[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diot
Sur cette histoire de protestation dans le football américain, un bon article à été écrit il y a quelques jours sur eurosport.
http://www.eurosport.fr/football-us/nfl/2017-2018/colin-kaepernick-le-protestataire-devenu-paria_sto6338955/story.shtml

Bonne lecture ☺️
Ce ne seront pas les premiers athlètes, et l'histoire retient ses héros:

f.jpg

C'est à dire rarement les gens comme Trump.
Citation :
Publié par Von
Qu'est-ce qui cloche là bas ? Je comprends que les élus républicains soient en large partie corrompus (par les financements de leurs campagnes), mais pourquoi il reste assez de gens pour voter pour eux ?
Parce que les malades le méritent. Si tu travailles dur, que tu travailles dur et que tu as une attitude positif, Dieu t'accorde bonne santé et richesse. Si tu es pauvre ou malade, c'est que tu ne crois pas assez ou que tu es un fainéant.
Introduire un système de soins pour tous, c'est se substituer à Dieu, cesser de récompenser le Bien et se mettre à récompenser le Mal. C'est faire ouvertement le travail de Satan. Il suffit de voir qui sont en première ligne pour défendre de telles mesures : les serviteurs du Diable, c'est à dire les Juifs, les Athées, les Gays et les Catholiques.
C'est exactement ce que les communistes ont tenté de faire il y a 30 ans, et ce que les libéraux tentent de faire maintenant, alors qu'avec la chute de l'URSS, on a bien vu que ça ne pouvait pas marcher.
Tu ironises, même s'il est vrai que l'argument religieux doit compter en partie. Ceci dit, je le vois rarement avancé dans les commentaires.

Ce que je vois revenir le plus souvent, c'est le spectre du "socialist nightmare", qui fait que les gens préfèrent dépenser 50 à 75% de leur revenu en assurance maladie (ou ne pas en avoir tout court), plutôt que d'imaginer un système centralisé.

Il est pourtant admis, même chez les électeurs républicains, que l'avarice du lobby des assurances est complètement hors de contrôle, et tout le monde est tout à fait au courant de leurs contributions plus que généreuses aux campagnes des républicains. Plus ou moins tout le monde est conscient que c'est un système de corruption généralisée, mais apparemment c'est pas trop grave (parce que freedom ?).

Mais là on ne parle pas de philosophie économique, et du rôle que doit avoir l'état fédéral ou la politique fiscale, on parle de la vie des gens. Tout ça me dépasse.
Citation :
Publié par Mahorn
Polémique du jour : Trump traite de "fils de pute" (son of a bitch) un footballeur qui était resté assis pendant l'hymne pour protester contre les violences policières. Le mouvement prend d'ailleurs de l'ampleur. Et les champions NBA hésitaient à se rendre à la Maison blanche pour la même raison. Du coup les invitations n'ont pas été envoyées

...
Ou j'ai failli hurler de rire. ( NOn j'ai vraiment bien ri) c'est la réponse de la pute : " Figure toi que ça fait de moi une pute fière""
Les équipes vainqueurs de la NBA (basket) et NFL (football américain) ont émis des communiqués de presse suite aux déclarations de Trump.
C'est quand même dingue de se mettre 2 sports majeur (manque hockey et baseball) sur le dos.
Citation :
Publié par Anthodev
Et là il y a Trump en croisade personnelle envers la NFL (et les autres sportifs les supportant) sur son Twitter
C'est cool, enfin un débat inutile mais win-win.

Trump se fait humilier et perd en popularité pour oser attaquer es sports populaires = win
Trump gagne, et j'espère que ce sport de merde disparaîtra à jamais, connard de voleurs du mot "football".


PS: il y a une loi à faire passer en douce en ce moment pour lancer ce "clash" hautement intéressant?
Citation :
Publié par Hellraise
PS: il y a une loi à faire passer en douce en ce moment pour lancer ce "clash" hautement intéressant?
C'est juste que Trump est allé faire un meeting dans un Etat du sud. Donc, devant un public "plus blanc et raciste, tu es jugé à Nuremberg", il a qualifié de "fils de pute" les joueurs afro-américains qui protestaient contre le racisme policier. Orgasmes prostatiques de l'assistance, feed-back positif pour Trump qui ne s'arrête plus.

Notez qu'il a fait ça alors qu'il remontait dans les sondages globaux mais avait déboussolé son électorat raciste suite aux accords annoncés avec les démocrates.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est juste que Trump est allé faire un meeting dans un Etat du sud. Donc, devant un public "plus blanc et raciste, tu es jugé à Nuremberg", il a qualifié de "fils de pute" les joueurs afro-américains qui protestaient contre le racisme policier.
Il a aussi dit que les joueurs qui ne respectaient pas le drapeau (en posant un genou au sol) devraient être virés de la NFL (ou autres sports).

Depuis les célébrité (sportives ou non), la plupart des vétérans de l'armée ainsi que les owners/coachs des différents clubs portent leur soutient aux sportifs.

Le "problème" est qu'après Charlotesville, être si vindicatif envers des personnes qui montrent leur opposition (de manière pacifique) envers la brutalité policière alors que Trump n'avait pas cessé de lâcher du leste envers suprémacistes blancs, ça passe plutôt mal évidemment.
Citation :
Publié par Yesmann
Il est juste con
Ce n'est plus vraiment une découverte... Je me suis fritté avec un collège dernièrement quand j'affirmais la même chose...
Il m'a sorti "Tu crois vraiment qu'on peut gérer des milliards et devenir président des USA en étant complètement con ?".

Bah oué, np.
Citation :
Publié par Yesmann
Il est juste con, c'est impossible autrement. Il se met à dos l'un des plus grands vecteurs de rassemblement populaire pour des queues de cerises. C'est pas qu'il est mal conseillé ou qu'il a une tactique particulière, c'est juste stupide de sa part.
Non il fait exprès, c'est un fait (fox news l'a dit une fois et breitb- pardon une source le dit aussi)
Si tu oses dire le contraire tu es un salaud de media dishonest diabolisateur
Citation :
Publié par Njuk
Ce n'est plus vraiment une découverte... Je me suis fritté avec un collège dernièrement quand j'affirmais la même chose...
Il m'a sorti "Tu crois vraiment qu'on peut gérer des milliards et devenir président des USA en étant complètement con ?".

Bah oué, np.
Ben surtout qu'en fait il a perdu des milliards.
Citation :
Publié par Yesmann
Il est juste con, c'est impossible autrement. Il se met à dos l'un des plus grands vecteurs de rassemblement populaire pour des queues de cerises. C'est pas qu'il est mal conseillé ou qu'il a une tactique particulière, c'est juste stupide de sa part.
Ça ou alors il joue au con pour attirer l'attention avec effectivement une attitude à la con, qui fidélise son électorat "white sup" et "white-middle classe" qui aime l'amérique pendant que le GoP pourra faire passer ça tranquilou :
http://wapo.st/2xz2z4b

La baisse massive des impôts pour les riches. Hop un petit coup de chiffon rouge, et dans le cul les pauvres et la classe moyenne basse.
Message supprimé par son auteur.
Je trouve ça mieux de menacer de condamner des millions de coréens à se faire pilonner la gueule parce qu'on a la sensibilité d'un enfant de 7 ans.
Citation :
Publié par El Croco
Au contraire, j'ai l'impression que Tump poursuit sa stratégie politique en se dressant comme le seul défenseur des valeurs conservatrices américaines. Il défend le drapeau US et tout ce qui s'y rapporte.

La NFL semble surenchérir en imposant maintenant de poser le genou par terre en signe de protestation. Ces cons ne se rendent pas compte qu'ils donnent le beau rôle à Trump qui devient le sauveur des traditions.
Ça a souvent bon dos "les traditions" ... ça me rappelle une petite image vue sur le gardian : https://www.theguardian.com/sport/20...-racism-banner
https://i.guim.co.uk/img/media/d8fff6a1779c6ed0909fc7a150e59cf8c3eb5f85/0_75_3960_2377/master/3960.jpg
Déja que ça fait scandale en France quand un joueur ne chante pas la Marseillaise, je crois que vous ne vous rendez pas compte dans un pays comme les USA où le patriotisme est exacerbé à quel point cela peut être mal perçu. Sur ce coup, Trump n'est pas rejoint que par la frange trés à droite de son électorat mais tous ceux qui pensent que l'hymne américain ne doit pas être boudé, et ça fait un bon paquet
Moui… même si ceux pour qui cette histoire est l'élément goutte d'eau sont ceux qu'on entend le plus, forcément (dans un sens ou dans l'autre : les propos de Trump d'un côté, le fait de bouder l'hymne de l'autre), globalement je pense qu'on retrouve un parallèle assez clair entre population pro trump/hymne d'un côté et anti trump/pro liberté d'expression de l'autre. Faut pas oublier que "l'électorat très à droite" de Trump c'est quand même ses 30% d'irréductibles, c'est pas une mini frange.

C'est d'ailleurs très drôle de voir que ceux qui soutiennent les manifestations white supremacist de Charlottesville vont considérer que les joueurs de foot, eux, n'ont pas à faire usage de leur liberté d'expression.
Ben ça va plaire à la base de Trump comme d'hab alors que le reste soutiendra ou du moins comprendra les joueurs. Comme sur à peu près toute les polémiques depuis la candidature de Trump, c'est pas un sujet qui fera changer qui que ce soit d'avis et Trump gardera ses 35-40% de supporters. Tout au plus je pense que ça va limiter sa montée dans les sondages de ses dernières semaines, qu'il doit au fait d'avoir réussi à se faire oublier quelques temps, bien aidé par l'actualité et les ouragans
Citation :
Publié par Pugz
L'hymne national et le drapeau sont plus sacrés que la vie et la liberté des citoyens noirs
un américain te répondrait surement que l'hymne et le drapeau sont sacrés car ils symbolisent la vie et liberté de tous les citoyens américains
Citation :
Publié par El Croco
Au contraire, j'ai l'impression que Tump poursuit sa stratégie politique en se dressant comme le seul défenseur des valeurs conservatrices américaines. Il défend le drapeau US et tout ce qui s'y rapporte.
Si Trump se met à dos la NFL, la NBA (et pourquoi pas d'autres ligues sportives), il risque quand même de de fait perdre les soutiens d'un grand nombre d'américains parmi ceux qui le suivaient encore. Qu'il flatte l'égo des conservateurs hardcore pour qui rien n'est au dessus de l'hymne national c'est une chose, mais est-il seulement gagnant dans l'opération ?
Au final, ceux à qui il va faire plaisir le soutenaient déjà, il ne peut que perdre des soutiens dans cette affaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés