[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
on va chercher MPH ?
Autant je kifferais en EN autant j'en veux pas chez nous, désolé mais bon, c'est quoi la prochaine étape, on déménage le siège social à Liège aussi ?
C'est pas de l'anti-liégeoiserie de base hein, mais là non, c'est comme demander un plat de moules dans une pizzeria.
Bah, je parie qu'on aura Frutos... et j'ai rien contre, même si il a pas montré qqchose à ce niveau, il semble faire du bon boulot dans les autres équipes mauves.

Je l'ai bien moi, notre Nico ^^ clubman

Et puis c'est un buteur, ca devrait pouvoir influencer le jeu des mauves.
Je sais pas si le timing est voulu, mais Yves Vanderhaegue vient d'être limogé d'Ostende...

Il serait pas un mauvais candidat, il prône le foot offensif, il a du caractère et il a fait du très bon boulot pendant 2 saisons avec Ostende.

Wait and see...

Sinon, le petit poucet de la coupe (Durbuy) a bien fait douter Courtrai. Ils ont perdu 5-3, mais c'était 3-2 à la MT, chapeau à eux.
Citation :
Publié par Nissacart
Je sais pas si le timing est voulu, mais Yves Vanderhaegue vient d'être limogé d'Ostende...

Il serait pas un mauvais candidat, il prône le foot offensif, il a du caractère et il a fait du très bon boulot pendant 2 saisons avec Ostende.
Je suis tombé sur une stat intéressante concernant Vanderhaeghe comme coach : sa moyenne de points était meilleure à Courtrai qu'à Ostende. Après, vous prenez qui vous voulez pour remplacer Sa Pinto
aucune surprise ce soir en coupe, tous les gros passent, bien que Zulte et Gent auraient pu se faire surprendre (2-3).
Dommage pour le FC Liège


Sinon, victoire 0-1 pour Anderlecht de Frutos, rien de spécial a dire, Kums était sur le terrain, et Boeckx au goal ^^

on en saura plus ce WE à mon avis.
Suis tombé par hasard sur le tirage en direct et j'ai bien aimé la grimace de Pierre François quand il a sorti Anderlecht en premier! il aurait clairement préféré que ça se joue à Sclessin (moi aussi! )


Citation :
Publié par mendoza
Mon Dieu, ce lob de Mertens.
Exceptionnel en effet!



Dernière modification par yuna et moi ; 22/09/2017 à 15h53.
´tain je suis en vacances en famille à Montpellier j'ai même pas été voir la goldenteam avec Meunier.
A la place j'explique à mes filles qu'ici on parle de kebab et pas de durum et que le cecemel ils connaissent pas. L'incompréhension est grande.
Citation :
Publié par mendoza
Pas la même que celle de Hein mercredi prochain
Vrai que Gand a encore perdu. Mais j'ai pas l'impression qu'ils vireront Hein sachant qu'il y a une place libre chez nous.

edit : Charleroi qui perd contre Bruges dans le Mazzu-time... Ce Bruges est cynique.

Dernière modification par Grim ; 24/09/2017 à 19h51.
Et les Rouches gagnent sur le fil aussi. Pinto a eu chaud.

Pourtant dans le jeu ca tourne pas trop mal, mais c'est la galère pour planter des buts...

Au vu de ce début de championnat, si Bruges est pas champion, ils le seront plus jamais lol

Je sais vraiment pas ce qu'attendent Anderlecht ou le Standard pour taper les liasses sur la table et chopper Franky Durry, quand tu vois le boulot qu'il fait depuis x années avec Zulte... C'est pas comme Mazzu qui est tenu par les couilles avec Bayat quoi.

Pendant ce temps, Lukaku marque encore...

Des fois, je me mets à rêver et revenir en arrière, avoir une Fédé qui aurait boosté le championnat Belge, qui aurait attiré les investisseurs et mis en place un système de droits TV balèze, bref qui aurait permis aux clubs d'amasser du fric et d'avoir un championnat compétitif et attrayant, qui aurait permis à ces clubs de garder tous les joueurs qui se sont barrés ces dix dernières années, et on aurais quoi comme équipes aujourd'hui?

Anderlecht : Lukaku - Boussoufa - Kompany- Tchité, Biglia, etc...
Standard : Fellaini - Witsel - Defour - Mangala - Mbokani, etc...

Car faut pas croire, hormis 4 clubs, en PL les stades sont pas spécialement plus grands ou plus remplis qu'en Belgique, la moyenne dépasse rarement les 25.000, 30.000 spectateurs, hormis bien entendu les gros stades comme MU, Chelsea, etc...

Alors ok, la culture footbalistique est plus présente en Angleterre, mais quand même, yavait moyen de faire bien mieux.

Rien à voir, mais je me suis surpris a mater des matchs de Major League Soccer, et bordel que c'est nul et mou, sérieux dés que c'est l'Impact de Montréal qui joue et que Ciman à la balle, tu dirais voir Messi ou Ronaldo tellement il joue plus rapidement et est clairement au dessus. C'est tout à son honneur d'arriver à garder un tel niveau. Hier, il a à plusieurs reprises traversé tout le terrain, dribblé et mis une superbe dernière passe, évidemment les plots avec qui il joue n'en ont rien fait de bon, mais je comprends pourquoi il a été élu meilleur défenseur du championnat et pourquoi Jelle a réussi à s'imposer aussi facilement également.

Concernant Ciman, le Standard baisse encore un peu plus dans mon estime. La trêve arrive a grands pas en MLS et il a demandé à la direction Rouche si il pouvait revenir pendant cette période pour continuer à s'entraîner. La direction Rouche l'a envoyé chier...

Dernière modification par Nissacart ; 25/09/2017 à 06h40.
Bruges c'est une énigme! ils n'ont pas l'air de développer un football bien attrayant mais ils sont terriblement efficaces! J'attends de les voir sur le long terme...et Charleroi a été pris à son propre piège.


Hein a fait une interview d'après-match assez explicite! Une main plus que tendue vers Anderlecht...ça arrangerait tout le monde que le Standard gagne le prochain match justifiant ainsi le remplacement rapide de Frutos, qui ne devrait de toute manière pas faire long feu.


Au Standard, rien n'a véritablement changé à part qu'une victoire fait du bien au moral. Elle est certes méritée mais il ne faut pas oublier que Lokeren a joué une mi-temps à 10! Tous les journaleux titrent sur "merci M'poku"....moi, j'ajouterais aux remerciements le gardien Verhulst! bref, l'esprit est là mais le fond de jeu!?

Pourquoi diable se priver de Marin en début de match et aligner toujours les 2 milieux def'?????? inutile de dire qu'on sait la compo qui fera face à Anderlecht!

Et puis, merde au manque de jugeotte! Dès qu'un joueur est un peu en forme, il décide de se faire exclure bêtement! Après Sa, voici Carlinhos dans le rôle du bouffon! j'attends quand même de voir si De Sutter sera sanctionné, par la review commission, pour s'être essuyé les pattes sur le brésilien au sol! (un peu, il ne l'a pas piétiné non plus) je connais déjà la réponse....

Le plus comique étant que tout le staff technique se fait exclure après le but final...
Monaco qui coule face à Porto, en laissant encore Youri sur le banc...

Faudra m'expliquer la logique de Jardim, il semble vouloir l'utiliser, semble proche de lui, mais le fait pas jouer
BREAKING NEWS???



La Gantoise annonce une conférence de presse à 12h30. Hein Vanhaezebrouck a annulé son entraînement matinal. Que se passe-t-il dans les travées du club gantois?

Ce matin, nous vous parlions de cette réunion de crise qui s'est tenue dans les bureaux de la Ghelamco Arena jusqu'à 23h en présence notamment des dirigeants gantois et de... Mogi Bayat, l'agent de Hein Vanhaezebrouck. Le sort du coach gantois y a sans aucun doute été évoqué. Aujourd'hui, La Gantoise convoque une conférence de presse à 12h30. Qu'est-ce que la direction gantoise va-t-elle annoncer? Stop ou encore avec Vanhaezebrouck, cité avec insistance à Anderlecht pour remplacer René Weiler?

Quoi qu'il en soit, Hein Vanhaezebrouck a annulé son entraînement matinal. Les Buffalos vont-ils annoncer le départ de leur coach? Pour l'instant, aucune information n'a fuité. Suspense, donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés