[Critique] Les dev ne jouent pas au jeu

Répondre
Partager Rechercher
Countytator a publié le 21 septembre 2017 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2863/2863.240.png
Y jouant depuis les bêtas depuis que j'ai 15 ans (j'en ai 30) , ce jeu était une merveille.

Oui, était.

Visuellement, irréprochable. le jeu est beau, l'univers est particulier et travaillé.
La prise en main est simple et tout nouveau joueur débutant sur le jeu n'aura aucun mal à s'y retrouver.

Malheureusement, étant au niveau max depuis plus d'une décennie sur huit comptes et ayant une très bonne optimisation, j'en suis arrivé à ne plus savoir quoi faire sur le jeu.

Ankama a supprimé tous les modes de jeu que tout le monde aimait et a rajouté certaines choses qui ont complètement détruit le jeu :

- Les traques ont disparu : c'est LE mode de jeu que tout le monde adorait, traquer sa proie de partout avec gain d'xp, de kamas et de notoriété.
Je n'ai jamais compris pourquoi ils l'ont enlevé (même si tous les "kikouloljeankevin" qui pleuraient sur le forum et le support ont, je pense, forcé les dev à supprimer ce mode si génial) .

- Les alliances : ou comment défoncer le PvP pur sur un jeu...
Réunissez tous les meilleurs joueurs d'un serveur dans une méga grosse guilde, et vous avez un monopole des zones de drop, d'xp et vous n'avez plus aucune opposition.
"De mon temps", avant les alliances, il y avait une guerre incessante entre 6-7 grosses guildes qui tentaient de se tailler la part du lion, générant du PvP avec les attaques de percepteurs. Maintenant, imaginez une guilde avec 90 joueurs prêts à défendre leur percepteur tout le temps.
Et quand l'attaque est trop forte, il n'y a plus aucune résistance...

- Les dofus : avant, tu devais passer des heures pour espérer avoir un dofus, car oui, ils se dropaient. Maintenant, les jets sont fixes, et disponible via une quête... quand toi tu as passé des années à suer, voilà qu'Ankama décide de favoriser les nouveaux joueurs, sans aucune reconnaissance de ton temps passé...


J'attends avec impatience l'ouverture mi-octobre du serveur monocompte... Recommencer à zéro, sans mo...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne suis pas d'accord avec toi pour quelques points...Je m'explique :
Citation :
Les traques ont disparu : c'est LE mode de jeu que tout le monde adorait
Le traqueur avait obligatoirement un avantage sur sa cible, en résulte donc un match plutôt déséquilibré : où est le plaisir de pvp dans ces conditions ?

Concernant l'AvA, je suis d'accord que le mode de jeu n'est pas intéressant dans son état actuel...

Pour les Dofus, cela peut déranger les gens qui adorent farm, qui adorent le drop mais savoir que l'on peut obtenir les Dofus Primordiaux par un ensemble de quêtes est quelque chose de plutôt intéressant et permet d'en apprendre plus sur le background du jeu (à condition de lire les dialogues, évidemment.)
Tu dis qu'Ankama favorise les nouveaux joueurs... je dirais plutôt "aide les nouveaux joueurs" ! Et c'est tout à fait compréhensible : les joueurs qui ont connu Dofus il y a longtemps sont plus âgés aujourd'hui et ont moins de temps à consacrer au jeu.

Si Ankama ne renouvelle pas sa clientèle, le jeu est tout simplement voué à l'échec :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés