La FM : %exo ou %over ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Tout d'abord veuillez m'excuser si je ne poste pas dans la bonne section, mais à mon sens ce sujet relève de l'optimisation et est donc bien placé.

Alors voilà, ayant dans l'optique de faire de nombreux nouveaux modes, j'ai un dilemme face à moi.
Par soucis d'économie je voudrais éviter un maximum d'acheter plusieurs fois les mêmes items mais avec différents %res exo. Donc après des savants calculs, j'ai réussi à faire la liste des items qu'il me fallait avec quel %res afin d'utiliser ces mêmes items dans plusieurs stuffs.

Je m'explique autrement, par exemple il me faut 3%res air dans 2 stuffs différents et ces deux stuffs ont la même amulette, donc je vais tout bonnement mettre les 3% sur l'amu, ainsi sur le reste du stuff je peux mettre autre chose.

Logique me direz-vous !

Ma question arrive alors : Suite à mes "calculs" j'ai remarqué qu'il me fallait par exemple un Collier de Tourthon %air, hors l'amulette en question possède déjà 10% air.
Et c'est comme ça pour quelques autres items que je cherche.

Est-il donc plus facile d'exo %res (donc de mettre une certaine rune qui n'existe pas à la base sur l'item) ou d'over %res (donc de monter à 13% au lieu de 10% par exemple sur le Collier Tourthon) ?

J'fm depuis très longtemps, et je me débrouille plutôt bien, mais j'avoue ne m'avoir jamais posé cette question.
À mon avis il est plus facile d'exo %res, mais savez-vous plus ou moins les probabilités différentes entre l'exo et l'over ?

Désolé pour le pavé qui au final se résume très vite, je me sentais obligé de faire une petite mise en situation avant ahah.

Amykalement !

Dernière modification par Amyka ; 28/09/2017 à 18h51.
Je me suis aussi posé la question un beau jour, sur le même sujet, mais force est de constater que j'ai jamais obtenu de réponse convaincante.

D'après mon ressenti par contre, et là du coup c'est biaisé, c'est pareil. J'ai passé une tonne d'arc hétype +3%, en éxo comme en over, et j'ai pas rencontré plus de difficulté dans un mode ou dans l'autre (ça veut pas dire que ça existe pas, si ça se trouve il y a +/- 5% de chances de différence, c'est dur à ressentir sans tout capturer et analyser!).

La seule indication serait dans le cas d'fm où la rune tenté en over est dans la plage de 20 à 25 fois sa puissance, puis plus de 25 fois (alors qu'en exo on est à... ben 0 quoi!).

Exemple: tu veux over ou exo +2 ré fixe feu ou air un anneau qui donne déjà +20 ré feu.
La rune +1 ré feu aura hypothétiquement moins de chances que la rune +1 ré air car elle enclenche le seuil de difficulté supplémentaire "au dessus de 20x la rune".
Je ne sais pas si ce seuil est effectivement là en cas d'over, ou si le simple fait d'over change la difficulté sans tenir compte de ces modificateurs classiques.
J'pense que jusqu'à 2% l'over est légèrement plus simple, et au delà l'exo est plus simple. Parce que les caractéristiques naturelles ont tendance à mieux passer en général, mais à 13% tu commences à aller gratter un peu trop près de la limite absolue (16%).

Après, bon, je prétend pas avoir fait une étude systématique non plus, et pour 3% la différence doit pas être flagrante .
Merci pour vos réponses !
Content de ne pas être le seule dans le flou ahah.

Alors au final j'ai passé un très beau tourthon 14% air, très beau coup de chance pour le coup, j'en suis content.

Si d'autres personnes passent par ici, partagez vos expériences d'over ou d'exo %, qui sait, tous ensemble on pourrait peut être obtenir des statistiques plus viables !

Amykalement !

Dernière modification par Amyka ; 28/09/2017 à 18h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés