Terra Battle 2

Répondre
Partager Rechercher
Un topic pour parler de la suite du très bon Terra Battle, Terra Battle 2 ! Avec toujours Sakaguchi aux commandes.

Le jeu est disponible sur serveurs US, donc via APK. Possible sortie en Europe plus tard sans plus d'informations.

Site officiel : http://www.terrabattle2.com/en/

Pour présenter un peu le jeu il s'agit encore de combats sur un damier où il faut prendre en tenaille un ou plusieurs ennemis pour les attaquer. Le jeu possède le classique système de personnages et équipements à invoquer par tirage aléatoires, de l’endurance, et autres systèmes classiques de ce genre de jeu.

Dans cette suite les invocations sont des Gardiens, qui ne sont pas directement contrôlables comme dans le premier, et des équipements. Nous avons donc un groupe de héros dont chacun à des stats avec 4 équipements (statés aussi) et avec chacun un Gardien qui lui est affecté. Chacun pouvant monter de niveaux.
Une nouveauté, les Gardiens peuvent évoluer avec le Recode DNA, ou Recode RNA, 2 évolutions différentes aux capacités propres.

Encore une nouveauté le jeu ne fonctionne plus en succession de plateaux regroupé par dizaine, mais de grandes zones de jeu où il faut déplacer son groupe. Lorsque le groupe se trouve à proximité d'ennemis le fameux damier apparait et le combat commence.

Une des qualités du premier jeu était qu'il était assez peu porté sur la toujours plus grand puissance des nouveaux personnages et équipements, et cela était beaucoup nuancé par le gameplay et les compétences variés des personnages. Par exemple ayant eu un aucun rang SS (rareté maximum durant pas mal de temps) pendant plus ou moins 1 an j'avais peu de très gros DPS, mais j'avais un personnage qui pouvait faire léviter le groupe. Cela permit de passer de nombreux tableau avec pièges et sols dangereux alors qu'avec un ou plus de SS pour du DPS mais sans ce S cela aurait été plus difficile. Je n'ai en tout cas que très peu eu la sensation de ne pouvoir faire tel ou tel évent par cause de manque de puissance lié à l'absence de récent personnages (coucou Brave Exvius)
Également des Artworks (les tableaux et les personnages) de grande beauté et des musiques très belles.
Globalement le premier jeu fut très régulièrement mis à jour et eu quelques belles collaborations.
J'ai joué au environ 3 ans.

Bref pour en revenir au deuxième jeu il semble partir dans la même veine que le premier, avec un peu plus de difficulté et de variété de combinaisons personnage/Gardien/équipements (ce qui devrait réduire les effets de manque de puissance parce que peu de chances aux tirages). Toujours un mode scénario, des défis, du PvP, et nouveauté du deuxième des raids.

Trailer officiel : https://www.youtube.com/watch?v=y8kPLr8wkec

Dernière modification par Zekkangel ; 21/09/2017 à 20h45.
Un peu casse gueule les déplacements sur la carte, on a vite fait de perdre un personnage en route. Par contre le fait de gérer sa position vis à vis des packs de mobs et d'aller chercher du soin ou des items dans les recoins de la carte donne une couche de plus au gameplay, ce n'est pas pour me déplaire. Le même système d'"hyper-grid" est utilisé dans la mission coop, même sur portable large (5.7") ça reste parfois casse gueule de bien se placer vu le peu de temps à dispo ; il faudrait voir sur une tablette, ça doit être beaucoup plus confortable.

Le nouveau schéma des gardiens + stuff est un peu perturbant au début, et annonce du bon gros farm (xp/matériel) à venir via les quêtes, mais je trouve ça chouette aussi. A y être j'aurais aimé une option pour pouvoir simplement afficher le gardien et virer le "personnage lié" du visuel, le fait de changer de personnage d'une histoire à l'autre n'aide pas trop à s'attacher il faut dire

Dernier point, n'hésitez pas à reroll -même si c'est suuuuper chiant- pour gratter de bonnes récompenses avec les 60 énergies de départ, par la suite on a vraiment peu d'occasions de gagner d'autres gardiens, les énergies sont plutôt rares, et le stuff loot sur la carte ne dépasse pas le rang [A]... Ca fait toujours plaisir, mais n'ayant qu'une épée [S] j'aurais bien aimé une seconde arme (magique !) à ce palier là pour mon Chirol

Dernière modification par JyskaI ; 24/09/2017 à 12h51.
Je pense que les personnages vont moins changer passé les premiers chapitres.

Il semble y avoir pas mal de farm avec l'xp des Gardiens et équipement oui, à voir ce que ça donne sur la durée mais dans le premier il ont ajouté au fil du temps de gros moyens d'xp rapidement.
Pour le reroll vu que j'avais les bonus de préinscriptions j'ai eu Samatha qui est un bon personnage SS et ai pu faire 2 tirages à 10 donc ça va. Mais dans le premier ils donnaient de l’énergie assez régulièrement via les login et les succès de connexion, voir les events. Ce n'était pas fou mais suffisamment pour faire des tirages a 10 tous les 2 mois voir moins. Il y avait très souvent des events qui donnaient aussi de bons équipements et Gardiens, cela semble déjà pas mal partit sur le deuxième vu qu'il y a déjà Leviathan et le Raid à faire.
J'ai vu après que les armes ont des capacités pour étendre les attaques des Gardiens, genre une arme va faire une attaque supplémentaire en ligne si le Gardien possède une attaque Giga. Ce n'est pas encore très utile mais plus tard cela risque de changer pas mal les combats.

Personnellement j'ai eu donc 3 Gardiens SS (Samatha incluse) et une arme SS.
Ah tiens, je ne me suis inscrit nul par et j'ai aussi Samatha [SS] de base ; c'était le gardien de Sarah, le personnage principal, il me semble.

Sur mes deux tirages de départ que j'ai conservé, et au bout du 5ème reroll (), j'ai enfin eu en gardiens : 1 [Z] 1 [SS] 1 [S] et en arme 1 [S] .
J'aurais probablement pu avoir mieux, genre au moins une seconde arme [S], voir insister pour du [SS], mais au bout d'un moment j'en avais juste plein mon cul de reroll... Et les deux essais avant ça m'ayant juste filé 1 [S] et pléthore de [A] & [B], j'ai fini par saturer...

En Z class Djagos est complètement pétée dans son genre, généralement si j'en vois une de dispo en pick je sais que je vais rouler sur ma mission.
2 armes SS en commençant c'est vraiment pas mal, çà plus les Gardiens SS.
Je pense qu'il vaut mieux avoir plusieurs SS que un Z et des S et moins.

J'ai retenté un tirage et eu que un Gardien S et le reste en A ou moins, dommage. Je pense me calmer sur les tirages et attendre quelques temps. Il va y avoir des events si c'est comme sur le premier avec des équipements pas mal à gagner, pareil en Gardiens.
A tout hasard, vous avez une suggestion au niveau d'un Re-code pour Chirol ?

J'en suis arrivé au stade où je peux AoE clean à l'horizontale, couplé à une Djagos pick up les deux font le café, et c'est beaucoup plus confortable à jouer ; les débuts ont été un peu laborieux avec ce Gardien, entre le manque d'arme A+ et son Supergravity un peu tardif. Mais depuis c'est mon main Mage et arrive le moment du choix !

170926032309209887.jpg

Ne sachant trop ce que fait "Axion" j'hésite avec la version DNA. Le point positif c'est que le boost de Matak a l'air d'être passé en passif plutôt qu'en activable unique (+30% 1tour), comme c'est le cas sur la version de base.

De l'autre côté la version RNA a l'air plus tanky et orienté gain de crédits, sauf que ce bonus ne m'intéresse absolument pas et que j'ai une robe et un chapeau S qui en font un personnage assez tanky pour un mage. Mais elle conserve Supergravity !

Voilà son état actuel :
170926033207208095.jpg



J'en profite pour encourager les gens qui passent par ici à farmer Leviathan, il dropp à partir du palier "Normal" et est vraiment balaise pour du A, en plus de pouvoir s'upgrade très facilement avec ses doubles (ce qui permet en plus de booster ses stats B et L avec de la fusion de double !).
Il est aussi possible de gagner du stuff A ; j'ai chopé un casque en mithril (équilibré) et un béret (orienté magie) en plus, so far, une arme serait cool mais je n'ai aucune idée de la dropplist de Levi xD



Bref, une suggestion ?
Autre que reroll pour choper Djagos ou Tsutsura
Vu que gagner de l'argent en plus ne t’intéresse pas et qu'il est déjà assez tanky alors prendre l'autre version.
Je ne sais pas ce qu'est le Weapon Mastery.

Un lien assez sympa pour comprendre les mécaniques : https://terrabattleforum.com/threads...chanics.13384/
Suite à la MaJ de ce matin, le Chap. 4 est désormais disponible.
Avec de nouveaux succès mis à jour, des récompenses en énergie et autres objets dans la foulée et un bonus de 31 énergies de compensation suite à la MaJ.


Nouveaux pactes dispo aussi, des tirages gardiens ou armes uniquement, à 15 énergies / 5 lots.
Le fameux "2x plus de chances de gagner du Z/SS" dans l'entête fait des vagues sur les forums de TB, mais je crois qu'il fallait comprendre par là que sans l'une ou l'autre catégorie pour se parasiter, on augmente ses chances de choper un objet haut niveau de la catégorie souhaitée...
edit: En fait ces nouveaux pactes deviennent les "pacte par défaut", 15 énergies pour 5 armes ou 5 gardiens.
Le 3ème pacte, reprenant la formule du 3 ou 30 énergies, devient une exclusivité "super énergie", donc cash.


Du coup, 2 tirages pour des armes, soit 10 nouvelles armes pour 30 énergies :

1 bouclier SS
1 bouclier S
1 casque S
Des armes A en pagaille

Avec des doublons utiles qui me permettront de faire du A* et même A**, ça sauve les meubles, mais à y être j'aurais préféré que les 3 objets S/SS soient des armes ! Le bouclier un seul suffisait et le casque on peut choper du A** avec Leviathan (et j'étais en train d'en monter un, d'ailleurs).

Je suis mitigé du coup, sur 10 objets 1 SS et 2 S c'est chouette, mais ça tombe assez mal niveau répartition.
Comment est ce que çà marche l’éveil des équipements ?
J'ai tenté de faire 3 tirages d'équipements et seulement 2 S dont une lance que j'avais déjà et le reste en A, triste.

J'ai un problème sur le Raid, mes personnages font du soin au lieu de dégâts, problème ?
Pour l'unleash il faut un item max level et un double qui servira de catalyseur (peut importe son niveau).
Le double sera détruit dans l'opération et l'objet éveillé passera aura un nouveau cap de level maximum.
> Le stuff B peut être unleash 1 fois, Lv60 max.
> Le stuff A peut être unleash 2 fois, Lv70 max.
> Le stuff S, SS et Z peut être unleash 3 fois, je n'ai pas eu l'occasion de voir le Lv max par contre, mais j'imagine que c'est 80... ?
edit: Le stuff Z de base peut monter jusqu'au Lv69, du coup aucune idée de l'upgrade max...

Exemple :
Un béret [A] est maxé sans éveil au Lv49
Je l'éveil en [A*] et il passe Lv50 dans l'opération, avec pour Lv max 59.
Une fois maxé 59 je peux l'éveiller une seconde fois, en [A**] jusqu'au Lv70. C'est son niveau maximum.

Dernière modification par JyskaI ; 29/09/2017 à 14h53.
J'ai tenté quelques pull de Gardiens et d'armes, obtenu quelques SS en Guardiens mais pas trop ceux voulu, et une armure S en double, en plus d'une seconde arme S que j'avais. Bref pas des supers pulls mais ça peux aller. Le problème vient des combos Gardiens/armes que j'ai qui ne sont pas super.
Le nouveau pallier du raid est bien dur, surtout avec beaucoup de joueurs qui ne semblent pas connaitre le patern.

edit : donnez vos ID !
Yep, la MaJ d'hier à donné lieu à une orgie d'énergie ^^'

Étant d'un naturel plutôt impulsif j'ai déjà tout claqué en pactes ! Rien de bien extra niveau loot, mais ça fait toujours plaisir d'avoir de nouveaux trucs à xp en metal zone.

Côté gardiens je retiens surtout :
mini_171020061243173862.jpg

Je ne comprenais pas trop Revol au début, je la prenais pour une sorte de support, en fait c'est une mage de type lumière (photon). J'aime bien son visuel.
Mukumba n'est d'ailleurs dans la liste que pour son visuel xD

Côté équipement, au delà de la chiée de stuff A qui m'a permis de boucler mes derniers A**, l'essentiel :
mini_171020061243406959.jpg

Et de 3 boucliers SS, différents, "yay !".
Un peu moins de boucliers, un peu plus d'armes, please ?

Je suis un poil déçu du Crimson Staff, pour comparer avec mes autres staff A, maintenant que tout est level cap :
171020064454253456.jpg

Pour du S* c'est un peu faiblard, et même pas justifié par le range
Il est "maxé" ?
Son range a pas mal changé avec les caps et niveaux, au Lv69/70 il avait un range de merde et son "range max" ne s'est débloqué qu'une fois "maxé".

Du coup en arme secondaire avec weaponmastery (skill attack sur le range de l'arme principale + secondaire) ça fait le café ;P
Bon après quelques pulls sur les équipements j'ai eu le Katana Z une fois, le S bleu 1 fois et le S jaune 2 fois, plus un arc SS et une armure S, et des conneries.
Par contre l'équipe de dev semble avoir pas mal de soucis vu le nombre de fois où ils font des majs et des compensations.
J'ai chopé un second Chirol, merdeuh.
Du coup j'sais pas trop quoi foutre, le fusionner dessuite pour du B + L... Le fusionner plus tard (une fois full B) pour du U... Ou me taper un an et demi de farm pour finir de monter mon Chirol principal, et ensuite le second, pour toucher ses U rewards en double.
L'option N°3 serait la plus intéressante, mais paye l'overdose de farm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés