[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je pense qu'il est acté que la famille Le Pen c'est fini et que ce n'est plus elle qui représentera seule le FN comme elle le faisait jusqu'aujourd'hui.
On parie ? C'est une marque. Et c'est eux qui ont le fric. Mégret, Gollnisch ? Ils ne pèsent rien.
Gollnisch, ça doit être un des rares à être resté parce qu'il a du se dire que finalement, il aurait son job de député européen à vie s'il fermait sa gueule, il a jamais fait chier Jean-Marie et il n'a pas trop ouvert sa gueule contre Marine quand elle était en conflit avec son père.
Pour moi, le FN façon Jean-Marie, ça a toujours été plus ou moins une sorte de PME familiale de la politique, qui vit sur sa petite rente d'électeurs d'extrême droite et voila.
Si MLP s'est fritté avec JMLP, c'est ptet parce qu'elle a voulu sortir de ce truc et qu'elle a intégré des mecs comme Phillipot dans le partie pour essayer d'avoir la présidence au lieu de rester tranquillement à 10-15% à chaque élection, se faire rembourser les frais de campagne et avoir quelques élus pour les thunes.
Du coup, j'ai l'impression que le fait de faire partir Phillipot, c'est le signe qu'elle a foutu ses ambitions à la poubelle et qu'elle va juste viser de faire suffisamment de voix pour que le pognon continue de rentrer, (vu sa prestation en débat, je pense qu'elle ne voudra jamais revenir à un quelconque second tour) et rester à la tête du FN, elle devrait sans doute se rabibocher avec son père qui l'aidera à se maintenir en place pour ensuite refiler la présidence à un de ses enfants.

Dernière modification par Doudou ; 22/09/2017 à 01h11.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je pense qu'il est acté que la famille Le Pen c'est fini et que ce n'est plus elle qui représentera seule le FN comme elle le faisait jusqu'aujourd'hui.
Il se pourrait qu'elle soit totalement évincée.

J'envisage particulièrement bien tous les Mégret, Gollnisch... aussi au sol qu'on a dit qu'ils étaient, chercher à revenir très vite.
En tous cas, la foire d'empoigne qui débute, elle va durer un moment.
Le FN va descendre dans les sondages, la petite fille/niece Marion va revenir d'ici 3/4 ans forte de "son experience du secteur prive" pour redresser le FN tel une messie et prendre la tete du partie pour vise les presidentielles de 2022.
J'entends deja les elements de langage type: "l'appel du devoir", "gere la france comme une entreprise a succes", "lutter contre les fonctionnaires professionnel de la politique deconnecte de la vie reelle" etc...
Citation :
Publié par Milkman
http://www.liberation.fr/desintox/20...-du-fn_1597871


Le "buzz" du couscous Gate... Pour une fois que je cite Libé...
C'est vraiment très bien joué de la part de Phillipot du coup, il est vraiment bon, en fait, je le voyais grillé mais il peut ptet finalement faire un vrai parti souverainiste qui ferait mieux que NDA et l'UPR.
[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Compte #117140 ; 23/09/2017 à 16h00.
Citation :
Publié par Doudou
C'est vraiment très bien joué de la part de Phillipot du coup, il est vraiment bon, en fait, je le voyais grillé mais il peut ptet finalement faire un vrai parti souverainiste qui ferait mieux que NDA et l'UPR.
Autant c'était évident qu'il avait cherché le clash, autant là... wouah.
C'est chaud la nullité journalistique à se sourcer chez les collègues, etc...
Citation :
Publié par Doudou
C'est vraiment très bien joué de la part de Phillipot du coup, il est vraiment bon, en fait, je le voyais grillé mais il peut ptet finalement faire un vrai parti souverainiste qui ferait mieux que NDA et l'UPR.
M'est avis qu'il ne va pas faire grand chose. Il est grillé d'une certaine manière, il vient du FN, et s'il veut se caser c'est comme s'il disait "bonjour, j'ai le sida, qui en veut ?".
J'ai pas trouvé élégante sa sortie sur une trahison de ce pour quoi il avait travaillé depuis des années. En gros il donne des gages pour continuer à exister médiatiquement en disant que "bouh c'est des vilains" (comme s'il découvrait tout un tas de mecs du FN). Mais exister dans les médias ça ne fait pas une existence politique en soi.
Citation :
Publié par toutouyoutou
M'est avis qu'il ne va pas faire grand chose. Il est grillé d'une certaine manière, il vient du FN, et s'il veut se caser c'est comme s'il disait "bonjour, j'ai le sida, qui en veut ?".
Disons que la, il est parti pour faire son parti tout seul, il va pouvoir faire un grand pôle souverainiste avec NDA et Asselineau, ça va chier
Citation :
Publié par toutouyoutou
Bah du coup NDA devrait tenter d'en profiter.
Oui, dommage pour lui qu'il soit aussi nul et n'arrivera à rien faire de plus. En fait, c'est ballot mais si ça se trouve, si Phillipot avait rejoint NDA plutôt que Lepen, il aurait ptet pu réussir à faire quelque chose de ce parti.
NDA n'est pas nul. Il fait son chemin dans une zone grise (entre LR et FN, c'est-à-dire en gros le RPR des années 80 avec Chirac et Pasqua) que les partis empêchent de se laisser développer (front républicain) alors qu'elle est une offre politique majeure.
Citation :
Publié par toutouyoutou
NDA n'est pas nul. Il fait son chemin dans une zone grise (entre LR et FN, c'est-à-dire en gros le RPR des années 80 avec Chirac et Pasqua) que les partis empêchent de se laisser développer (front républicain) alors qu'elle est une offre politique majeure.
Politiquement, il est quand même pas ouf, suffit juste de voir son choix de s'allier au FN pendant le second tour, il s'est bien cramé la. Et pendant les débats, il était assez terne, si son offre politique est majeure et qu'il n'arrive pas à percer avec, je ne pense pas qu'on puisse imputer ça qu'aux autres.
Je ne trouve pas non plus que NDA soit nul, par contre il pêche beaucoup niveau charisme et j'ai eu du mal à le trouver crédible dans ses coups de gueule qui ont eu l'air un peu forcés et qui lui ont donné un côté assez ridicule, par contre c'est un mec qui m'a l'air relativement assez droit dans ses bottes par rapport à la grande majorité de nos politiques. Pour l'alliance du 2nd tour, j'ai trouvé qu'il avait plutôt pas mal répondu lorsqu'il s'est fait titiller chez Ardisson à ce sujet.

Après clairement, NDA ferait mieux de rejoindre Philippot plutôt que l'inverse si ils veulent faire un truc, ce dernier est bien meilleur en terme de communication.
Il était déjà pas en odeur de sainteté médiatique, son flirt passager de printemps avec le FN va le plomber durablement. Il a très, très peu de chances de ré-émerger en tant que leader de parti.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Sur les plateaux c'est sûr mais sur le terrain c'est autre chose. NDA ça fait un bout de temps qu'il est élu.
C'est ptet un bon maire, mais politiquement, il a tout foiré, je le sens pas capable de manœuvrer pour faire dépasser les 5% à son parti, médiatiquement/oralement, il est pas très bon et franchement, vu les choix qu'il a fait, en terme d'analyse politique, il doit pas être top non plus.

Juppé aussi, c'est apparemment un bon maire très apprécié à Bordeaux, ça l'a pas empêché de se vautrer alors qu'il avait Fillon en face lol.
Citation :
Publié par Doudou

Juppé aussi, c'est apparemment un bon maire très apprécié à Bordeaux, ça l'a pas empêché de se vautrer alors qu'il avait Fillon en face lol.
C'était pas le vrai Fillon aussi. On parlait du chevalier blanc Fillon, agent de la croisade chrétienne contre l'enrichissement personnel et les mauvaise manières par rapport à l'argent.

Le vrai Fillon face à Juppé, serait intéressant a voir comme match
Rassemblement national.

Encore une victoire des conseillers en comm, c'est bien mou et bien lisse. L'extrême-droite c'était mieux avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés