[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
J'ai tendance à sacrément me méfier de tout ce qui peut trainer sur FB perso, cf les vidéos gens alarmés par les milliers de morts après le passage d'Irma. Ça m'étonnerait franchement qu'un truc aussi ouf ne soit repris par aucun média sérieux, rien que pour le buzz.
Citation :
Publié par Doudou
J'ai tendance à sacrément me méfier de tout ce qui peut trainer sur FB perso, cf les vidéos gens alarmés par les milliers de morts après le passage d'Irma. Ça m'étonnerait franchement qu'un truc aussi ouf ne soit repris par aucun média sérieux, rien que pour le buzz.
Fais une recherche sur le WEB. L'affaire a été largement relayé que se soit sur Rtl ou Europe 1 par exemple, mais aussi Franceinfo ou BFM.
Citation :
Publié par Maskagrobe
Fais une recherche sur le WEB. L'affaire a été largement relayé que se soit sur Rtl ou Europe 1 par exemple, mais aussi Franceinfo ou BFM.
Et vous pouvez pas mettre directement un lien dans ce cas la ? Genre comme on est censé le faire d'après la charte du forum quoi.

C'est pas difficile : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits...ues-7790175358

Ca m'a l'air plus crédible que le "Ils sont dans nos chambres" qui feraient croire que les mecs étaient limite dans les pieux des CRS quand ils sont rentrés
Après, reloger des migrants dans un hotel de CRS, ça pouvait que mal se passer, donc que les CRS aient eu l'ordre de bouger, c'est logique, ça reste aberrant de décider de les foutre dans cet hotel, y a pas besoin de modifier plus la réalité qu'elle ne l'est pour que les faits soient totalement délirant.

[Modéré par Episkey : On va arrêter, quand même.

Même si certaines sources peuvent révéler l'envers de certains décors, on peut aussi remettre en cause l'objectivité de ces sources sans pour autant toucher une corde sensible.
]


Dernière modification par Episkey ; 22/09/2017 à 20h55.
Quand il y a de la gêne, il n'y a plus de plaisir... Ce matin, en allant au travail, j'ai remarqué, avenue de la Porte de Clignancourt (Paris 18èùe), en pleine visibilité des passants et des voitures qui vont emprunter le périphérique (avec un débit d'au moins 50 voitures/minute), accrochés à hauteur d'homme sur les lampadaires, taille A3, avec un graphisme travaillé, bref on aurait pu croire à une pub moitié sauvage, moitié licite, ces 2 écriteaux en plastique tous temps :

"Supérette ne vend plus de Xanax" et "Supérette ne vend pas de bédos", sur fond blanc immaculé, accompagnés chacun d'un pictogramme très propre montrant le produit en question.

A l'un des carrefours les plus empruntés de Paris, les dealers sont tellement en sécurité, ne craignent tellement pas les forces de l'ordre, qu'ils se permettent de mettre des écriteaux de rupture de stock, pour informer leurs clients, avec un sens marketing qui force le respect... Dites, on arrête les frais quand ? Cette tenace impression qu'on est sur la pente glissante de la tiers-mondisation...
Sarcastique
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Colsk
...
[...]

En quoi dire que ca sert a rien de prendre des risques a interpeller ces jeunes (surement mineur) alors qu effectivement la justice va les relacher rapidement.
Donc oui, autant gagner du temps a ne pas les interpeller et s eviter un tas de procedures pour un gain quasi nul.

En passant, ca me fait penser au vol de mon scooter.
La police sait tres bien qui a fait ca( retrouve en feu en bas d une cite avec tjrs les 10 meme minots qui pose pb), mais les flics me l ont dis :
On met pas en prison des gamins de 16/17 ans juste pour vol de scoot ou degradations...)
En attendant ca donne des situations pourries, mais ou les forces de l ordre n ont que peu de marge car meme si il arrete la/les personnes, l infraction est loin d etre assez grave pour les empecher d etre relache rapidement.

Dernière modification par Silgar ; 08/10/2017 à 22h09.
Angry
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
https://www.ouest-france.fr/societe/...-apens-5280343



Des "jeunes" ?? Des voyous plutôt !
Ils voulaient surement faire des bisous aux policiers. Sont plein d'amour ces gens là !

Plus sérieusement, je serais policier j'aurais sortie mon arme, quand tes agressé comme ca, quand ta vie peut être mise en danger...

Le fait de ne rien faire, de laisser faire ainsi, putin, tu crache, insulte, frappe un policier/gendarme, quel niveau de respect tu as ensuite pour le citoyen lambda ?

Le fait qu'il n'y est pas de rappel à l'autorité face à ces barbares ne fait que plus encore mettre en danger les citoyens sans problème.
Citation :
Publié par Doutrisor
la plupart du temps les condamnés ne sont pas solvables.
Dans ce cas la on a qu'a leurs sucrées leurs RSA, allocs au centimes près. S'ils sont a la rue derrière tant pis, tu fait une connerie tu assumes...
Citation :
Publié par Tormant
Ils voulaient surement faire des bisous aux policiers. Sont plein d'amour ces gens là !

Plus sérieusement, je serais policier j'aurais sortie mon arme, quand tes agressé comme ca, quand ta vie peut être mise en danger...

Le fait de ne rien faire, de laisser faire ainsi, putin, tu crache, insulte, frappe un policier/gendarme, quel niveau de respect tu as ensuite pour le citoyen lambda ?

Le fait qu'il n'y est pas de rappel à l'autorité face à ces barbares ne fait que plus encore mettre en danger les citoyens sans problème.
Pour qu'il y ait une nouvelle affaire Théo, où le Monde, Libé et Nouvel Obs nous expliqueront qu'il s'agissait de jeunes modèles qui étaient là pour calmer le jeu ?
Citation :
Publié par Borh
Pour qu'il y ait une nouvelle affaire Théo, où le Monde, Libé et Nouvel Obs nous expliqueront qu'il s'agissait de jeunes modèles qui étaient là pour calmer le jeu ?

Donc il faut attendre ? Nous savons que le statu quo ne durera pas, je vais sûrement me faire contredire, mais il n'y aurait pas une augmentation assez importante de l'insécurité en France ces 10 dernières années ?

C'est quoi la solution ? Agir ou ne rien faire ? Attendre l'implosion de notre société ?

Déjà que de plus en plus de gens s'inscrivent en salle de tir certainement pas que pour le sport. il me semble qu'un pourcentage non négligeable de nos compatriotes ne font plus confiance dans nos forces de l'ordre pour se protéger.

Dans une société "normal" c'est la racaille qui a peur de la police, pas le contraire.
@Tormant : Du bout de ma lorgnette, je constate une chose simple depuis une décennie, je peux compter sur les doigts de la main le nombre de fois où j'ai croisé des flics. Je n'en vois plus.

Alors je ne dis pas que c'est de leur faute, hein. Non c'est juste qu'ils sont occupés ailleurs et le non présence policière, la suppression de la police de proximité fait qu'il règne un sentiment d’impunités. Il faut une retour important des policiers dans les rues pour remédier à cela mais il faut aussi une justice plus rapide et efficace.

Je sais c'est un vœu pieux mais il n'y a que comme cela que l'on fera baisser la petite délinquance dans un premier temps qui diminuera le reste car les populations ayant confiance en sa police ne laissera plus rien passer.
Citation :
Publié par Gratiano
@Tormant : Du bout de ma lorgnette, je constate une chose simple depuis une décennie, je peux compter sur les doigts de la main le nombre de fois où j'ai croisé des flics. Je n'en vois plus.

Alors je ne dis pas que c'est de leur faute, hein. Non c'est juste qu'ils sont occupés ailleurs et le non présence policière, la suppression de la police de proximité fait qu'il règne un sentiment d’impunités. Il faut une retour important des policiers dans les rues pour remédier à cela mais il faut aussi une justice plus rapide et efficace.

Je sais c'est un vœu pieux mais il n'y a que comme cela que l'on fera baisser la petite délinquance dans un premier temps qui diminuera le reste car les populations ayant confiance en sa police ne laissera plus rien passer.
Le problème c'est surtout que l'ont épuises les ressources de la police et de la justice dans des problématiques qui pourraient être résolue sans leur intervention par des décisions politiques cohérentes.
Citation :
Publié par Aeristh
Dans ce cas la on a qu'a leurs sucrées leurs RSA, allocs au centimes près. S'ils sont a la rue derrière tant pis, tu fait une connerie tu assumes...
Le coût d'un SDF pour la société est incroyablement élevé.
En outre, si tu supprimes toute source de revenu légal à une personne, ses moyens de survie passent forcément par l'illégal.

Du coup, je ne suis pas certains de l'intérêt de ce que tu proposes.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Le coût d'un SDF pour la société est incroyablement élevé.
En outre, si tu supprimes toute source de revenu légal à une personne, ses moyens de survie passent forcément par l'illégal.

Du coup, je ne suis pas certains de l'intérêt de ce que tu proposes.
Visiblement on a à faire à des caïds. Leurs moyens de survie sont déjà illégaux.
Violence en réunion avec préméditation contre des agents publics, je suis surpris que la suppression de leurs prestations sociales soient encore vues comme une peine trop sévère.

Pour moi leur place est en prison et pour longtemps.
Au final le seul réel problème, c'est le manque de place de prison, j'ai du mal à estimer le nombre de places qu'il faudrait idéalement (entre 5 et 10 fois plus?).
Mais pour une très grande partie de la petite délinquance, le sentiment d'impunité ambiante n'aide vraiment pas, et on ne compte plus le nombre de personnes "condamnées" avec déjà plus de 30 mentions.
Commencer par ça serait un bon début à mon avis.
Message supprimé par son auteur.
Est-il envisageable de faire travailler les détenus afin de sortir un "bénéfice" financier, professionnel et identitaire (autre que communautaire \o/) de la détention. Dont une partie du financier servirait au financement des infrastructures et du personnel.
Le but n'étant évidemment pas qu'ils cassent des cailloux au fond du désert mais d’amortir les charges inhérentes à la détention et de favoriser l'insertion.
Citation :
Publié par Milkman
Au final le seul réel problème, c'est le manque de place de prison, j'ai du mal à estimer le nombre de places qu'il faudrait idéalement (entre 5 et 10 fois plus?).
Mais pour une très grande partie de la petite délinquance, le sentiment d'impunité ambiante n'aide vraiment pas, et on ne compte plus le nombre de personnes "condamnées" avec déjà plus de 30 mentions.
Commencer par ça serait un bon début à mon avis.
C'est pas un problèmes de place de prison mais plutôt un problèmes d'excès de pénalisation de notre société.

Trop de lois tue la loi.

Et en cela Keydan à absolument raisons un peu plus haut.

Il y a aujourd'hui beaucoup trop de charge de travail qui incombe à la police et à la justice en pur perte de temps et de moyens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés