Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Je suis surpris il y a encore des mecs qui jouent war pirate malgré le nerf les mecs c'est des chiens ils lâchent rien comme un pitbull accrocher à son os sûrement des copains de galère de Schlack
haha non lol. il faut être con pour jouer encore guerrier pirate avec fiery axe à 3 mana. c'est la carte clef du deck.

vu que je suis r5 00000 étoiles. j'ai test rogue quête pour le fun (je refusais de le jouer quand il était t1). Et rah, le nerf l'a rendu archi difficile a finir. j'ai du faire un 1 - 10 lol. Mais le 1 win fut assez "plaisant" je dois l'avouer

*retourne peaufiner son deck pala hand buff et marre des prêtres highlander =_=*

je serais en manque de decks intéressant actuellement si palahandbuff ne marche pas. je suis a une enieme edition de ce deck. j'ai pas fais mieux que r4 avec grrr.
J'en ai profité pour tester le demo control handlock pour le fun alors que le deck est au fond de la tiers list et c'est sympa mais très fragile. Si tu as pas une bonne sortie dans le bon ordre et dans la curve avec tes auspices funestes ou maitresse des melanges ou profanation en eearly tu prends vite la bite contre les aggros mention le war pirate post nerf qui sans la hache m'a violé surement un copain à toi

En late c'est tendu contre les poids lourds que sont le druide jade et le priest kazakus. Apres ca depend des listes il y a plusieurs versions qui existent comme celle de pavel sans roi liche et sans neants distordus et d'autres avec ces cartes mais sinon il faut au moins 2 cartes tech dans la meta : le brise sort pour le silence (coucou le edwin 14/14 et autres ) et le rat deloyal (coucou le antonidas) ca fait le café enfin si tu les as en main au bon moment ^^

Mon avis si le deck a pas une sortie parfaite il reste faible contre les aggros qui vont le prendre de vitesse si il a pas tout de suite les réponses en main et en late game il a pas assez de burst donc il reste au fond à mon avis.

Mention speciale au priest kazakus en face qui a perdu la game car le mec avait oublié de mettre sa Lyra dans son deck qui l'attendu jusqu'au bout et qui est jamais venue quand il s'est retrouvé à la fatigue bah oui du coup ca marche moins bien mec tant pi pour toi j'avais en plus du removal en main pour la deny et j'attendais qu'il la joue mais elle est pas arrivée le pauvre
Citation :
Publié par ShlacK
haha non lol. il faut être con pour jouer encore guerrier pirate avec fiery axe à 3 mana. c'est la carte clef du deck.
Heu ... si Guerrier Pirate etait (sera) joué, c'est parce qu'il etait SUPER stable et y a plein de fois ou tu gagnais meme sans piocher la Fiery... maintenant, il est un petit peu moins stable, mais il n'est pas passé (a mon avis) de "super stable" a "nul a chier" a cause d'une carte..

Si un deck change du tout au a cause d'une carte... c'est que c'est, par construction, un deck non stable.
Citation :
Publié par Karmacoma
Heu ... si Guerrier Pirate etait (sera) joué, c'est parce qu'il etait SUPER stable et y a plein de fois ou tu gagnais meme sans piocher la Fiery... maintenant, il est un petit peu moins stable, mais il n'est pas passé (a mon avis) de "super stable" a "nul a chier" a cause d'une carte..

Si un deck change du tout au a cause d'une carte... c'est que c'est, par construction, un deck non stable.
P-e. Quoique fiery axe dans ta main de départ avant le nerf te garantissait un win.

Je crois que si le guerrier pirate passe encore actuellement c'est parce qu'on ne voit plus trop de druides aggro. Ca reste plus rapide que le deck hunter, que mage exodia. Pretre ne joue pas de gros taunt. etc etc... Mais bon, je ne suis tjrs pas convaincu. P-e que je testerais un peu aujourd'hui vu que j'ai rien a perdre.
Citation :
Publié par ShlacK
P-e. Quoique fiery axe dans ta main de départ avant le nerf te garantissait un win.
Non... et question de gout perso, la sortie a base de pirate 1/1 qui pope l'arme 1/3 + neuneuil est plus mechante qu'avoir une fiery en main et pas de tour 1...

Citation :
Publié par ShlacK
Je crois que si le guerrier pirate passe encore actuellement c'est parce qu'on ne voit plus trop de druides aggro.
Ca, je ne comprends pas ... le druide aggro (version qui contient les taunt 1/5 et 1/6) souffre assez peu du nerf d'innerve ... et est, a mon avis, un des top tier encore maintenant...
Citation :
Publié par Karmacoma
Non... et question de gout perso, la sortie a base de pirate 1/1 qui pope l'arme 1/3 + neuneuil est plus mechante qu'avoir une fiery en main et pas de tour 1...
Mon très cher, Sleepy peut parler pour moi, j'ai bcp joué guerrier pirate, ding quasi légendaire avec (presque r1) et euh oui, tu as raison mais les deux sont équivalents.

Bon, j'ai test sinon sur genre 9 parties. j'ai du faire un 3-6 car je suis de retours au rang 5 0000 étoiles. Le deck n'est pas mort. A part un hunter qui me l'a bien mis, les autres, c'était du pile ou face. (et j'adore le gars qui te sort tout fierement un emote troll quand il gagne sur une partie qui s'est joué sur 5 tours sur qui piochera le lethal en premier. mec, tu as gagné jsute a pile ou face, y'a pas de quoi être fier ou bien se sentir OP)
Citation :
Publié par Sadd Black
Bon, je vais pas me répéter 25x.

Combo =/= control
C'est pas trop vrai sur Hearthstone en fait.

Dans les autres jeux, un deck combo c'est une combinaison de cartes qui fait gagner et son moteur de pioche, dans le but de gagner rapidement. Personne n'a jamais dit à Magic que Stasis était un deck combo. Tolarian academy oui.
Hors à HS ils ont nerf toutes les combos viables, tuer un gusse avec une combo au tour 27 avec la moitié du deck qui est de la gestion de board c'est un jeu controle.
Citation :
Publié par Zygomatique
C'est pas trop vrai sur Hearthstone en fait.

Dans les autres jeux, un deck combo c'est une combinaison de cartes qui fait gagner et son moteur de pioche, dans le but de gagner rapidement. Personne n'a jamais dit à Magic que Stasis était un deck combo. Tolarian academy oui.
Hors à HS ils ont nerf toutes les combos viables, tuer un gusse avec une combo au tour 27 avec la moitié du deck qui est de la gestion de board c'est un jeu controle.
Bon, ben on va prendre les définitions du wiki hearthstone :

  • A combo deck is a deck that revolves around executing one or more specific combinations of cards, to great effect. Combo decks may aim for one turn kills, slightly slower two or three turn kills, or simply powerful plays that allow the player to seize control of the board. However, most combos aim to win the match, either through direct damage or through establishing an overwhelming advantage, usually in one or two turns. source
  • A control deck, also known as a late game deck, is a deck that attempts to attain victory in the late game, through a combination of early game removal and Taunts, and powerful cards in the later rounds of the game. These decks focus on controlling the early game in order to survive through to the later rounds, where they can use a string of powerful spells, or a steady flow of larger minions to overwhelm the opponent. source
Le fait que la plupart (oui car il en existe beaucoup) des decks combo soient faibles (surtout en catégorie OTK) ne change rien au fait qu'ils existent et qu'ils se jouent différemment des decks control.
En fait, vous avez tous les deux raison, les deck combos d'HS sont en fait des combo-contrôles.

Les meilleurs decks combo de Magic gagnent avant le tour 5. Ceux d'HS le peuvent difficilement avant le T10.
Du coup, on est obligé de mettre du contrôle de board dans le deck vu qu'on n'a aucune carte pour aller chercher la combo et aucun accélérateur de mana permettant de la jouer rapidement.

Dernière modification par Persée ; 21/09/2017 à 21h03.
Citation :
Publié par Sadd Black
Le fait que la plupart (oui car il en existe beaucoup) des decks combo soient faibles (surtout en catégorie OTK) ne change rien au fait qu'ils existent et qu'ils se jouent différemment des decks control.
Mais ils se jouent exactement pareil, faut arrêter la mauvaise fois, t'as que du boardclear et aucune pression dans le deck dans les 2 cas, juste que dans l'exodia t'as plus de pioche et dans l'autre plus de removals, mais dans la finalité tu ne fais que boardclear jusqu'au tour 36.

Actuellement dans la meta t'as Mage Exodia et Priest Raza qu'on peut qualifier d'OTK (le deuxième étant top tier), et dans chaque meta avant ça t'avais des decks top tier qui reposait sur un combo OTK et ça sur toutes les classes du jeu car la majorité des decks contrôles reposent sur ce principe.
Bon ben si on en est à qualifier le deck razza d'OTK et à dire qu'un deck qui a 4 removals se joue pareil qu'un autre qui en a 14, moi, je laisse tomber.

En gros, on va te faire plaisir : tout ce qui tue avec des créa c'est du gentil mid range aggro face tandis que tout ce qui tue avec des spells ou hero power ou autre mécanique, c'est du vilain combo otk control.
Le pretre kazakus DK Raza c'est plus un deck contrôle qu'un deck combo en fait (ce n'est pas parce que deux cartes fonctionnent bien ensemble que ça en fait un combo). La preuve avec le deck pretre actuel tu n'as pas besoin de raza pour gagner.

Alors que le deck mage quête avec Anto c'est vraiment un deck combo. On peut pas vraiment parler de deck contrôle dans le cas du mage, qui ne fait que retarder l'adversaire jusqu'à ce que la combo soit possible.
Citation :
Publié par Irvy
Le pretre kazakus DK Raza c'est plus un deck contrôle qu'un deck combo en fait (ce n'est pas parce que deux cartes fonctionnent bien ensemble que ça en fait un combo). La preuve avec le deck pretre actuel tu n'as pas besoin de raza pour gagner.

Alors que le deck mage quête avec Anto c'est vraiment un deck combo. On peut pas vraiment parler de deck contrôle dans le cas du mage, qui ne fait que retarder l'adversaire jusqu'à ce que la combo soit possible.
Sauf que Velen + Mindblast c'est 20 points de dégâts en 1 tour, Velen + Mande-mirage + une random carte c'est 22 points de dégâts.

On est quand même pas loin de l'OTK, même si dans pas mal de cas t'auras pas besoin de Velen pour gagner vu que tu peux face gratuitement tout en contrôlant le board et mettre 4 pts de dégâts minimum par tours. En gros Velen te sert à te garantir la victoire si la partie s’éternise.

Citation :
Publié par Sadd Black
Bon ben si on en est à qualifier le deck razza d'OTK et à dire qu'un deck qui a 4 removals se joue pareil qu'un autre qui en a 14, moi, je laisse tomber.

En gros, on va te faire plaisir : tout ce qui tue avec des créa c'est du gentil mid range aggro face tandis que tout ce qui tue avec des spells ou hero power ou autre mécanique, c'est du vilain combo otk control.
Mais quasiment tout les decks contrôle ont toujours fonctionnés comme ça quelque soit la classe, à savoir cleanboard jusqu'au tour 36 avec un deck full removal et piocher son combo OTK, que se soit le paladin contrôle avec le sort murloc à 10 qui faisait pop 4 charges à 8, les decks OTK Leeroy (démo, rogue, cham), les decks OTK malygos (druide, mage, rogue), le druide C'Thun avec Aviana, le guerrier worgen, le freeze mage avec Alexstrasza.

En deck contrôle qui n'est pas OTK t'as le paladin N'Zoth, le miracle rogue avec les géants, le guerrier quête, les decks meules et les decks fatigue.

Bref pas grand chose si tu compare à la liste du dessus, et beaucoup moins top tier alors que les decks OTK tu n'avais que ça en ladder et en tournois à une époque. L'époque ou quand tu voyais Thaurissan sur board tu savais que t'allais te faire lethal next turn, l'époque ou si t'avais pas un taunt T10 tu pouvais quasiment concède.

Dernière modification par Poka ; 22/09/2017 à 06h51.
Je test le deck hunter du moment même si j'ai pas le DK. Evidemment, quand c'est les autres qui le jouent, ils ont tjrs alley cat dans leur main de départ ou bien coin : grd mère et puis adapt. Mais pour ma pomme: sur 6 parties, je les ai eu 0 fois au mulligan. Grrr.

Deck intéressant sinon.
Toutes les listes jouent en moyenne 2 0/7 qui nettoient tout plus deux à quatre wraths, le calcul est vite fait. Si on compte en plus tous les spots removals, tu m'expliques comment tu fais pour passer avec ton pauvre deck agressif sans devoir dégueuler ta main littéralement et pour éviter de te taper continuellement du mage, du prêtre ou du druide dans les deux formats.

Maintenant, si on commence à introduire des mécaniques de jeu plus intelligentes comme toucher à la main adverse ou encore devoir choisir plusieurs classes en ladder et en éliminer une en début de partie ou encore de jouer avec une réserve disponible à l'écran de sélection, on jouera à un jeu différent encore une fois mais vu que ce n'est pas noob friendly ou casufriendly, ça n'arrivera jamais vu que ça obligerait à faire des choix et avoir une réflexion plus profonde que de dégueuler sa main ou encore tout nettoyer et sortir un gros kill au tour 10.
Citation :
Publié par Jeska
6 à 8 sweepers dans les decks control ? Du coup je capte pas comment les decks Giant peuvent exister en Wild.
Pas d'AOE à 8 T5
Ha ça fait tjrs plaisir de voir un pseudo-pote en ligne qui m'avait dit en début de saison n'avoir jamais fait mieux que r7 ding le r4 en jouant un deck que j'avais post sur hearthpwn et que je lui avais dis de check quand il faisait du surplace au r10 (un deck palamurloc pre-nerf assez classique ajusté à mon gout)
Tiens, je suis tombé contre un deck prêtre hemet + archibishop (de Savj apparemment:ici). Ce fut assez intéressant mais je doute que ça puisse faire monter en rang.

Sinon, je crois que je vais commencer aussi à voir ailleurs comme autre TCG, HS se résume actuellement pour moi à celui qui aura la meilleurs main de départ et le plus chanceux avec les cartes découvertes. :/
Citation :
Publié par ShlacK
Sinon, je crois que je vais commencer aussi à voir ailleurs comme autre TCG, HS se résume actuellement pour moi à celui qui aura la meilleurs main de départ et le plus chanceux avec les cartes découvertes. :/
Moi ça se résume à "aggro all in" versus "contrôle auspice + 20 removals + OTK / Fatigue"

Et à peine le war pirate se fait nerf que les gens cherchent déjà une alternative aggro et se mettent à jouer hunt qui puait la merde juste avant et qui pue toujours la merde (et en vrai je pense que c'est chaman evolve qui va ressortir), bref les gens ne peuvent pas jouer autrement et le jeu ne le permet pas.

Perso j'avais déjà stop le jeu avant l'extension, je m'y suis remis, bon j'ai testé les decks standard, puis les wilds, voila je pense que j'ai fais le tour, on reviendra à la prochaine extension sauf si ils nous pondent encore une mécanique brainless.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés