[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xotraz
A voir si ça sera vraiment un minimum pluraliste. En tout cas pour l'instant le casting a l'air intéressant.
Pluraliste
Je demande à voir

On connait en ces domaines ce qu'il en est
"Tu peux tout dire à condition d'être d'accord avec moi"
Citation :
Publié par Xotraz
L’aveu de Laurent Jauffrin ? Pourquoi pas celui du MEDEF.
Par ailleurs c'est Joffrin que s'écrit son nom.

Sinon la méthode qui donnerait les chiffres les plus proches de la réalité (d'après un débat entre journalistes sur le comptage des manifestations l'an passé) serait non pas de prendre juste le chiffre policier ou l'autre mais de faire une moyenne entre le chiffre de la police et celui des organisateurs moins un tiers (car ils exagèreraient traditionnellement un peu plus que la police dans l'autre sens), ce qui donnerait du 65000 personnes par là avec du 30 et 150k annoncés (ce qui est effectivement assez modeste).

(enfin en imaginant que JLM exagère dans la même mesure que les syndicats le font traditionnellement, et qu'il n'y ait pas eu de consigne de minimiser cette manif plus que d'autres)

Dernière modification par Twan ; 23/09/2017 à 19h36.
Citation :
Publié par hoochie
Pluraliste
Je demande à voir

On connait en ces domaines ce qu'il en est
"Tu peux tout dire à condition d'être d'accord avec moi"
On demande pas à un média d'être pluraliste. On souhaite que les médias soient pluralistes.

Le
média nous laisse supposer que s'informer sera bien plus simple et bien moins cher quand la France Insoumise sera au pouvoir.

Imaginez, on ira prendre la voiture pour faire la course et au passage on prendra le média.
Dans tous les cas, une très belle réussite pour cette re-mobilisation qui rappelle l'ambiance de la présidentielle et qui fait même mieux que la marche du 18 mars.

A voir si ça va se concrétiser cette fois-ci côté syndicats, mais la FI n'a pas perdue son pari.
Tiens au passage Libedesintox sur les fameux chiffres de la police...qui ne fait pas de comptage lors de manifestations politiques d'habitude sauf...en 2013 à la manif du Front de Gauche avec également Mélenchon en tête d'affiche où ils avaient également dit...30 000 personnes
https://twitter.com/LibeDesintox/status/911628911410282496

Dernière modification par Hark² ; 23/09/2017 à 23h07.
Citation :
Publié par Hark²
Dans tous les cas, une très belle réussite pour cette re-mobilisation qui rappelle l'ambiance de la présidentielle et qui fait même mieux que la marche du 18 mars.
Le 18 Mars, les calculs donnaient 70 000 manifestants (FI en a annoncé 130 000). Là, la police en a annoncé 30 000, soit deux fois moins, mais FI en annonce 150 000.

Je pense qu'à partir de l'instant où l'on est l'arbitre de son propre succès, on gagne à tous les coups. Pour la prochaine manifestation de Mélenchon, je suppose que FI annoncera au minimum 200 000 personnes. Et 300 000 la fois d'après etc.


Jusqu'au moment où ça finira par se voir, un peu quand il place Jupé en compagnie des nazis et explique que ces derniers ont été chassés par "la rue". Non, les nazis ont été chassés, en Europe de l'Ouest, par les Américains et les Anglais. Quand la rue s'est soulevé contre les nazis, ça a donné l'écrasement de Varsovie : 250 000 civils massacrés.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Je pense tout de même qu'il a passé les bornes aujourd'hui, l'urbis.
urbis ? Tu veux dire hybris je suppose ?

Cela me semble excessif.

Citation :
Publié par Aristote
La cause du plaisir qu'éprouvent ceux qui outragent [se livrent à l'hybris], c'est qu'ils croient se donner un avantage de plus sur ceux auxquels ils font du tort. Voilà pour quoi les jeunes gens et les gens riches sont portés à l'insolence. Ils pensent que leurs insultes leur procurent une supériorité. À l'hybris se rattache le fait de déshonorer, car celui qui déshonore méprise, et ce qui est sans aucune valeur ne se prête d’aucune estimation, ni bonne, ni mauvaise.
Est-ce bien de Mélenchon dont on parle, ou bien d'un autre personnalité politique de premier plan ?
Citation :
Publié par Hark²
A voir si ça va se concrétiser cette fois-ci côté syndicats, mais la FI n'a pas perdue son pari.
Tiens au passage Libedesintox sur les fameux chiffres de la police...qui ne fait pas de comptage lors de manifestations politiques d'habitude sauf...en 2013 à la manif du Front de Gauche avec également Mélenchon en tête d'affiche où ils avaient également dit...30 000 personnes
https://twitter.com/LibeDesintox/status/911628911410282496
Y'avait peut être pas que 30 000 mais même 70 000 ça serait généreux.

https://www.mapchecking.com/#48.8679...7,2.3632448,18

Et là, on prend 4 personne au m², très très généreux.

Faut vraiment avoir des œillères pour ne pas voir le flop monumentale de cette manifestation.
Citation :
Publié par Doudou
N'empeche, c'est marrant mais y a pas mal de manif, mais aucun débordement ni casse, bizarrement, ça se passe mieux que sous Valls, les consignes auraient-elles été différentes ?
Possible. J'ai cru aussi comprendre que le service d'ordre de la manif avait fait son taff. Pour rappel, les manifs "anonymes" contre la loi El Khomri, on ne savait jamais très bien qui les organisaient : syndicats, partis, "nuit debout"... Là, les choses sont claires, c'est FI et ils n'ont pas envie d'être emmerdés par une centaine de black-blocks allemands en goguette ou d'évadés de Notre-Dame des Landes.
Citation :
Publié par hoochie
Joli point Godwin décrochait par Mélenchon

"C'est la rue qui a abattu les rois, les nazis, le plan Juppé et le CPE..." (sic)

Je ne sais pas où il a été cherché ça
Euh que vous le vouliez ou non, la résistance populaire a contribué à défaire la monarchie, puis dans les 40s les nazis, puis en 95 le plan Juppé puis en 2006 le CPE.

Alors oui pour un observateur extérieur pas très malin, il met les nazis et Juppé dans le même sac, sauf que le but ici c'est de mettre révolutionnaires, résistants et manifestants sur le même plan de combat. C'est ni le premier ni le dernier à utiliser ce genre de discours dans des manifestations à tendance gauche et ça n'a jamais choqué personne jusqu'ici.

C'est marrant de voir à quel point les commentateurs extérieurs sont choqués d'une comparaison entre la lutte contre les nazis et la lutte sociale/politique (c'est quoi le nazisme déjà?), mais se contrefoutent d'avoir des députés/ministres/sénateurs ouvertement racistes, xénophobes, homophobes, sexistes, etc...
En tenant ce genre de propos et en annonçant autant de manifestants, Mélenchon est dans son rôle.

Par contre cette manifestation était surtout destinée à compter ses troupes et à se poser en chef de file de l'opposition. Cette posture est grandement facilitée par le délabrement dans lequel se trouvent les autres partis d'opposition.

Mais il est un peu tôt pour savoir si cette stratégie sera la bonne. Je doute fort que cette situation dure encore cinq ans. De plus Mélenchon est loin de faire l'unanimité et dans la perspective de la prochaine élection présidentielle il pourrait en souffrir.

D'une manière générale, et sans être un connaisseur de la FI, je rejoins l'analyse de Crevard Ingénieux. Mélenchon n'est peut-être pas le meilleur candidat pour rassembler la gauche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Euh que vous le vouliez ou non, la résistance populaire a contribué à défaire la monarchie, puis dans les 40s les nazis, puis en 95 le plan Juppé puis en 2006 le CPE.
Je croyais que c'était l'Armée Rouge qui avait abattu les nazis? Et je ne vois toujours pas le rapport avec le plan Juppé.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Euh que vous le vouliez ou non, la résistance populaire a contribué à défaire la monarchie, puis dans les 40s les nazis, puis en 95 le plan Juppé puis en 2006 le CPE.

Alors oui pour un observateur extérieur pas très malin, il met les nazis et Juppé dans le même sac, sauf que le but ici c'est de mettre révolutionnaires, résistants et manifestants sur le même plan de combat. C'est ni le premier ni le dernier à utiliser ce genre de discours dans des manifestations à tendance gauche et ça n'a jamais choqué personne jusqu'ici.

C'est largement la rue qui a porté Hitler au pouvoir. Ce sont l'URSS et les Etats-Unis qui nous en ont débarassé, et le RU qui a tenu -avec ses colonies- seul face aux nazis pendant deux ans avant que les deux grands n'entrent en scène. Prétendre que c'est la rue qui l'a fait, c'est se foutre de la gueule du monde. Il y avait un million de Français pour acclamer Pétain à Paris en 1944.

Citation :
C'est marrant de voir à quel point les commentateurs extérieurs sont choqués d'une comparaison entre la lutte contre les nazis et la lutte sociale/politique (c'est quoi le nazisme déjà?), mais se contrefoutent d'avoir des députés/ministres/sénateurs ouvertement racistes, xénophobes, homophobes, sexistes, etc...
Citation :
« Je crois que l’Europe qui a été construite, c’est une Europe de la violence sociale, comme nous le voyons dans chaque pays chaque fois qu’arrive un travailleur détaché, qui vole son pain aux travailleurs qui se trouvent sur place. »
Citation :
"Le sommet de tout fut atteint avec cette députée allemande, caricature de boche de bande dessinée avec cette phrase d’anthologie où elle déclare : 'che n’ai pas bien kompris qu’est-ce que fou foulez faire sinon fou couper les chéfeux entre fous !'.
En ce qui me concerne, j'ai toujours condamné le racisme et le sexisme, d'où qu'ils viennent et quelles qu'en soient les cibles. L'antiracisme à géométrie variable, c'est pas trop mon truc.
Citation :
Publié par El Croco
Les mots que tu utilises sont très forts quand il s'agit de qualifier tes actes résistants et pour dénoncer tes opposants (les représentants de la démocratie) : nos dirigeants sont des nazi, des racistes, des xénophobes , des sexistes. Vous représentez la résistance, vous êtes révolutionnaires, vous êtes au combat et en lutte...
Tu peux citer la phrase où j'ai dit ça si tu n'a pas tout simplement interprété mes propos comme je le doute fort?

Sinon:

- http://www.huffingtonpost.fr/2017/05...al_a_22096235/

- http://www.huffingtonpost.fr/2017/06...ar_a_22491956/

- http://www.rtl.fr/actu/politique/cri...tes-7789608467

Oui il y a bien des députés/ministres de ce genre, que ça te plaise ou non. Et en aucun cas je n'ai dit que tous les membres élus du gouvernement en font partie, t'es bien mignon mais la déformation de mes propos ça va vite me souler.

Citation :
Par contre je te trouve bien mesuré à propos des manifestations à "tendance gauche"
Tu veux dire d'extrême gauche plutôt ? Voyons, on ne combat pas l'oppression monarchique nazi avec une tendance gauche tout de même.
Tu peux me citer une seule ligne LAEC qui rentre dans l'extrémisme de gauche stp?
Répondre

Connectés sur ce fil

13 connectés (3 membres et 10 invités) Afficher la liste détaillée des connectés