[Actu] Bluehole (PUBG), « préoccupé » par le mode Battle Royale de Fortnite

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 septembre 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3038/2/125622-240.jpg
Epic intègre un mode Battle Royale à Fortnite et Bluehole (qui signe la référence du genre) s'en émeut dans la mesure où PlayerUnknown's Battlegrounds repose sur l'Unreal Engine, le moteur d'Epic. Partenaires ou concurrents ?

Fort de l'imposant succès commercial de PlayerUnknown's Battlegrounds (qui vient de franchir le cap du million et demi de joueurs connectés simultanément sur ses serveurs), les mécaniques de « Battle Royale » suscitent un engouement certain, se déclinent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est assez comique ce genre d'accusation venant du studio qui a été poursuivi en justice par NCsoft pour le présumé vol de code source de Lineage 3 ayant servi de base à Tera.
Et tout aussi comique de croire de manière naïve que personne ne souhaiterai avoir une part du gâteau "battle royal" ^^
C'est comme si H1Z1 avait chercher l'embrouille en voyant arrivé PUBG.
Outre la polémique liée à leur "soucis", le mode BR de Fortnite est clairement sympa et suffisamment différent de PUBG (ambiance, gameplay, feeling des armes...).
La construction apporte un petit plus non négligeable et on ressent quand même les sensations de "stress" que l'on peut avoir sur PUBG.
Perso je suis fan (et j'apprécie aussi PUBG), donc j'espère qu'ils vont pousser un max leur truc (avec l'arrivée notamment des équipes dès demain)
C'est possible qu'ils cherchent à se débarrasser des royalties (du moins une partie), ça doit représenter un jolie somme. L'inconvénient d'utiliser des moteurs 3d commerciaux basés sur le revenu?
Sans compter qu a la base c est epic qui leur a montré comment optimiser 100 joueur sur la map. Car ils avaient fait des test en internes pour aider au dev d autre jeu comme ark par exemple. Le seul truc tendancieux est de parler de pubg dans leur pub.
Citation :
Publié par Killa.
C'est assez comique ce genre d'accusation venant du studio qui a été poursuivi en justice par NCsoft pour le présumé vol de code source de Lineage 3 ayant servi de base à Tera.
Je me demandais depuis un moment pourquoi j'avais un sentiment de gène quand je lisais le nom de Bluehole...C'était le vol du code source de Lineage 3 !! J'avais oublié cette histoire...C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité...J'espère que ça les bougera pour améliorer le jeu face à la concurrence de Fortnite qui est vraiment pas mal du tout
Ouais enfin si un devait se plaindre ca serait plutôt H1Z1 parce que Fortnite à un gameplay plutôt arcade qui est à des km de PUBG...Alors bien que le mode de jeu soit identique, il est clair qu'il ne vise pas du tout le même publique.

Ca fait un peu les mecs poser sur une mine d'or mais qui savent pas du tout comment la conserver, plutôt que de s'occuper des copies (dont ils sont eux aussi un exemplaire) ils feraient mieux de bosser sur le jeu sans regarder à côté.

Bref, le mode "battle royal" ne leur appartient pas, ca serait bien qu'ils en prennent conscience. Puis si c'est épic qui à fait le gros du taf sur son moteur alors pourquoi se priveraient ils? Ils sont comique c'est bluehole, ils copient un concept, achète un moteur, le font optimiser par d'autres et crient au vol...

Dernière modification par Eronir ; 25/09/2017 à 18h53.
Je ne vois pas en quoi ils devraient avoir peur du BR de Fortnite(sympa mais pas non plus exceptionnel), vu le succès de PUBG depuis quelques temps (il a explosé le record de DOTA2 sur Steam). Ce jeu n'est pas prêt de s'arrêter alors qu'il a déjà eu à affronter une concurrence en face de lui ( H1Z1; Ark Survival of the Fittest, et j'en passe...)
D'autant plus qu'ils n'ont rien inventé, et même si cétait le cas, c'est juste de bonne guerre d'affronter une concurrence. C'est mieux qualitativement pour le CONsommateur.
Il y a un communiqué plus récent ou ils expliquent que c'est seulement parce que c'est Epic Games qui leurs fais payés énormément de royalties pour l'Unreal Engine, qu'ils font un BR en plus d'utiliser le nom de PUBG pour publicité leur jeu (ce qui n'est pas illégal en USA)

En gros, ils gagnent des millions et sa leurs fais chier de verser des millions a Epic Games pour un Engine, mais ils peuvent continuer a se plaindre, ils sont déjà a peine capable de dev un jeu un minimum optimisé sur UE, ils sont surement pas capable de faire un moteur optimisé.
Citation :
Publié par RubbeN
Il y a un communiqué plus récent ou ils expliquent que c'est seulement parce que c'est Epic Games qui leurs fais payés énormément de royalties pour l'Unreal Engine, qu'ils font un BR en plus d'utiliser le nom de PUBG pour publicité leur jeu (ce qui n'est pas illégal en USA)

En gros, ils gagnent des millions et sa leurs fais chier de verser des millions a Epic Games pour un Engine, mais ils peuvent continuer a se plaindre, ils sont déjà a peine capable de dev un jeu un minimum optimisé sur UE, ils sont surement pas capable de faire un moteur optimisé.
Va falloir qu'ils comprennent que c'est le deal pour tout le monde de verser des royalties à Epic lorsqu'un jeu est vendu sous Unreal Engine.
Ils n'avaient qu'à coder un moteur maison au lieu de geindre.
Le problème ici c'est le conflit d'intérêt entre les développeurs de Fortnite qui devient un concurrent direct de PUBG alors qu'ils participent également au développement de PUBG. Et ça, pas sur que ça soit légal. C'est même illégal de travailler pour 2 entreprises concurrentes ...

Donc c'est plus que du simple vol de gameplay et la je suis gentil, parce que Fortnite c'est PUBG avec les graphismes de TEAMFORTRESS 2. En soit on peu déjà leur reprocher leur manque de créativité qu'ils aient le droit ou non de faire ce qu'ils font. Ils ne se satisfont plus des royalties de leur moteur, ils vont jusqu'au plagiat d'un concurrent et l'utilisation de sa notoriété. PUBG le paie déjà bien assez avec tout ça c'est pas pour en plus prendre le risque d'avoir un développement entravé par les développeurs de l'Unreal Engine (Fortnite).

Perso ce qui me casse le cul en tant que joueur c'est qu'on va entrer dans l'ère du BATTLEROYAL après celui du FPS, du MOBA, du MOBA FPS ... donc préparer vous a bouffer la même mer** pendant un petit moment jusqu'à en être écœuré.

A la base tout part d'un mod gratuit fait pour s'amuser. Puis ce mod fait par des joueurs pour des joueurs est exploité par des développeurs incapable de développer une nouvelle expérience et qui n'ont plus qu'à se servir. On cherche a tirer de l'argent de cette idée gratuite, ça paie bien et tout les développeurs suivent comme un troupeau de mouton. On exploite ça jusqu’à la moelle et on passe au mod suivant.

Halflife ->mod CS -> CSS, call of, battlefield, CS GO ...
Warcraft -> mod dota -> LOL, dota 2, ... -> overwatch, paladins ....
Arma -> mod battleroyal -> DayZ, PUBG, Fortnite ...
Faut arrêter de dire que le mode BR de Fortnite pompe tout sur PUBG hein, déjà PUBG n'a pas inventé la poudre et ensuite le mode de Fortnite exploite justement les spécificités de son jeu : possibilité de construire + de détruire l'environnement et rien que ça c'est énorme surtout en ajoutant le fait que les gameplay n'ont vraiment rien à voir, Fortnite étant totalement porté sur l'arcade contrairement à PUBG qui a un semblant de réalisme.

Pour moi le mode BR de Fortnite a clairement plus d'avenir et de possibilités sur le long terme que PUBG d'autant qu'il sera gratos.
Un peu comme si Lol s'inquiétait de dota 2 et tous les moba qui tentent des trucs.
Et dire que PUBG est réaliste, quand même, pubg est vachement arcade quand même, moins qu'h1z1 c'est sur
Citation :
Publié par Maeldras
Faut arrêter de dire que le mode BR de Fortnite pompe tout sur PUBG hein, déjà PUBG n'a pas inventé la poudre et ensuite le mode de Fortnite exploite justement les spécificités de son jeu : possibilité de construire + de détruire l'environnement et rien que ça c'est énorme surtout en ajoutant le fait que les gameplay n'ont vraiment rien à voir, Fortnite étant totalement porté sur l'arcade contrairement à PUBG qui a un semblant de réalisme.
Pour moi le mode BR de Fortnite a clairement plus d'avenir et de possibilités sur le long terme que PUBG d'autant qu'il sera gratos.
Me semble que dans PUBG on ne peu pas poser de piège ni faire PT les bâtiment à la grenade ou lance roquette chose que Fortnite peu d’ailleurs je le préfère à PUBG pour le coup plus dynamique, plus nerveux & mieux optimiser ...

Seul soucie l'équilibrage mais bon y'a une maj release aujourd'hui on verra bien se qu'il on fait
Citation :
Publié par MomoByLet
Le problème ici c'est le conflit d'intérêt entre les développeurs de Fortnite qui devient un concurrent direct de PUBG alors qu'ils participent également au développement de PUBG.
Merci de remettre les choses dans leur contexte au milieu de ce defilé de grogneur acerbe qui n'a rien compris a la news

Le soucis c'est pas tu m'as piqué le concept de Battle Royale mais bien je suis ton client et on developpe ensemble un jeu et tu me fait un jeu sous ton nom en connaissant parfaitement mes concepts de developpement

Le problème c'est que si c'est moralement limite je suis pas sur qu'il y est de base legal pour des poursuites. On n'est pas dans le cadre du fournisseurs chinois de chaussure NIKE qui fait les memes chaussure quasiment qu'il appele LIKE
Ca serait interessant qu'il y est poursuite ca forcerait les tribunaux a se pencher sur les relations createur de moteur/concepteur de jeu

Citation :
Perso ce qui me casse le cul en tant que joueur c'est qu'on va entrer dans l'ère du BATTLEROYAL après celui du FPS, du MOBA, du MOBA FPS ... donc préparer vous a bouffer la même mer** pendant un petit moment jusqu'à en être écœuré.
Pareil !!! Ce qui me chagrine tout autant que toi c'est de savoir d'où viens ce succes . Le petit truc pour occuper les joueurs en attendant la creation du MMO H1z1 et au final le mode battle royal s'enflamme et deviens un type de jeu a part entiere

Bientôt vous nous faire Colorama suite au succes indeniable de la coloration d'armure dans tous les jeux
Citation :
Publié par MomoByLet
e qui me casse le cul en tant que joueur c'est qu'on va entrer dans l'ère du BATTLEROYAL après celui du FPS, du MOBA, du MOBA FPS ... donc préparer vous a bouffer la même mer** pendant un petit moment jusqu'à en être écœuré.
Tu as oublié les jeux de cartes comme hearthstone, Shadowverse, Scroll et Gwent !

Au moins on est sur que la mode des MMORPG est finit.
Ah ah ah ah ah... Ce mec est trop drôle. Il l'a mauvaise parce qu'il donne des royalties bien méritées au créateur du moteur de jeu de PUBG. Si BlueHole voulait être indépendant sur ce jeu, il n'avait qu'à créer le sien.

Quand Ils ont commencé a développer sous Unreal, ils savaient déjà que Epic créait aussi des jeux non ?
Et en quoi, sous prétexte qu'un de vos clients exploite un jeu du même genre, serait-ce "moralement limite" d'adapter son jeu dans un genre plébiscité par la masse ?

Les deux jeux sont tellement différents que l'intervention de Changhan Kim en devient ridicule et déplacée.
Et elle l'est encore plus quand on la met en perspective avec le succès phénoménal de PUBG...
A vous entendre le style Battle Royale date de H1Z1 qui aurait tout lancé. Je rappelle que Pubg Battle Royale c'est avant tout le taf d'un dev solo et que déjà sur Arma 2 ça existait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés