[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sargah
Celica a été annoncée pour Fire Emblem Warriors. Ainsi que Lyn, quelque temps plus tôt, que l'on peut voir réaliser son coup critique dans la vidéo (petit mélange de clin d'oeils entre son animation de coup critique en tant que Lord Spatha - la meilleure animation de coup critique des jeux FE sur GBA - et de son attaque régulière avec la Sol Katti).

J'essaye de rester désintéressé, mais ils ont ajouté Lyn... Premier Lord, premier personnage, premier amour dans la série pour moi. C'est juste vicieux

Moi qui voulait attendre la version "améliorée" de ce jeu Warriors... Je commence à me demander si je ne vais pas craquer (si et seulement si les reviews sont positives).
La vraie question est plutôt : as-tu envie de te re re re [...] retaper un musou ?
Qu'entends-tu par "version améliorée" ?
Citation :
Publié par .Sash
Je vois Super Mario Odyssey à 45€ un peu partout en précommande.

Je suis très étonné du prix. Vous pensez qu'il restera à ce prix à la sortie ?
je trouve que 45 euros, cest le prix habituel. enfin c le prix quon trouve en grandes surface lors de la release généralement.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par JNH
La vraie question est plutôt : as-tu envie de te re re re [...] retaper un musou ?
Qu'entends-tu par "version améliorée" ?
Oh, je ne me suis pas tapé tant de Musou que ça
Par version améliorée, je parle de la potentielle version "Legends" à la Hyrule Warriors. Vu que Koei est coutumier des versions revues et corrigées, je me dis qu'il est plus sage d'attendre la version "finale".
Citation :
Publié par JNH
Hum mais je crois que là c'est différent qu'avec Hyrule Warriors puisque la version 3DS sort simultanément. Ou alors je confonds.
Tiens, tu m'apprends un truc. J'ignorais complètement qu'il sortait également sur 3DS. Comme quoi...

Enfin, ça sent bon les bons gros DLC à venir dans tous les cas.
Quelques nouvelles :

INSIDE sortira sur Switch

Attack on Titan 2 sortira également sur Switch et ceci est une news intéressante puisque ce n'était pas le type de titres qu'on voyait en dehors des consoles Sony habituellement (et depuis très peu de temps sur PC) :

Mikami serait intéressé pour porter The Evil Within 2 sur Switch : https://www.gamespot.com/articles/th.../1100-6453527/
Après visionnage des vidéos de Fire Emblem Warriors, il s'avère que la majorité des personnages partagent en fait le même moveset d'attaques de base, à l'exception des attaques spéciales qui varient entre chaque personnage. Caeda et Hinoka ont le même moveset, Marth et Celica ont le même, Leo et Elise ont le même, Takumi et Sakura ont le même, Robin et Validar ont le même, Chrom et Lucina ont le même... On a pas moins de 6 paires de personnages partageant les mêmes attaques (exception faîtes, à nouveau, des spéciales).

Mon intérêt est franchement douché. Hyrule Warriors avait le bon goût de rendre toutes ses armes et personnages uniques (certes, il y avait des ratés et des personnages complètement overpowered comparé au reste, mais au moins l'effort y était). Là, c'est juste ridicule. Même dans la série mainline Warriors ils évitaient de faire ça.
Citation :
Publié par Sargah
Enfin, ça sent bon les bons gros DLC à venir dans tous les cas.
Les DLC et Season Pass de Hyrule Warriors étaient plus qu'honnêtes.
Citation :
Pack Master Quest (7€)
16 Octobre 2014
- 5 nouveaux scénarios pour le mode Légende
- 1 nouvelle carte "Master Quest" pour le mode Aventure avec 7 nouvelles armes rétros et 16 costumes recolorés à débloquer
- 1 nouveau type d'arme pour Link : Epona
- 2 nouveaux costumes "Veilleuse du temps" pour Lana et Cya

Pack Twilight Princess (7€)
27 Novembre 2014
- 1 nouvelle carte "Crépuscule" pour le mode Aventure avec 6 nouvelles armes rétros et 16 costumes recolorés à débloquer
- 1 nouveau personnage jouable : Midona (sous sa vraie forme)
- 1 nouveau type d'arme pour Zelda : Bâton Anima
- 2 nouveaux costumes : "Iria" pour Zelda et "Postier" pour Link

Pack Majora's Mask (7€)
5 Février 2015
- 1 nouvelle carte "Termina" pour le mode Aventure avec 6 nouvelles armes rétros et 16 costumes comprenant un masque à débloquer
- 2 nouveaux personnages jouables : Link enfant et Tingle
- 3 nouveaux costumes : "Skull kid" pour Lana et les apparences de The Legend of Zelda - Ocarina of Time pour Sheik et Impa

Pack boss (3€)
26 Février 2015
- 2 nouveaux sous-modes pour le mode défis : défi des boss et mode Ganon ; avec 5 costumes recolorés en récompenses de victoires. Chaque sous-mode comprend trois types de batailles ayant chacun 3 niveaux de difficulté, ainsi qu'une bataille à la difficulté très élevée.
Pour un Season Pass à 15€ incluant en plus un skin Dark Link.
Même @JNH n'est pas arrivée au bout du contenu apporté par les DLC. X)
Je confirme que c'était un bon gros paquet de missions supplémentaires. Je n'ai pas eu à m'en plaindre Et je n'ai pas terminé non plus (lassitude, en autre).

Pour Fire Emblem, je reste un peu méfiant, surtout vis à vis de la propension de la franchise à sortir des DLC à tout va depuis Awakening (pour le coup, je n'en ai pris absolument aucun, ni pour Awakening, ni pour Fates). A voir comment ça va être géré, mais bon, si Koei fait comme pour Hyrule Warriors, je n'aurais pas à me montrer trop négatif je pense. J'attends de voir concrètement ce que va proposer Fire Emblem Warriors en terme de gameplay et de contenu (sachant que, comme je l'ai souligné, je trouve assez décevant que des personnages se retrouvent avec des movesets identiques, exception faîtes des coups spéciaux).
Citation :
Publié par ComodoreCass
Aucun joliens sur Pokken du coup? J'ai envie de l'aimer ce jeu mais j'ai l'impression d'etre le seul!
Je l'avais testé à Japan Expo, et j'ai reçu le mien ce matin, j'ai passé de bon moment cet aprèm avec ma soeur. Très agréable à jouer.
Quand on parle du loup, on en voit la queue : les packs de DLC de Fire Emblem Warriors ont été annoncés.

Pack 1: FE Fates (fin de l'année)
Pack 2: FE Shadow Dragon (Hiver 2018, soit la période comprise entre Dec 2017 et Mars 2018, mais certainement début 2018)
Pack 3: FE Awakening (Printemps 2018)

Chaque pack coûtera 1200 yen à sa sortie (environ 9€). Le season pass sera à 3000 yen (environ 22,5€), et octroie le costume de Lucina en robe de mariée.
La sortie des packs en dehors du Japon est sujet à variation, de même que le prix.

... Je suis... perplexe. J'aurais très largement préféré des DLC sur les épisodes plus anciens de la série (les Fire Emblem Elibe et Tellius en particulier). A priori, d'après un commentaire d'un modérateur de NeoGAF, ils prévoiraient déjà un Fire Emblem Warriors 2 qui se focalisera plus sur les anciens Fire Emblem, d'où cette focalisation sur les opus les plus réçents pour cette version en particulier.

*haussement d'épaules et repart soigner sa crève IRL*
Citation :
Publié par Sargah
Chaque pack coûtera 1200 yen à sa sortie (environ 9€). Le season pass sera à 3000 yen (environ 22,5€), et octroie le costume de Lucina en robe de mariée.
Il faudra voir comment ils feront cette fois comme les cours ne sont pas forcément les mêmes.
Mais ces prix sont les mêmes que pour Hyrule Warriors (1200 yen par DLC et 3000 pour le pack) qui se sont retrouvés moins cher en Europe (7€ par DLC et 15€ pour le pack (pack qui incluait un DLC à 3€ en plus)).
Citation :
Publié par Sargah
... Je suis... perplexe. J'aurais très largement préféré des DLC sur les épisodes plus anciens de la série (les Fire Emblem Elibe et Tellius en particulier). A priori, d'après un commentaire d'un modérateur de NeoGAF, ils prévoiraient déjà un Fire Emblem Warriors 2 qui se focalisera plus sur les anciens Fire Emblem, d'où cette focalisation sur les opus les plus réçents pour cette version en particulier.
C'est juste que les récents sont les seuls réellement joués. Cependant, j'avoue que le roster annoncé pour le moment est ridicule. Très peu de personnages (moins d'une vingtaine) et des choix sans aucune inspiration. Si en plus les personnages se ressemblent tous...
Message supprimé par son auteur.
Attack on Titan 2 sort aussi sur Switch ! Je n'y croyais pas, mais si si, en plus en sortie mondiale (2018). Je n'ai pas joué au premier, j'espère que c'est sympa. Ceci-dit je vois PC également, et là j'hésite un peu. Du coup pour ma part ça dépendra si c'est du Steam uniquement ou non.

(je sais c'était déjà dit dans le topic mais en fait c'est surtout mon inquiétude par rapport à Steam... dont je ne veux pas)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par JNH
Attack on Titan 2 sort aussi sur Switch ! Je n'y croyais pas, mais si si, en plus en sortie mondiale (2018). Je n'ai pas joué au premier, j'espère que c'est sympa. Ceci-dit je vois PC également, et là j'hésite un peu. Du coup pour ma part ça dépendra si c'est du Steam uniquement ou non.
Le jeu sort sur toutes les plateformes du monde : PC, PlayStation 4, Xbox One, Switch, PlayStation Vita... Il ne manque que la 3DS et la Ouya.

Citation :
Publié par Kilrogg
Ca, je ne te le fais pas dire... Merci à Capcom pour le développement avec les pieds, et à Marvel pour leur paranoïa vis-à-vis de la cohabitation de licences concurrentes.
Les 4 Fantastiques et les X-Men sont morts. C'est ainsi, en raison d'un contrat stupide signé lorsque Marvel était proche de la faillite. Leur position est compréhensible et si on peut incriminer la politique à venir de DLC à venir, il faut quand même reconnaître que le roster n'est pas bidon pour autant.

Honnêtement, je ne m'explique pas vraiment les fiascos de Steet Fighter V et de Marvel Vs Capcom Infinite. Je sais que la baston est un genre de niche hormis quelques licences très fortes (Mortal Kombat en premier lieu), mais c'est étrange de voir Injustice 2 et Tekken 7 réussir alors que les jeux Capcom s'effondrent. Cela dit, il faudra voir les résultats aux USA, le seul marché réel du genre.
Citation :
Les 4 Fantastiques et les X-Men sont morts. C'est ainsi, en raison d'un contrat stupide signé lorsque Marvel était proche de la faillite.
Non. Mais c'est pas le sujet. Juste, n'essaie pas de t'aventurer la dessus plz, pour ton bien.

Dernière modification par Apteis ; 25/09/2017 à 20h58.
Fire Emblem Warriors : d'autres personnages ont été confirmés à priori (je ne lis pas le japonais, et ils parlent d'un lien en japonais ). Ainsi, on aurait :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • Iago (le mage infect de Fates).
  • Owain (fils de Lysa d'Awakening`)
  • Navarre (épéiste du 1er Fire Emblem, aka Shadow Dragon)
  • Oboro (lancier d'Hoshido, FE Fates)
  • Validar (déjà semi-confirmé avant, gros méchant d'Awakening)
  • Niles (archer bisexuel, seule unité masculine pouvant avoir un rang S avec l'avatar, Corrin, et un des serviteurs de Leo dans Fates)


Beaucoup pensent que ça sera comme pour Hyrule Warriors : personnages non disponibles au départ, qui seront débloqués via des DLC gratuits.
Bonjour Sargah, je n'ai jamais fait de Musou de ma vie. Même si j'ai vu du gameplay et je comprend le principe, peux-tu m'expliquer s'il y a un aspect personnalisation/RPG assez développé pour tenir sur le long terme? Ca semble assez jouissif/défoulant comme style de jeu mais s'il y a un peu de profondeur derrière c'est encore mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés