Patch Note PTR !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wolphoenix
Une avant d'ult, une juste après et ensuite une toutes les 10 secondes.
c'est le cas parfait que tu prends, qui arrive jamais en général c'est 2, des fois 3 mais c'est rare mais alors 4 j'ai encore jamais vu
Le problème est que tes coéquipiers ne savent pas que (rayez ou non la ou les mentions inutiles)

  • l'ult sert à reset le rez, donc il peut être pertinent d'attendre
  • sous ult tu ne rez pas toutes les 3 secondes,
  • sans ult, il ne sert parfois à rien de rez un clapin qui, en solo, va remourir de suite
  • et surtout que le rez porte à 5m et ne donne pas d'invulnérabilité.
(mention spéciale à toi, petit 76, qui évitait les couverts comme les boucliers, et que je m'obstinais à rez "parce que le cooldown est fini" en manquant de mourir : j'ai bien plombé mon équipe).

Je me suis également fait incendié pour ne pas avoir lancé mon ult pour rejoindre les cadavres et tous les rez sous le nez de l'autre équipe
.

A part ça, Mercy en ranked (mi plat) est nettement plus agréable.

Perso j'aurais plutot enlevé le reset du rez avec l'ulti, quite a mettre un cd plus faible sous ulti, ou a tomber le cd sous 8s si tu ulti apres un rez
Le simple fait de rez un allié est une competence trop forte pour etre sur un skill simple et pas sur un ulti, alors le fait de le reset...

Le temps de respawn est de 10, si t'as 2 mec qui meurent, tu peux rez + ult + rez, si 2 autres meurent tu peux rez un, attendre 8s et rez le suivant, tout en etant intouchable par un adversaire vu ta mobilité.

Btw le fait d'avoir rendu mercy le perso le plus mobile du jeu, bon...


J'aime bien le fait qu'elle puisse plus penta rez, mais en l'etat elle peut toujours rez beaucoup de gens, et surtout elle nullifie les pick, par exemple une widow qui fait un headshot sur soldier/lucio ? hop rez. Ta team a juste a jouer ultra defensif pendant 20/30s, et c'est bon tu peux recommencer a greed.
Ta tracer tue les 3 dps avec un ulti, elle rez + ult + rez, deviens intouchable par 95% du cast, a juste a rush un abri si jamais il y a un ulti (et vu sa vitesse, ca va), meme pas besoin de healpack, ta team a meme pas a jouer safe, le rez reviens avant meme que le respawn ai lieu pour le dernier.


Je reste mitigé, faut que je l'affronte plus, mais en l'etat, c'est un forcage a jouer ultra all in ou se reposer sur ton flankeur, en sachant qu'elle sera ultra protégée.
Le point faible de la nouvelle ange, c'est la portée du rez.
Elle doit être au contact de sa cible... ça la force donc à s'exposer pour rez tout ceux qui meurent de manière excentrée par rapport à leur team. Chopper par exemple devient très intéressant contre elle, vu qu'il permet de ramener un héros loin d'elle et la force à s'exposer si elle souhaite effectuer un rez.
Et évidement elle n'est plus un counter à une team qui meurt quasi au complet (un peu le but du patch d'ailleurs). Donc jouer dans un petit périmètre pour profiter du rez peut finir par un teamwipe, c'est à double tranchant
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Perso j'aurais plutot enlevé le reset du rez avec l'ulti, quite a mettre un cd plus faible sous ulti, ou a tomber le cd sous 8s si tu ulti apres un rez
Totalement d'accord avec ça, le reset du res juste avant ult c'est un poil pété (comme le dash sous ult qui la rend intouchable)
M'fin, le rez,
Citation :
Publié par Yuyu
Le point faible de la nouvelle ange, c'est la portée du rez
Ahah, je suis tombé sur un Junkrat qui minait les corps, ce qui se traduisait par un double kill. Plus simplement, les autres l'anticipe et trainent pas trop loin des corps, histoire de deny.


Pour nerf, je pense qu'un simple rez à la moitié de la vie serait pas mal. Oblige la mercy à rester un peu plus longtemps sans la rendre statique et se couplerait bien avec l'ulti.
Modification des ultimates à venir, une fois activé, si durant le temps de cast (d'animation) d'un ultime, on meurt, l'ultime est considéré comme lancé et perdu.

Le meilleur cas c'est Lucio qui a une animation très lente en frappant une surface pour lancer l'ultime.
De manière générale, toutes les fois où vous avez entendu votre héros commencer à lancer sa phrase d'ultime sans le lancer suite à une mort précoce, considérez que toutes ces situations après le patch, ça sera équivalent à un ultime perdu (vous n'aurez plus votre ultime à votre respawn ou rez).
Citation :
Publié par Yuyu
Modification des ultimates à venir, une fois activé, si durant le temps de cast (d'animation) d'un ultime, on meurt, l'ultime est considéré comme lancé et perdu.
Et si on est stun ?

Parce que le nombre d'ulti de tracer que je vois partir sur mon ecran + barre d'ulti qui tombe alors que la seconde d'apres je l'ai encore et rien s'est passé parce que j'ai pris un stun c'est assez relou.
Citation :
Publié par Draker
C'est quoi cette modification nulle ?
pourquoi ils font ça ?
Bah c'est dans la lignée des nerf des ulti, genre avant tu pouvais faire une moitié d'ulti avec reaper, te faire stun/kill et avoir encore 60% de ton ulti c'etait un peu broken.

Maintenant c'est surtout pour punir les mecs qui ulti en mode derniere chance, soit ca passe et ils font un clutch qui save la game, soit ca passe pas et ils perdent rien, du coup c'est assez normal.
ça va surtout rendre ça encore plus frustrant en jeu pour certain héros. Genre un HS de Widow sur un Lucio qui ult etc... Déjà le changement en pourcentage je le trouvais pas top, là le cast de certain ult va vraiment devenir horrible et ça c'est contraire a la volonté de blizzard de rendre le jeu plus fun et moins frustrant.
Citation :
Publié par Draker
ça va surtout rendre ça encore plus frustrant en jeu pour certain héros. Genre un HS de Widow sur un Lucio qui ult etc... Déjà le changement en pourcentage je le trouvais pas top, là le cast de certain ult va vraiment devenir horrible et ça c'est contraire a la volonté de blizzard de rendre le jeu plus fun et moins frustrant.
Non mais si le lucio il ulti en plein air en sachant qu'une widow est dans le coin, il merite de se faire punir.
Genre els lucio a 2hp qui ulti pour se sauver et qui meurent, c'est tout benef pour eux atm, soit ils survivent et ils ont ce qu'ils veulent, soit ils meurent et l'ulti est tjs la.
De plus lucio tu peux ulti derriere un mur et rejoindre tes alliés ensuite ca leur proc le shield quand meme si t'es assez rapide (et lol, lucio rapide, plz)

Meme avec le nerf deja existant, c'est pas rare pour moi d'ulti avec reaper et de me faire insta grab (le mec a préshot le grab), et d'avoir encore 20/30% d'ulti, alors que j'ai fait 0 degats, c'est un missplay, j'aurais pas du ulti en sachant qu'un grab etait dispo.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
J'ai fais ma premiere game depuis 6 mois, j'ai ragé forcement , mais j'ai pu test Dva...
... je comprend pas, jla trouve plus agréable a jouer, ses missiles a la con, pour autant que t'en touche quelques uns, t'a + de burst vu que tu peux tirer en meme temps.

Donc certes, la matrice dur 2sec...faut s'en servir un peu plus précautionneusement, mais bon, je la trouve cool moi.
Les joueurs de D.va avaient besoin de QQ. On a touché à leur sacro-sainte aberration, normal.
Suffit juste qu'ils remettent les pdv d'armures genre 300/300 pour lui donner un minimum de survivabilité en fait pour la rendre viable, la c'est un pick qui ne sert à rien dans une team
Message supprimé par son auteur.
Pourtant de la D.va je continue à en voir à toutes les games. Roadhog a disparu de la circulation après son nerf. Comment expliques tu la popularité de D.va si cette dernière est devenue trash ?
Parce qu'elle est devenue trash dans son rôle de tank, mais vu que y a eu un up dps et que 99.9% de la communauté est orienté dps bah si ils doivent faire semblant de s'adapter ils vont prendre Dva pour le dps


Sinon pour l'armure je sais pas combien ça fait effectif mais c'est pour moi le juste milieu entre ce qu'elle avait avant (400/200 de mémoire) et maintenant (200/400), ça me paraît balance pour qu'au moins elle puisse passer un peu de temps dans son mécha sans imploser
Citation :
Publié par Draker
non mais se faire flashbang va cancel les ult ça veux dire c'est complètement n'importe quoi.

genre là ?
Citation :
Publié par Yuyu
Modification des ultimates à venir, une fois activé, si durant le temps de cast (d'animation) d'un ultime, on meurt, l'ultime est considéré comme lancé et perdu.
Bah apparement c'est la mort qui pose pb, pas les stuns.
Donc ton mec ca aurait pas posé pb, vu qu'il s'est fait stun 3 fois au moment d'ulti mais il est pas mort, et il est une une fois au sol, avec l'ulti toujours pas demarré, donc il l'aurait encore.


Si un simple stun suffisait a cancel l'ulti ca serait op par contre.
Citation :
Publié par Sangwiss
Pourtant de la D.va je continue à en voir à toutes les games. Roadhog a disparu de la circulation après son nerf. Comment expliques tu la popularité de D.va si cette dernière est devenue trash ?
Dva ne cible plus les joueurs tank mais les joueurs Dps.

Donc tu as masse de joueurs qui la testent ce moment mais je doute que ça dure très longtemps.

Y à tellement plus efficace et pratique pour faire du Dps alors pourquoi se faire chier avec un éléphant rose qui à une crit box de la taille de la lune.
Ben c'est un off tank quoi. Rien de nouveau sous le soleil. Et loin d'être non-viable, elle est toujours moins soumise à condition qu'une Orisa par exemple ou moins dure à jouer qu'une Zarya.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés