Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Vu les noms, on dirait la droite réelle. Je ne vois pas pourquoi la corruption assumé ne pourrait pas être la base d'une autre société.
Il s'agit plus d'une question principe que la somme en elle même.
Citation :
Publié par KaleosIzBack
Quand t'en es à accepter une bouteille de champ' d'un fabricant de tabac, c'est pas un problème d'argent. Mais de boussole morale (ou absence de...)
Bah si, s'il gagnait plus, il n'aurait pas eu besoin d'accepter la bouteille de champagne, mais il l'aurait acheté lui même. Lorsqu'il va recevoir à dîner son ami député, il sera bien content de trouver cette bonne bouteille qu'il n'aurait pas pu s'acheter avec son salaire dérisoire.
Citation :
Publié par KaleosIzBack
Quand t'en es à accepter une bouteille de champ' d'un fabricant de tabac, c'est pas un problème d'argent. Mais de boussole morale (ou absence de...)
On devrait parler plus d'écosystème. Ou plutôt comme dirait dédé, pilier de bar, ces mecs vivent pas dans l'même monde.
Si je parle d'écosystème, c'est que ces personnes évoluent dans un monde où plein de tentations leur tourne autour. C'est pour ça que dédé, il a raison. N'oublie pas que dans le même parfum tu as des groupes d'amitié de tel ou tel pays (ou association, je ne sais plus le terme exact), où des députés se font payer des voyages et éventuellement offrir des cadeaux de ces mêmes pays (Syrie, Azerbaïdjan ...). A propos de ce dernier pays, nous avons bien plusieurs de nos politiques qui ont mis la pression à la Belgique pour faire plaisir au chef de ce grand pays démocratique (avec me semble t-il vote d'une loi à l'assemblée belge si je me souviens bien).
Mais c'est vrai que ça fait piteux. On était plus habitué à des centaines de milliers d'euros.
Vous déduisez qu'ils ont été achetés mais ça coûte bien plus que 30€. La plupart des marques dépensent des sommes bien plus considérables en lobbying, qui inclut des cadeaux, pour les politiques comme pour les journalistes ou le "who's who". C'est plutôt une avancée que les députés déclarent ces cadeaux. Et effectivement ce n'est pas le même monde, c'est le monde ou les plus riches et les plus gavés sont tout le temps invités gratos à se goberger. Ah bah si en fait c'est le même monde.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Vous déduisez qu'ils ont été achetés mais ça coûte bien plus que 30€. La plupart des marques dépensent des sommes bien plus considérables en lobbying, qui inclut des cadeaux, pour les politiques comme pour les journalistes ou le "who's who". C'est plutôt une avancée que les députés déclarent ces cadeaux. Et effectivement ce n'est pas le même monde, c'est le monde ou les plus riches et les plus gavés sont tout le temps invités gratos à se goberger. Ah bah si en fait c'est le même monde.
Disons que ce sont de petits cadeaux qui conservent l'amitié. C'est comme le repas dans lequel a déboulé Elise Lucet pour demander des comptes à ces amis (députés, amis du cigare oui ça existe officiellement) d'un cigarettier.

Dernière modification par Diesnieves ; 23/09/2017 à 10h31.
C'est bien que les lobbyistes soient obligés de déclarer, mais ne faudrait-il pas interdire ce genre de cadeaux ? Une place à Roland Garros ou des avant-premières de film offertes par des lobbyistes, cela n'apporte rien à la fabrique de la loi ou au contrôle parlementaire.
Citation :
Publié par KaleosIzBack
Et histoire d'ajouter le pathétique à la magouille... 6000 balles pour se payer plus de 59 parlementaires, c'est une blague ? Pour un peu, y en a qui se feraient corrompre pour un burger... C'est dingue.
6000 pour 60 députés, c'est environ 100€ par député sur un an. Et non, tu n'es pas corrompu pour 100€. Enfin, pas corrompu dans le sens de voter pour alors que tu es contre. Il paye plutôt le temps d'écoute d'un député plutôt que son vote.

Je pense que la plupart sont des restaurants, où les lobbyistes discutent avec les députés et payent l'addition. 2 repas dans l'année par député à 50 euros, tu retombes sur les 100€ de dépense moyenne.
Ce qui est "normal" dans notre démocratie d'avoir des députés discutant avec des lobbyistes. Surtout pour avoir des retours concernant l'évolution de la réglementation.
si on a des corrompus avec 100€ par députés on va pas aller loin.

Bon et faut pas déconner vu les personnes invitées, ils sont sûrement beaucoup plus gourmand que cela. Tu files pas ta voix pour un restau à 1OO €, un peu de dignité quand même.
Message supprimé par son auteur.
mais tu peux pas cumuler, le but de corrompre, c'est obtenir la voix pour ce vote, pas le prochain dont tu te fous.

Pour les frais de bouche, non 120 000€ de budget petits fours c'est pas mal sur 1 an, et le gloutonner en la moitié de temps c'est un bel effort
Citation :
Détournements de fonds au Sénat : les confidences d'un ancien collaborateur du groupe UMP

Selon Michel Talgorn, mis en examen dans l'affaire des détournements de fonds publics qui vise l'ancien groupe UMP du Sénat, le système a duré de 2002 à 2014 et a concerné une quarantaine de sénateurs, dont François Fillon.
Fillon, toujours dans les bons coups
Pour le coup, ils nous prennent même plus pour des cons, ils le disent carrément:

Un sénateur confie à Sud Ouest ses magouilles pour continuer à embaucher sa fille.


En gros, avec son ami sénateur, ils embaucheraient chacun la fille de l'autre...
Le pire, c'est qu'ils se basent toujours sur le "c'est légal". Mine de rien, cette position a couté sa place à Fillon aux présidentielles, je ne me fais pas trop d'idées vu le copinage mais ça serait cool que ça en soit de même pour lui aux sénatoriales.

Par contre, chapeau bas à justement la fille de l'autre sénateur, qui a annoncé sur twitter refuser tout troc.
Citation :
Publié par Soroia
Par contre, chapeau bas à justement la fille de l'autre sénateur, qui a annoncé sur twitter refuser tout troc.
En même temps, si ce sont des fillonistes, j'imagine qu'elle ne devait pas conserver grand chose de ses rémunérations. "Marie-Charlotte, je vous rappelle que vous nous devez à votre mère et à moi-même encore 18 ans de logement, plus la pension complète, soit 18x365x90 = 591 000 €."
Message supprimé par son auteur.
Putain à la station Hôtel de ville ils ont fait un jeu de mot lolilol "Ville Hôte".

Hidalgo ça te dit pas de faire des trucs utiles ? Tu sais, ça permet aussi de laisser sa trace dans l'Histoire, pas besoin de faire une place de la république dégueulasse ou d'organiser des JO-gouffre-financier pour marquer sa ville et ses habitants.
C'est la RATP qui gère les stations et qui en tant que partenaire a décidé de cette opération. On peut reprocher beaucoup de choses à madame Hidalgo, pas la peine de le faire quand elle n'y est pour rien.
Citation :
La RATP salue à sa façon, jeudi, la victoire de Paris qui vient d'obtenir l'organisation des Jeux Olympiques de 2024. Elle a rebaptisé la station de métro "Hôtel de Ville" en station "Ville Hôte" sur la ligne 1 et 11.
Et pour le déplacement à Lima :

Citation :
Publié par Thesith
du gros foutage de gueule, de toute façon je sens bien qu'on va le sentir passer les dépassement de budget...
Les réservations ont été faites, a priori, en avance pour limiter le budget à une époque où c'était loin d'être gagné.

Citation :
Pour moins dépenser à Lima, on a réservé les chambres d’hôtel et les billets d’avion en amont. Réserver un avion revenait aussi à moins cher que des billets individuels. On a essayé de débrancher Tout ce qu’on pouvait car il y avait moins de suspense.»
Il semble même qu'il y a ait un excédent de budget pour l'ensemble de la candidature :

Citation :
Au final, on va finir avec un excédent de 4 M€, on n’a donc pas utilisé les 60 M€ de budget qui étaient prévus pour cette candidature, on a toujours été soucieux de bien gérer l’argent.»

Dernière modification par Aedean ; 28/09/2017 à 10h31.
Message supprimé par son auteur.
Ha bha tout va bien alors s'il reste 4 millions sur l'enveloppe total prévu. Je suis rassuré ça veut dire qu'à la fin la facture pour ces JO sera moins élevé que prévu.
Citation :
Publié par Egelbeth
feraient mieux de nettoyer leurs rames plutôt que de calquer du pognon là dedans, enfin bon, chacun ses priorités.
Héhé, devinez quoi : quand j'ai lu cette phrase j'ai pensé que la fédération de canoé-kayak avait dépensé des sommes folles dans je ne sais quelle connerie liée au JO.

Je sortais de la sieste, tous les neurones n'étaient pas connectés.
Citation :
EXCLU. Vinci supprime la gratuité de ses autoroutes aux pompiers

A partir du 1er octobre, les sapeurs-pompiers français devront s'acquitter de leur droit de passage sur les autoroutes du réseau Vinci. C'est la présidente du conseil d'administration du Service départemental d'incendie et de secours du Var (SDIS 83), Françoise Dumont, qui en a fait l'annonce jeudi soir, lors d'une réunion publique sur les incendies à Bormes-les-Mimosas.

http://www.varmatin.com/faits-de-soc...ompiers-170788
Un petit détail qui en dit long sur le vol organisé des autoroutes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés