Config qui s'éteint et qui se rallume

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

Il m'arrive de déplacer un petit meuble à coté de ma tour de temps à autre, et si j'ai le malheur de toucher (effleurer même) ma tour avec, bah le PC s'éteint directement, et il essaye de de rallumer, se recoupe, se rallume, et ainsi de suite, jusqu’à l'infini. Du coup la solution c'est de couper l'alimentation de courant pendant 1min en spamant 3/4 fois le bouton power pour le vider de son jus, et il repart comme si de rien n'était.

Vous avez une idée ?
A part vérifier le câblage interne et derrière, dans un premier temps, je ne vois pas trop.
Peut-être aussi le ventirad mal fixé. Auquel cas, il faudra changer la pâte thermique.
J'ai déjà essayé de débrancher/rebrancher derrière quand il me fait ça, mais ça change rien. Après voilà il a aucun soucis même après 10h de jeu, c'est juste le fait de choquer légèrement la tour qui le fait vriller.

J'referais la pâte thermique à l'occase, là j'ai un peu la flemme.
"couper l'alimentation de courant pendant 1min en spamant 3/4 fois le bouton power pour le vider de son jus"

Tu vie dans quel dimension là ? Où t'as vu qu'il fallait faire un truc pareil ?

Si c'est reproductible, je pencherait pour un faux contact quelque-part. Câble par câbles tu le bouge pour savoir lequel est la cause du problème. Vérifie tout les connecteur avant.
Je n'ai que 25 ans dans l'informatique, mais j'ai jamais vu que le fait de spammer le bouton power fait "vider le jus". A priori presser le bouton marche envois plutôt du jus à chaque fois. Pas sûre que ce soit le bon choix.
Non, mais il suffisait de pointer le fait qu'on ne vide pas l'énergie emmagasinée de cette façon.

D'ailleurs, il me semble que ce ne soit pas possible de forcer un vidage de la bobine. Mais bon, mes connaissances en électricité se limitent en câblage domestique.
Je pense qu'il y a une confusion avec une batterie qui emmagasine une quantité définie d'énergie qu'on peut vider en lançant plusieurs cycles de consommation et la bobine qui elle, ne fait qu'emmagasiner de façon temporaire, l'énergie qui transite par elle.
Sinon, spammer le bouton power envoie effectivement du jus. Mais je ne pense pas qu'avec l'alimentation coupée, ça le fasse. Je pense que les PSU doivent avoir une sécurité qui empêche le courant d'être délivré lorsque le bouton est sur OFF ou si la prise est débranchée. Du coup, spammer le bouton power ne devrait servir à rien. S'il n'y avait pas de coupe circuit, ça deviendrait dangereux de monter son PC.
Quand je désosse un CPU, j'attends toujours au moins 3 jours par sécurité.
Citation :
Publié par thanatosX
Je n'ai que 25 ans dans l'informatique, mais j'ai jamais vu que le fait de spammer le bouton power fait "vider le jus". A priori presser le bouton marche envois plutôt du jus à chaque fois. Pas sûre que ce soit le bon choix.
Ici t'es pas sur le bar, donc c'est pas parce que t'as 25 ans d'informatique que tu peux te permettre d'être aussi méprisant, parler correctement aux gens ça fait pas de mal des fois, sinon abstiens toi, je me passerais de tes conseils.

Ce que j'appelle vider le jus, c'est quand tu as ton câble d'alimentation débranché, que tu appuies sur le bouton marche, les ventillos se remettent à tourner, et les leds s'allument pendant une demi-seconde, c'est bien qu'il reste de l'électricité dans la tour.

En attendant, je débranche mon ordi, je le laisse en état sans rien toucher, je le rebranche 15min après, et ça refait le soucis, tandis que je le débranche, je spam 2/3 coups, j'attends 20s même pas(le temps de rebrancher) et il repart. Je fais quoi la prochaine fois ? J'attends 2jours sans rien toucher ?
Donc comme on est sur le bar, si je vois une personne qui fait un truc inepte ; comme se tapoter la bite sur la table en espérant attirer une fille.
Je n'ai pas le droit de me foutre de sa pomme ? Bein si, justement.

Dans ton cas, il suffirai simplement d’allumer le PC prise débranché. Spammer comme ne fait que risquer d'abimer PC, sinon ça ne sert à rien.

Ça se produit quant tu touche des deux cotés ?
Seulement d'un coté ?
L'UC bouge ou c'est juste effleurer l'UC (sans qu'elle ne bouge) ?
Je pense à un faux contact, sois un câble mal branché, soit un bout de métal dernière ta carte mère. ou une masse, un court circuit quant tu fait terre en touchant l'UC.
Citation :
Publié par thanatosX
Donc comme on est sur le bar, si je vois une personne qui fait un truc inepte ; comme se tapoter la bite sur la table en espérant attirer une fille.
Je n'ai pas le droit de me foutre de sa pomme ? Bein si, justement.
Dans ton cas, il suffirai simplement d’allumer le PC prise débranché. Spammer comme ne fait que risquer d'abimer PC, sinon ça ne sert à rien.
D'accord, alors effectivement tu te fous de ma gueule mais en plus tu me conseilles EXACTEMENT la même chose que ce que j'ai fait, et ça c'est vraiment la meilleure.
Franchement je devrais peut être venir tapoter ma bite sur ton front pour t'apprendre à être moins idiot.

Non mais en réfléchissant je me demande si tu pensais pas un instant que je spammais le bouton On/Off de l'alimentation derrière la tour ? Dis moi que c'est pas ça stp.
Citation :
Publié par Peitzner Fritz
Non mais en réfléchissant je me demande si tu pensais pas un instant que je spammais le bouton On/Off de l'alimentation derrière la tour ? Dis moi que c'est pas ça stp.
Très franchement en te lisant, j'ai pensé à ca jusqu'à ce que je vois cette phrase

Ce n'était pas très clair ! Toi tu parles du bouton on/off de ta multiprises ?

Je pense pour un faux contact aussi, je testerai chaque câble ainsi que la multiprise, s'il y en a une.
De la multiprise ? Non moi je parlais du bouton Power (On/Off ce que tu veux) sur la face avant de la tour, celui qui te permet d'allumer et d'éteindre ton ordinateur à ta convenance. Débranché du secteur, un coup sur le bouton rallume le PC 1 demi-seconde, un autre coup et ça peut le refaire, au 3eme c'est généralement bon il ne se rallume plus. Voila pourquoi un spam rapide de 3/4 coups

Mais bon visiblement on peut pas s’empêcher d'enculer les mouches ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés