Retours sur la PréAlpha ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca serait bien que l'on se recentre sur l'op du sujet, à savoir nos retours sur la PréAlpha.

Un nouveau patch a eu lieu hier la 5.2.9.

Les deux serveurs campagnes laisse place à un seul, j'ai donc perdu tous mes loots sur mon perso XD, moi qui avait fait la veille une soirée farmig.
Il faut donc veiller par sécurité à déposer régulièrement nos loots à la banque.

Dernière modification par pouick ; 22/09/2017 à 08h38.
[...]


Sinon pour revenir à la base du sujet, 5.2.9? Du coup il ne leur reste pas beaucoup de choix avant le prochain patch

Sauf si ils trouvent l'astuce du 5.2.9.1

[Modération : à titre indicatif, le sujet a été divisé et les messages hors-sujet ont été déplacés dans cette nouvelle discussion. Ici, restons donc dans le sujet, c'est-à-dire le partage d'avis sur le contenu de la pré-alpha de Crowfall.]

@Uther Merci pour la modération ça fait du bien

Dernière modification par Thelanas ; 22/09/2017 à 10h17.
Yes la 5.3 est la prochaine à mon avis

Le serveur est très peuplé on était 10 hier soir !!! la classe

Ce que je trouve dommage, on ne peut entraîner qu'une seule compétence en artisanat, c'est est trop peu, il faudrait 2.
Il pourrait faire 2 artisanats 2 classes, 3 en classe je trouve que c'est trop.

Ca serait bien de pouvoir faire aussi deux entraînements dans une même classe / artisanat.
Citation :
Publié par pouick
Yes la 5.3 est la prochaine à mon avis

Le serveur est très peuplé on était 10 hier soir !!! la classe

Ce que je trouve dommage, on ne peut entraîner qu'une seule compétence en artisanat, c'est est trop peu, il faudrait 2.
Il pourrait faire 2 artisanats 2 classes, 3 en classe je trouve que c'est trop.

Ca serait bien de pouvoir faire aussi deux entraînements dans une même classe / artisanat.
Tout le système d'entraînement/VIP va changer avec la 5.3 lien explicatif ici

Pour le VIP c'était devenu une grosse plainte des joueurs "non payeur" qui se trouvaient lésé par le système car ils devraient se connecter à des heures impossible pour changer l'entraînement, du coup ils ont changé le système aussi et intégré en + le principe du "time bank". Le seul problème que j'ai avec ce futur système c'est les tomes de compétence qui pourraient dévier vers des abus.
Après, avec l'arrive de la 5.3 qui arrive très bientôt (on parle de quelques semaines tout au plus) et le wipe complet qui va s'en suivre, pas mal de vieux joueurs ont fait un pause pour l'attendre.

Perso je vais attendre la 5.3 pour voir où en est la population actuellement. Même si ces dernière semaines à certaines heures j'ai pu voir 60 personnes connectés sur une campagne. (même si ça commence à dater)
Crowfall‏Compte certifié
@CrowfallGame
Abonné
Plus
European Crows rejoice: There's a new EU server up! Go forth and frolic. #MMO #CrowfallGame #IndieGame
À l'origine en anglais
08:26 - 22 sept. 2017

Apparemment il y a un new serveur EU
Oui il y a un serveur de campagne EU jusqu'au 28 septembre.

J'aime bien l'addition des dummies pour tester les compétences et report plus facilement les bugs, les racks d'armes et d'équipement est un + non négligeable aussi pour pouvoir aller direct en combat et tester les captures
en parlant de discipline, je ne trouve pas le unobltanium (un nom du genre) pour faire les disciplines majeur du ranger.

Vous savez où c'est dans l'artisanat ou si c'est une ressource où la trouver ?
Via un message dans mes mails pour que je récupère mes cadeaux de Kickstarter gold si je le souhaites. (chose que je n'ai pas encore fait, j'hésite a revendre mon compte si c'est valable, j'ai totalement décroché du projet après la fin du KS).

J'ai lancé le jeu, je n'y ai pas rejoué depuis la toute première Alpha eu. J'ai l'impression que ça n'a pas bougé.
On a une musique qui tourne en boucle d'1 minute. On a un jeu très mal optimisé.

Pour le moment ça c'est résumé a :
On pop dans un petit village en oiseau fantôme.
On choisit notre avatar qui n'a ni arme, ni rien. J'ai fais le tour du village (qui met un certains temps) en espérant trouver une arme ou objet de craft. Rien de tout cela, juste des décors rigides. Quand je dépasse la barrière du village je m'en vole et je deviens très lent. Je suis retourné au début pour me suicider dans un feu. Histoire de pouvoir refaire un autre perso, car je me suis dis que j'avais surement prit la seule classe buggée.
Une fois changé, même chose.
Un autre joueur qui était co avant moi dans la zone, faisait pareil, il allait dans le feu et changeait de classe.
Du coup j'ai déco. Je pensais vraiment qu'il y aurait eu une évolution, on est encore en Alpha mais sur toutes les vidéos que j'ai vu avec des "supers" choses prévues etc, je pensais en voir un peu.

Pour info ma toute première Alpha et une des premières en Europe. On était dans une petite zone avec des bâtiments, on avait 3 ou 4 classes (centaure, guerrier, mage de feu et l'autre si il y en avait une quatrième je ne sais plus) que l'on choisissait avant de rentrer dans le monde, elles étaient armées avec des objets basiques. On tuait des mobs pour dropper des items. On était 3 groupes de 4 ou 5 joueurs et on se mettait dessus. Il y avait un fort au milieu.
Ce n'était pas folichon mais on avait de quoi tester.
Actuellement j'ai l'impression de lancer pour la première fois Unreal Engine quand j'avais tenter de créé une carte sur Unreal Tournament 1999. Il n'y a rien a faire et rien a signaler car tout est à faire.
Citation :
Publié par Vikaz
Via un message dans mes mails pour que je récupère mes cadeaux de Kickstarter gold si je le souhaites. (chose que je n'ai pas encore fait, j'hésite a revendre mon compte si c'est valable, j'ai totalement décroché du projet après la fin du KS).

J'ai lancé le jeu, je n'y ai pas rejoué depuis la toute première Alpha eu. J'ai l'impression que ça n'a pas bougé.
On a une musique qui tourne en boucle d'1 minute. On a un jeu très mal optimisé.

Pour le moment ça c'est résumé a :
On pop dans un petit village en oiseau fantôme.
On choisit notre avatar qui n'a ni arme, ni rien. J'ai fais le tour du village (qui met un certains temps) en espérant trouver une arme ou objet de craft. Rien de tout cela, juste des décors rigides. Quand je dépasse la barrière du village je m'en vole et je deviens très lent. Je suis retourné au début pour me suicider dans un feu. Histoire de pouvoir refaire un autre perso, car je me suis dis que j'avais surement prit la seule classe buggée.
Une fois changé, même chose.
Un autre joueur qui était co avant moi dans la zone, faisait pareil, il allait dans le feu et changeait de classe.
Du coup j'ai déco. Je pensais vraiment qu'il y aurait eu une évolution, on est encore en Alpha mais sur toutes les vidéos que j'ai vu avec des "supers" choses prévues etc, je pensais en voir un peu.

Pour info ma toute première Alpha et une des premières en Europe. On était dans une petite zone avec des bâtiments, on avait 3 ou 4 classes (centaure, guerrier, mage de feu et l'autre si il y en avait une quatrième je ne sais plus) que l'on choisissait avant de rentrer dans le monde, elles étaient armées avec des objets basiques. On tuait des mobs pour dropper des items. On était 3 groupes de 4 ou 5 joueurs et on se mettait dessus. Il y avait un fort au milieu.
Ce n'était pas folichon mais on avait de quoi tester.
Actuellement j'ai l'impression de lancer pour la première fois Unreal Engine quand j'avais tenter de créé une carte sur Unreal Tournament 1999. Il n'y a rien a faire et rien a signaler car tout est à faire.
On trouve quelques tutos officiels, qui expliquent que t'es censé farmer du bois/minerai pour crafter tes armes et armures. C'était le but de cette phase de test de tester le craft, il me semble.
Ok, merci je regarderais plus précisément ces tutos plus tard.

Pour le moment j'ai juste lancé rapidement pour voir comment avait évoluée la chose.
Ce n'est pas très instinctif pour l'instant, mais ça reste de l'alpha.
Citation :
Publié par Vikaz
Ok, merci je regarderais plus précisément ces tutos plus tard.

Pour le moment j'ai juste lancé rapidement pour voir comment avait évoluée la chose.
Ce n'est pas très instinctif pour l'instant, mais ça reste de l'alpha.
J'ai eu le même problème, en fait. J'étais pas très habitué au switch entre le mode combat et le mode craft, certaines interactions n'apparaissant qu'en mode craft, on passe à côté de pas mal de choses.
Citation :
Publié par Vikaz
...

Dans la zone du début juste à coté de l'autel des héros (là où on choisi sa classe), il y a plusieurs râteliers d'armes autour qui te donnes les armes basique.

Pour changer de classe pas besoin de suicider, tu vas devant la statue d'une autre classe tu clique sur le bouton d'interaction et hop tu changeras de classe.
Citation :
Publié par pouick
je ne trouve pas le unobltanium (un nom du genre) pour faire les disciplines majeur du ranger.

Vous savez où c'est dans l'artisanat ou si c'est une ressource où la trouver ?
Citation :
Publié par Medrenngard
comme son nom l'indique c'est unobtainable (pas dispo pour le moment)

nan nan j'ai bien lu
c'est bien : unobltanium

Petite question, j'ai un ami qui peu train l'artisanat vassaux et pas moi, normal ?
J'accède à l'arbre vassaux mais impossible de cliquer sur le premier train de l'arbre oO
Du coup avec vos infos, j'y suis retourné.

J'ai toujours quelques soucis avec la récolte. J'ai regardé les tutos etc rien n'y faisais. J'ai même lu la page Harvesting en toutes les langues toujours aucunes actions possibles.
Bref, après un ras le bol je coupe le jeu. Puis j'y retourne car ça m'agaçait et j'ai enfin pu couper mon premier arbre.
Du moins cela c'est fait en plusieurs étapes. A la reco, j'ai eu un gros "F" devant un arbre du coup je vais pour invoquer mon hache et j'ai eu le malheur de faire un pas sur le côté, le F disparaît et plus rien. Je me déco / reco le "F" réapparaît, je coupe mon arbre tout content. Ma récolte une pomme et 3 fagots de bois, mais me voila bloqué dans la souche. Déco/ reco et j'ai pu craft mon première objet pour casser des cailloux. Je suis enfin un grand, du coup je coupe et casse tout.

Edite : D'ailleurs depuis l'herbe c'est mise à bougée.

Dernière modification par Vikaz ; 02/10/2017 à 11h50.
La récolte fonctionne selon la visée, si tu vise à coté tu perds ton focus et donc la récolte s'arrete, de même si tu mets en mouvement.
Je trouve ca trés bien, cela évite de surveiller autour de nous pendant une phase de recolte, ce qui nous rend vulnérable.
Citation :
Publié par pouick
nan nan j'ai bien lu
c'est bien : unobltanium

Petite question, j'ai un ami qui peu train l'artisanat vassaux et pas moi, normal ?
J'accède à l'arbre vassaux mais impossible de cliquer sur le premier train de l'arbre oO
Pour train en vessel, il faut 100 points en basic harvesting, soit maxer le 1er talent de l'arbre, par contre vous vous faites chier pour rien avec le reset qui arrive à la 5.3. Pour le harvesting oui il faut viser ce que tu veux récolter, par contre la mécanique de récolte actuelle est voué à disparaitre pour quelque chose de plus dynamique (cf les derniers streams).
Citation :
Publié par Vikaz
Du coup avec vos infos, j'y suis retourné.

J'ai toujours quelques soucis avec la récolte. J'ai regardé les tutos etc rien n'y faisais. J'ai même lu la page Harvesting en toutes les langues toujours aucunes actions possibles.
Bref, après un ras le bol je coupe le jeu. Puis j'y retourne car ça m'agaçait et j'ai enfin pu couper mon premier arbre.
Du moins cela c'est fait en plusieurs étapes. A la reco, j'ai eu un gros "F" devant un arbre du coup je vais pour invoquer mon hache et j'ai eu le malheur de faire un pas sur le côté, le F disparaît et plus rien. Je me déco / reco le "F" réapparaît, je coupe mon arbre tout content. Ma récolte une pomme et 3 fagots de bois, mais me voila bloqué dans la souche. Déco/ reco et j'ai pu craft mon première objet pour casser des cailloux. Je suis enfin un grand, du coup je coupe et casse tout.

Edite : D'ailleurs depuis l'herbe c'est mise à bougée.
voila c'est un peut prêt ça, moi j'ai pas encore réussi à couper l'arbre

Ce jeu à un potentiel énorme, cela sera un sucés c'est certain, mais à ce stade il y a encore énormément de boulot, minimum 1 an... le pvp/craft/custo des personnages risque d'envoyer du lourd vu comment c'est parti
Citation :
Publié par sakkarah
voila c'est un peut prêt ça, moi j'ai pas encore réussi à couper l'arbre

Ce jeu à un potentiel énorme, cela sera un sucés c'est certain, mais à ce stade il y a encore énormément de boulot, minimum 1 an... le pvp/craft/custo des personnages risque d'envoyer du lourd vu comment c'est parti
Pour la récolte : avec la 5.3 et la refonte, désormais c'est comme "Minecraft" on peut récolter le bois de base à mains nues.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés