Logement gardien occupé gracieusement et détérioré

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je compte contacter mon assistance juridique, mais souhaiterai aussi recueillir le plus d'avis possible.

Je vous expose la situation.

Je suis copropriétaire dans une résidence. Je viens de recevoir ma convocation à l'AG et je vois qu'il va y avoir un appel de 25K pour remettre en état le logement gardien.

Je me suis renseigné auprès d'un autre copropriétaire et j'ai découvert que lorsque la gardienne est décédée en 2016 (fin mai), la famille de celle-ci a été autorisée à rester dans le logement gardien quelques mois. Elle y est resté bien plus longtemps que prévu (environ un an) et a fortement dégradé l'appartement.

Je ne sais pas qui a pris cette décision de laisser la famille occuper gracieusement l'appartement. Cela n'a fait l'objet d'aucun vote en AG. De toutes façons, j'ai vérifié les comptes rendus des AG de 2016 et 2015 : il n'y a rien à ce sujet. Il n'y a pas eu de communication officielle là dessus.

Est-ce que tout ceci est bien légal selon vous ?
Les dégradations sont uniquement dans l'appartement du gardien.

Etant donné qu'avoir un gardien profite à toute la copropriété, j'imagine que cela passe dans les frais de gardiennage. Mais dans mon cas, il ne s'agit pas de remettre en état l'appartement suite à une usure qui résulte dans un usage normal.

Ce qui me dérange surtout, c'est que quelqu'un a décidé, dans son coin, de laisser la famille squatter le logement, et maintenant faut payer les dégradations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés