[Tatouage] Besoin d'avis, conseils (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Certaines copies sont tellement grossières que ça fait mal aux yeux.

Par contre, il y en a quelques uns que je ne considère pas vraiment comme de la copie : la Pocahontas Disney (et peut-être le Frankenweenie) viennent d'illustrations connues. Et ceux comme la tête de Méduse ou d'un loup sont des concepts classiques.
Pour les histoires de loup et de méduse, c'est pas le thème en lui même qui est une copie, mais tout le traitement. Il y a des centaines (milliers) de possibilités pour dessiner une tête de méduse (forme/aspect/traits du visage, positionnement des serpents, couleurs utilisées, ombrages etc...). Quand un tatouage en reprend un autre point pour point on est plus dans une histoire de "oh ben c'est un concept classique" mais réellement dans la copie.
Citation :
Publié par Mylea
Perso, j'ai la phobie des piqures. Un film de zombies avec giclées de sang et de boyaux, no problemo, mais regarder une prise de sang (même dans un film) no way ! Je détourne le regard et demande à mon mari quand c'est fini. Je suis blême à chaque prise/don du sang, avant la piqure (après j'explique même pas ).

Mon 1er tatouage va du haut de l'épaule jusqu'en dessous du coude et est très bien rempli !

Donc je confirme que ça ne fait pas du tout appel aux mêmes phobies
Je suis exactement dans le meme cas! (et oui du coup t'as pas besoin d'expliquer l'après ). Ton témoignage ainsi que ceux de Sécotine et Kala me font réfléchir, merci!
La sensation est totalement différente entre une piqûre et un tatoo. C'est sûrement due au fait que le tatouage ne perce pas entièrement la peau.... Quoi qu'il en soit, j'ai une peur des aiguilles aussi et pourtant, les tatouages passent sans problèmes.
Salut vous auriez des adresses sympa pour un salon dans le val de marne ? Une amie cherche un tatoueur dans le coins pour faire un petit truc en lettrage.

Moi la mienne est à Argeles sur mer ça fait loin, si vous ne connaissez pas c'est Laura Ink, elle va même ouvrir bientôt une école de tatoo vegan.
Citation :
Publié par Kala
Is that a thing ? Y savent plus quoi inventer...
En fait elle n'utilise que des encres certifiées vegan pour ses tatouages c'est un choix, maintenant moi j'y vais surtout pour ses qualités d'artiste.
Je poste une petite vidéo sur laquelle je suis tombé, d'une séance de dédicace d'un livre sur le tatouage geek. Apparemment ça vient de sortir, je l'ai trouvée car c'est mon tatoueur japonais En qui accompagne l'auteur français. D'ailleurs je viens de le voir ce weekend à Londres sur un salon pour continuer mes jambes, dommage il ne m'avait pas dit qu'il faisait une dédicace à Paris juste avant sinon je serais venu lol.

https://www.facebook.com/dimensionfa...1aH9NZt-jH_4fU

Je ne connaissais pas Issa (bon je ne suis pas du tout l'univers des tatoueurs même si je commence à avoir pas mal de tatouages) mais j'ai jeté un oeil sur son site et il fait des choses vraiment pas mal. Je suis pas spécialement fan des trucs geeks mais certains de ses tatouages sont vraiment originaux et rendent bien.

http://unique-horn.com/tattoos

/troll on
D'ailleurs son dos Bleach doit être la seule chose cool qu'aura apporté ce manga!!!
Ouais j'étais à la dédicace avec lui & En... le bouquin est superbe (l'édition collector est un chouia chère juste pour le coffret par contre)

Issa est un excellent tatoueur, probablement un des meilleurs français. On le connait pour son travail sur les mangas (d'ailleurs il a souvent un stand à la Japan Expo), mais j'ai vu à son shop plusieurs pièces japonaises trad et sa maitrise des couleurs, des palettes et de placement en font également un tatoueur jap de premier plan. Etonnamment il ne montre jamais ce travail mais je n'aurais pas hésité une seconde à me faire faire une grosse pièce jap avec lui.

C'est en plus un mec adorable et son apprentie Audrey également...et c'est un vrai amoureux de culture pop Jap et d'animation, son shop dégueule de goodies japonais (et de photos de glands mais c'est une autre histoire ). Je ne peux que t'encourager à aller le voir ! Ci-joint une interview qu'on avait fait de lui il y a 2 ans maintenant.

Merci pour la vidéo. Reportage intéressant et c'est vrai qu'il a l'air sympa. Son shop a l'air cool aussi mais il ne reçoit que sur rendez-vous et je me vois mal aller le déranger juste pour discuter
En tout cas je vais voir pour jeter un oeil sur le livre.
Citation :
Publié par Himawari
Hello hello,
Y'a une adresse sympa sur Lyon pour des piercing ? S'ils peuvent ne pas être hors de prix ce serait encore mieux <3
Je te conseille Yoan "Skin of Steel" qui est le lundi chez Empreintes quand il est pas en guest.
Salut les tatoués! J'ai une petite question de cicatrisation , ça fait 7 jours la et le surplus d'encre se barre ( presque plus de "croutes" ) donc je vois ma peau sur un grosse partie du tatouage néanmoins je suis déjà tatoué et j'avais pas eu cette impression de "voile" blanc qui fait que le noir semble couvert de ce fameux voile, je mets ça sur le compte de la peau qui cicatrise non ?

La tatouage en question ( Non fini encore j'y repasse dans 3 semaines le finir ) pour les curieux ( Il faut Facebook )
https://www.facebook.com/Cardona.tat...2645583367392/
Citation :
Publié par Kino Athkins
Salut les tatoués! J'ai une petite question de cicatrisation , ça fait 7 jours la et le surplus d'encre se barre ( presque plus de "croutes" ) donc je vois ma peau sur un grosse partie du tatouage néanmoins je suis déjà tatoué et j'avais pas eu cette impression de "voile" blanc qui fait que le noir semble couvert de ce fameux voile, je mets ça sur le compte de la peau qui cicatrise non ?

La tatouage en question ( Non fini encore j'y repasse dans 3 semaines le finir ) pour les curieux ( Il faut Facebook )
https://www.facebook.com/Cardona.tat...2645583367392/
Pas mal du tout !
Faudra que je poste mon nouveau a l'occaz, mais j'ai pas de bonne photo.

J'ai deja eu ça. C'est juste la peau qui cicatrise je pense. C'est un peau un peu nouvelle et qui s'assèche vite. Si tu continue correctement ton soin, il devrait pas y avoir de souci. (Mais je suis pas un expert hein)
Ok je vous remercie, j'avais pas vu ce phénomène sur le tatouage d'avant ( fait par le même gars donc je remets pas son boulot en cause ) quand le surplus d'encre c'était barré c'était noir de chez noir mais ce "filtre blanc" m'a étonné sur celui ci, je pense effectivement que c'est la peau encore trop fraichement cicatrisée, enfin elle l'est pas encore mais je me comprends .
oui très chouette ! c'est dur d'avoir un tatouage "girlie" qui soit original et qui n'ait pas été vu 1000x . Je comprends que c'est le motif que tu travaillais toute seule depuis longtemps ? c'est top ...comme quoi on est jamais si bien servie que par soi même En tout cas une très belle pièce à exposer pour cette tatoueuse.

Moi depuis la fin de mon dos, pas grand chose. Un petit cover au poignet en PJ, mais surtout j'approche à grand pas de mon prochain gros projet en janvier...je pars 1 semaine à Berlin en janvier (www.luxaltera.com) pour la jambe. A chaque fois que je pense au creux du genou j'ai un soulèvement de coeur

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_159795kqfjnds.png

Dernière modification par Eltsyr ; 09/12/2017 à 07h56.
Citation :
Publié par Eltsyr
toute la jambe du pied au cul
C'est le dessus du genou qui m'angoisse, je supporte même pas qu'on me le caresse... Et je viens d'envoyer un mail pour une jambe il y a quelques jours...
Je commencerais à paniquer quand j'aurai la réponse.

Le creux, ça me fait moins peur. Tu crois que c'est très différent du creux du bras ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés