[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
En gras ce qui est important.
C'est bien Bethesda qui a décidé de l'appliquer à toutes les plates-formes - même si la politique de Sony est très pourrie sur les mods.
Bethesda aurait très bien pu ne rien sortir sur PS4 du tout.

A ma connaissance, Nexus mods existe toujours pour le PC.

Je ne dédouane pas Béthesda, j'ai simplement dit que Sony avait sa part de responsabilité dans cette affaire.
Ah là oui je suis d'accord.

Pour moi, la PS4 est un cheval de Troie pour les mods payants, ce que cherche à faire Bethesda depuis un moment, ils ont pris la console de Sony comme excuse pour re-tenter le coup et balancer ça partout.
J'ai réalisé l'harmonie entre les peuples : je suis en train de mener l'assaut pour buter un synthétique fou à la tête d'un gang, assisté de Deacon (Railroad, faction) et d'un chasseur (Institut, faction), le tout avec une couverture aérienne délivrée par un vertibird (Confrérie, faction)
Salut. Je suis très déçu par cette bande-annonce, je m’attendais à vraiment mieux. Après l’avoir visionnée, je dois dire que mes attentes ont pris un sacré coup. Bon, il se peut aussi que le jeu soit très bon, même si le trailer n’est pas trop réussi.
Petit souci avec un mod que je n'arrive pas a identifier. Ces arbres gigantesque et mal foutu je n'ai foutrement aucune idée d'où ça peu venir. J'ai désactivé tous les mods gérants l'environnement mais rien n'y fait. Si quelqu'un connait le souci..
http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/14/1709140700531376.png
T'as essayé d'ouvrir la console et de le sélectionner ? Normalement à partir des deux premiers caractères tu dois pouvoir trouver le mod (ou simplement taper disable pour le virer).
Putain j'ai encore un bug, et bloquant celui-là vu que c'est la quête principale.

Dans la quête Mass Fusion, je suis du côté de l'Institut et je dois passer par le téléporteur pour me retrouver à Mass Fusion. Je m'avance sur le point au centre du téléport... un message m'avertit que si je fais ça la BoS voudra me sodoban IRL&RP... je valide... et... eeeeeet.... eeeeEEETTTT... rien ne se passe.

Sur le net, d'autres ont eu le même pb... et n'ont jamais eu de réponse.
Et le wiki n'en parle pas du tout.

Quelqu'un aurait une idée ? :'(
Tu dois pouvoir avancer la quête via la console (sauvegarde avant le wiki est pas bien clair) :
Code:
setstage InstMassFusion 50 1
Si c'est pas 50 :
Code:
sqs InstMassFusion
Et tu les testes un par un (normalement tu dois avoir 10 et 30 à 1 et 40 doit rester à 0).

Si c'est comme pour le railroad l'endroit où tu dois aller n'est pas accessible à pied, il va donc falloir te téléporter au voler.
Normalement :
Code:
coc MassFusionExt02
Si ça marche pas depuis la base de l'immeuble un banal "tcl" et tu montes.


Je dois pouvoir rajouter debugger de jeu bethesda depuis 2002 sur mon CV.
En effet j'espérais bien que tu aurais une solution
J'vais essayer tout ça, merci S'il faut voler j'ai le jetpack illimité donc ça devrait aller.
C'est en (not set) à partir de 40.

Par contre

setstage InstMassFusion 50 1
ou 40 bien sûr me renvoie un "expected end of line. Compiled script not saved!"

J'ai tapé setstage InstMassFusion 40, ça semble avoir marché, j'ai été téléporté immédiatement et j'ai l'objectif suivant affiché... mais je suis revenu au même endroit, téléport de l'Institut oO

Edit : c'est bon j'ai pu atteindre en volant les bureaux de MF, merci !

Dernière modification par THX ; 21/09/2017 à 12h29.
Au temps pour moi, il n'y a pas de 1 à la fin.
Par contre 40 c'est pour aller fayoter auprès de la confrérie donc il devrait rester à zéro si tu t'allies avec l'institut.
Quelle honte ce création club. En plus il y a rien quoi, 3 armes, 4 ou 5 armures et un fauteuil, super les mecs.
De plus nouvelle maj, peu pas lancer le jeu, super, vraiment gg les mecs. Je serai très curieux de connaître les recettes de ce création club tient.
Citation :
We are aware that Fallout 4 runtime 1.10.26 has been released. Please be patient while we update F4SE. (21 Sept 2017)
Marrant ils n'avaient rien mis pour la mise en place du CC... à croire qu'ils ont été bombardés de messages "putain ils ont mis le jeu à jour et niqué F4SE, sortez de votre hibernation et aidez-nous !"
J'ai pas joué à Fallout 4 depuis sa sortie où j'avais geeké dessus une centaine d'heures.

Question : Ca vaut le coup de le refaire aujourd'hui ou y a pas grand chose de changé ?
Aujourd'hui, il fait facilement partie des 15 meilleurs JV auxquels j'ai jamais joué. J'en suis à 700h dessus.


MAIS !


Absolument pas en vanilla.

Ma partie repose sur 2 "overhauls" :
Horizon, qui change totalement les mécanismes du jeu : la progression, l'IA, la construction, les caravanes, le système de combat et de munition, la gestion de vie, faim et soif... tout, tout, tout. Toujours en développement régulier, parfaitement jouable évidemment. A jouer en survival (mais un mod permet de sauver n'importe quand).

Sim Settlement, qui ajoute un mécanisme de biens & services aux colons : création de lots résidentiels, industriels, agricoles, d'amusement et de défense. Au lieu que ça soit toi qui te fasse chier à leur construire des maisons dégueulasses dans tes colonies (ce qui au final se résume souvent à un simple hangar blindé de lits) tu poses ces lots spécifiques et les colons les gèrent ensuite. Chaque parcelle a de plus 3 niveaux de progression selon les besoins atteints ou les ressources possédées. Tu te retrouves avec des colonies vraiment différentes et personnalisées, qui rendent le jeu réellement vivant. Si tu aimes passer des heures à créer et administrer, à voir tes jeux vivants en général, c'est indispensable.
Une palanquée de mods pour celui-ci contribuent également à l'étoffer (des nouvelles parcelles à 99%, indispensables selon moi dans leur grosse majorité selon tes envies ou orientation de tes colonies). Mais celui-ci est à mon avis incontournable.

Et ensuite j'ai une 100aine de mods, certains purement graphiques (genre textures plus belles ET plus légères que celles de Bethesda) d'autres plus dédiés à d'autres aspects du jeu, parfois paraissant triviaux mais apportant leur plus-value (disparition du son de caisse enregistreuse aux kills, réfection des explosions, réverbération et travail sur l'ensemble des sons, création des douilles, gestion de la météo que Bethesda s'évertue titre après titre à négliger, disparition de l'interface sauf en combat, amélioration visuelle de certaines zones du jeu, meilleure gestion de la lumière, 3DNPC comme déjà existant pour Skyrim, etc etc).
Okay, pour ma part je n'y ai joué qu'en Vanilla. A sa sortie, et c'est tout.

Je suis pas trop fan de mixer du survival "hardcore" sur des jeux tels que Skyrim, Fallout et compagnie. J'avoue que je tiens à un certain confort de jeu que le réalisme a tendance à supprimer.

Mais je comprends qu'on puisse aimer ça (j'adore les jeux orientés survival en général), mais je mixerais pas sur du RPG.

Horizons a l'air fun mais je ne veux pas de leur gestion de la vie orienté Survival.
C'est possible de choisir ?
Le mod qui permet de sauver comme d'habitude change radicalement la difficulté du Survival. Perso je cherche pas vraiment à me prendre la tête en combats, et grâce au retour de cette fonction ça passe crème. De toute façon, comme le mod se veut "réaliste" ou du moins crédible au niveau des combats (un headshot bien placé = 1 mort) très rapidement j'ai plus rencontré de soucis majeurs à ce niveau là, sauf trop grosse différence de niveaux ou abondance d'ennemis

Après tu peux tout à fait jouer en mode normal etc, c'est proposé à l'installation du mod. Mais c'est dommage, parce que la difficulté influe sur l'ensemble du mod. Je pense que si on ne joue pas en survival ça ne sert à rien d'utiliser Horizon. Si je ne me trompe pas d'ailleurs, si tu ne joues pas en survival tu n'as pas la gestion de la soif et de la faim. Honnêtement, aucun intérêt. Même sans être un trve h4rdc0re gam3r.
Bah je viens de lire les changements que procure Horizons, y a quand même pas mal de trucs intéressants, même sans la gestion "réaliste". J'aime bien l'idée de NPC Outfitter avec des spécialités.


Tiens ma liste, si tu veux piocher dedans (c'est con qu'on puisse pas exporter directement noms des mods + url). J'ai pointé en rouge tout ce que j'estime absolument indispensable (interface / overhauls / effets) :

(un spoiler2 qui comprime les longs messages serait bienvenu, tiens. Un peu so 2010 comme fonctionnalité forumesque...)


a62017748b8bde0c55cb123d39f90082.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés