[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
0,15>0,4 ...

Hum



LOL.
Je pense pour ma part qu'il y a beaucoup de bon projet, très viable (chain block clouding comme sia, ripple, même omg, z coin et autre même Monaco tiens)
Le problème c'est que t'as des compagnies trop focus sur la valeur de leur coin, qui font beaucoup de buzz et bosse pas beaucoup sur leur chain Block, et galère à signer des accords commerciaux, t'en a aussi qui ne servent à rien (toujours pas compris doge coin à part avoir une monnaie cool, c'est quoi l'intérêt ?) ou qui galère à prouver leur utilité, ou dissimule leur inutilité derrière un language obscurantiste de marketeux 2.0.
C'est effrayant ils ont tous les mêmes site Web à slide verticale, plus ou moins clair.

Mais bon dans le tas je suis sur qu'il y en a qui vont percer et faire mal le tout et de trouver lesquelles
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Les mêmes perdants qui ont parié sur Facebook ou Google, y a 20 ans. on en est là.
je me demande des fois si les gens comprennent bien ce qu'est la techno blockchain.
c'est censé être une démonstration ?

Tu veux qu'on parle d'IBM aujourd'hui ou de ce que serait Facebook dans 20 ans ? Ou de la bulle internet des années 2000 ? "c'est l'avenir ca ne peut que monter et blablabla".
On peut aussi lister toutes les nouvelles technologies aussi prometteuses qu'elles soient qui ont un fait un flop ( Sony t'en dira tant ).

Je ne dis pas que le BTC n'a pas de potentiel mais c'est ultra spéculatif, les risques sont à la hauteur des gains et y'aura des forces énormes pour essayer de le défoncer ou de se faire du pognon sur les pigeons ( nous ).

PS : y'a 20 ans, Marc ZuckerBerg avait 13 ans, c'est sur que là t'avais vraiment le nez creux pour investir dans Facebook à cette époque

Dernière modification par Njuk ; 22/09/2017 à 09h13.
Citation :
Publié par Njuk
c'est censé être une démonstration ?

Tu veux qu'on parle d'IBM aujourd'hui ou de ce que serait Facebook dans 20 ans ? Ou de la bulle internet des années 2000 ? "c'est l'avenir ca ne peut que monter et blablabla".
On peut aussi lister toutes les nouvelles technologies aussi prometteuses qu'elles soient qui ont un fait un flop ( Sony t'en dira tant ).

Je ne dis pas que le BTC n'a pas de potentiel mais c'est ultra spéculatif, les risques sont à la hauteur des gains et y'aura des forces énormes pour essayer de le défoncer ou de se faire du pognon sur les pigeons ( nous ).

PS : y'a 20 ans, Marc ZuckerBerg avait 13 ans, c'est sur que là t'avais vraiment le nez creux pour investir dans Facebook à cette époque
Barre toi de ce thread tu veux, on veut pas de gens avec du bon sens et qui crachent sur les cryptos.

T'apportes rien au debat, ce qu'on veut c'est savoir si l'index fiscalise sur les cryptos rapportent un plus beneficiel calcule sur la base des termes a risques habilites sur la base obligataire entubatoire de 0.75%.
Tu jettes un froid là Uvea, on discute, je ne vois pas de fanatiques ici.
On est je pense tous d'accord pour dire que la technologie du blockchain et associé (IOTA, etc) apporte quelque chose d'utile et que ses applications ont une valeur technique et seront utilisées.
Les différents avis concernent l'estimation de la capacité de ces applications à générer un revenu distribuable, ou qu'elles necessitent le market cap actuelle pour le volume attendu de leur utilisation et chacun a un avis différent.
A mon avis tous les projets/coins/icos que l'on voit on plus leur place en tant que logiciels libre, pour plusieurs raison qu'on pourrait débattre plus tard.
Mais quoi qu'il en soit le fait est qu'on peut actuellement gagner de l'argent en spéculant en ce moment sur eux, et sur ça tout le monde est d'accord, il n'y a pas de quoi s'énerver Uvea.

Dernière modification par brute ; 22/09/2017 à 10h22.
En tout cas perso je suis complètement convaincu par la technologie blockchain. Le jour où une vraie institution sort son coin (pays, banque internationale), clairement j'investi dans la seconde.

Dernière modification par Alleria Windrunner ; 22/09/2017 à 10h56.
C'est déjà le cas, le BTC est adopté et régularisé dans plein de pays.

Par contre une monnaie nationale en EU c'est pas gagné, la BCE a dit niet.

https://cointelegraph.com/news/eston...gital-currency

Dernière modification par Compte #362935 ; 22/09/2017 à 11h11.
Pour l'instant ca marche seulement parce que ces monnaies ne servent à pas grand chose. Si leur usage devait devenir plus fréquent, la première chose qui arriverait serait les états: "tut tut, on est les seuls à avoir le droit de battre monnaie". Et le tout a beau être caché sur internet, les personnes physiques qui les utilisent, elles, devraient commencer à dodger les procédures pour faux-monnayage. On peut le voir avec tout ce qui ets tombé sur la gueule des monnaies alternatives type SEL qui ont vu rappliquer les inspecteurs du fisc venant collecter la TVA.
Le controle de la monnaie est un des piliers de l'état moderne, faut pas croire que ca va passer tout seul.
La reprise de controle sera plus soft dans les pays démocratiques, mais quand la Chine et la Russie commenceront a mettre des gusses en prison ca sera un signe annonciateur que la récré est finie.
Citation :
Publié par brute
Tu jettes un froid là Uvea, on discute, je ne vois pas de fanatiques ici.
On est je pense tous d'accord pour dire que la technologie du blockchain et associé (IOTA, etc) apporte quelque chose d'utile et que ses applications ont une valeur technique et seront utilisées.
Les différents avis concernent l'estimation de la capacité de ces applications à générer un revenu distribuable, ou qu'elles necessitent le market cap actuelle pour le volume attendu de leur utilisation et chacun a un avis différent.
A mon avis tous les projets/coins/icos que l'on voit on plus leur place en tant que logiciels libre, pour plusieurs raison qu'on pourrait débattre plus tard.
Mais quoi qu'il en soit le fait est qu'on peut actuellement gagner de l'argent en spéculant en ce moment sur eux, et sur ça tout le monde est d'accord, il n'y a pas de quoi s'énerver Uvea.
https://www.youtube.com/watch?v=inzc1Fh9st4
Citation :
Publié par Njuk
Là tu fais fort @brute, c'est tendu de ne pas voir le sarcasme dans le propos d'Uvea quand même
Tu me rassures.
A mon avis ce qui pourrait tout changer c'est qu'un petit pays genre le zimbabwe ou une ile du pacifique ex paradis fiscal déclare le bitcoin comme monnaie nationale.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
0,15>0,4 ...

Hum



LOL.
Hohohoho LOLOLOL, hohoho, je lis pas les messages LOL.

Je dis justement que ça ne peut pas exploser en octobre et qu'au mieux ça fera un pic à 0,40 comme ça a déjà été le cas en mai, pas que ça allait monter à 0,40, surtout dans un contexte où le BTC qui tire un peu toutes les autres est en train de chuter.
J'imagine plus un truc style ça monte à 0,25 avant le Swell et ça redescend parce qu'il y aura eu des annonces sympa, mais rien de vraiment foufou.

Edit : Sinon MDR Jamie, ça a finit par se voir : http://www.trustnodes.com/2017/09/21...tcoin-comments

Dernière modification par Doudou ; 22/09/2017 à 14h05.
Perso depuis que je suis dans la crypto j'ai jamais trouvé ça folichon ripple. Par sa nature même ça me parait condamné à rester à peu près plat. Les banques ne veulent pas d'un truc volatile. Certes ça va augmenter comme tout le reste mais à mon sens il y a tellement mieux comme investissements sur le marché.
j'avais parlé de Artplay qui s'était mis au trading de crypto...

il a fait plusieurs vidéos depuis dont la dernière sur Dash

DASH : le mauvais plan ?

Citation :
Publié par Doudou
Edit : Sinon MDR Jamie, ça a finit par se voir : http://www.trustnodes.com/2017/09/21...tcoin-comments
L'article précise bien qu'on ne sait pas ( et surement on ne saura jamais sauf enquête ) si JPMorgan les a acheté en tant que broker ( pour un client ) ou pour son compte propre.
Voir même si les traders de JPMorgan n'en auraient rien à carrer des déclarations/directives de Dimon et font ce qu'ils veulent. ( ce qui, à la lumière des histoires passées serait plausible )
Bref tentative de manipulation peut-etre mais pas sur...

Dernière modification par Njuk ; 22/09/2017 à 15h11.
Je le suis suite à ton 1er post, ses vidéos sont vraiment bien faites, merci pour le partage !
Citation :
Publié par Fudo Myoo
C'est déjà le cas, le BTC est adopté et régularisé dans plein de pays.

Par contre une monnaie nationale en EU c'est pas gagné, la BCE a dit niet.

https://cointelegraph.com/news/eston...gital-currency
LOL

Non, il n'y a aucun pays avec sa monnaie nationale biensur, sauf Bulgarie, Croatie, République tchèque, Danemark, Grande-Bretagne, Hongrie, Macédoine, Norvège, Pologne, Roumanie, Suède... ben oui, ça fait de toi quelqu'un qui raconte du caca.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
LOL

Non, il n'y a aucun pays avec sa monnaie nationale biensur, sauf Bulgarie, Croatie, République tchèque, Danemark, Grande-Bretagne, Hongrie, Macédoine, Norvège, Pologne, Roumanie, Suède... ben oui, ça fait de toi quelqu'un qui raconte du caca.
Visiblement vous êtes deux. Il parle de la BCE donc de l'UE (ok EU peut tromper), donc pourquoi tu parles de NO et MK ?
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Visiblement vous êtes deux. Il parle de la BCE donc de l'UE (ok EU peut tromper), donc pourquoi tu parles de NO et MK ?
EU != Zone Euro

N'importe quel pays européen peut lancer sa propre monnaie quand il le souhaite, la restriction ne s'applique qu'à la zone euro.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
EU != Zone Euro

N'importe quel pays européen peut lancer sa propre monnaie quand il le souhaite, la restriction ne s'applique qu'à la zone euro.
Non mais ma remarque n'a rien à voir avec ça. Elle tient au fait que tu mélanges des pays dans l'UE et des pays tiers.

Et attention, un pays membre de l'UE non membre de la zone € reste membre du SEBC et de l'UEM.

Edit : après si par européen tu entends hors l'UE c'est autre chose. Mais lui parlait de l'UE.

Dernière modification par DK Da House Yacht ; 23/09/2017 à 12h30.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Je le suis suite à ton 1er post, ses vidéos sont vraiment bien faites, merci pour le partage !
Parlant de bonnes vidéos, j'aime bien ce youtuber anglo:
Il m'a convaincu de ne pas acheter quand ça grimpait vers 5000, logique me direz-vous mais quand on commence on ne sait pas mettre ses émotions de côté et surtout on ne sait pas "ne rien faire du tout" et attendre.
Intéressant en effet, mais faut qu'il arrête le café !
C'est du lourd, Goldman Sachs envisage de proposer des échanges en Bitcoin : http://www.latribune.fr/entreprises-...in-752614.html

Pour autant, ça n'a pas l'air d'avoir vraiment impacté les cours. Enfin, je sais pas, ça fait vraiment le yo-yo en ce moment, le bitcoin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés