Hé bé vous etes forts alors (ou moi une quiche
).
Parce que je joue en mode difficile, et y'a des mobs, je galère grave. Par exemple, tout ce qui est spectre, quand ça m'attaque en bande, je dois vraiment vraiment faire attention, et la plupart du temps, je finis le combat avec -50% de PV.
Exemple concret hier, avec le spectre du tableau. Comment j'ai galéré contre celui-là (d'ailleurs, j'ai du chercher la solution sur le net pour comprendre comment le tuer). Idem pour le gardien du manoir de van Everec. Je l'ai eu mais j'ai fini à 10% de PV environ.
Système à la Dark Souls, je ne connais pas du tout, mais d'après ce que j'ai compris, c'est un jeu extrêmement difficile. Pour ma part, je ne recherche pas ça du tout dans un RPG, mais alors pas du tout. Je ne veut surtout pas devoir refaire des combats pour trouver la faille qu'il faut pour tuer tel ou tel boss.
C'est vrai qu'il n'y a que les coups puissants et coups rapides et une attaque spéciale. Mais le nombre de mouvements impressionnant (en coups normaux et forts) est tellement grand, que ça suffit amplement à mon bonheur.
J'ai également pris l'arbre de talents épée, parce que les deux autres (alchimie et signes) j'ai pas vraiment compris comment ça marche. Ok pour les signes de base renforcés, mais le truc du signe alternatif, j'ai pas trop compris. Quant au système de potions et bombes, j'en parle même pas
.
Bref, le système de combat me plait tel qu'il est. Beau, fluide, assez réaliste, sans effets exagérés (genre y'a pas de coup j'tape le sol et ça renverse des mecs à 5 m...), avec des vrais effets pour les coups reçus (quand tu te prends un coup de marteau lourd, ton perso le sent vraiment).
Mais je comprends ce que tu dis HisoKefka sur l'amélioration au niveau combos/coups spéciaux.