[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Vous pensez que c'est négociable un poste d'éditorialiste avec des idées d'articles tels que:

-Mélenchon fait ses courses chez Carrefour alors qu'un député FI les fait chez Liddle, ça tourne mal.

-Mélenchon se rend à la manif' en taxi alors que des militants y vont en bus, explications.

-VLOG interview d'un militant FI qui n'a pas les moyens de s'acheter une cravate.

-Un étudiant demande à récupérer les 5€ de courses présentés à l'AN, la suite pourrait vous surprendre.

-TOP 5 des raisons qui font que Mélenchon est responsable de la crise au Vénézuela.

?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
?
Pour qu'il y ait une audience, il faut un public.
Pour qu'il y ait un public, il faut des gens qui trouvent qu'être opposant est plus important qu'être honnête.
Et pour que le système s'auto alimente, il faut s'indigner quand ça concerne quelqu'un qu'on aime bien, et partager frénétiquement quand ça concerne quelqu'un qu'on aime pas.

L'honnêteté intellectuelle a ceci de pénible qu'elle supporte mal la demi mesure. Donc si ce genre de contenus sur JLM t'ennuie, il faut refuser en bloc tous ces contenus quelle que soit leur cible.
Citation :
Publié par KaleosIzBack
Pour qu'il y ait une audience, il faut un public.
Pour qu'il y ait un public, il faut des gens qui trouvent qu'être opposant est plus important qu'être honnête.
Et pour que le système s'auto alimente, il faut s'indigner quand ça concerne quelqu'un qu'on aime bien, et partager frénétiquement quand ça concerne quelqu'un qu'on aime pas.

L'honnêteté intellectuelle a ceci de pénible qu'elle supporte mal la demi mesure. Donc si ce genre de contenus sur JLM t'ennuie, il faut refuser en bloc tous ces contenus quelle que soit leur cible.
Je n'ai jamais dit le contraire, ce genre de contenu m'exaspère au plus haut point qu'il s'agisse de quelqu'un de gauche comme de droite.

Le problème c'est que trouver une information sur le contenu plutôt que sur la forme est devenu un vrai calvaire, nous avons affaire à une presse totalement partisane qui ne distribue plus des journaux mais des tracts d'un niveau ridicule.
Et ça vaut pour les médias de droite comme pour ceux de gauche, aucun ne présentera jamais l'adversaire politique sous un bon jour.
Les polémiques stupides contre le gouvernement sont régulièrement crées par des chaines d'informations qui relaient pourtant les tracts. Voir la jurisprudence, Macron à la rotonde.

C'est ça qui est fort dans la propagande qu'on nous sert : Non seulement c'est toujours à l'avantage du gouvernement en place, mais en plus il y a des fausses critiques tellement superficielles qu'elles rendent sympathique la cible et permettent de faire croire à de l'égalité de traitement.

Pour l'objectivité il n'y qu'à écouter la sainte parole de la responsable du service politique FR2

Dernière modification par Xotraz ; 22/09/2017 à 14h29.
Je trouve que la critique du pouvoir en place en France est quand même très loin d'être inaudible dans nos médias (cf tous les titres "Macron président des riches" et consorts), et de façon générale il est rare qu'un camp politique soit épargné de la mode "putaclick" actuelle.

Après, allez savoir, peut-être que le cabinet noir du gouvernement a commandé à Florian Philippot d'aller manger un couscous à Strasbourg pour que le FN occupe l'espace médiatique pendant les manifs anti-ordonnances.
La critique de la forme est un sport national pour les commentateurs. Ca consiste à parler d'erreur de communications et souvent à dire (mais pas comme ça) que X a raison mais que les électeurs sont trop bêtes pour comprendre alors il a tort.

Par exemple, ici JLM a commis une erreur politique en offrant pas un ticket à ses copines, car même si c'est faux c'est ce que les français, et ses électeurs vont comprendre.

La critique du fond par contre, à part dans les journaux ça n'existe pas. Ce serait un manque de neutralité pour nos experts de critiquer le fond quand ça vient de quelqu'un de légitime, il faut croire.
Donc le fond de ce que fait le gouvernement n'est pas remis en question, le problème c'est toujours le fait d'avoir dit, le fait d'aller trop loin, pas assez, d'être trop brutal, pas assez à l'écoute.
Bref de ne pas faire de pédagogie et de pas être assez bon pour expliquer les décisions qui s'imposent à nous pauvres ignares.

Évidemment, il y a des journaux orientés pour la critique de fond, mais rien par rapport aux chaines de télévisions.
Il y a ONPC le soir sur France 2 aussi ou l'émission politique.

Dans la première émission, on a :
- Une "journaliste" qui reprend les rumeurs de la fachosphère.
- Un chroniquer qui est, comment dire, vachement trop bienveillant, avec Mélenchon la semaine où il semble pouvoir gagné et qui le traite de dictateur en carton pâte* après le résultat.

* Mélenchon aurait été élu je l'aurais bien vu quémandé le poste de ministre la culture

C'est aussi l'émission qui a introduit Zemmour et où on se marre en parlant des licenciements et du manque de place pour s'exprimer de Poutou
La seconde est une émission de Pujadas, faites pour avoir des clash. Fatalement , il y a un journaliste économiste libéral sans aucune qualification pour juger la conformité du programme.

Tout ça pour dire que ça m'énerve quand on dit que le problème c'est le buzz, Konbini , la vilaine génération X/Y/Z ou autre. Non ils sont médiocres et partiaux tout seuls.

Dernière modification par Xotraz ; 22/09/2017 à 16h49.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr

Chacun se fera un avis sur le ou les registres dans lesquels se place habituellement Mélenchon, et donc sur l'importance de sa propre fortune et de ses signes extérieurs de richesse.
En fait, même avec ta grille de lecture, je ne vois toujours pas le problème ici avec Mélenchon, son patrimoine, ou le confort qu'il se paie en avion.

Une bonne fois pour toutes : être de gauche, ça ne veut pas dire vouloir que tout le monde soit pauvre. C'est vouloir qu'il n'y ait plus de pauvres, que tout le monde vive et ne fasse pas que survivre. Les gauchistes veulent la mise en place de mécanismes de redistribution des richesses ou, en tout cas, le respect de ceux existants. Un gauchiste n'a pas d'a priori négatif envers un riche si ce dernier paie ses impôts normalement et n'emploie pas son argent de manière inhumaine (en investissant dans des domaines devastant l'environnement ou favorisant l'exploitation humaine, par exemple). Et à la limite, si le riche en question investit du temps, de l'énergie ou de sa richesse pour promouvoir des politiques favorables à la redistribution de richesses ou à la lutte contre la pauvreté, c'est positif (on pourrait même dire que ça devrait être le minimum en terme de devoir moral quand on est riche). Du coup je ne vois pas trop le problème avec Mélenchon. Il ne me semble pas qu'il pratique l'évasion fiscale, le détournement de fonds public, qu'il investisse chez Monsanto ou chez Lafarge, et j'ai plutôt l'impression qu'il se batte et dépense une énergie considérable pour des gens de classes inférieures à la sienne. C'est plutôt louable, je trouve (ça n'en fait pas un saint, et ça n'enlève pas les tonnes d'autres aspects qu'on peut critiquer chez lui. Mais c'est juste pour en terminer un peu avec le faux paradoxe "riche de gauche". JLM est juste un bourgeois traître à sa sa solidarité de classe ).

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 22/09/2017 à 17h18.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Une bonne fois pour toutes : être de gauche, ça ne veut pas dire vouloir que tout le monde soit pauvre. C'est vouloir qu'il n'y ait plus de pauvres, que tout le monde vive et ne fasse pas que survivre. Les gauchistes veulent la mise en place de mécanismes de redistribution des richesses ou, en tout cas, le respect de ceux existants. Un gauchiste n'a pas d'a priori négatif envers un riche si ce dernier paie ses impôts normalement et n'emploie pas son argent de manière inhumaine (en investissant dans des domaines devastant l'environnement ou favorisant l'exploitation humaine, par exemple). Et à la limite, si le riche en question investit du temps, de l'énergie ou de sa richesse pour promouvoir des politiques favorables à la redistribution de richesses ou à la lutte contre la pauvreté, c'est positif (on pourrait même dire que ça devrait être le minimum en terme de devoir moral quand on est riche). Du coup je ne vois pas trop le problème avec Mélenchon. Il ne me semble pas qu'il pratique l'évasion fiscale, le détournement de fonds public, qu'il investisse chez Monsanto ou chez Lafarge, et j'ai plutôt l'impression qu'il se batte et dépense une énergie considérable pour des gens de classes inférieures à la sienne. C'est plutôt louable, je trouve (ça n'en fait pas un saint, et ça n'enlève pas les tonnes d'autres aspects qu'on peut critiquer chez lui.
Tout à fait d'accord avec ça. J'hallucine de voir qu'on continue de l'emmerder pour ce genre de conneries. A croire que Capital est un agent provocateur de FI...

Citation :
Mais c'est juste pour en terminer un peu avec le faux paradoxe "riche de gauche". JLM est juste un bourgeois traître à sa sa solidarité de classe ).
Alors, par contre, je n'irai pas jusque là. Mélenchon ne prétend pas abolir le capitalisme, juste l'aménager. Et je ne le vois pas faire disparaître la bourgeoisie, tout au plus en renouveler une partie. FI, c'est pas le CNT.

[Modéré par Episkey : On va éviter de relayer tous les articles de Capital, surtout ceux qui sont complètement hors du sujet du thread.

]



Dernière modification par Episkey ; 23/09/2017 à 11h53.
"Marche contre le Coup d'Etat social". C'est petit joueur. "Croisade contre l'Empire du Mal" c'était déjà pris. Je pense que "la Dernière Alliance contre le Mordor", ça l'aurait fait, ça a pas encore été tenté irl.

Avec Mélenchon dans le rôle d'Aragorn, Castaner dans "la bouche de Macron" et Benoît Hamon chargé de sauter dans la lave.
Message supprimé par son auteur.
Le Figaro compare la stratégie de Mélenchon à celle de Lénine.
http://www.lefigaro.fr/vox/politique...ne-en-1917.php

Avec un argument imparable :

Citation :
Militant trotskiste dans ses jeunes années, Jean-Luc Mélenchon connaît sur le bout de des doigts les détails de la révolution russe de 1917. Je ne peux pas croire qu'il ne soit pas hanté, en cette période où on commémore le centenaire du coup d'Etat bolchevik, par la manière dont Lénine (flanqué de Trotski pour l'aspect militaire) a réussi à s'emparer du pouvoir politique au gré de circonstances qu'il a en partie favorisées.
Ouh ! On va loin, quelle profondeur ! On est en 2017, donc 100 ans après 1917, donc Méluche va tenter de faire une révolution d'octobre, parce qu'il est "hanté" !
Punaise, avec des ennemis comme ça, Mélenchon n'a même pas besoin d'amis.
Sinon on m'explique comment on passe de 30 000 à 150 000 ? Je sais bien que Mélenchon est député de Marseille mais quand même.

Encore un bon gros flop cette manif. Même le chiffre de Mélenchon n'atteint même pas celui de la manif pour tous... Allez donc bosser au lieu de vous faire du mal et faire chier ceux qui veulent aller travailler.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
De l’aveu même de Laurent Jauffrin, les chiffres de la préfecture sont plus souvent proches de la réalité que ceux des syndicats. Enfin bref, même si c'est 30 000 personnes c'est pas si mal. Par contre c'est très loin de la déferlante annoncée.
L’aveu de Laurent Jauffrin ? Pourquoi pas celui du MEDEF.
Citation :
Publié par Meine
De l’aveu même de Laurent Jauffrin, les chiffres de la préfecture sont plus souvent proches de la réalité que ceux des syndicats.
Abah si Joffrin le dit. Non sérieusement, je crois que c'est le pire argument que j'aie lu ici de puis des mois.
Joffrin, lol.

Dernière modification par Soulier Perdu ; 23/09/2017 à 19h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés