore un privé pvp qui prend le lead sur un officiel ca prouve encore une fois que les officiels sont des incapables. Et je vois pas quelles garanties offrent les officiels en plus.... Combien on acheté des seraph sur un serveur qui tourne maintenant à 1 connecté en heure de pointe...
À côté de ça il y a eu plusieurs freeshards qui ont depop après s'être fait des thunes avec des boutiques (dont un avec les mêmes proprios que l'actuel), mais comme c'est pas officiel c'est normal...

Est ce quelqu'un a déjà essayé de demander compensation à Dialsoft sur les achats effectués sur Abo ?

Autant je comprends les réactions suite à tout ce qui est arrivé sur Abo (et j'étais le premier à avoir fait la remarque par rapport à la défiance de la communauté envers les staffeux quand les affres d'Erodas ont été révélées), autant accorder pleine confiance à des tenanciers de freeshards qui se font des thunes sur quelque chose qui ne leur appartient pas, je pige pas.
On parle avant tout d'un mec sans scrupule qui a déjà fait un freeshard avec shop et qui a dépop avec le magot. C'est un peu comme si Erodas revenait administrer un serveur PvP comme si de rien n'était, personne n'irait dessus je présume. Bah là c'est pareil.

Dernière modification par Jeska ; 01/10/2017 à 11h47.
Une question que je me pose. Attention je ne veux vraiment pas entrer dans la polémique, c'est juste que je comprends pas tout.

Fraichement arrivé sur Neerya, est-ce que dans un sens on peut le considérer comment un serveur officiel? Dans un sens j'ai l'impression que tout se passe très très bien, et je m'y sens hyper bien.

Mais comment faites vous la distinction entre officiel et pirate à partir du moment où il est administré par des bénévoles?
Un serveur officiel est un serveur sous licence achetée et renouvelée à Dialsoft qui détient les droits sur le jeu, ou bien un serveur que Dialsoft lui même héberge. Ce qui inclut :

- Les 4 serveurs du portail t4c.com dont Neerya,
- Grapevine (t4c.thevine.net),
- Les serveurs allemands de d4o-ag.de,
- NMS-Révolution qui a un statut à part en tant que serveur administré par un ex-développeur du jeu.

Tous les membres de staff qui y officient le font de façon bénévole.


Les serveurs "pirates" tournent sans licence sur des softs serveurs fuités et la plupart du temps moddées et sont hébergés par les propres moyens de ceux qui les font tourner (avec accès à toutes les infos persos etc.). A une époque où les serveurs officiels étaient quasi tous payants par abonnement, leur principal attrait était leur gratuité et leur nature confidentielle, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas et bon nombre de freeshards proposent aussi des cash shop. Et là ou pour un serveur officiel il y a souvent des sociétés derrière avec le minimum de garanties que ça implique, autant rien n'empêche un freeshard de fermer du jour au lendemain sans avoir à se justifier.
les seuls serveurs avec un peu monde actuellement sont neerya (0% drop), realmud , nms-revolution et un serveur privé pvp, ils ont tous des settings différents, les autres serveurs sont vides
Citation :
Publié par Jeska

Est ce quelqu'un a déjà essayé de demander compensation à Dialsoft sur les achats effectués sur Abo ?
Franchement un achat sur T4C n'a rien d'un investissement. Tu sais que ton pognon est perdu, soit parceque le serveur va se vider, soit parceque tu vas arrêter de jouer...

Tu paies juste pour aller plus vite à un instant T et/ou pour participer au maintient en vie du jeu... Pas pour récupérer tes 20 balles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés