[YT] Choisir sa classe pour le serveur monocompte

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous ,
je met à votre disposition une vidéo assez longue avec pas mal d'infos et un avis PERSONNEL concernant le choix de classe qui s'impose à nous tous pour le serveur monocompte. En effet, puisque le serveur sera mono il va falloir faire un choix drastique entre les 18 classes que nous propose Dofus.
Dans cette vidéo je vous offre un avis sur chacune des classes et les tri en plusieurs catégories :
- Les classes pilliers actuellement
- Les classes faciles à jouer et efficaces (dans la meta quoi)
- Les classes efficaces mais moins que d'autres pour le même rôle
- Les classes OP pour la sortie d'un serveur mono (pas besoin de stuff, enfin, moins que les autres ex : sacri avec son épée ou osa pour les invoc)
- Les classes déconseillées pour une nouvelle aventure (nécessitant du stuff, enfin, plus que les autres ex : huppermage, steamer car a besoin de PA pour tirer profit de sa classe)
En espérant en aider certains ! Bon visionnage et bonne attente !

J'ai l'impression que tu te bases trop sur des propos rapportés et y'a un manque de cohérence.
(Après on à tous des avis différents mais) dire que l'hupper ca se joue bi élément je peux l'entendre mais ca se joue très bien en mono et je pense y'a plus de joueur mono que bi.
Un débutant steamer ne vas pas jouer avec toutes les tourelles donc il va pas dépenser tant de pa que ca et c'est une des meilleurs classes en solo/mono...
Le sacri c'est sur c'est un tank en pvp mais en pvm il a perdu de sa grandeur et c'est loin d'être un must have comme à l'époque. Tu l'encenses beaucoup (classe de coeur toussa toussa)
Osa en pvm si tu trouves des gens qui t'acceptent, sinon jouer en team parce que les invocs... Rien que pour les challs.
Feca à bas level c'est vraiment très dur à monter(surtout feu avec le glyphe niv 90). Donc "bon" c'est assez relatif.
Tu parles pas de l'ougi qui est une classe relativement simple à prendre en main pour un débutant également. Et puis cra top tier... en pvm solo alors.
Bref je comprends bien ce que tu veux dire sur chaque classe mais c'est confus car tu parles jamais de la même chose. Soit tu parles de bas level, soit de pvp, soit de koli, soit de pvm hl mais tu peux pas tout mélanger. La pour un serveur mono je pense que tu aurais du te concentrer sur les classes à bas niv et pas parler de pvp/pvpm.
Y'a rien de confus, je pense que le message est clair après les gens font ce qu'ils en veulent c'est un avis personnel. Bien sûr que tu pourras jouer ton hupper en mono et je n'ai jamais dis le contraire, j'ai dis que tu passe à côté de bcp du potentiel de la classe sur un serveur nostuff et que c'est handicapant par rapport à un cra ou un enu par exemple.

Toujours chercher à être dans la contradiction même devant des faits, tu peux jouer hupper ou steamer, je l'ai précisé également. J'ai dis que je ne les conseille pas à des nouveaux joueurs sur un new serv car désavantagées par rapport à d'autres lorsque tu te balade avec 6 pa. Tu peux dire ce que tu veux mais c'est un fait, de la même manière que le sacri et l'osa sont hyper avantagés pour farm sans stuff avec l'épée volante et les invo.
Sauf que tu peux pas jouer invo quand tu as pas de stuff. Donc c'est incohérent
Il te dit pas que tu as dis que c'était injouable il te reprend sur ton classement pour un débutant qui n'est pas logique. Faux pas s'énerver quand quelqu'un critique en plus il avait l'air de dire ca sans méchanceté.
Citation :
Publié par Handmanblue
Sauf que tu peux pas jouer invo quand tu as pas de stuff. Donc c'est incohérent
Il te dit pas que tu as dis que c'était injouable il te reprend sur ton classement pour un débutant qui n'est pas logique. Faux pas s'énerver quand quelqu'un critique en plus il avait l'air de dire ca sans méchanceté.
Ouais sauf que tu ne dis pas que quelque chose est faux sans dire exactement en quoi. Par exemple la tu vois tut 'es montré un petit peu condescendant en essayant de me troll sur les invo mais qui a dit de jouer full invo ? Depuis quand on ne peut pas jouer avec ses invo dès le bas niveau ? En quoi c'est incohérent ? T'as essayer de monté un sacri à poil pour le lol ? L'épée volante te permet de down les salle de boss bas niveau en moins de deux minutes et en solo. Quand t'as pas de stuff tu as moins de pv et tu tape moins fort (moins de pa et de stats) mais tes invo elles ne sont pas dépendantes de ton stuff d'où la puissance de ce type de classe sans stuff.

C'est la base et ça a toujours exister sur Dofus en début de serv, à la sortie des serveur 2.0 comme Li Crounch y'avait masse sadi juste pour la sacrifiée. Et pourtant tu ose essayer de taunt et de mettre des smiley qui rigolent

Vois-tu, on peut me dire là où je me trompe et après on argumente mais quand je vois des gens dire nimp et dire que JE me suis trompé alors là c'est fort. Par exemple dire que le cra n'est pas top tiers PvP actuel en 1v1 alors qu'il est loin devant sur les courbes (et oui y'a des courbes) en faisant des moyennes hautes de côtes selon la classe en Koli par serveur c'est quand même fort. Le cra est la classe avec le meilleur rapport simplicité / efficacité actuellement.

Alors oui ça m'agace, entre les guignols qui te disent "mais c'est de la merde ta vidéo elle dure 30mn " alors qu'il y a 18 classes sur dofus ce qui fait moins de deux minutes par classe, ceux qui veulent juste dire "tu dis nimp mais je ne dirai pas pourquoi" et enfin ceux qui disent "tu dis nimp ma classe est la plus pourrie actuellement". Argumentez, avancez des info sympa (y'en a qui l'ont fait) et on avancera mieux.
C'est ce qui est dit au début de la vidéo et comme dans beaucoup d'autres : C'est un avis et une vision personnelle, qui n'engage que lui et est là pour essayé d'aider les nouveaux.
Si vous avez suffisamment d'expériences pour remettre en question une bonne partie du contenu c'est que la vidéo n'est peut être pas faite pour vous.
L'idée est bonne mais comme ça a été dis plus haut c'est super confus.

Si l'idée de base c'est de guider un joueur débutant qui ne connait vraiment rien au jeu alors ton tuto peut passer, mais si l'idée c'est de savoir si dans le contexte nouveau serveur mono-compte telle classe est viable, alors ta vidéo est complètement dépassée. J'espère que tu as bien saisi la nuance.

Pour rappel les contraintes c'est :

- Peu de stuff disponible
- Diversité des classes/stratégie pour réussir les donjons. Il faut donc pouvoir s'intégrer facilement à un groupe.

A aucun moment jouer une classe difficile n'est un problème, c'est plus la lenteur/faiblesse d'une classe qui peut lui être préjudiciable.

PS : Parler de pvp quand on vient de Li Crounch + qu'on a pas touché au jeu depuis 4 ans, désolé mais non

Dernière modification par Timtum ; 21/09/2017 à 12h48.
Je fais un résumé plus simple que 30 minutes de vidéo,

Classes ultra adaptée pour gros rush - Enu/Crâ
Classes optimisées pour un rush (sans trop jouer) - Iop/Sram/Eca

Le reste c'est poubelle pour un gros rush en monocompte, après si vous jouez en multicompte (avec des amis ofc) ; iop/elio ça peut se démarquer, au même titre que osa/panda

Après, quand je dis "poubelle" c'est pas la classe en elle-même, c'est juste que pour rush (soit une minorité ici je pense) c'est pas les plus avantagées
Et je suis sur que peu de gens joueront des classes "pour rush" sur ce nouveau serveur car beaucoup veulent redécouvrir Dofus j'imagine
C'est rarement indiqué mais nous sommes bien d'accord qu'une fois les 500pts de succès (ce qui arrive vite) nous aurons accès au chevalier ?
=> Celui-ci change complètement la donne concernant le farm surtout pour les classes faibles pour le PvM.

N'ayant pas joué depuis un long moment je peux passer à côté de qqchose ? (brider à cause des idôles/restriction exp/autres chose?)
Citation :
Publié par Ablys
C'est fou comme vous oubliez à quel point le féca est utile pour rush solo. Allez-y, crachez moi dessus
Ah oui mb, le féca j'avais zappé, c'est vraiment puissant en solo à partir des glyphes

Citation :
Publié par Tyra
C'est rarement indiqué mais nous sommes bien d'accord qu'une fois les 500pts de succès (ce qui arrive vite) nous aurons accès au chevalier ?
=> Celui-ci change complètement la donne concernant le farm surtout pour les classes faibles pour le PvM.

N'ayant pas joué depuis un long moment je peux passer à côté de qqchose ? (brider à cause des idôles/restriction exp/autres chose?)
Yep, sauf que de mémoire, il faut être full vita désormais pour que ton chevalier soit full lui aussi
Sa vita (à partir de 50%) est indexée sur la tienne en gros
Citation :
Publié par (Hem)Ziou

Yep, sauf que de mémoire, il faut être full vita désormais pour que ton chevalier soit full lui aussi
Sa vita (à partir de 50%) est indexée sur la tienne en gros
Après il n'y a pas de raison que ton perso principal finisse les combats en ayant perdu toute sa vie avec les dégâts énormes (et de zone) du chevalier.
D'ailleurs si à chaque début de combat ses PPV sont indexés sur les tiens, tu le fais tanker.
Citation :
Publié par Timtum
L'idée est bonne mais comme ça a été dis plus haut c'est super confus.

Si l'idée de base c'est de guider un joueur débutant qui ne connait vraiment rien au jeu alors ton tuto peut passer, mais si l'idée c'est de savoir si dans le contexte nouveau serveur mono-compte telle classe est viable, alors ta vidéo est complètement dépassée. J'espère que tu as bien saisi la nuance.

Pour rappel les contraintes c'est :

- Peu de stuff disponible
- Diversité des classes/stratégie pour réussir les donjons. Il faut donc pouvoir s'intégrer facilement à un groupe.

A aucun moment jouer une classe difficile n'est un problème, c'est plus la lenteur/faiblesse d'une classe qui peut lui être préjudiciable.

PS : Parler de pvp quand on vient de Li Crounch + qu'on a pas touché au jeu depuis 4 ans, désolé mais non
C'est pourquoi j'ai parlé d'exclure des classes dans un premier temps plutôt que de forcer les gens à en jouer une. En fait ce que tu dis rentre parfaitement dans ma vidéo mais peut être pourrais tu préciser ta vision des choses et nous en faire une vidéo.

Mon dernier serveur était Li Crounch où j'avais monté pas mal de 200 en pvp only (traques, koli). J'avais une pano de chaque elem sur ma sacri pour PvP et je squttais la map agro avec mon grade 10 non mulé.
Avant Li Crounch j'ai été grade 10 sur Kuri 200 sur ma sadida
Avant Kuri j'étais sur Hyrkul en Xelor
Et avant Hyrkul j'étais un noob sur Jiva

Ah et j'ai rejoué par intermittences après mon arrêt comme indiqué et viens dire que tout ce que j'ai dis est faux ? Je réponds mais je connais la commu FR, toujours à faire croire qu'on sait mieux que les autres sans jamais rien apporté.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Je fais un résumé plus simple que 30 minutes de vidéo,

Classes ultra adaptée pour gros rush - Enu/Crâ
Classes optimisées pour un rush (sans trop jouer) - Iop/Sram/Eca

Le reste c'est poubelle pour un gros rush en monocompte, après si vous jouez en multicompte (avec des amis ofc) ; iop/elio ça peut se démarquer, au même titre que osa/panda

Après, quand je dis "poubelle" c'est pas la classe en elle-même, c'est juste que pour rush (soit une minorité ici je pense) c'est pas les plus avantagées
Et je suis sur que peu de gens joueront des classes "pour rush" sur ce nouveau serveur car beaucoup veulent redécouvrir Dofus j'imagine
Faux. Tu vois on critique ma vidéo en disant que je dis nimp mais pourtant c'est vous qui ne semblez pas être à la page. Le sacri sera probablement moins utile à THL mais durant le leveling c'est une grosse classe à rush également (à PL les potes). Rien que l'épée volante carry les combats en moins de 30secondes avant le niveau 50.

Et tu ne toruves pas un peu réducteur de dire que y'a les cra / enu d'un côté et tous les autres de l'autre côté ? Donc selon toi le gameplay de la classe n'est pas à prendre en compte, seul l'efficacité. On comprends mieux pourquoi les gens restent des tanches ou décrochent vite s'ils choisissent une classe uniquement pour ça.

Et ça je l'ai dis en vidéo aussi, il vaut mieux choisir une classe qui nous plaise (cac, soigneur, tank ou distant) ET qui soit également viable à poil sur un serveur mono pour se lancer facilement. Vous voyez, c'est facile de critiquer mais moins de faire un truc correct hein ?
Citation :
Publié par Zeyne
Faux. Tu vois on critique ma vidéo en disant que je dis nimp mais pourtant c'est vous qui ne semblez pas être à la page. Le sacri sera probablement moins utile à THL mais durant le leveling c'est une grosse classe à rush également (à PL les potes). Rien que l'épée volante carry les combats en moins de 30secondes avant le niveau 50.

Et tu ne toruves pas un peu réducteur de dire que y'a les cra / enu d'un côté et tous les autres de l'autre côté ? Donc selon toi le gameplay de la classe n'est pas à prendre en compte, seul l'efficacité. On comprends mieux pourquoi les gens restent des tanches ou décrochent vite s'ils choisissent une classe uniquement pour ça.

Et ça je l'ai dis en vidéo aussi, il vaut mieux choisir une classe qui nous plaise (cac, soigneur, tank ou distant) ET qui soit également viable à poil sur un serveur mono pour se lancer facilement. Vous voyez, c'est facile de critiquer mais moins de faire un truc correct hein ?
Alors, 2 secondes de pure logique

Nouveau serveur = pas ou peu de stuffs, pour un rush efficace (j'ai pas dis que c'était le cas de tout le monde, si ?) , on recherche la rentabilité en temps/xp/kamas

DONC passage obligatoire par les IDOLES. Qui dit idole, dit composition distance par le manque de stuff. Les idoles corps à corps nécessitent parfois des classes (zobal pour tanker de gros dégâts, eni pour soigner), parfois des stuffs (il faudra taper blitz chaque mob sinon on meurt).

ALORS QUE, la composition distance nécessite du map control, à savoir Enu/Crâ, le manque de dégâts dût aux stuffs sera compensé par le retrait PM et le map control.

C'est aussi simple que ça, rusher un serveur en 2017 c'est pas comme en 2013 où un sacrieur en blop royal aurait PL bourgade/boufmouth jusqu'au level 150

Si tu pars du principe choisir la classe que tu préfères, alors ta vidéo est inutile puisque le choix et les critères seront différents pour chaque personne
Citation :
Publié par Zeyne
C'est pourquoi j'ai parlé d'exclure des classes dans un premier temps plutôt que de forcer les gens à en jouer une. En fait ce que tu dis rentre parfaitement dans ma vidéo mais peut être pourrais tu préciser ta vision des choses et nous en faire une vidéo.

Mon dernier serveur était Li Crounch où j'avais monté pas mal de 200 en pvp only (traques, koli). J'avais une pano de chaque elem sur ma sacri pour PvP et je squttais la map agro avec mon grade 10 non mulé.
Avant Li Crounch j'ai été grade 10 sur Kuri 200 sur ma sadida
Avant Kuri j'étais sur Hyrkul en Xelor
Et avant Hyrkul j'étais un noob sur Jiva

Ah et j'ai rejoué par intermittences après mon arrêt comme indiqué et viens dire que tout ce que j'ai dis est faux ? Je réponds mais je connais la commu FR, toujours à faire croire qu'on sait mieux que les autres sans jamais rien apporté.

La notoriété m'importe peu, par contre en tant qu'influenceur tu te dois de ne pas débiter de bêtises à longueur de vidéo. Admet au moins que ta vidéo est très mal tournée et s'applique plutôt comme un tuto pour débutant. Change le titre au moins.

Donc pour toi me citer des serveurs poubelles (cf goulta) avec grade 10 sur classe pétée dès que tu as un minimum d'opti c'est te montrer légitime pour parler pvp ?

Tu me fais penser aux gens qui lançaient des défis 1v1 sur le serveur tournoi à vouloir montrer que c'est eux les plus chauds, avant de se prendre un full 4-0 même avec le système d'élo des derniers goulta'
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Alors, 2 secondes de pure logique

Nouveau serveur = pas ou peu de stuffs, pour un rush efficace (j'ai pas dis que c'était le cas de tout le monde, si ?) , on recherche la rentabilité en temps/xp/kamas

DONC passage obligatoire par les IDOLES. Qui dit idole, dit composition distance par le manque de stuff. Les idoles corps à corps nécessitent parfois des classes (zobal pour tanker de gros dégâts, eni pour soigner), parfois des stuffs (il faudra taper blitz chaque mob sinon on meurt).

ALORS QUE, la composition distance nécessite du map control, à savoir Enu/Crâ, le manque de dégâts dût aux stuffs sera compensé par le retrait PM et le map control.

C'est aussi simple que ça, rusher un serveur en 2017 c'est pas comme en 2013 où un sacrieur en blop royal aurait PL bourgade/boufmouth jusqu'au level 150

Si tu pars du principe choisir la classe que tu préfères, alors ta vidéo est inutile puisque le choix et les critères seront différents pour chaque personne
Bof, les temps n'ont pas changé. Déjà, à la sortie de la 2.0, c'était un cra first serveur. Ikum, pour les connaisseurs. C'était il y a 8 ans déjà.
Citation :
Publié par Ablys
Bof, les temps n'ont pas changé. Déjà, à la sortie de la 2.0, c'était un cra first serveur. Ikum, pour les connaisseurs. C'était il y a 8 ans déjà.
Non c'était Ow-Kay avec son enu puis son xelor
Citation :
Publié par Timtum
Non c'était Ow-Kay avec son enu puis son xelor
Ow-Kay était mon meneur sur Farle. Il était le premier 200 interserveur 2.0. Il n'a jamais rush ce mec, car j'étais devant lui dans en classe xelor la premiere semaine du serveur, et le debut de la deuxième. Devant nous, y'avait un autre xelor qui s'appelait Amobofix ahahah les souvenirs. Comme quoi, un rush ne veut pas forcément dire premier lvl 200, beaucoup sont loin dans le ladder les premieres semaines, puis se font rattraper par leur démotivation.

Ikum était lvl 184 en 10 jours
Au vu des derniers com ici je pense qu'on ne doit pas avoir la même notion de rush actuellement. Autrefois le rush 200 était prestigieux mais à l'heure actuelle il n'y aura aucun intérêt à rush l'exp, c'est à la portée de tous et il n'y a même plus spécialement besoin de farm ou de savoir jouer sa classe pour ça. Il y a tellement de manières différentes d'exp même en dehors des combat que ça en devient risible.

D'aileurs même autrefois, le fait de rush 200 n'apportait pas tant de prestige que cela, on se rappellera uniquement des tous premiers 200 mais le prestige résidait par la suite plus dans le PvP et l'activité dans ce dernier. Aujourd'hui encore, le premier 200 n'aura rien accompli et celui qui aura le plus de points de succès ou la meilleure côte Koli aura beaucoup plus la classe que celui qui est arrivé 200 en premier.

Tu me parle d'idole c'est bien, il y aura peut être des niveau 190+ avant même d'avoir pris le temps de vraiment monter les métiers. C'est une certitude vu la vitesse à laquelle le jeu va à présent.

Donc je me répète, mais on a vraiment pas la même perception du jeu et les même attentes. Si pour vous Dofus se résume à arriver niveau 200 alors c'est vous qui vous êtes trompé de d'époque. Alors oui, j'insiste et je signe, il y a des classes faciles à prendre en mains et supérieures à d'autres sur un serveur vierge et ça ne résume pas bêtement à cra ou enu. Après si ton conseil c'est de dire à tout le monde de jouer cra ou enu pour bash du mob avec des idoles, fais en une vidéo et enjoy l'expérience de jeu
Citation :
Publié par Zeyne
Au vu des derniers com ici je pense qu'on ne doit pas avoir la même notion de rush actuellement. Autrefois le rush 200 était prestigieux mais à l'heure actuelle il n'y aura aucun intérêt à rush l'exp, c'est à la portée de tous et il n'y a même plus spécialement besoin de farm ou de savoir jouer sa classe pour ça. Il y a tellement de manières différentes d'exp même en dehors des combat que ça en devient risible.

D'aileurs même autrefois, le fait de rush 200 n'apportait pas tant de prestige que cela, on se rappellera uniquement des tous premiers 200 mais le prestige résidait par la suite plus dans le PvP et l'activité dans ce dernier. Aujourd'hui encore, le premier 200 n'aura rien accompli et celui qui aura le plus de points de succès ou la meilleure côte Koli aura beaucoup plus la classe que celui qui est arrivé 200 en premier.

Tu me parle d'idole c'est bien, il y aura peut être des niveau 190+ avant même d'avoir pris le temps de vraiment monter les métiers. C'est une certitude vu la vitesse à laquelle le jeu va à présent.

Donc je me répète, mais on a vraiment pas la même perception du jeu et les même attentes. Si pour vous Dofus se résume à arriver niveau 200 alors c'est vous qui vous êtes trompé de d'époque. Alors oui, j'insiste et je signe, il y a des classes faciles à prendre en mains et supérieures à d'autres sur un serveur vierge et ça ne résume pas bêtement à cra ou enu. Après si ton conseil c'est de dire à tout le monde de jouer cra ou enu pour bash du mob avec des idoles, fais en une vidéo et enjoy l'expérience de jeu
Mais c'est pas possible, j'vais encore te feed ; car soit tu troll soit

Pour monter ses métiers, récolte = craft, fm = runes = brisages d'items

Sauf que c'est plus worth d'utiliser les idoles qui te feront des lignes de drop abondantes, et ainsi monter tes métiers, tes kamas, tes levels plus rapidement et en même temps. Tout ça, c'est lié aux compositions d'idoles distances, donc à des classes telles que l'enu ou le crâ

C'est pas compliqué pourtant
Non mais je crois que c'est toi qui n'as pas compris ce que j'ai dis. On connait tous les idoles hein mais on va aps conseiller aux gens de jouer enu ou cra juste parce que ça farm mieux avec idoles. Tu joues une classes parce que le gameplay te plait aussi hein, après tu fais ce que tu veux c'est bien ce que j'ai dis. Donc tu es libre de faire une vidéo où tu dis qu'il faut jouer cra ou enu pour farm avec idoles, waouw on y avait pas penser.

Et l'autre truc que tu n'as pas compris c'est qu'il va falloir les craft tes idoles hein, ils ne sont pas là à t'attendre à l'hv pour que dalle.

Après vasy monte un cra, si c'est ça ton kiff ba tant mieux mais c'est pas ce que je conseille aux gens. Avoir un jeu avec 18 classes et résumer ça par "olol mais tu peux farm plus vite avec idoles" c'est un peu fort
Justement, les idoles sont vraiment simples à craft avec un groupe d'amis + une team de crâ/enu vraiment de la chance ¯\_(ツ)_/¯

Et pour rush comme j'ai marqué que crâ/enu était le plus viable, vraiment pas de chance que tu ne l'aies pas lu ¯\_(ツ)_/¯
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés