[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
mangé mé mor lé boulé

Dernière modification par Compte #260765 ; 23/11/2017 à 17h54.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Cette monnaie m'intéresse plus que les autres car elle a un pied dans la vraie économie via le programme Ripple adopté par quelques banques (ce qui me fait moins craindre qu'elle disparaisse), à part ça j'ai du mal à comprendre ce qui ferait monter les cours parce que je ne comprends pas pourquoi les gens en achèteraient.
Si le volume des échanges augmentent, ca fera monter la valeur (en principe). Donc si les banques font "massivement" recours au Ripple en remplacement de leur SWIFT. Ca pourrai avoir un effet non négligeable sur le Ripple...

A voir...
Le ripple c'est un peu la marijuana des cryptos que des mecs en imperméable distribuent à la sortie des écoles parce qu'ils savent que les gosses viendront bientot leur acheter de l'heroine.
Le mec a un livret A, alors on lui dit que ripple c'est pratiquement pareil, c'est un truc de banque, ya pas de risque.
Et une fois chez le dealer/changeur il voit les autres cryptos qui font des trucs dingues, parce qu'il faut dire que le ripple c'est une crypto douce, ça fait pas grand chose.
Bienvenu au club, ici on partage les seringues.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Je suis "Ripple Commited" mais en fait j'en sais trop rien: vu qu'ils utilisent la cryptomonnaie comme système d'échange instantané avec de la vraie monnaie pour remplacer SWIFT (si j'ai bien compris le principe), qu'est-ce qui peut faire monter les cours même à x100 (ce qui m'irait très bien, je pourrais enfin m'acheter ma BAD) vu que le Ripple n'est pas conçu pour être utilisé comme une monnaie d'achat dans des magasins qui l'accepteraient mais comme un "outil" pour les banques?
Perso, je parie sur le fait que pour faire les transactions, elles devront avoir un minimum de XRP sous le pieds et donc en stocker un peu, si beaucoup de banque le font, ça peut tirer la demande beaucoup plus que la demande de particuliers (qui n'a pour l'instant pas vraiment d'intérêt à en avoir, vu que ça ne lui sert à rien), le market cap du XRP peut du coup être totalement décorrélé du marketcap des cryptos en général (même si pour l'instant, ça n'est pas le cas), il faudrait plutôt voir les chiffres des échanges monétaires internationaux pour avoir une idée de ce que ça peut devenir si ça marche, plutôt que de comparer au marketcap du BTC ou de n'importe quelle autre crypto.

Mdr brute, en fait je suis le seul ici à ne pas être tombé dans les drogues dures, et vous êtes tous à vous moquez de moi en tendant vos petits sachets de poudre "Allez Doudou, prends plutôt de ça si tu veux vraiment planer, allez quoi" pour me faire sombrer.
Citation :
Publié par Nerv
hodl !
J'avoue je n'ai pas pris le temps de m'informer sur le bouzin . Votre avis sur cet ico ?
ah bah j'ai des CNX aussi , mais que sur 1 seul wallet , par sur le 2 eme comment ça ce fait!
J'hésite à liquider prochainement aussi, j'ai fait x3 sur l'ETH, x2 sur NEO et sur ICN malgré le crash de ce dernier (je voulais vendre puis j'ai eu la flemme parce que j'étais en vacances )

Derrière j'ai 600 € environ sur des trucs divers et variés : UBQ, GNT, STRAT, XLM, ZEC, LTC, BCN, MCO, AMP, WAVES, 1st, DGB, STORJ, STEEM et SC, de la période où je mettais trente balles sur plein de tokens bien volatiles. Mais ça me gonfle de surveiller plein de cours, je crois que je vais tout claquer, rapatrier ma mise de départ comme ça j'aurai perdu 0 quoi qu'il arrive et j'achèterai quand ce sera les soldes avec les 3K€ qui resteront.


Ah oui j'ai toujours 5000 XRP mais ça reste au chaud
OMG il porte bien son nom.
le second crash commence à se dessiner à l'horizon. attachez vos ceintures ^^ Fond à 2500 - 2200 USD selon moi, suivi d'une reprise très violente juste après vu que pleins de mégawhales et autres institutions attendaient patiemment cette correction pour entrer dans la danse imho.
Je ne comprends rien aux taux des cryptomonnaies...

J'ai un peu fais mumuse avec en 2016 à petites doses (moins de 200€ cumulés, que j'ai retiré depuis). BTC, ETH (y'a pas eu un scandale là dessus quand j'avais le dos tourné ?), DAO (il est mort ce truc depuis, non ?)... Pas très stable ces trucs là...

En regardant par hasard mon Kraken j'ai vu que j'avais toujours quelques Ripple XRP, environ 9€. Encore un peu et j'achète un château.

À vous lire, ce serait le moment de placer des billes sur BTC et XRP*?
Pas vraiment, le bitcoin est sur le point de subir quelque crise, renseigne toi fais toi un avis, et investi quand il est au plus bas (je dirait que ça va tomber à 2500 dollars mais pareil fait toi ta propre idée) le Xrp c'est un bon projet mais ça baisse aussi et c'est très dépendant du bitcoin donc j'attendrais aussi si j'etait toi.
XRP, c'est le livret A 2.0 (@Doudou) : tu risques rien, mais tu gagneras rien.*
Pour le reste, comme le dit Nerv : knowledge is power.
Personne ne peut prendre de décision à ta place.
Aujourd'hui c'est la jungle, y a un projet par jour.
Qui seront les gagnants ?
Bonne question.

*en fait c'est pire, XRP plonge depuis qu'il est accessible. L'écureuil est plus rentable du haut de ses 0.75%
Ha bah même si Brute quitte OMG, le Ponzi s’effondre, vendez tout.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
XRP, c'est le livret A 2.0 (@Doudou) : tu risques rien, mais tu gagneras rien.*
Pour le reste, comme le dit Nerv : knowledge is power.
Personne ne peut prendre de décision à ta place.
Aujourd'hui c'est la jungle, y a un projet par jour.
Qui seront les gagnants ?
Bonne question.

*en fait c'est pire, XRP plonge depuis qu'il est accessible. L'écureuil est plus rentable du haut de ses 0.75%
On en reparle fin 2018
Citation :
Publié par Doudou
On en reparle fin 2018
OMG a fait x10 en 3 mois. Pour faire echo @brute
XRP a perdu - 50% dans le même temps.


Fin 2018 il sera déjà trop tard pour réagir.

Ripple c'est l'antithèse de la blockchain.
Le pari de base : c'est que ça va remplacer SWIFT, un truc déjà overcontrôlé.
Ca revient à une division par 0 quand on parie sur la blockchain.
Citation :
Publié par Njuk
Y'aura ptet que des perdants.
Les mêmes perdants qui ont parié sur Facebook ou Google, y a 20 ans. on en est là.
je me demande des fois si les gens comprennent bien ce qu'est la techno blockchain.
Ce qui me semble aberrant c'est que les coins "application" soient valorisés en market cap si près des coins "store of value".
Si on parle de gagnants, je crois en bitcoin, litecoin et etherum.
Les ano-coins sont trop nombreuses et se copient l'une l'autre, je ne vois pas de "gagnant" ni de raison qu'un "gagnant" émerge.
Les autres coins sont un buisson d'innovations, remplacés par d'autres innovations meilleurs, les trader c'est sans doute la façon la plus rapide de finir "gagnant", mais les hold, sûrement pas.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Vivement fin octobre pour voir si ça vallait la peine d'attendre le Ripple au tournant.
Je m'attends pas à ce que le ripple explose en octobre perso, au mieux ça montera un peu à nouveau suite à de grosses annonces, mais y a des chances que si les autres monnaies continuent de baisser, ça bloque un peu la montée.
Un truc genre 0,15->0,4->0,25 comme en mai ptet. Et je pense pas que ça puisse monter beaucoup avant que Ripple n'ai bloqué les 55 milliards à la fin de l'année.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés