[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
J'ai du mal avec cet argument.
Si le club propose à la mairie de financer et de gérer le changement de pelouse, je ne vois pas pourquoi celle-ci s'y opposerait.

De mon point de vue c'est une excuse trouvée par les clubs, qui effectivement n'ont pas cette responsabilité mais qui pourraient très bien l'acquérir.
La ville et le club sont assez en embrouille, aucun des deux ne souhaite faire de cadeau à l'autre. La ville ne va pas baisser la location si le club prend en charge la pelouse, donc ils ne vont pas chercher à investir dedans. Le club a souvent demandé (Galtier, et Gardia rapidement) que quelque chose soit fait, mais ça ne bougera pas. Enfin, les gens vont découvrir comme chaque année qu'il fait froid à Saint Etienne et que la pelouse gèle, malgré une bache chauffante, qui doit être retiré quelques heures avant le match. Et la pelouse a quand même le temps de gelé entre temps...


Modéré par Nenn :

KTC ce n'est meme pas une histoire de tacle méchant ou d’agressivité dans le jeu, c'est juste un geste con et dangereux qui mérite un rouge. Point barre. L'expulsion de Pajot il y a quinze jour, c'est juste un tacle con isolé aussi (qui mérite le rouge). Aucunement du tacle méchant, [....] Le rouge de Silva est une bonne blague par exemple, mais bon, on est arbitré gentiment.

Et dire que ça parle de prolonger KTC, qui a perdu son cerveau en même temps que sa blessure il y a 2-3 ans. J'espère qu'il prendra cher en commission , parce que son geste est incompréhensible et peut avoir des conséquences grave. M'en fout qu'on n'ait aucun autre DC dans le groupe derrière lui, mais ça, c'est longue suspension. Heureusement qu'il offre un pénalty à Rennes derrière, même si ça ne compensera pas la potentielle absence longue de Sarr.

Tiens, Pajot, KTC, un point commun entre les deux...

Match bien nul, les belles choses des premiers matchs semblent bien lointaines maintenant. Diousse/Selnaes dans cette compo, c'est ultra déséquilibré et ça ne fonctionne pas. J'ai pas du tout compris les choix tactiques initiaux, les joueurs semblaient bien paumés.
Merci Koubek en tout cas, avec KTC, ça équilibre sur le néant. Combat d'infirmes.

Dernière modification par Nenn ; 25/09/2017 à 18h50.
Citation :
Publié par Rrode
Ha oui, quand même.

Juste pour être sûr, vous voyez quoi comme classement de votre côté ?

Non, je m'disais, si ça se trouve on a l'occasion de prouver l'existence de mondes parallèles. Pour vous Paris a l'air d'être en crise absolue, genre cinquième du championnat à déjà 4 points de retard sur le champion d'europe Monaco, le tout en proposant un jeu atroce. Et pour couronner le tout Cavani est rentré bouder en Uruguay jusqu'à ce qu'on le laisse tirer tous les coups de pied arrêtés et même le six-mètre.

Emery est une bille parce que le PSG a fait un 0-0 moche chez un montpellier encore plus dégueulasse qui cherchait que ça. J'ose à peine imaginer ce que vous pensez de Zidane qui a perdu contre le bétis à domicile il n'y a pas si longtemps. Il doit être bien bidon ce double champion d'europe de pacotille.

Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Emery n'arrive pas à ce mettre à la page L1 avec un énorme effectif, c'est un fait. Mais de la à dire que c'est une pipe.
Déjà pour ma part j'ai pas dit qu'Emery était une pipe ou même un mauvais entraineur. Mais quand il est arrivé vous étiez les premiers à nous le vendre comme un mec qui allait tout régler parce que "Regardez il joue avec des bouteilles en conf' de presse c'est forcément un grand tacticien". Je ne nie pas ni son palmarès ni son parcours mais force est d'admettre qu'un an après le PSG a toujours les mêmes soucis que sous Blanc (souvenez-vous, ce mec qui servait à rien la selon vos dires).


Sinon c'est drôle de te voir dire ça Rrode alors que tu craches h24 sur Deschamps parce qu'on a les résultats mais pas le jeu avec l'EdF. Bizarrement la au PSG ça a pas l'air de te poser soucis. Mais comme t'es encore un mec giga agréable avec qui on peu discuter tranquille je vais m'arrêter là aussi.

Et on ne se base pas sur un match, Motta ça fait +1an qu'il sert plus à rien et vous êtes les premiers à le dire. Verratti son début de saison est nul, c'est Rabiot qui brille au milieu. C'est un simple constat.

Je crie pas à la crise j'en ai rien à battre en faite, je ne me fais absolument pas de soucis pour le PSG, mais ça veut pas dire que tout est parfait non plus.
Payet en 10 c'est tellement bon, chaque ballon est sublimé par son touché, il a même réussi à faire marquer ce brave Ocampos.

D'ailleurs j'suis pas fan du joueur mais ce soir il se donne le garçon, et sa joie sur le but ça fait vraiment plaisir à voir.

On a retrouvé de l'équilibre dans cette équipe, les deux milieux devant la défense ne sont plus sauté en une passe forcément ça devient plus simple de défendre tout d'un coup. Le pressing suit, l'équipe n'est plus coupé en deux, et Rami je le trouve de mieux en mieux, il commence même à faire des relances sympas.

Dernière modification par Daniel Rigolol ; 24/09/2017 à 22h36.
Quel match ça fait plaisir.


Clairement comme tu dis je suis vraiment mais vraiment pas fan d'Ocampos mais ce soir il s'est donné.
Dommage qu'avec ce match la on marque deux buts de guignols par contre, dédicace au "IL PASSAIT PAR LA" sur le but d'Ocampos, en larmes .

Payet a ce niveau ça faisait un bail, Thauvin oufissime, Sakai match plein comme d'hab'. Clinton a multiplié les bons appels. Que du bénef !
Garcia a mis du temps à comprendre qu'il lui fallait 2 MDF mais au moins maintenant c'est acquis et c'est beaucoup mieux.

Il faut saluer les efforts de Njie et Ocampos mais j'espère qu'ils ne seront pas trop souvent titulaires, ce sont quand même 2 beaux poulets sans tête.

La question qui se pose à présent que Mitroglou va être disponible c'est 4 2 3 1 ou 4 2 2 2.
Citation :
Publié par nandof
La question qui se pose à présent que Mitroglou va être disponible c'est 4 2 3 1 ou 4 2 2 2.
Quelque soit le schéma, y'aura un problème. Si tu garde le 4231 tu dois utiliser Germain à un poste d'ailier qui ne lui convient pas des masses. Et dans le 4222 tu replace Payet sur le côté où il est clairement moins bon qu'en meneur.
Bref, faudra voir mais sur le papier je préfère un 4231 avec Mitroglou en pointe et 3 mecs derrière lui.
Citation :
Publié par Torkaal
Et dans le 4222 tu replace Payet sur le côté où il est clairement moins bon qu'en meneur.
Je pense que dans un 4 2 2 2 tu peux avoir Payet et Thauvin qui jouent dans une position beaucoup moins excentrée que dans le 4 3 3 en laissant de la place pour Amavi et Sakai sur les ailes ainsi qu'aux appels de Germain sur les côtés.

On aura sans doute l'occasion de le voir si Mitroglou peut jouer un jour !
Citation :
Publié par nandof
Garcia a mis du temps à comprendre qu'il lui fallait 2 MDF mais au moins maintenant c'est acquis et c'est beaucoup mieux.
Plutôt il a mis du temps à tej Evra du groupe titulaire.
Dans le vestiaire ok, mais plus jamais sur le terrain
Citation :
Publié par Torkaal
Quelque soit le schéma, y'aura un problème. Si tu garde le 4231 tu dois utiliser Germain à un poste d'ailier qui ne lui convient pas des masses. Et dans le 4222 tu replace Payet sur le côté où il est clairement moins bon qu'en meneur.
Bref, faudra voir mais sur le papier je préfère un 4231 avec Mitroglou en pointe et 3 mecs derrière lui.
4231 et germain sur le banc je vois pas de problème.
Citation :
Publié par Soumettateur
4231 et germain sur le banc je vois pas de problème.
Germain ? le mec qui a quitté l'ASM car il voulait être titulaire ?
Trève de plaisanterie cela me ferait de la peine qu'il soit sur le banc de l'OM et qu'il fasse une saison avec moins de match que l'année dernière.
Citation :
Publié par Vitalis
Germain ? le mec qui a quitté l'ASM car il voulait être titulaire ?
Trève de plaisanterie cela me ferait de la peine qu'il soit sur le banc de l'OM et qu'il fasse une saison avec moins de match que l'année dernière.
Il est venu à l'om parce qu'il aime le club.

Mais bon, de toute façon il aura l'occasion de beaucoup jouer et je doute pas qu'il puisse bien tenir un couloir au pire.

Grosse ambiance hier soir au vélodrome, on s'est régalé. Les virages ont donné de leur voix et on a pris plaisir à voir un jeu avec très peu de déchets.

Ocampos et anguissa m'ont fais plaisir.
Il faut arrêter de s'enflammer sur la prestation de l'OM, les types battent une équipe de chèvres de fin de tableau qui jouaient à 20 derrière et tout de suite, c'est on va être champion et on va gagner la coupe du monde.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés