[Config]~1300-1500euros pour stream

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fekah
Merci pour les info je commence à mieux comprendre !
Et au niveau du boitier, une grosse différence entre un boitier bas de gamme et un bon ? Pour savoir si je suis libre de choisir le boitier que je veux en fonction du design quoi
Evite le trop bas de gamme. Je dirais qu'entre 50 et 100 euros, tu peux prendre plus ou moins ce qu'il te plait, mais certaines tours sont moins optimisés pour l'air flow (donc plus de chaleur, et ventilos qui tournent plus vite, donc plus de bruit) ou l'installation.

Celle que tu as choisie est une bonne tour, mais on peut trouver bien pour moins cher et économiser encore 40/50 euros.

Après moi je suis fan aussi des micro atx / mini itx pour la place sur le bureau.
Actuellement, et même avec la sortie prochaine des proc 8xxx, de mon point de vue AMD > Intel.

Les problèmes du début des Ryzen sont réglés (en tout cas j'ai pas vu de news de nouveau problème qui serait apparu), donc non pas d'inconvénient à prendre un Ryzen plutôt qu'un I7.
Plutôt des avantages vu l'utilisation que tu comptes en faire vu que le R7 1700 à deux fois plus de coeurs que le 7700K.
Ouais je vais prendre sur Topachat finalement, les 5% à partir de 1000 euros je dis pas non !
Donc je vais partir sur la config de aziraphale je pense, vous en pensez quoi ?

Sinon quelqu'un a un bon ecran 144 Hz à proposer ? ^^
Perso le boitier c'est le seul truc sur lequel je rognerai pas, vu que c'est le composant que tu gardes en théorie le plus longtemps et le Bquiet que t'as pris c'est de la bonne cam.

Autre chose sur ta config, oubli les reconditionnés surtout en DD c'est des nids a emmerdes
Si je veux faire la fine bouche sur la config qu'il a fait :
Je prendrais la nouvelle ROG Asus B350 pour la CM
https://www.topachat.com/pages/detai...n10105468.html

Le ventilo est cool avec un bon look, mais tu as une tour fermée et Ryzen ne chauffe pas trop, donc je prendrais ça pour grappiller quelques euros pour des perfs équivalentes
https://www.topachat.com/pages/detai...n10076185.html

Mais bon c'est du pinaillage un peu.

Et pour la ram, top achat est beaucoup moins cher, donc prend de la 3200mhz >
https://www.topachat.com/pages/detai...n10095910.html
Merci encore pour votre aide, je ferais quelques autres test pour la config ce soir, j'aimerais me prendre la tour demain !
Pour l'écran j'aimerais juste un bon écran pour pouvoir joué à des FPS, après pareil je m'y connais pas de ouf, et ça serais cool 250/300 par plus niveau budget.
Que pensez vous du BenQ Zowie XL2411 ?

Dernière modification par Fekah ; 20/09/2017 à 17h54.
Citation :
Publié par Fekah
Je vais recevoir un mail mais au final j'aurais pas le CD d'installation; etc ? ça se passe comment ?
Je reçoit un fichier à DL que je dois mettre sur une clef USB pour mettre ça sur le nouveau PC ?
Via mail, pour le dl tu va reçevoir un lien ou aller sur ce lien et suivre les instructions : https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

Citation :
Publié par Fekah
Ensuite pour l’installation systeme c'est super easy on est d'accord ? Franchement désolé si c'est des questions de débutant, mais j'ai envie de faire aucune erreur et je préfère passer pour un "noob" 5 minutes que de me retrouver avec un truc que j'ai acheter pour rien.
Disons qu'il faut un certain niveau. Mais regardes sur youtub, il y a pleins de tutos qui expliquent comment installer windows, les drivers, update le bios, oc son gpu etc...

Citation :
Publié par Fekah
Vous connaissez d'autre site que Materiel.net où y'a paiement en 3 ou 10 fois pour une config PC ?
Top achat, en 4 fois, mais 2.2% du montant total de votre commande. Tu peux aussi gagner sur le transport qui est gratuit en point relais. D’ailleurs en ce moment le 24h est gratos. Si non, compte 6 à 7 jours.
Citation :
Publié par Fekah
Hey salut, merci pour vos réponses !
Vautour, pour le montage ça me dérange pas de payer un peu, au moins je suis sûr que c'est bien fais par des pros !
Ensuite oui si je peut économiser 100 euros pour windows je dis pas non haha

Du coup une licence comme ça par exemple les gars : https://www.cdiscountpro.com/informa...225751987.html

Je vais recevoir un mail mais au final j'aurais pas le CD d'installation; etc ? ça se passe comment ?
Je reçoit un fichier à DL que je dois mettre sur une clef USB pour mettre ça sur le nouveau PC ?
Ensuite pour l’installation systeme c'est super easy on est d'accord ? Franchement désolé si c'est des questions de débutant, mais j'ai envie de faire aucune erreur et je préfère passer pour un "noob" 5 minutes que de me retrouver avec un truc que j'ai acheter pour rien.

Vous connaissez d'autre site que Materiel.net où y'a paiement en 3 ou 10 fois pour une config PC ?
Merchii
Tu reçois juste la clef de licence par mail. Prépares ta clef d'installation via le site de Microsoft.
Ensuite, tu passes par le Bios et tu vérifies que l'USB est premier dans l'ordre de boot, sinon tu l'y met. Tu redémarres et tu n'as plus qu'à suivre les instructions.
L'écran que tu as choisi est plus que correcte, tu devrais pas regretter. Mais c'est dommage d'avoir une GTX 1080 pour jouer en 1080p xD !

Moi je trouve qu'investir dans un écran, vu que c'est un des trucs que tu vas garder le plus longtemps normalement avec la tour et l'alim, c'est dommage de pas prendre un très bon truc direct, surtout avec une config à 1500+ euros.

Un mec qui aurait un pc budget/mid range, je comprendrai. Mais là on est dans du haut de gamme quand même.
Citation :
Publié par aziraphale
Si vraiment tu veux du Intel il faut attendre la sortie des I7 8700K, mais franchement je ne vois pas l'intérêt de payer plus cher pour un proc 6/12 Intel que pour un 8/16 AMD.
C'est pas vraiment plus cher, c'est la même gamme de prix.
Et l'intérêt de prendre un 6/12 Intel plutôt qu'un 8/16 AMD, c'est que le 8/16 AMD n'est qu'au niveau du 4/8 Intel en jeu et sera donc pas mal en retrait par rapport au 6/12 Intel.
Pour une machine orientée jeu, les Intel Core 8ème gen sont un meilleur choix (même en streamant) que les Ryzen 1.

Et il reste deux semaines à attendre.
Citation :
Publié par Peredur
C'est pas vraiment plus cher, c'est la même gamme de prix.
Et l'intérêt de prendre un 6/12 Intel plutôt qu'un 8/16 AMD, c'est que le 8/16 AMD n'est qu'au niveau du 4/8 Intel en jeu et sera donc pas mal en retrait par rapport au 6/12 Intel.
Pour une machine orientée jeu, les Intel Core 8ème gen sont un meilleur choix (même en streamant) que les Ryzen 1.

Et il reste deux semaines à attendre.
Les prix d'amd vont baisser, ils font tellement de marge avec l'infinity fabrique que baisser de 20% le prix ne va pas les déranger.
Je ne suis pas sûr qu'ils aient autant de latitude sur les prix.
Ils les ont déjà baissé pour faire un peu plus de place aux Threadripper.
Et ils ne sont pas forcément au mieux de leur forme après des années de disettes et la sortie de Vega.

Je les imagines plus facilement laissé Ryzen mourir et compter sur Ryzen+ pour revenir en course que de revoir le positionnement de leurs gammes. Surtout que ce nouveau positionnement sera toujours présent dans les esprits à la sortie de Ryzen+.
Avec Vega, ils ont déjà fait le coup de dire "c'est pas fait pour le jeu, c'est fait pour l'applicatif", ils sont donc capable de faire la même pour justifier le positionnement de Ryzen (un R7 devrait rester une alternative honorable à l'i7 sur cet aspect même avec l'arrivée du 8700(k)).
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
L'écran que tu as choisi est plus que correcte, tu devrais pas regretter. Mais c'est dommage d'avoir une GTX 1080 pour jouer en 1080p xD !

Moi je trouve qu'investir dans un écran, vu que c'est un des trucs que tu vas garder le plus longtemps normalement avec la tour et l'alim, c'est dommage de pas prendre un très bon truc direct, surtout avec une config à 1500+ euros.

Un mec qui aurait un pc budget/mid range, je comprendrai. Mais là on est dans du haut de gamme quand même.
Je changerais d'écran dans les mois qui suivent et je passerais celui-la en 2eme ecran !
Tu as un bon ecran à me conseiller du coup un peu plus cher pour la fin d'année ?

Bon je part sur ça : https://www.topachat.com/pages/confi...8Fnwf%2BvNQ%3D
J'aurais pu avoir légèrement mieux mais bon les composants sont pas dispo du coup j'aurais du attendre 2 mois pour avoir ma tour, j'espère que je ne serais pas déçu en tout cas !
Ils ont un yield de 80%+ sur les proc, ce qui leur permet de faire énormément de marge face à Intel car leur coûts de productions son réduit, donc si, ils peuvent facilement baisser leur prix quand ils le veulent (on a déjà vu le 1700 baisser de prix).

Ils ont pris 54% des ventes actuellement. Leur but, c'est pas forcément le cash, mais changer leur image de marque qui a bien morflé ces dernières années en prenant des parts de marché, pour gagner sur le long terme.
Citation :
Publié par Fekah
Je changerais d'écran dans les mois qui suivent et je passerais celui-la en 2eme ecran !
Tu as un bon ecran à me conseiller du coup un peu plus cher pour la fin d'année ?

Bon je part sur ça : https://www.topachat.com/pages/confi...8Fnwf%2BvNQ%3D
J'aurais pu avoir légèrement mieux mais bon les composants sont pas dispo du coup j'aurais du attendre 2 mois pour avoir ma tour, j'espère que je ne serais pas déçu en tout cas !
Change juste la ram par celle que j'ai mise, elle te fera gagner en perf, il y a beaucoup de différence en fréquence, et ryzen aime ça.

J'aime bien les iiyama perso :
https://www.amazon.fr/iiyama-GB2760Q...yama+red+eagle

Pour l'écran, si tu as le budget, vu que tu as une nvida compatible gsync >
https://www.amazon.fr/gp/offer-listi...&condition=new

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 21/09/2017 à 13h38.
Le I7 8700K est annoncé à 389€, la CM en Z390 ça va probablement taper dans les 170€.
Chez AMD une R7 1700X c'est 349€ grand max (en général plutôt 329, et même 309 en ce moment) et une CM B350 plus que correcte c'est 120€.

Ca fait quand même une centaine d'euros d'écart.
Avant qu'on parle de la RAM : non on est pas obligé de se payer un kit à 250€ les 16Go pour profiter d'un Ryzen.
Et puis même, le surcoût de la RAM on doit pouvoir le récupérer sur le ventirad vu que Intel se moque du monde avec sa pâte thermique sur le die obligeant à prendre du lourd si on veut OC le 8700K.



A voir si les perfs justifient les +20% sur le prix de la plateforme, on sera fixés dans pas longtemps.
Mais pas sûr qu'il y ait un gain significatif par rapport au I7 7700K sur les jeux actuels vu la baisse de fréquence des coeurs.
Citation :
Publié par aziraphale
Le I7 8700K est annoncé à 389€, la CM en Z390 ça va probablement taper dans les 170€.
Chez AMD une R7 1700X c'est 349€ grand max (en général plutôt 329, et même 309 en ce moment) et une CM B350 plus que correcte c'est 120€.

Ca fait quand même une centaine d'euros d'écart.
La Z390, c'est pas avant 2018.
En attendant, c'est la Z370 et on devrait en trouver dans les 100-120€, comme les Z270 (étant donné que c'est un peu la même chose...).

Et il y a aussi la possibilité de prendre la 8700 à 330€ (la 1700X, c'est bien parce qu'il n'y a pas d'OC).

Je ne nie pas le surcoût, mais il y a moyen d'en avoir pour son argent en terme de perf (et aussi en terme d'emmerdes en moins).
Citation :
Publié par Peredur
La Z390, c'est pas avant 2018.
En attendant, c'est la Z370 et on devrait en trouver dans les 100-120€, comme les Z270 (étant donné que c'est un peu la même chose...).

Et il y a aussi la possibilité de prendre la 8700 à 330€ (la 1700X, c'est bien parce qu'il n'y a pas d'OC).
Heu les Z270 tu peux les trouver à ce prix après quelques mois sur le marché (et encore, les bas de gamme sont à 100 euros sur mind factory, mais les correctes sont 120 euros). Les nouvelles mobo seront facile à 130/140 vs une B350 entre 80 et 110 euros, y a pas photo. En plus, Intel change de socket tous les ans, alors que l'am4 est supportée pour les 4 prochaines années. Il n'y a pas photo sur ce qui est le plus pratique et moins cher...

Tu entends quoi par les "parce qu'il ny a pas d'OC" ?

Il y a une différence de 5% en jeux entre un 7700K à 4.9 ghz et un R5 1600 à 4ghz avec une 1080ti en moyenne (il y a un delta important avec certains jeux certes, comme PUBG où le 7700K est devant de 20%, mais ce jeu est optimisé avec les pieds). Si tu ne peux pas OC le proc, 0 intérêt quoi...
Citation :
Publié par Fekah
Les gars, on est d'accord que je peut acheter ça comme license pour windows y'a aucun piège ?

https://www.cdiscount.com/informatiq...html#mpos=3|mp
perso je suis passé par ce vendeur : https://www.cdiscount.com/informatiq...940423337.html

aucun soucie. même chose que ton liens, clé par mail puis os à dl et à charger sur dvd ou usb bootable, mais pour 10€ de moins ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés