[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2017 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Fate Jeanne = Best Jeanne

[IMG]
Non.

kzg00u25wp6z.jpg

Citation :
Ou alors Eiyuu Senki avec des perso célèbre tous en version féminine.
J'ai rien contre un peu d'ecchi dans les VNs/RPGs mais celui-la y'a que ca ca m'a vite gavé. Et la partie tactique est un peu trop simpliste pour moi.

Dernière modification par Zygomatique ; 18/09/2017 à 22h03.
Message supprimé par son auteur.
Honnêtement, depuis que j'ai vu Oda Nobunaga en petite blondinette qui se fait draguer par Hideyoshi plus rien ne m'étonnes (et Hattori Hanzo en loli putain)
Citation :
Publié par Sance
Honnêtement, depuis que j'ai vu Oda Nobunaga en petite blondinette qui se fait draguer par Hideyoshi plus rien ne m'étonnes (et Hattori Hanzo en loli putain)
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
https://myanimelist.net/anime/11933/...bou?q=oda%20no Celui là, ofc. (J'aurais bien aimé une saison 2 >>)


Au delà de cela l'anime était bien sympa quand même.
Kakegurui : Lundi prochain, épisode final.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment va t-elle en finir avec la directrice. L'affreuse qu'elle est celle-là ?


Classroom of the Elite : le sac de nœuds ne se desserre pas à l'épisode 11. Encore que si...
Mais je ne sais pas combien il y a d'épisodes dans la saison.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
S'il y en a douze, je pense que le prochain et alors dernier va révélera les turpitudes de la classe C,
provoquera sa chute, et fera de la classe D la classe C, ce qui conclura la saison 1.


Fukumenkei Noise a débuté sa diffusion sur J-One vers 23h25, en semaine. Du coup, je regarde.
C'est gentillet. Mais alors : bien fait à l'économie.
En plus des flashbacks sur les épisodes précédents, il y a les rappels multiples sur l'épisode en cours
et les personnages vont cent cinquante fois exactement dans le même lieu, en plan fixe.

La chanson des étoiles de l'épisode 1 et 2 que se chantent les enfants quand ils sont petits, c'est : "Ah vous dirai-je Maman" avec des paroles japonaises ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 21/09/2017 à 09h39.
Made in Abyss 12 est un petite épisode de transition gentillet :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qui se finit avec une requête de Nanachi tragique.

L'épisode 13 la semaine prochaine devrait accélérer les choses.

Aussi, ce plan... Brrrr.

Sj3HyGM.png
Sur Bahamut Virgin Soul 23 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qui ici prétendait qu'un certain personnage allait s'en tirer parce que c'est pas le style de la série de le faire crever lamentablement ?

Bien fait pour sa gueule, et bon débarras. Merci le karma !
Kakegurui 12 (spoils mineurs manga en raison de la nature de cet épisode et sur un propos de Suzui) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ceux ne suivant pas le manga : cet épisode est complètement exclusif, et dévie donc de la trame initiale. Un mini-arc entier a été zappé, et je ne sais pas si on aura l'occasion de le voir en œuvre dans une potentielle saison 2, vu que celui-ci se déroulait directement après le duel contre Kaede.

L'anime dans tous les cas met en place les pré-requis pour une saison 2 :
  • Aperçu rapide de Ririka.
  • Plus important : la présidente annonce la dissolution du conseil.

Je suis un peu agaçé que l'arc qui aurait dû être exploré ne l'a pas été, car un personnage en particulier et sa relation avec un autre aurait pu être exploré et explicité.
Un peu surpris parce ce qui n'est ni plus ni moins qu'une déclaration d'amour de la part de Suzui, alors qu'on n'a pas ça dans le manga non plus (pour l'instant).

Enfin, c'était sympatoche.
Citation :
Publié par Sargah
Sur Bahamut Virgin Soul 23 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qui ici prétendait qu'un certain personnage allait s'en tirer parce que c'est pas le style de la série de le faire crever lamentablement ?

Bien fait pour sa gueule, et bon débarras. Merci le karma !
Franchement, pour le coup, honnêtement, j'ai plus envie de le plaindre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec était rien, rêve de de grandeur, il tente une initiative pour se rapprocher de son idéal, il se rend compte que non seulement son idéal était clairement pas ce qu'il espérait, mais en plus son initiative a foutu une merde monstre qui a condamnée des milliers gens.

Et tout ça, pour finir par mourir comme une merde au moment il tente de se repentir de qu'il vient de faire.

Non sérieusement, j'ai plus envie d'être triste pour lui que le détester.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Franchement, pour le coup, honnêtement, j'ai plus envie de le plaindre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec était rien, rêve de de grandeur, il tente une initiative pour se rapprocher de son idéal, il se rend compte que non seulement son idéal était clairement pas ce qu'il espérait, mais en plus son initiative a foutu une merde monstre qui a condamnée des milliers gens.

Et tout ça, pour finir par mourir comme une merde au moment il tente de se repentir de qu'il vient de faire.

Non sérieusement, j'ai plus envie d'être triste pour lui que le détester.
Le personnage est dans le déni complet. Il n'est pas désolé des conséquences de son acte pour autrui : il est désolé que les choses ne tournent pas bien pour lui. C'est une différence subtile, et qui a toute son importance. De bout en bout, le personnage aura été traître, petit, sans relief et profondément égocentrique :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a assassiné un enfant pour sa gloire personnelle, ce que j'ai déjà souligné dans un post précédent : son action n'était pas dicté par le désir de protéger autrui et/ou mettre fin à une menace contre sa nation, elle était purement motivée par son souhait de gloire personnelle. L'anime ne laisse aucune ambiguïté là-dessus.
Histoire d'enfoncer le clou, il tente de tuer de manière fourbe son ancien collègue après avoir fait semblant de se rendre, collègue qui, bien que furieux, n'était pas disposé à lui ôter froidement la vie. Sa nature profonde de lâche ne laisse aucun doute.

Le personnage est détestable, et sa mort de la main d'un enfant n'est qu'ironique justice : il meurt de la même manière qu'il a tué, par surprise alors qu'il était vulnérable, de la part de quelqu'un dont il ne s'attendait pas à ce qu'il lui fasse du mal.
(Après, on peut souligner le fait que cette tournure scénaristique est un peu forcée, l'enfant démon n'ayant pas de motivation autre qu'une supposée haine des humains ou une peur panique l'ayant amené à commettre l'irréparable, chose que je ne pourrais que constater).
1ère partie de mes impressions sur ce qui est fini

Citation :
Publié par Camelias
Ballroom e Youkoso 01-03 : On a tout dans cet anime, du sport, du rire, du suspens et du stress (sisi l’épisode 03, j’ai failli y rester). Sans compter le sensei espiègle et roxxant, il ira dans mon top 3 des sensei qui roxxent bien (avec celui de Mob 100 et celui de Hero Academia).
On a déjà quelques cut au scénario cependant, un passage avec les 3 glandus de l’épisode 01 et le sensei manque, je trouvais ce passage intéressant. >> R.A.S c'est toujours aussi bien !

Isekai Shokudou 01-04 : Sympatoche mais des fois c’est trop, autant j’ai bien aimé au début, autant l’épisode 04 et les lézards, j’avais vraiment envie que ça finisse vite. C’est vraiment pas une série à marathoner.
>> Dropé, faut le vouloir pour droper un anime avec Suwabe en Main mais au bout d'un moment j'ai décroché je voulais avoir plus d'infos sur les personnages, mais non j'ai eu plus d'images de bouffe qui roxxe et on sait même pas comment, en plus ils se déshabillent même pas dedans...

Gamers! 01-03 : Faillit passer à côté car anichart l’a taggé ecchi dis donc, heureusement j’ai vu quelques commentaires et j’avoue j’aime beaucoup, c’est fun et les protagonistes sont sympa, certains s’en prennent plus dans la gueule que d’autres par contre, mais ouep il est bien cet anime. Pis quand ça parle de jeux vidéos, je suis un peu faible devant. >> Vous avez demandez un quiproquo ne quittez pas, nous allons répondre à votre appel... oups attends là c'est quoi tout ces appels ? Allez quiproquo pour tout le monde ! Même le chien aurait eu un quiproquo (si y avait un chien). Au bout d'un moment c'est juste trop quand même ! C'était sympa, c'était rigolo, c'est passé en mode : C'est lourd un peu là nan ? Ouep. En plus le titre tiens que pour 3 épisodes... (edit : on me souffle dans l'oreillette (ou discord) que ce n'est pas fini, ben j'y ai cru, on va ptêtre avoir un quiproquo avec un chien du coup dans ce dernier épisode \o/)

Dive!! 01-03 :
Allez on se prépare pour les jeux olympiques de Tokyo (paie ta promotion) ! Rien de marrant dans cet anime, on a pas encore entamé la compétition, j’ai l’impression que la qualité morfle un peu quand même (après j’ai peut-être Free!! en tête pour ça).
Je suivrai (même pas pour les abdos) car ça se regarde quand même. >> La qualité à grave morflé !!! Je crois même qu'au bout d'un moment ils en ont eu marre pour la fin est ont arrêtés de faire leur effet d'eau sur les corps.
Avouons-le c'était euh, c'était comment en fait ? C'était oubliable, très oubliable, je me souviens même plus trop de ce qu'il se passe dedans.


Kakegurui 01-03 : Si on m’avait dit que je regarderai un anime ou des filles se touchent en jouant au carte… enfin bref, ça reste du gambling, c’est sympa quand même mais bon la dernière fois que j’ai lu un manga de ce genre ils pariaient leurs doigts à coup de tronçonneuse, j’ai arrêté à ce moment là… du coup je suis mitigée mais bon j’ai confiance en Mappa.. J’ai confiance hein ? >> Ahaha j'avais prévenu, les animes de gambling ça vire toujours au n'importe quoi, allez jte paris un ongle, un oeil et tiens ma vie mec ! Nan oué c'était bien réalisé quand même, à la fin je sais pas quoi en penser, je me demandais souvent ce que je regardais... C'est bête en plus qu'on en sache pas plus sur l'héroïne à la fin, faudrait voir comment elle en est arrivée là. Nan oubliez on veut pas savoir.

Katsugeki Touken Ranbu 01-04 : C’est beauuuuuuuuuuuuuu ! Mais qu’est-ce que je comprends rien. Du coup en fait c’est moche à dire mais je sais pas si je vais continuer. Oui l’histoire suit le jeu mais je sais pas j’aurai préféré peut-être autre chose, genre leurs histoires avant de se transformer en épée… ça ça m’aurait plu, bref là comme ça fait doublon avec l’autre anime et que je vais manquer de temps il va sûrement passer à la trappe.
[B] >> J'ai dropé, juste au moment ou j'ai posté je pense, du coup, j'ai trop rien à rajouter.

Keppeki Danshi 01-02 : Déception pour celui-ci, autant sur papier le syno me faisait marrer, autant en vrai ça passe pas, une sorte de Sakamoto du foot, genre on prends une capacité handicapante de la vie (franchement c’est pas mieux que le gars qu’est invisible et qui joue au basket) et on en fait un pro d’un sport adulé par tout le monde, et les blagues tombent mal ça alterne trop entre sérieux/chibi, j’accroche pas. >> Dropé juste après.

Knight’s & Magic 01-04 : Celui-ci j’aime bien, ok le héros pète tout, mais il le fait en s’éclatant, du coup ça marche bien chez moi, je suis assez réceptrice à la bonne humeur du protagoniste. Allez mec éclate-toi, ça m’éclate :] >> C'était marrant mais à la fois le côté réaliste du truc prends une claque quand le gars te fais des vaisseaux en 3 semaines... faut arrêter je sais que les japonais sont forts mais quand même ! Le mécha en un mois oui, le vaisseau en 3 semaines non ! La fin était un poil plus lourde, on sait qu'Ernesti défonce tout, c'est marrant à regarder mais bon le début était plus fun.

Nana maru san batsu 01-04 : Ben oui j’aime le manga donc je suis l’anime forcément, et oui même si c’est bien c’est chaud d’accrocher, car le rendu n’est pas dynamique, que la seiyuu principale est une bleue et que ça se sent (trop) et que bref TMS, j’avais prévenu.
Et dire que le manga me scotchait version Chihayafuru et que là je regarde genre : Je vais me chercher une glace, t’en veux, une ? Nan mets pas sur pause ça ira.
Je regarde mais je sais que ça aurait pu être mieux donc je suis chafouin, ça aurait dû être mieux ! >> Oué que rajouter de plus ? C'était pas super palpitant alors que ça aurait dû l'être. Vite oubliable.

Princess Principal 01-02 : Eh ben c’est grave joli, et c’est bien animé, l’histoire a également l’air intéressante, ça manque un peu de protagoniste masculin appréciable visuellement pour que je lui accorde des points en plus, mais je pense continuer à regarder. Et puis les histoires d’espions j’aime bien. >> Dropé au 4 je crois.

Youkai Appartement 01-04 : Ah ben j’aime bien, j’irai sûrement pas jusqu’à le recommander mais j’ai envie de suivre ça un peu plus quoi. Si je manque de temps il y passer par contre. >> Je viens de le droper car l'anime continue la saison prochaine est qu'il est pas palpitant, on sait pas ce qu'on suit vraiment, au début les tribulations d'un gars qui vit chez les Yokai, ensuite il a des pouvoirs, ensuite il fait du drama avec son pote, ensuite il devient sorcier, ensuite il exorcise et résous des trucs... ça fait trop comme level up et ça va encore continuer ? Nan j'arrête là.

Vatican Kiseki 01-03 : Eh oui j’ai pas encore vu le 04 du coup mon avis sera a réviser sûrement, mais je garde ça pour la fin hinhinhin. Bref j’aime bien, moi les mystères j’aime bien, j’aime bien l’ambiance sombre, on a pas beaucoup d’indice pour chercher de notre côté non plus, mais bon on se rends compte que des raccourcis pourraient être pris plus vite (oué kikoo je fais apparaître les empreintes de pas car il y a du sang effacé sur le sol mais ça me viendrait pas à l’esprit de réunir tout le monde dans une pièce et de tester toutes les chaussures avec le même produit kwa). On est loin des experts même s’ils ont l’air d’avoir le matos. Je regarde pour l’ambiance et Junichi Suwabe et un chouille les mystères. >> J'adoooooooooooooooooooooreeeeeeeeeeee, c'est tellement nanare rohlala. C'était marvelous et TGCR. Et puis ce côté mystérieux en plus, nanan le petit côté allez on va mettre du nazi, du vaudou, du génétique, du projet Blair Witch et du miracle ensemble c'est complètement pété, tu te demandes ce qu'ils vont rajouter ensuite... Un anime que j'attendais avec impatience (sans rire en plus) car j'ai été pas mal malade cette saison et je savais que même avec de la fièvre ce truc aller m'éclater sans que j'essaie de comprendre

Sakura Quest : Du P.A. Works intéressant, on sait pas trop si la Queen est aidée ou pas aidée dans cette histoire. Sandal-san <3 << Ça descends un peu dans mes attentes un peu trop de farfelu qui enlève au côté crédibilité mais ça se regarde bien >> J'ai versé ma petite larme sur certaines situations, on s'attache aux personnages mais je ne saurais dire si je recommande ou pas, il a quelque chose, et à la fois je sais que son format long ne plaira pas à tout le monde. Pour les plus courageux donc.
Je suis d'accord avec Camelias pour Sakura Quest, y a un truc. Mais oui le format long fait que ça avance gentiment. Par contre on a le temps de s'attacher aux divers personnages.
J'ai versé ma larme au dernier épisode.
Je plussoie pour knight's and magic, au début j'étais comme une pucelle puis au fil des épisodes de plsu en plsu de mal. J'ai même pas regardé la fin. Dommage.
Classroom of the Elite 11 :

Horikita :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

https://media.giphy.com/media/XMc1Ui9rAFR1m/source.gif

Se faire steal la carte puis faire quand même le séjour malade au risque de pénaliser gravement la classe sans compter le fait qu'elle ait accepté la charge de responsable dans cet état. GG.

Ayanokōji carry comme d'habitude. Le mec a un putain de sang froid et tire vraiment tout le monde de la merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés