Patch Note PTR !

Répondre
Partager Rechercher
J'avais un peu le seum pour le nerf DVA parce que c'est le pick que je prenais quand je devais switcher sur un tank mais en fait ça me va. Après le nerf de la matrice, c'est un up indirect de S76, faucheur, chopper et ... pharah parce qu'après quelques games, c'est pas ses micro missiles et la possibilité de tirer quand elle dash qui compense la baisse de la DM, j'arrive plus facilement à m'en débarrasser qu'avant quand je joue Pharah à priori.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Dva a 200 hp de plus en armor, faut pas pousser mémé.
De plus sa matrice absorbe une quatité infinie de degat pendant sa periode de temps, ce que zarya ne peut pas faire, elle peut proteger plus de gens plus souvent aussi, par exemple elle peut totalement deny un reaper qui ulti, pas zarya.
(par contre zarya absorbe aussi les non projectiles genre l'ulti de junkrat)
Le niveau en pv et armure ne veux pas dire grand chose quand tu as une critbox aussi grosse que celle du mecha Dva.

Pour l'instant elle est injouable sans une Mercy en mode healbot au cul.
Citation :
Publié par Killjoy
Le niveau en pv et armure ne veux pas dire grand chose quand tu as une critbox aussi grosse que celle du mecha Dva.

Pour l'instant elle est injouable sans une Mercy en mode healbot au cul.
Et zarya a une critbox que tu peux toucher depuis l'arriere, sans avoir la protection sans cd de dva, dva a une escape, etc, etc...

Si tu veux comparer les persos faut aller plus en profondeur, sinon je dirais juste que dva sait voler et pas zarya donc dva > zarya alors que ca a rien a voir.
DM a toujours eu un cd de 1 seconde et en pratique, à moins de faire des micro bursts qui vont pas protéger de grand chose à moins d'avoir un timing de malade et de tout voir venir + réflexe pour DM à temps, tu passais déjà du temps à attendre la recharge pour en avoir assez pour deny les ults les plus dangereux. Non, la vraie force de la matrice de 4s, c'est quand en face les gens sont pas foutus de se coordonner, genre un qui "sacrifie" son ult pour user la matrice, derrière y a une bonne grosse fenêtre où dva pourra pas deny, où alors juste un petit bout. Et ça, c'est s'ils sont pas capable de la foutre hors meka/hack avant.

Et la bulle de zarya absorbe à priori une quantité infinie de dégats sur 2s, hein. A l'instant encore, j'ai eu droit à un focus + self destruct en pleine face, tout ce que ça a fait c'est me feed en énergie à fond les ballons pour leur mettre la misère derrière. Et même si c'est une valeur finie, elle est suffisamment élevée pour pouvoir se prendre largement de quoi sur la tronche.

La principale différence maintenant, c'est que la matrice, tu la garde pour survivre et tant pis pour le reste du groupe, ils se boufferont les ults ou se feront défoncer par les reapers en vadrouille comme des grands.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Et zarya a une critbox que tu peux toucher depuis l'arriere, sans avoir la protection sans cd de dva, dva a une escape, etc, etc...

Si tu veux comparer les persos faut aller plus en profondeur, sinon je dirais juste que dva sait voler et pas zarya donc dva > zarya alors que ca a rien a voir.
Chaque personnage ses spécificités mais bon pour l'instant en jeu le constat que je fais sur Dva est plutôt négatif ( sans avoir une Mercy au fesses ).

Je préfère encore de très loin jouer Zarya où Chopper actuellement.
Citation :
Publié par Draker
non, 200HP
Bah écoute, je me prenais un tir nourrit d'un soldier et un self-destruct, quand j'ai activé ma bulle, j'avais genre 100hp restant soit, si c'est bien 200hp, 300 hp. Faudra m'expliquer comment j'ai survécu vu que j'étais juste en face du meka au moment où il a pété. Et c'est pas la première fois, hein, je me bulle souvent pour absorb les self-destruct ou les rip-tire, parfois en étant full life et je reste full après l'explosion.
La bulle se brise a 200 Hp c'est tout. comme un shield reinhardt qui n'a plus que 1 points de bouclier peux bloquer un ult de D.Va, une bulle peux protéger de la même manière.

Contre un Ult Reaper qui a un dps régulier c'est pas la même par exemple.
Citation :
Publié par Chantelune
My bad si c'est bien ça. Mais bon avec le bon timing, tu peux survivre/aider à surivre à certains ult aussi efficacement qu'avec dva, même si limité à toi+1.
C'est pas exactement ca, tu bloque aussi une ligne derriere toi, comme un mur (de reinhart lol), c'est pour ca que c'est interessant de se rapprocher des ulti dva avant de shield a la derniere seconde (pour pas se faire peter le shield par autre chose et crever comme une merde)
Il y a aussi un trick avec l'ulti de mcree si ton shield perso est en cd, tu shield un allié, tu te met a sa gauche legerement pour que quand mcree tire sur toi ca touche le shield, comme ca ton allié creve et pas toi

Dva en revanche, elle absorbe vraiment un dps illimité durant sa matriche, c'est une fenetre d'invincibilité face aux projectiles/ult.
Elle est la raison qui fait que tous les hitscans ont la vie dure.
Oui, en général j'attends la dernière seconde pour bubble le self destruct, le fait de main dva aide à bien connaître le timing.

Pour dva, sa matrice la protège pas non plus de tout. Zarya la counter plutôt bien, surtout si elle à de la charge, mei est assez chiante également. Sombra est également un bon counter parce que soit elle se fait hack et y a de grandes chances qu'elle soit down avant la fin, soit elle se met à tirer et du coup t'as une fenêtre pour la descendre si y a un focus. Winston dans une moindre mesure, j'ai souvent gagné mes duels vs winston, j'avoue, symetra peut être chiante pour une dva qui a du mal à viser. Doomfist est à dva ce qu'un ouvre boite est aux conserves. Un reinhart trop près, si t'as pas le booster et qu'il est pas entamé, tu dérouille en quelques coups de marteaux. Tracer avec sa mobilité à moyen de bien la faire chier aussi. Oh, et reaper aussi, s'il arrive à la flanker, il la descend assez vite.
Non mais on compare pas dva a zarya, c'est des persos trop differents avec des buts/capacités differentes, ni de ses matchups 1v1, sinon on peut tout de suite finir le debat avec un "go nerf mei" puisqu'elle gagne tous les 1v1 du jeu avec son perma freeze, alors qu'en vrai elle est faible dans la meta.
On parle pas non plus de rein vs dva, un rein qui drop le shield pour taper dva, c'est pas un bon rein, faut etre realiste 2min en cas de face a face des 2 team, sinon c'est un autre rein qui va ulti et bye bye.
Le but c'etait de rappeller les forces de dva, qui ont jamais été de se foutre devant la team, de clic droit 10 ans et de revenir dans le groupe avant de recommencer, ca c'est un effet non voulu et totalement nawak.
La matrice avait pour but de soit deny un ulti particulier, soit de proteger un allié, il a jamais été question d'absorber les 3/4 des dommages d'en face 24h/24.

En l'etat, elle etait le counter effectif de reaper alors qu'il est son counter supposé, juste a cause d'un seul sort sans cd, tu sais que ca veut dire que la matrice est pétée rien que sur ca.


Dva est censé etre un quasi corps a corps, avec un dps pas degueu a courte portée pour peu que tu vise pas comme une symmetra, et qui peut deny des ulti/skills importants, et pas juste deny tout le dps adverse.
Genre tu peux absorber des rockets de soldier/phara, proteger un allié low hp qui se met a couvert, absorber l'ulti de mcree, c'est censé etre ca dva, pas juste spam clic droit to win parce que tu vas tellement absorber en mode random que tu vas win par defaut.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
pas juste spam clic droit to win parce que tu vas tellement absorber en mode random que tu vas win par defaut.
Ca a jamais été ça Dva en fait, si vous pensez que clic droit = win c'est que y a un serieux problème
C'est complètement pété la nouvelle Mercy. Le rez est juste 10X mieux qu'avant et l'ultime permet d'être 100% safe pour heal en zone et rez toutes les 10 sec. WTF.

Vite un nouvel avatar de chez Markrass.
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est complètement pété la nouvelle Mercy. Le rez est juste 10X mieux qu'avant et l'ultime permet d'être 100% safe pour heal en zone et rez toutes les 10 sec. WTF.

Vite un nouvel avatar de chez Markrass.
Hum, avec un soldier sous viseur tactique, elle fait pas long feu la Mercy sous ult.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tankoudoux
ça va claquer un visor pour une mercy sous ult c'est pas to much, elle se déplace beaucoup trop vite sous ult
Nan c'est pas too Much vu qu'elle est potentiellement capable de ramener 4 personnes sous ult. Deuxièmement tu peux souvent enchainer sur une/plusieurs autres cibles sans protection.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés